AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!

Aller en bas 
+13
Francinette
chanboulette
guidoune
honey
Nany 2
Morgause
siamoise
Pinaminija
cath
Anna
anne
minimel
marie200
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie200
Ça y est! Je suis dépendante!
marie200


Nombre de messages : 59
Ville : quelque part à l'ouest de L'Ile de Montréal
Date d'inscription : 09/02/2008

Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 3:28

Voici mon évènement!

Vendredi dernier je constate avec un parent a l'acceuil du matin qu'un mini (pas le sien) a les joues anormalement rouge, je répond alors que c'est probablement parce que le mini avait courru......après le départ des parents, je vais vers le mini, lève son chandail, et découvre des éruptions a la grandeur du corps. J'appelle alors son parent pour l'exclure puisque a mon avis cela m'apparait une maladie infantile. Laquelle ???je ne suis malheureusement pas médecin! J'avise que le retour devra se faire avec le papier médical me confirmant que le mini n'est plus contagieux, comme c'est écrit dans mon code de vie signé par le parent. En après-midi le parent me téléphone pour me dire que son mini a la 5e maladie, et que lorsque les éruptions apparaissent il n'y a plus de contagion et que le mini peut revenir a la garderie. Je répond pas de probleme apporte-moi son papier quand il viendra lundi matin. entre temps je téléphone a info-santé CLSC. on m'explique la meme chose en gros mais qu'il y a aussi risque pour les femmes enceinte et que je dois aviser pour que celles-ci se dirigent vers leur médecin. (ja'i une maman enceinte de 4 mois). Ce que je fait immédiatement avant meme d'avoir le diagnostique sur papier du parent. Un mini a venir ben je me sens concernée!! Hier, lundi je fais venir une remplacante car j'ai un rendez-vous en avant-midi, j'avise ma remplacante que le mini en question doit se presente avec son paier du medecin. A mon retour le mini est bien la mais sans le papier médical mais plutot une photocopie prise dans un livre médical expliquant la 5e maladie et surligné en jaune. ma remplacante a insiste, mais le parent dit que c'est ce que le medecin lui a donne et que c'est suffisant pour revenir a la garderie.....
J'appelle mon CPE je m'explique avec une conseillere et approuve mes dire et me dit non c'est o.k. tu appelles le parent le mini doit partir et revenir avec son papier. J'appelle le parent, pas content... veut que je m'en occupe et veux me donner le numero du medecin, je lui repond que j'ai pas a appeler tout ce dont j'ai besoin c'est une confirmation de ce que le mini a et qu'il n'est plus contagieux, c'est comme ca dans mon code de vie.le temps passe 1 heure et demi plus tard le mini est toujours la!! Le téléphone sonne, je répond, et une voix agressive me demande:
- JE VEUX PARLER A LA RESPONSABLE DE VOTRE CPE
(C'est la secrétaire du centre médical)
-Vous n'etes pas au CPE madame mais dans un milieu familial.
-PASSE_MOI TA RESPONSABLE! en levant le ton
-vous etes bien agressive madame!
-J'AI PAS JUSTE CA A FAIRE PERDRE MON TEMPS POUR DES PAPIERS J"VEUX VOTRE LOI QUI DIT QU"IL FAUT QU"ON DONNE DES PAPIERS CAR ON N"EN DONNE PAS!! CE QUE LE PARENT VOUS A DONNER C TOUT CE QU"ON DONNE!
-Mais ca c''est une photocopie d'un livre madame je peut m'en imprimer un papier comme ca sur l'internet.
ELLE N"EST PLUS CONTAGIEUSE ET VOUS NE POUVEZ PAS L"EXCLURE
-J'ai pas de probleme avec cela confirmer-moi par ecrit qu'elle n'est plus contagieuse, c'est mon code de vie. pas de papier je ne l'accepte pas.
_HA C"EST TOE QUI PENSE FAIRE DES REGLEMENTS!
ON N"EN DONNE PAS DE PAPIER DONNE MOI LE NUMERO DE TON CPE !! en hurlant!
-ben cherche-le toi-meme!! que je repond en lui raccrochant au nez!

C'est en gros ce que je me souviens de la conversation qui etait plus violente en fait car la dame me hurlait a tue-tete!!!
J'appelle alors mon CPE je suis dans tout mes états en colere, et la boule dans le fond de la gorge.........se faire gueuler apres comme du poisson pourri gratuitement!!!!
ma conseillere s'offre premierement de venir chez moi en réconfort et en soutien...oups ben non je peut pas qu'elle me dit y'a la 5e maladie chez toi je peut pas risquer de ramerner ca au bureau une collegue ici est enceinte :oups!!: me rassure quand meme dit que j'ai bien fait je lui donne le numero que j'ai sur mon afficheur du centre medical le nom du mini etc...elle veut me passer a tout le monde la.. finalement me dit qu'elle va me rappeler. Elle me rappelle alors pour me dire que la directrice du BC a parler avec le docteur et que je n'ai pas a exclure l'enfant que la photocopie est suffisante que c'est un règlement a Ste-Justine et que dorénavent plus personne ne donnera de papier pour la 5e maladie J'aurais pas de papier le medecin a pas le temps d'en faire non plus et le mini doit réintégrer c'est tout!! Et que dorénavent pas de papier et pas d'exclusion pour la 5e maladie. Je répond comment je suis supposer savoir que c'est la 5e maladie???elle me répond mais de toute façon quand il y a des éruptions a la 5e maladie y'a plus de contagion, et je repond qu'est ce qui me dit que c'est la 5e maladie??? pas de réponse.......seulement reflechi a tout ca la et je te rappelle demain matin. Il est 1 heure 15 pas de rappel du BC. Mon code de vie au diable??? Une petite formation en médecine pour identifier et donner nous-meme notre diagnostique peut-etre???? :médecin: Il est ou le respect et le bien-etre pour nous et pour nos familles??? un code de quoi???meme le BC ne le respecte pas! c'est quand meme dans ma maison que ca se passe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-marie.ca
Invité
Invité




Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 3:35

Ca n'a aucun sense cette histoire là! affraid affraid Certain bc disent bien ce qu'il leurs chante quand c'est le temps d'être de notre coté!
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 3:40

ayoye! je vais dire comme toi, à quoi sert d'avoir une régie interne?

tse la fille qui te gueule après cé quoi son power trip celle là!

tout ce que je peux te dire, c'est que je compatie pour toi, pas facile notre job. :non:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 3:41

moi ça serait dewors tout suite pour non respect du code de vie et AUCUNE chance que je vois moi me faire engueulé comme ça parce que le parent est pas foutu de s'occuper de son fisl pfffffffffffffffffffffffffff... Pis pour le médecin, une plainte, même si ça fait rien, juste pour ma satisfaction personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
marie200
Ça y est! Je suis dépendante!
marie200


Nombre de messages : 59
Ville : quelque part à l'ouest de L'Ile de Montréal
Date d'inscription : 09/02/2008

Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 3:43

naki14 a écrit:
Ca n'a aucun sense cette histoire là! affraid affraid Certain bc disent bien ce qu'il leurs chante quand c'est le temps d'être de notre coté!

Je suis tellement en colere que j'ai de la misere a fonctionner aujourd'hui!!! vous auriez du voir la paleur dans le visage de ma maman enceinte!!! et c'est quoi la suite les parents vont tous nous dire a mon mini a la 5e maladie et je serais obligeée d'accepter cela sans rien dire car il ne donnerons pas de papier ni diagnostique !! et je suis obligée de reintegrer le mini!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-marie.ca
marie200
Ça y est! Je suis dépendante!
marie200


Nombre de messages : 59
Ville : quelque part à l'ouest de L'Ile de Montréal
Date d'inscription : 09/02/2008

Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 3:48

Nathalie a écrit:
moi ça serait dewors tout suite pour non respect du code de vie et AUCUNE chance que je vois moi me faire engueulé comme ça parce que le parent est pas foutu de s'occuper de son fisl pfffffffffffffffffffffffffff... Pis pour le médecin, une plainte, même si ça fait rien, juste pour ma satisfaction personnelle!

J'avais pas pense au medecin mais le mini crois-moi c'est un non-renouvellemt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-marie.ca
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 3:49

Moi ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est la grossièreté avec laquelle la secrétaire de la clinique a téléphoné chez-vous. C'est quoi cette façon de parler aux gens? Me semble que si elle avait quelque chose à dire, ce n'est pas bien plus difficile de le dire de façon polie.

J'en reviens juste pas. On dirait des fois que les règles les plus élémentaires de civisme ne sont plus à la mode. Même à la télé, ça s'engueule et ça s'empoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 3:57

J'ai une amie infirmière en clinique privée...

On passe vraiment pour des fatigantes nous, en milieu familial surtout...

Les parent doivent avoir le dont pour donner leur version des fait à nos dépend dans plusieurs cas...

Tous l'monde nous traite de GARDIENNE comme si on était pas grand chose, mais tous s'accordent pour dire qu'ils ne feraient pas notre job... C'est pour notre job vraiment ou pour la réputation qu'on a ???? Un p'tit mélange je me dis des fois!

C'est le contraire des fonctionnaires les gens disent qu'ils se pognent le LUC mais tout l'monde voudrait bien la job pour pouvoir eux aussi se la couler douce...

LES CONTRADICTIONS DE LA VIE!!
TK!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 4:09

Tu devrais même rappeler à la clinique pour parler à celle qui engage les secrétaires et lui raconter de la facon tu t'est fait traiter, ca pas de sens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 4:12

Non non non pas un non renouvelle, je casserais le contrat tout de suite pour non respect de ma régie interne et/ou code de vie (faut que ce soit inscrit parzemple) de plus, profiter d'une remplaçente pour amené l'enfant.......................... J'pense même que j'appelerais le parent pour lui dire de venir chercher l'enfant pffffffffffffff... Plate pour l'enfant, mais que veux-tu y'a une limite à ne pas franchir!
Revenir en haut Aller en bas
marie200
Ça y est! Je suis dépendante!
marie200


Nombre de messages : 59
Ville : quelque part à l'ouest de L'Ile de Montréal
Date d'inscription : 09/02/2008

Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 4:18

Nathalie a écrit:
Non non non pas un non renouvelle, je casserais le contrat tout de suite pour non respect de ma régie interne et/ou code de vie (faut que ce soit inscrit parzemple) de plus, profiter d'une remplaçente pour amené l'enfant.......................... J'pense même que j'appelerais le parent pour lui dire de venir chercher l'enfant pffffffffffffff... Plate pour l'enfant, mais que veux-tu y'a une limite à ne pas franchir!

mais mon BC me dit que je suis obligee de reintegre l'enfant ??? je fais quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-marie.ca
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 4:23

Veux-tu vraiment qu'il quitte?

Parce que si c'est le cas tu n'as qu'à lui remettre par écrit ton intention de ne pas renouveler l'entente...

Dans la majorité des cas ils partent peu de temps après d'eux même...

Parce que pour la 5ieme maladie c'est discutable d'après moi... malheureusement.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
marie200
Ça y est! Je suis dépendante!
marie200


Nombre de messages : 59
Ville : quelque part à l'ouest de L'Ile de Montréal
Date d'inscription : 09/02/2008

Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 4:29

Anna a écrit:
Veux-tu vraiment qu'il quitte?

Parce que si c'est le cas tu n'as qu'à lui remettre par écrit ton intention de ne pas renouveler l'entente...

Dans la majorité des cas ils partent peu de temps après d'eux même...

Parce que pour la 5ieme maladie c'est discutable d'après moi... malheureusement.

Bonne chance!

oui je veux qu'il quitte, et pour la 5 e maladie t'es capable de le diagnostiquer toi?? des rougeurs sur le corps ca peut etre nimporte quoi...et on a juste a nous dire ha c'est la 5e maladie....fac je vais avoir plein de mini avec la 5e maladie.....pas besoin de diagnostique ni de papier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-marie.ca
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 4:33

J'avoue que si j'avais eu un enfant arriver avec ces symptomes là, j'aurais eu peur moi aussi!!!! (et surtout en ayant des parents utilisatrices enceintes!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 4:34

Ils ne peuvent pas t'obliger à réintégrer un enfant contre ton grée...

Parcontre, si tu as une pleinte ça va être accepté, mais tu gagneras ta cause puisque tu as une mamn enceinte dans ton serv ice de garde, si son fils l'attrape elle est foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2005

Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 4:35

Un cas chez moi la semaine passée,3 mamans enceintes, ce qu'on doit faire,avertir tout le monde, et dès l'apparition des symptome,l'enfant n'est plus contagieux.

Maladie poche au bout,on le sait quand on est plus contagieux donc on n'exclu pas.

Pour ce qui est de ton cas, j'aurai envie de dire ne renouvelle pas mais si cette situation est isolée,je leur en parlerais calmement.

Pina
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 4:40

Ben le problème avec la 5ieme maladie c'est ça le diagnostique... rougeurs qui ressemble trop à une réaction allergique... Donc j'ai l'impression que même les médecins ont un problème à dire sans aucune hésitation que c'est la 5ime maladie... c'est plate mais tu as fait ce que tu devais faire pour la maman enceinte car pour elle ce sont les derniers jours pendant l'incubation qui sont dangereux...

Je pense que dans ton cas c'est le non respect que tu ressent qui est le pire, le fait que le parent banalise la situation n'aide pas et je te comprend...

Le seul moyen que tu as (et je sent que tu es prête à enclencher le pas!) c'est ce que je te suggère plus haut...

prend soins de toi avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
marie200
Ça y est! Je suis dépendante!
marie200


Nombre de messages : 59
Ville : quelque part à l'ouest de L'Ile de Montréal
Date d'inscription : 09/02/2008

Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 4:47

Anna a écrit:
Ben le problème avec la 5ieme maladie c'est ça le diagnostique... rougeurs qui ressemble trop à une réaction allergique... Donc j'ai l'impression que même les médecins ont un problème à dire sans aucune hésitation que c'est la 5ime maladie... c'est plate mais tu as fait ce que tu devais faire pour la maman enceinte car pour elle ce sont les derniers jours pendant l'incubation qui sont dangereux...

Je pense que dans ton cas c'est le non respect que tu ressent qui est le pire, le fait que le parent banalise la situation n'aide pas et je te comprend...

Le seul moyen que tu as (et je sent que tu es prête à enclencher le pas!) c'est ce que je te suggère plus haut...

prend soins de toi avant tout...

Merci c'est gentil1
Mais c'est ca le probleme c'est le diagnostique!!! qui le donne??? moi?? le parent ??verbalement aucun papier requis et on prend pour acquis qu'il a ete vu par un medecin??? le parent peut me faire croire ce qu'il veux....a-til vraiment la 5e maladie???et si c'est un mauvais diagnostique qui va se faire taper dessus???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-marie.ca
siamoise
Je suis une hyperactive!
siamoise


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2006

Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 7:06

vous savez les filles, j,ai vécu la même chose avec une gastro et les parents ont porté plainte disant que j,avais exclu l,enfant pour une poussé dentaire....et le BC leur a donné raison...c vraiment une problématique a savoir qui donne le diagnostique et à quel point on peut ENCORE FAIRE DE LA PRÉVENTION sans se faire taper dessus!!!
Tres frustrant comme situation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 10:01

marie200
je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai le document qui parle de la 5ìeme maladie : symptômes; mesures d'exclusion/prévention; infos pour les mamans enceintes; etc . Alors si tu veux je te l'envoie, il y a une lettre pour les parents dedans qui explique les mesures et tout et tout.
c'est notre ancien CPE qui le fournissait pour qu'on soit en mesure de donner les infos aux parents en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 21:08

Voici la fiche que je remet au parent et j'ai jamais eu de trouble:
_____________________________________________________
5ième Maladie (Érythème infectieux)

La 5ième maladie est une maladie virale bénigne caractérisée par une éruption cutanée et ne nécessitant pas l’exclusion de l’enfant s’il peut participer activement à toutes les activités du service de garde.

Afin de prévenir d’éventuelles complications aux femmes enceintes en contact avec votre enfant, un médecin doit remplir la fiche suivante :



Heureusement, ___________________ n’a pas la 5ième maladie.


Malheureusement,___________________ a la 5ième maladie. S.V.P. prévenez les femmes enceintes et dirigez les vers un médecin.





________________ __________
Signature du médecin Date

________________
# de l’ordre des médecins




Merci
_____________________________________________________

J'ai des fiche comme ca pour toute les maladie du tableau du gouvernement, J'ai demander à les mettre sur le site ici mais pas de reponse. Je refais la proposition car j'ai vraiment pas le temps de les envoyer a tous le monde par e-mail. Serait-il possible de mettre les fiche d'exclusion à remettre au parents dans la section OUTILS DE GESTION si oui envoyez moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 22:06

Morgause a écrit:
Voici la fiche que je remet au parent et j'ai jamais eu de trouble:
_____________________________________________________
5ième Maladie (Érythème infectieux)

La 5ième maladie est une maladie virale bénigne caractérisée par une éruption cutanée et ne nécessitant pas l’exclusion de l’enfant s’il peut participer activement à toutes les activités du service de garde.

Afin de prévenir d’éventuelles complications aux femmes enceintes en contact avec votre enfant, un médecin doit remplir la fiche suivante :



Heureusement, ___________________ n’a pas la 5ième maladie.


Malheureusement,___________________ a la 5ième maladie. S.V.P. prévenez les femmes enceintes et dirigez les vers un médecin.





________________ __________
Signature du médecin Date

________________
# de l’ordre des médecins




Merci
_____________________________________________________

J'ai des fiche comme ca pour toute les maladie du tableau du gouvernement, J'ai demander à les mettre sur le site ici mais pas de reponse. Je refais la proposition car j'ai vraiment pas le temps de les envoyer a tous le monde par e-mail. Serait-il possible de mettre les fiche d'exclusion à remettre au parents dans la section OUTILS DE GESTION si oui envoyez moi un MP.


Morgause j'espère qu'on mettra tes mémos dans la section outils de gestion, c'est une bonne idée. T'es bien généreuse de les partager avec nous , Merci!
Au cas où, tu les as pris où ces mémos pour les parents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyMer 2 Avr - 22:10

Morgause, regarde dans la section "partenaires"
j'y ai mis un post qui s'appelle "site d'hébergement pour fichiers à partager"
C'est peut-être ta solution??? pour rendre tes documents accessibles à toutes.
Merci du partage!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyJeu 3 Avr - 0:11

non mais franchement faut avoir du culot tout le tour de la tete pour que ce soit la secrétaire qui t'appelle et qui t'engueule comme du poisson pourri.pourquoi s'est si compliquer pouur les parents de respecter les ententes de la régie et des contrat.maudit que c'est choquant.conseil tu veux qu'il quitte ben vas-y fort.et oublie pas de lui rappeller a ce parent la que toi tout ce que tu demande cest que ton milieu soi respecter comme il etais dis au départ. bondir
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! EmptyJeu 3 Avr - 3:14

Je ne voudrais pas me faire passé pour le diable, mais....
J'ai déjà reçu du ministère une affiche sur les infections en milieu de garde et sur la 5 ième maladie, on ne peut pas retirer l'enfant à moins que il soit très fièvreux et qu'il ne soit pas capable de fonctionner avec le groupe. Sinon, aucune médication ça part tout seul et l'enfant peut fréquenter le service de garde. C'est écrit sur l'affiche du ministère, ce n'est pas moi qui fait cette loi
Bonne chance quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!   Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Code de Vie vaut RIEN!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que vaut notre travail???
» vide
» code du relevé....
» code ziraf
» Un site qui vaut sont pesant d'or!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: