AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 pour le remboursement anticipé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

pour le remboursement anticipé Empty
MessageSujet: pour le remboursement anticipé   pour le remboursement anticipé EmptyJeu 3 Avr - 22:11

est-ce que ça dépend du salaire des parents pour y être éligible? Ou bien tout le monde peuve y avoir droit. Exemple un papa prof et une maman prof pourrait il y avoir droit?
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 50
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

pour le remboursement anticipé Empty
MessageSujet: Re: pour le remboursement anticipé   pour le remboursement anticipé EmptyJeu 3 Avr - 22:17

Le pourcentage du remboursement est lié avec le revenu familiale,

Pour l'instant le maximum de remboursement, est de 75% pour les famille ayant autour de 40 000$ et moin , en haut de cela le pourcentage descend de 1% par tranche de 1000$ ou quelque chose du genre ( je reviendrai pour le tableau ;)).

Mais dès l'an prochain , pour l'année 2009 cette offre a été bonifié, et le maximum de 75% puis descendra graduellement jusqu'à 48 000$ ensuite il demeure à 60% sera accordé jusqu'à un salaire fam. annuel de 80 000$ puis descendra de pourcentage selon les revenus plus élevés.


Dernière édition par cramisa le Lun 2 Juin - 7:02, édité 2 fois (Raison : correction de l'information)
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 50
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

pour le remboursement anticipé Empty
MessageSujet: Re: pour le remboursement anticipé   pour le remboursement anticipé EmptyJeu 3 Avr - 22:37

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/formulaires/tp/tp-1.asp
à l'annexe C tu y verras le tableau de frais de garde remboursable...

Finalement le 75% pour un revenu maximal de 30 425$
et d'un remboursement de 26% pour un revenu de 84 550$ et plus.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/07/2007

pour le remboursement anticipé Empty
MessageSujet: Re: pour le remboursement anticipé   pour le remboursement anticipé EmptyJeu 3 Avr - 22:53

Salut Cramisa!

Mais dès l'an prochain , pour cet année 2008 cette offre a été bonifié, et le maximum de 75% sera accordé jusqu'à un salaire fam. annuel de 80 000$ puis descendra de pourcentage selon les revnus plus élevés.

J'aimerais savoir ou tu a trouvé cette information... parce que moi je voulais retourner au privé et quand j'ai montrer le tableau au parents ils gagnent au moins 80.000 c'était 26% de remboursement... ils n'était pas très emballée.

Mais si ca tombe à 75%... ca fait toute une différence bondir !!!!

Merci à l'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette lapinette
Je l'aime, mon public!
Choupinette lapinette


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 26/02/2008

pour le remboursement anticipé Empty
MessageSujet: Re: pour le remboursement anticipé   pour le remboursement anticipé EmptyVen 4 Avr - 2:08

Moi aussi Cramisa j'aimerais ça savoir si on peut trouver cette information là quelque part.

Disons que c'est des bons arguments à donner aux parents!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour le remboursement anticipé Empty
MessageSujet: Re: pour le remboursement anticipé   pour le remboursement anticipé EmptyVen 4 Avr - 2:28

voir l'info sur le post qui s'appelle "budget 2008-2009" dans la section s.o.s. réseau

on y trouve l'information sur "80 000$......" ça se trouve dans le message d'Anna
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 50
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

pour le remboursement anticipé Empty
MessageSujet: Re: pour le remboursement anticipé   pour le remboursement anticipé EmptyVen 4 Avr - 2:42

un lien vers le post dont magalie parle ;)https://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/sos-reseau-f1/budget-2008-2009-t12758.htm

en effet c'est dans le budget annoncé en mars, où la ministre à annoncer cette bonification cool
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette lapinette
Je l'aime, mon public!
Choupinette lapinette


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 26/02/2008

pour le remboursement anticipé Empty
MessageSujet: Re: pour le remboursement anticipé   pour le remboursement anticipé EmptyVen 4 Avr - 2:54

:merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
tatoo2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/07/2007

pour le remboursement anticipé Empty
MessageSujet: Re: pour le remboursement anticipé   pour le remboursement anticipé EmptyVen 4 Avr - 2:55

Gros merci je vais aller voir le budget 2008-2009!!!

cool
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 50
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

pour le remboursement anticipé Empty
MessageSujet: Re: pour le remboursement anticipé   pour le remboursement anticipé EmptyVen 4 Avr - 2:56

un lien sur radio-canada...http://www.radio-canada.ca/nouvelles/budget/qc2008/apres/Famille.shtml

On peut y lire:
Citation :
La ministre des Finances annonce également une augmentation significative des crédits d’impôt pour frais de garde d’enfant. Cette mesure fiscale vise à diminuer le coût des services de garde pour les familles qui doivent avoir recours à des garderies privées ou non subventionnées. Selon Monique Jérôme-Forget, cette mesure devrait ramener les frais de garde des familles au même niveau, qu’elles aient recours à des garderies subventionnées ou non. La mesure ne s’applique toutefois qu’aux familles dont les revenus familiaux annuels sont inférieurs à 80 000 $.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 50
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

pour le remboursement anticipé Empty
MessageSujet: Re: pour le remboursement anticipé   pour le remboursement anticipé EmptyVen 4 Avr - 3:03

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/2008-2009/index.asp

Voici le lien officiel du "Fameux Budget 2007-2008"

J'édit pour vous dire que sur ce site on peut calculé combien vous coutera votre garderie en 2009 cool


Dernière édition par cramisa le Ven 4 Avr - 3:05, édité 1 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

pour le remboursement anticipé Empty
MessageSujet: Re: pour le remboursement anticipé   pour le remboursement anticipé EmptyVen 4 Avr - 3:04

Merci! les filles.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/07/2007

pour le remboursement anticipé Empty
MessageSujet: Re: pour le remboursement anticipé   pour le remboursement anticipé EmptyVen 4 Avr - 3:08

salut! j'ai été voir le lien radio-canada budget 2008-2009...

J'aimerais juste être certaine... est-ce que je comprend bien qu'une famille avec un revenu allant jusqu'à $80 000...dans une garderie privée à 25$ après le remboursement anticipé... va revenir aout net à $ 2.78 au lieu de $7 ???

Merci de me répondre... je veut être certaine de ce que je vient de lire... les parents serait très interressé dans ces conditions qu'on ne soit plus à 7$ ...
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 50
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

pour le remboursement anticipé Empty
MessageSujet: Re: pour le remboursement anticipé   pour le remboursement anticipé EmptyVen 4 Avr - 3:14

Oui en tenant 25 $ moin 75% = 6.25$ en frais de garde réel...

Mais le programme tien compte des avantages fiscaux qui découle de la déduction pour frais de garde ,
Comme possiblement une augmentation d'allocation fam. des tps tvq ...

Je t'écris cela de mémoire mais me semble que pour certain ca joue aussi sur le revenue imposable.

Pour répondre à ta question Oui ca fait descendre le frais de garde à ce montant, mais sur la base annuelle, si le parent utilise le remboursement anticipé, il recevra que $18.75sur le 25$ par jour .
ce qui lui revient à 6.25 par jour. PLUSSS autres avantages fiscaux aux moment de ses impôts... qui abaissera encore le montant !
Revenir en haut Aller en bas
tatoo2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/07/2007

pour le remboursement anticipé Empty
MessageSujet: Re: pour le remboursement anticipé   pour le remboursement anticipé EmptyVen 4 Avr - 4:11

merci cramisa!

J'en revient pas encore... ca revient moins cher d'être au privé pour les parents et pour les rsg. Et dire que les parents ne veulent pas que j'alle au privé... il doivent assumer les coûts en attendant le remboursement.

Mon mon bc est très bon... mais étant à 7$... je doit payer les fiches d'assiduités, formation, absence d'empêchement, en plus de toute la paperasse, etc...

Alors au bout le la ligne.. c'est à moi que ça coute plus cher triste !!!
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 50
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

pour le remboursement anticipé Empty
MessageSujet: Re: pour le remboursement anticipé   pour le remboursement anticipé EmptyVen 4 Avr - 4:51

tatoo2 a écrit:
merci cramisa!

J'en revient pas encore... ca revient moins cher d'être au privé pour les parents et pour les rsg. Et dire que les parents ne veulent pas que j'alle au privé... il doivent assumer les coûts en attendant le remboursement.

Mon mon bc est très bon... mais étant à 7$... je doit payer les fiches d'assiduités, formation, absence d'empêchement, en plus de toute la paperasse, etc...

Alors au bout le la ligne.. c'est à moi que ça coute plus cher triste !!!

En fait c'est que jusqu'ici ce n'était pas les mêmes calculs, alors ceux qui se sont déjà renseigner n'était peut-etre pas aussi regagnant ;)

Car actuellement faudrait faire 30 000$ annuel FAMILIALE donc les 2 parents doivent faire ensemble moin de 30 000$ pour avoir le plein remboursement ...

Je te dirais moi qui ne suis pas accrédité (par choix), je ne crois pas que de te retiré tout de suite soit le bon choix ;) le mieux sera peut-être d'attendre l'entrée en vigueur de cette loi !

En attendant sensibilise, les parents en leur donnant le lien en haut celui ou ils pourronts faire le calcul eux même... au pire tu les avise quelques mois à l'avance et les prochains parents, tu les avises tout de suite de tes possibles intentions cool
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 50
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

pour le remboursement anticipé Empty
MessageSujet: Re: pour le remboursement anticipé   pour le remboursement anticipé EmptyLun 2 Juin - 7:03

cramisa a écrit:
Le pourcentage du remboursement est lié avec le revenu familiale,

Pour l'instant le maximum de remboursement, est de 75% pour les famille ayant autour de 40 000$ et moin , en haut de cela le pourcentage descend de 1% par tranche de 1000$ ou quelque chose du genre ( je reviendrai pour le tableau ;)).

Mais dès l'an prochain , pour l'année 2009 cette offre a été bonifié, et le maximum de 75% puis descendra graduellement jusqu'à 48 000$ ensuite il demeure à 60% sera accordé jusqu'à un salaire fam. annuel de 80 000$ puis descendra de pourcentage selon les revenus plus élevés.

Je re-up parceque l'info à été corrigé suite à la publication du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour le remboursement anticipé Empty
MessageSujet: Re: pour le remboursement anticipé   pour le remboursement anticipé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour le remboursement anticipé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement anticipé
» Remboursement anticipé ???
» remboursement anticipé
» Remboursement anticipé besoin d'information
» Remboursement pour pré-maternelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: