AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 comprendre notre réalité

Aller en bas 
+6
Cartouche
fiona123
dafi
Perle Rare
Nany 2
marttine k
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marttine k
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/10/2005

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 3:33

Mon chum m'appuie et comprend tellement ma réalité!

Lorsque je lui ai mentionné que je devrais peut-être ouvrir 11 heures par jour............il m'a répondu .............ce serait une bonne affaire que ce projet passe parce que ça aiderait les parents!

La tite madame est frustrée!
j'avais besoin d'en parler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 3:40

ah ben s'il arrive avant ta fermeture, tu lui délèguera la job hein! :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 3:43

Nathalie a écrit:
ah ben s'il arrive avant ta fermeture, tu lui délèguera la job hein! :toilette:
:crampé: HA!HA!HA! :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 3:46

Mais qu'est-ce ton chum voulait dire au juste, que les parents n'ont pas assez de 10 heures de garde par jour pour leur enfants. Je ne comprend pas vraiment là, j'aimerais que tu donne plus d'informations là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 3:50

moi non plus je ne comprend pas vraiment
:pas question!: :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
fiona123
Je l'aime, mon public!
fiona123


Nombre de messages : 361
Age : 42
Ville : Basses-Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 3:51

Bon, lancez-moi pas des tomates mais je vais vous dire comment je PENSAIS que ca devait etre un service de garde en milieu familial.

Je croyais que ca devait etre ouvert plus que 10 heures par jour pour des personnes comme moi qui font (incluant le transport) 6h45 a 18h30. Mais je pensais aussi que c'etait une majorite de parents qui avaient mon horaire. Bon, aussi je pensais que, comme vous etiez a la maison, vous ne faisiez rien d'autre que "garder" et vaquer a vos occupations (menage, popotte, relaxer, etc).

Bon je vais repeter que c'etait ce que je pensais mais je ne suis ni parent utilisateur ni parent tout court alors je n'avais eu que quelques contacts de mes collegues.

Et j'avais comme idee premiere d'ouvrir un service de garde de 6h30 a 18h30, pour les gens comme moi donc.

Ok j'etais pas mal dans le champs et ca fait longtemps que je m'en suis rendue compte. Mais en meme temp, je me dis qu'il doit y avoir BEAUCOUP de gens qui pense comme moi je pensais.

Maintenant, quand je parle avec des gens des garderies, j'explique l'autre point de vue (le votre et le mien) et les gens comprenent mieux. Et meme mon mari comprend un peu plus maintenant.

Voila ne me lancez pas de roches non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 3:53

J'pense que ton chum faisait de l'ironie sur le sort des parents...mais dans mon cas je peux te dire que si je dois travailler 11hres par jour, ça sera pas au même salaire, crois-moi, je vais descendre aux barricades... lol!

Cartouche, qui commence à être tannée de l'incompréhension face à notre travail de la part du gouvernement. :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 3:55

moi je crois pas que c,est de l'incompréhension, je crois que c'est du m'en foutisme et/ou nous écoeurr afin que les MF n'existe plus............... Je comprend pas pourquoi ce débarrassé du tcheap labor, j'aurais jamais penser que ça arriverais, mais s'en dl'air que oui hein..........................
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 3:56

J'ai parlé à la fille du BC ce matin du fameux 11 heures. Elle a dit que ça ne se fera jamais. Personne ne pourra imposer 11 heures de travail à une même personne. Car elle serait où la fameuse qualité ISO?
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 4:05

c'est certaine qu'il y a des parents qui ont vraiment besoin de plus de 10h00 par jours a ce moment la les cpe sont plus avantageux pour eux .encore faut-il y avoir une place mais quand c'est a la maison c'est difficile d'ouvrir de nombreuses heures car une fois la porte barré en fin de journée notre journée n'est pas terminer et la je ne parle pas de notre famille je pense au ménage du service les repas pour le diner les collations etc faire plus du 10h00 par jour sans être certaine de pouvoir avoir une pause durant le dodo car sa arrive que ca na dort pas toujours dans ces moment la tu te tape ++de 10h00 de travail sans pause j'en connait pas ben ben moi d'autre job comme ca avec nos conditions des fois je n'ai pas le temps d'aller au petit coin
:toilette: :toilette:
mais encore la il y en a qui profite du système ..quand j'étais en cpe notre installation a décéder que tout dépassement de 10h00 il faisait payer les parents 2.00 de plus car les subventions qu'il reçoivent sont de 10h00 le surplus d'employer a payer c'est a leur frais et bien je peux vous dire que tout a coup OUPS les parents étaient capable d'arriver dans le temps limite et que ceux qui en avait vraiment besoin ca ne leur dérangait pas de payer le surplus
:clin d'oeil: :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 4:12

Les normes du travail...la semaine normale d`un travailleur est si je ne me trompe pas est 44 heures...nous on en fait 50heures!!! alors on m`impose déjà 6 heures de plus, je vois pas pourquoi le gouvernement se gênerait d`augmenter...il pourra toujours répondre que l`on peut se faire remplacer 1 journée par semaine! lol!

Je ris mais c`est pas drôle, je suis inquète mais je ne paranoï pas!

J`attend...et quand ça fera plus mon affaire et bien je ferai autre chose ou ferai au privé...

Ma philosophie: Vivre ma vie, j`en ai rien qu`une...
Revenir en haut Aller en bas
marttine k
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/10/2005

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 4:19

Perle Rare a écrit:
Mais qu'est-ce ton chum voulait dire au juste, que les parents n'ont pas assez de 10 heures de garde par jour pour leur enfants. Je ne comprend pas vraiment là, j'aimerais que tu donne plus d'informations là-dessus.


il dit que certain parents ont besoin de plus d'heures
je fais 7 à 5h00 et des parents cherchent une garderie qui ouvre plus tôt ou ferme plus tard et avec 11 heures pas jour ils auraient plus de choix.

ça je le comprend mais ce qui me chagrine c'est de constater qu'il ne réalise pas ce que ça implique pour nous rsg 11 heures par jour!!

Et Finalement est-ce que ce seront vraiment des parents qui ont besoin de ces heures qui en profiteraient??? ou est-ce que certains abuseraient?
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 4:22

Oups j`oubliais...
Pour les parents qui ont besoin d`une garderie pour plus que 10h je répond de prendre une garderie près de son lieu de travail et non près de sa résidence... :pensée: et aussi que celui des parents qui commence le plus tard le matin va reconduire l`enfant à la garderie et celui qui fini le plus tôt va le chercher le soir!!! :pensée:

C`est drôle que ça règle le problème de plusieurs...surtout quand il y a des frais au heures de garde supplémentaires! :crampé:


Moi je fais 7h30am à 5h30pm et les parents adorent mon horaire car plusieurs finissent à 5h00pm donc ils ont le temps de venir chercher leur enfant à temps...
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 4:25

on pourrait offrir le souper tant qu'a y etre et pourquoi pas une sortie au cinéma aux parents une fois par mois et au lien de revenir chercher leur enfants et de les reveiller pourquoi ne pas le garder pour la nuit il sera déja la pour le lendemain :no way: :no way:
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 4:26

Bébelle a dit:

Citation :
Pour les parents qui ont besoin d`une garderie pour plus que 10h je répond de prendre une garderie près de son lieu de travail et non près de sa résidence... et aussi que celui des parents qui commence le plus tard le matin va reconduire l`enfant à la garderie et celui qui fini le plus tôt va le chercher le soir!!!

Bonne idée ça. j'ai pas de parents qui font les 10hres chez-moi présentement mais je garde ta phrase clé pour celui ou celle qui me demandera de faire du temps supplémentaire... :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 4:30

Dafi a dit:

Citation :
pourquoi pas une sortie au cinéma aux parents une fois par mois

Tu ris hein mais j'ai déjà une maman qui me l'a demandé... :pâlir: Elle ne travaillais pas (en congé de maternité) et elle avais besoin de repos ONHHH! Quand je lui ai offert de faire un échange de service c'est-à-dire une semaine c'est moi qui garde, l'autre c'est toi, elle a changé d'idée la madame...Aujourd'hui elle n'est plus chez-moi, je prenais trop de vacances (3 semaines dans le temps) elle est partie pour l'installation et est toujours en congé de maternité de son deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 4:33

C,est exactement ça le problème, c'est qu'il manque tellement de place en garderie que se soit en installation ou bien en mf et bien les parents se jette sur la première place qu'ils leur sont offerte. Et ben souvent pas très près de chez eux ou de leur lieux de travail et c'est là que le problème de 10 heures vient en contre. Pas assez de temps pour y aller et pas assez de temps pour y revenir.

C'est sur que si il y avait bcp plus de places je suis sur que ce problème là serait résolue pour bcp de parents.

Mais pour l'instant nous devons faire face à la réalité et composer avec. Mais de là à faire plus de 10 heures par jour, non là un moment donné il faut s'arrêter nous aussi. Déjà que je n'ai plus bcp de temps pour ma famille et pour moi et ben là j'en ai plus pantoute. J,ai à peine à aller chez la coiffeuse et les sorties avec les copines ont oublie ca, il faut que je planifie pour le lendemain, et le surlendemain. A vrai dire je commence à être essoufler pas mal la.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 4:38

J,aimerais comprendre quelque chose, comment ça se fait que les parents se dise fatigué de même de leur propre enfant. Là je ne comprend pu pantoute. C'est épouvantable, dans quel monde ont est au juste hein.

Il faut que quelqu'un m'explique là.

Il doivent envoyer les enfants 10 heures de temps pour qu'eux puisse se reposer, pis nous autre là dedans. Oui je sais j'ai choisi de faire la plus belle profession du monde, mais c'est aussi fatiguant et exigeant pour moi aussi. Les enfants ne change pas nécessairement de comportement parce qu'ils sont avec moi.

Et ben c'est justement ce que je disais dans un autre post le ministère en instaurant ce système de garderie est venue déresponsabilisé les parents de leur progéniture. Nous sommes malheureusement devenue des stationnements pour enfants pour la joyeuse somme de 7.00$ pour 10 heures. BRAVO HEIN.

Je m'excuse là si j'ai pété les plombs, mais ca me dépasse
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 4:45

Bon je vais faire un méa coulpas(ché pas si ça s'écrit de même en tk) Je ne pense pas que ces parents sont fatigués de leur enfants, moi je pense que c'est notre mode de vie qui fait que nous sommes tous à bout de souffle. Ces parents ils font leurs chiffres eux aussi, ils doivent aussi trouver le temps pour préparer les repas, le lavage, la balayeuse, le ménage et à travers ça reconduire les enfants à certaines activités sportives etc... Tout le monde en veux toujours plus. Plus d'argent pour une meilleur qualité de vie donc tout le monde doit avoir un travail. Mais sachez que je ne dis pas que c'est correct de laisser son enfant à la garderie 10h00 lollll. Mais désolé je devais faire ce méacoulpa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 4:57

Si je peu embarqué dans votre discutions, moi j'ai pour mon dit que ::
les parents qui ont besoin de 10h ou plus devrais avoir une place de cpe en 1er et les autres 7 à 8 heures ou même moins pourrais avoir une place dans un milieu familliale ...

J'explique ... à ce que j'ai déjà entendu ... les cpe diminue le nombre d'éducatrice après 4 heures pm ... Donc pour qu'ils puissent faire cette économie $$ et d'éducatrice il ont besoin de parents qui finissent tôt !! Ce qui d'après moi apporte un conflie car un milieu familiale c'est assez rare qu'il ferme à 6h00, 6h30 ... et certain parent on besoin de ces heures de fermetures... Donc si les cpe prennait ce type de besoin en premier je crois que plusieurs parent trouverais une place... celui qui fini à 6h00 au cpe ... celui qui fini à 5h00 en milieu familiale !!

J'ouvre un très gros dilème je le sais et je ne veux choquer personne, c'est juste MON avis....
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 5:01

Nany 2 a écrit:
Bon je vais faire un méa coulpas(ché pas si ça s'écrit de même en tk) Je ne pense pas que ces parents sont fatigués de leur enfants, moi je pense que c'est notre mode de vie qui fait que nous sommes tous à bout de souffle. Ces parents ils font leurs chiffres eux aussi, ils doivent aussi trouver le temps pour préparer les repas, le lavage, la balayeuse, le ménage et à travers ça reconduire les enfants à certaines activités sportives etc... Tout le monde en veux toujours plus. Plus d'argent pour une meilleur qualité de vie donc tout le monde doit avoir un travail. Mais sachez que je ne dis pas que c'est correct de laisser son enfant à la garderie 10h00 lollll. Mais désolé je devais faire ce méacoulpa.




:bravo: :bravo:

Je pense comme toi hihihi!!!




en passant c'est "mea culpa."
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 5:09

Tu as raison Nany pour la majorité des parents mais malheureusement il y a une minorité qui en profite et ce sont eux qui dérangent. Moi, perso, ce que le parent fait sur mes heures de garde ça le regarde, vraiment, mais demande moi pas de faire la 'gardienne' le soir parce qu'il est épuisé. Trouve-toi une petite gardienne le soir, c'est tout . Hé, la maman dont je parle était déjà en congé, j'avais son enfant,elle avait toute la journée pour faire son ménage, ses tartes, son lavage etc. pis en plus du 10h parce que oui elle était ici 10hre presque tous les jours, parce que c'était important que la petite ne manque pas d'activité hein à 8 mois !!!!

Colette, j'trouve ton idée pas folle du tout sauf que je crois pas que les cpe embarquerais puisqu'ils auront sûrement une perte monétaire .
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 6:32

C'est bien certain que moi non plus je n'accepte pas le rôle de la p'tite gardienne. :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 7:29

Ça c'est bien certain Cartouche .... Mais cela donnerais peut-être plus de place ...

et le fais de laisser les enfants des rsg qui vont à l'école " maternelle"
en dehors de son ratio .. ça aussi ça donnerais de la place !
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité EmptyVen 14 Mar - 7:31

Tout à fait d'accord avec toi Colette. Maintenant faut l'expliquer à madame la ministe. :gêne:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comprendre notre réalité Empty
MessageSujet: Re: comprendre notre réalité   comprendre notre réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre notre réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La realite... retrait preventif / CSST
» des chiffres???????????????
» Surprise pour vous mes amies
» notre dos..intéressant!!
» je n'arrive pas à comprendre (vacances)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: