AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Engagement-qualité ou chèque en blanc?

Aller en bas 
+4
sourisminie
Nany 2
eurék@
bébelle
8 participants
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Engagement-qualité ou chèque en blanc? Empty
MessageSujet: Engagement-qualité ou chèque en blanc?   Engagement-qualité ou chèque en blanc? EmptyMer 19 Mar - 12:40

Allo,

En ce qui concerne l`engagement-qualité, l`avez-vous signé, si oui avez-vous compris quel engagement vous prenez avec ça?, le Plan d`engagement (non précisé) dont il est fait référence savez-vous exactement de quoi il est ou sera composé?...

Je me pose des questions...hum pourquoi c`est demandé? Pourquoi rien n`est clair?

La qualité est déjà là...nous devons respecter un tas d`exigences, respecter les lois et demande du gouvernement, un contrôle du BC etc...pour pouvoir garder notre accréditation alors...pourquoi ce papier là???

Le Plan va contenir des demandes...nous devrons faire des rapports de qualité sur les améliorations faites??et combien d`améliorations seront assez?

Ça parait bien pour la ministre de dire que XXX nombres de service de garde on signé l`engagement-qualité mais déjà on s`est fait accrédité, examiné, contrôlé, formé, assisté, conformé, imposé, sécurisé alors!!! pour le plan il reste quoi...uniformisé? performé?
J`ai lu des textes sur google en tappant engagement qualité service de garde et je dois lire encore, je ne trouve rien de clair.

Bref...vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

Engagement-qualité ou chèque en blanc? Empty
MessageSujet: Re: Engagement-qualité ou chèque en blanc?   Engagement-qualité ou chèque en blanc? EmptyMer 19 Mar - 21:38

comme toi bébelle, je ne trouve pas ça bien clair leur engagement et c'est pour ça que j'ai mis se fameux papier(pour ne pas dire torchons lol!!!) dans la récupération.

J'offre un service de qualité je n'ai pas besoin de signer un engagement pour le faire je le fais de mon plain grée:clin d'oeil: :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Engagement-qualité ou chèque en blanc? Empty
MessageSujet: Re: Engagement-qualité ou chèque en blanc?   Engagement-qualité ou chèque en blanc? EmptyMer 19 Mar - 22:40

Moi j'ai ma réunion ce soir au bc donc peut-être qu'elle nous en parlera mais chose certaine je ne signerai pas tout de suite, je vais attendre pour voir en quoi ça consiste et comme tu dis nous sommes déjà assez contrôlé comme ça j'ai pas envie qu'ils aient encore plus d'emprise sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Engagement-qualité ou chèque en blanc? Empty
MessageSujet: Re: Engagement-qualité ou chèque en blanc?   Engagement-qualité ou chèque en blanc? EmptyMer 19 Mar - 23:26

.


Dernière édition par sourisminie le Sam 7 Juin - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Engagement-qualité ou chèque en blanc? Empty
MessageSujet: Re: Engagement-qualité ou chèque en blanc?   Engagement-qualité ou chèque en blanc? EmptyMer 19 Mar - 23:29

À part ici, je n'ai jamais entendu parler de cet engagement.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Engagement-qualité ou chèque en blanc? Empty
MessageSujet: Re: Engagement-qualité ou chèque en blanc?   Engagement-qualité ou chèque en blanc? EmptyJeu 20 Mar - 2:11

Anne, probablement dans une prochaine réunion...en attendant tu peux toujours en savoir un peu en tappant sur google engagement qualité services de garde, ou plan engagement qualité service de garde...
j`en suis toujours à lire...

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Engagement-qualité ou chèque en blanc? Empty
MessageSujet: Re: Engagement-qualité ou chèque en blanc?   Engagement-qualité ou chèque en blanc? EmptyJeu 20 Mar - 3:25

Moi je ne l'Aie pas signer. Pourquoi le signer? Il faut donner des service de qualité au départ, ce n'est pas avec se papier signer que je vais en donner encore plus.

Le service de qualité, ce travail tous ensemble, enfant, parents et rsg. Il est entendu que nous avons le plus gros du travail à fiare mais bon.

ça ne me tente pas d'Avoir encore des personnes qui viennent chez moi quand ils veulent pour savoir si je donne des service de qualités.

Je n'aie peut-être pas bien compris de quoi il sagissait, je n'aie pas poser plus de questions car je n'était pas interesser, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Engagement-qualité ou chèque en blanc? Empty
MessageSujet: Re: Engagement-qualité ou chèque en blanc?   Engagement-qualité ou chèque en blanc? EmptyJeu 20 Mar - 3:53

bébelle a écrit:
Anne, probablement dans une prochaine réunion...en attendant tu peux toujours en savoir un peu en tappant sur google engagement qualité services de garde, ou plan engagement qualité service de garde...
j`en suis toujours à lire...

:bye bye :

Merci Bébelle,


je suis allé voir. Bon ça ne m'impressionne pas trop. C'est juste du blabla, pour donner l'impression au ministère qu'il est utile à quelque chose.

En tout cas, en lisant ceci:
(extait du document sur l'engagement dans la qualité des services de garde)
"Dimensions considérées
Plusieurs éléments considérés dans le Plan d’amélioration
continue de la qualité en services de garde contribuent
directement à la qualité des services :
-la santé et la sécurité,soit la sécurité et la salubrité des
lieux,des équipements,du matériel et des pratiques;
-la dimension éducative, soit la qualité du programme
éducatif,la pertinence du matériel éducatif,la formation
et la supervision du personnel éducateur,la qualité des
interactions entre le personnel éducateur et les enfants
et entre le personnel éducateur et les parents;
- les ressources humaines, le climat de travail et la
gouvernance;
- l’intégration communautaire, soit l’utilisation efficiente
des ressources. "



Y'a rien de nouveau sous le soleil et je n'ai aucun problème là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Engagement-qualité ou chèque en blanc? Empty
MessageSujet: Re: Engagement-qualité ou chèque en blanc?   Engagement-qualité ou chèque en blanc? EmptyJeu 20 Mar - 4:54

Allo Anne,

Oui vu comme ça cela ressemble à du blabla...pourquoi ont-ils besoin de ma signature?

J`ai également consulté un document sur: Le principe national sur la qualité dans les services de garde. Dans ce document il est fait mention de quelques critères de qualité dont 1 que je transmet ici:

Universalité: Mesure spécifique visant l`inclusion et l`accessibilité.
- Service à l`intention des familles à horaires de travail atypiques, horaires étendus, quart de travail, travail saisonnier etc...

Ce document concerne-t-il le Québec ou juste le reste du Canada, si il concerne le Québec, concerne-t-il le MF... Et l`engagement-qualité ne parle pas vraiement de ce point mais le PLAN qui viendra?

Bref beaucoup de question sans réponse et c`est pourquoi je réserve ma signature pour une date ultérieur...leur bla-bla souvent se transforme en perte pour nous alors chat échaudé craint l`eau froide!LOL
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Engagement-qualité ou chèque en blanc? Empty
MessageSujet: Re: Engagement-qualité ou chèque en blanc?   Engagement-qualité ou chèque en blanc? EmptyJeu 20 Mar - 9:48

Comme je l'ai dit sur un autre post, j'adhère au code d'hétique de l'AEMFQ" et ça va être ma réponse de qualité si il me demande pour signer. Moi j'embarque pas. J'ai totu se quil faut rien a prouver
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Engagement-qualité ou chèque en blanc? Empty
MessageSujet: Re: Engagement-qualité ou chèque en blanc?   Engagement-qualité ou chèque en blanc? EmptyJeu 20 Mar - 12:36

Je ne signerai pas ce fameux formulaire! :pas question!:

Je ne signerai pas car c'est très vague et qui me dit que Pierre Jean Jacques ne va pas interpretter ce formulaire selon leur humeur ou besoin. :je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagement-qualité ou chèque en blanc? Empty
MessageSujet: Re: Engagement-qualité ou chèque en blanc?   Engagement-qualité ou chèque en blanc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement-qualité ou chèque en blanc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration d'engagement-qualité des parents du Québec
» Chèque NSF
» CNT et BC : J'ai reçu mon chèque !!!!!!
» chèque cnt = infantia
» Chèque de la CNT non imposable???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: