AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 dépenses déductibles pour véhicules moteurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dépenses déductibles pour véhicules moteurs Empty
MessageSujet: dépenses déductibles pour véhicules moteurs   dépenses déductibles pour véhicules moteurs EmptyJeu 10 Avr - 21:43

Pour votre info et pour votre comptable lol! lol!

Voici le texte tiré de "Vous avez une garderie à la maison?" publié par Revenu Canada au sujets des dépenses de véhicules moteur :

Dépenses relatives aux véhicules à moteur
Si vous utilisez occasionnellement votre véhicule pour votre entreprise, vous aurez peut-être avantage à déduire les frais d’essence et les autres frais pour chacun de vos déplacements. Par exemple, une sortie au parc ou une journée d’excursion avec les enfants qui vous sont confiés pourrait vous occasionner des frais d’essence, de stationnement et de droit d’entrée. Ce sont là des dépenses d’entreprise que vous pouvez déduire.
Par contre, si vous utilisez régulièrement votre véhicule à la fois à des fins personnelles et aux fins de votre entreprise, vous pouvez déduire la partie des frais d’utilisation du véhicule qui se rapporte à l’entreprise.
Vous devez tenir un registre précis qui indique la partie du total des kilomètres parcourus pour gagner un revenu d’entreprise.
Les frais d’utilisation comprennent :
. ■ l’immatriculation et le permis;
. ■ l’assurance;
. ■ le carburant et l’huile à moteur;
. ■ l’entretien et les réparations;
. ■ l’intérêt sur un emprunt contracté pour l’achat du véhicule;
. ■ la location du véhicule.

N’incluez pas la déduction pour amortissement (DPA) dans vos frais d’utilisation. Vous pouvez demander le montant de la DPA à la ligne 9936 du formulaire T2124. Pour en savoir plus sur la DPA, lisez le chapitre 4 du guide T4002, Revenus d’entreprise ou de profession libérale.
Pour calculer la partie déductible des frais d’utilisation d’un véhicule à moteur, multipliez le total des frais d’utilisation par la fraction suivante :
Kilomètres parcourus pour l’entreprise Total des kilomètres parcourus
Remarque
Il y a des limites au montant de la déduction pour amortissement, de l’intérêt et des coûts de location que vous pouvez déduire à l’égard du véhicule que vous utilisez pour votre garderie. Nous expliquons ces limites sous « Dépenses relatives aux véhicules à moteur », au chapitre 3 du guide T4002, Revenus d’entreprise ou de profession libérale.
Inscrivez ce montant à la ligne 9281 du formulaire T2124.

VOICI LE LIEN pour la brochure en question : www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-07f.pdf
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

dépenses déductibles pour véhicules moteurs Empty
MessageSujet: Re: dépenses déductibles pour véhicules moteurs   dépenses déductibles pour véhicules moteurs EmptyJeu 10 Avr - 21:48

ben oui je suis tombée sur ça l'autre jour. mon comptable qui me dit:

ben non on peut pas inclure aucune déduction pour la voiture.. mon oeil!

dsl l'an prochain, un autre comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

dépenses déductibles pour véhicules moteurs Empty
MessageSujet: Re: dépenses déductibles pour véhicules moteurs   dépenses déductibles pour véhicules moteurs EmptyJeu 10 Avr - 22:09

Moi je le fesais les premières années, mais j'ai abandonné. Trop de taponnage pour moi. Il faut que tu prennes le kilométrage de ton véhicule au début de l'année et ensuite à chaque fois que tu sors pour la garderie tu déduis le kilométrage que tu fais. Souvent j'oubliais de prendre le kilométrage avant de partir de chez moi etc... faque j'ai arrêté de le mettre dans mes dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépenses déductibles pour véhicules moteurs Empty
MessageSujet: Re: dépenses déductibles pour véhicules moteurs   dépenses déductibles pour véhicules moteurs EmptyJeu 10 Avr - 22:16

si tu ne prends ton véhicule qu'occasionnellement tu peux le faire sans tout ce taponnage

mes minis arrivent je te reviens plus tard là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

dépenses déductibles pour véhicules moteurs Empty
MessageSujet: Re: dépenses déductibles pour véhicules moteurs   dépenses déductibles pour véhicules moteurs EmptyJeu 10 Avr - 22:27

Magalie j'ai eu mon cours sur la fiscalité et ce qu'ils nous ont expliqué ça rejoignait ce que mon comptable m'avait expliqué. D'après eux c'est la méthode à faire. De plus on doit tenir un registre clair net et précis car si nous devions être vérifié et que nous avons uniquement un tapon de facture, il se peux qu'il nous demande de tout démêler et de justifier . Il faut être très prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépenses déductibles pour véhicules moteurs Empty
MessageSujet: Re: dépenses déductibles pour véhicules moteurs   dépenses déductibles pour véhicules moteurs EmptyJeu 10 Avr - 22:49

je préfère y aller dans les règles aussi et j'ai choisi comme toi pendant longtemps de ne pas me servir de cette déduction. Mon comptable dit que si l'on reste raisonnable dans la demande de $$$ il n'y a pas de problème et que puisque c'est écrit dans leur propre documentation ça ne devrait pas poser problème non plus...

si une année je me rends compte que je n'ai pas assez de dépenses je pourrai toujours me servir de toute la paperasse remplie pour mon véhicule et faire la déduction...

Mais je donne l'info qui se trouve dans la documentation, je ne fais pas vos rapports d'impôts J'ai bien assez du mien lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

dépenses déductibles pour véhicules moteurs Empty
MessageSujet: Re: dépenses déductibles pour véhicules moteurs   dépenses déductibles pour véhicules moteurs EmptyJeu 10 Avr - 22:56

moi je ne remplis pas la feuille de km, c'est une chance que j'ai décidé de prendre et je vivrai avec si je me fais vérifier lollllllll.

Je prend 5% des dépenses total de mes deux voitures, avant nous avions qu'uen seule voiture et je prenais 10% des dépenses total ca me donne pas grand chose dans les 200$ environ mais je le met quand meme tout ce que je peux gratter comme dépense si j'y ai droit je vais le prendre certain!

Déja qu'on est sous payé a devoir tout acheté les jouets, l'épicerie et tout le matériel utile a notre travail a meme notre paye y vont pas me saigner a blanc si je peux faire autrement certain héhé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

dépenses déductibles pour véhicules moteurs Empty
MessageSujet: Re: dépenses déductibles pour véhicules moteurs   dépenses déductibles pour véhicules moteurs EmptyJeu 10 Avr - 23:00

magalie a écrit:
je préfère y aller dans les règles aussi et j'ai choisi comme toi pendant longtemps de ne pas me servir de cette déduction. Mon comptable dit que si l'on reste raisonnable dans la demande de $$$ il n'y a pas de problème et que puisque c'est écrit dans leur propre documentation ça ne devrait pas poser problème non plus...

si une année je me rends compte que je n'ai pas assez de dépenses je pourrai toujours me servir de toute la paperasse remplie pour mon véhicule et faire la déduction...

Mais je donne l'info qui se trouve dans la documentation, je ne fais pas vos rapports d'impôts J'ai bien assez du mien lol! lol!


:sourire: T'en fait pas j'ai mon comptable j'ai confiance en lui, pas que j'ai pas confiance en toi lolll :grimace 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépenses déductibles pour véhicules moteurs Empty
MessageSujet: Re: dépenses déductibles pour véhicules moteurs   dépenses déductibles pour véhicules moteurs EmptyJeu 10 Avr - 23:12

Nany 2 a écrit:
:sourire: T'en fait pas j'ai mon comptable j'ai confiance en lui, pas que j'ai pas confiance en toi lolll :grimace 2:

c'est bien plus important que tu aies confiance en lui qu'en moi ma belle! lol! je ne fais pas tes rapports d'impôts ni ceux de personnes d'autres d'ailleurs lol! et comme ça je dors sur mes deux oreilles lol!

j'ai juste mis l'info parce que certains comptables ne déduisent rien pour les repas, rien pour les frais d'automobiles, etc
L'an dernier une amie de ma soeur qui est aussi rsg a payé 5000$ en impôt parce que son comptable n'avait rien déduit en frais de nourriture
je pense que c'est important les rsg soient elles-mêmes bien informées même si elles ont un comptable... c'est juste pour ça que je mets l'info, chacune peut fonctionner comme elle le veut... finalement ça revient à ce que Francinette dit lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépenses déductibles pour véhicules moteurs Empty
MessageSujet: Re: dépenses déductibles pour véhicules moteurs   dépenses déductibles pour véhicules moteurs EmptyJeu 10 Avr - 23:14

ah! moi aussi j'ai suivi la formation sur la fiscalité mais ce n'était pas le même son de cloche pour les frais d'automobile. Il disait que la plupart devrait se servir de la méthode pour "utilisation occasionnelle"

mais peu importe.... ça ressemble aux infos que les BC donnent : une place c'est comme ça et à l'autre c'est autrement lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chatou595
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/10/2005

dépenses déductibles pour véhicules moteurs Empty
MessageSujet: Re: dépenses déductibles pour véhicules moteurs   dépenses déductibles pour véhicules moteurs EmptyVen 11 Avr - 4:14

Moi ma comptable le fait et ce, depuis mes tout débuts c'est-à-dire depuis 11 ans. Elle calcule les intérêts sur le prêt (s'il y a lieu), l'essence, huile, lave-glace, réparations, assurances, bref tout ce qui s'y rapporte puis, elle fait un pro-rata.

C'est une fiscaliste qui a travaillé pour le gouvernement alors je la laisse faire son travail lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépenses déductibles pour véhicules moteurs Empty
MessageSujet: Re: dépenses déductibles pour véhicules moteurs   dépenses déductibles pour véhicules moteurs EmptyVen 11 Avr - 4:28

on n'a pas tous ta chance Chatou595 lol!
tu as touché le gros lot! :paradis:
Revenir en haut Aller en bas
Chatou595
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/10/2005

dépenses déductibles pour véhicules moteurs Empty
MessageSujet: Re: dépenses déductibles pour véhicules moteurs   dépenses déductibles pour véhicules moteurs EmptyVen 11 Avr - 4:46

magalie a écrit:
on n'a pas tous ta chance Chatou595 lol!
tu as touché le gros lot! :paradis:

Effectivement, et c'est pour ça que je la garde lol! De plus, elle n'a jamais fait d'erreurs...mes impôts et celles de mon conjoint ont toujours été tels qu'elle nous l'avais dit cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépenses déductibles pour véhicules moteurs Empty
MessageSujet: Re: dépenses déductibles pour véhicules moteurs   dépenses déductibles pour véhicules moteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dépenses déductibles pour véhicules moteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépenses pour auto?
» dépenses= nintendo....
» quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util..
» pas hate du tout
» dépenses ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: