AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 des chiffres???????????????

Aller en bas 
+14
nuage
Bellefleur
pivoine
melanie da silva
oui
papillonsdoux
Giroflée
didiane
marlenec
chou-chou
mabel
gigi55
didi8
karik
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karik
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2009

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptyJeu 15 Oct - 3:04

Allo
j'ai recu un dépliant CSN et je me demande qu'est-ce que ca veut dire que 90% des travailleurs syndiqué dans les services de garde au québec sont avec la CSN. Les Adim on 10 000 rsg sur 15 000 selon les accréditations.
il y a quelqu'un qui se trompe j'imagine

merci de me répondre
bye
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptyJeu 15 Oct - 3:09

Les Cpe sont a peut pret tous avec la CSN voila ca repond a ta question
Revenir en haut Aller en bas
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptyJeu 15 Oct - 3:27

Dans le 90% de la CSN il y a 5% de RSG.

Les autres se sont des éducatrices en installation et en garderie scolaire.

Avec la CSQ il y a 80% des RSG des chiffres??????????????? Cool
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptyJeu 15 Oct - 4:02

J'ai une autre question pourquoi les accréditations qui sont accordé ne sont pas inscrite encore sur la crt ya tu quelqu'un qui peut me repondre
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptyJeu 15 Oct - 6:44

didi8 a écrit:
J'ai une autre question pourquoi les accréditations qui sont accordé ne sont pas inscrite encore sur la crt ya tu quelqu'un qui peut me repondre

idem
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptyVen 16 Oct - 8:06

Pas de reponse c'est tu parce que personne ne sais ou vous ne voulez pas me repondre
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptyVen 16 Oct - 21:57

des chiffres??????????????? Lol

Je n'en sais rien, mais c'est peut-être parce que ce ne sont pas des accréditations mais bien des reconnaissances.
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptyVen 16 Oct - 22:01

gigi55 a écrit:
Dans le 90% de la CSN il y a 5% de RSG.

Les autres se sont des éducatrices en installation et en garderie scolaire.

Avec la CSQ il y a 80% des RSG des chiffres??????????????? Cool


des chiffres??????????????? Lol

T'as raison 90% CSN, c'est pas pour rien. T'as vue leurs conditions,WOWW!

des chiffres??????????????? Amitie des chiffres??????????????? Dollar_ des chiffres??????????????? Dollar_ des chiffres??????????????? Dollar_ des chiffres??????????????? La_vague des chiffres??????????????? Party des chiffres??????????????? Paradis des chiffres??????????????? Maman_ou des chiffres??????????????? Bravo_2 des chiffres??????????????? Sourir des chiffres??????????????? Bravo3 des chiffres??????????????? Champagn des chiffres??????????????? G_bye1
Revenir en haut Aller en bas
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptySam 17 Oct - 0:46

CSQ 80% des RSG au québec

CSN 5% des RSG au québec

Qui est le plus présent: CSQ
Qui est le plus pesant face au gouvernement:CSQ
Qui a le plus d'expérience dans la défense de RSG face au BC: CSQ
Connaissance des lois et réglements, et de notre quotidien... : CSQ

Qui est-ce qui pendant toute ces années, malgrés les difficultés juridique a TOUJOURS répondu aux questions des RSG et qui les a défendues devant les CPE et les BC: CSQ

Moi c'est toutes ces raisons qui m'on fait choisir l'alliance des intervenantes en milieu familliale, l'ADIM (CSQ)
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptySam 17 Oct - 3:58

chou-chou a écrit:
gigi55 a écrit:
Dans le 90% de la CSN il y a 5% de RSG.

Les autres se sont des éducatrices en installation et en garderie scolaire.

Avec la CSQ il y a 80% des RSG des chiffres??????????????? Cool


des chiffres??????????????? Lol

T'as raison 90% CSN, c'est pas pour rien. T'as vue leurs conditions,WOWW!

des chiffres??????????????? Amitie des chiffres??????????????? Dollar_ des chiffres??????????????? Dollar_ des chiffres??????????????? Dollar_ des chiffres??????????????? La_vague des chiffres??????????????? Party des chiffres??????????????? Paradis des chiffres??????????????? Maman_ou des chiffres??????????????? Bravo_2 des chiffres??????????????? Sourir des chiffres??????????????? Bravo3 des chiffres??????????????? Champagn des chiffres??????????????? G_bye1

je supposes qu'elles n'incluaient pas les poursuites quant à notre statut... des chiffres??????????????? Hum
Revenir en haut Aller en bas
marlenec
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2009

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: ON FAIT DIRE CE QU'ON VEUT AU CHIFFRE   des chiffres??????????????? EmptySam 17 Oct - 3:59

Explication sur les poucentages que la csn prétent,Quand elle dit représente 90% du réseau c,est en incluant tout le personnel des CPE(cuisinière,conseillère pédagogique,agente conformité,entretien ménagé et éducatrice)les éducatrice en milieu scolaire ainsi que les RSG .Mais il ne mentionne jamais que c'est 90 % des syndiques et le taux de syndicalisation dans le reseau est de 30% DONC EN GROS EN INCLUANT TOUT CE QUE JE VOUS AIE MENTIONN/ PLUS HAUT IL REPRESENTE 90% DE 30% PAS MAL MOINS EXPLIQUE COMME CA .Il manipule les chiffres pour leur faire dire ce qu il veule,
La CSQ n a pas a inclure tout le personnel scolaire et cpe pour affirme qu elle represente 80% des RSG de tout le reseau la cna en represente 8% a ce jour Voila precission des chiffres
que la csn mentionne .J espere que ceci vous aidera a comprendre ce que chaque centrale represente Merci
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptySam 17 Oct - 7:17

[quote="marlenec"]Explication sur les poucentages que la csn prétent,Quand elle dit représente 90% du réseau c,est en incluant tout le personnel des CPE(cuisinière,conseillère pédagogique,agente conformité,entretien ménagé et éducatrice)les éducatrice en milieu scolaire ainsi que les RSG .Mais il ne mentionne jamais que c'est 90 % des syndiques et le taux de syndicalisation dans le reseau est de 30% DONC EN GROS EN INCLUANT TOUT CE QUE JE VOUS AIE MENTIONN/ PLUS HAUT IL REPRESENTE 90% DE 30% PAS MAL MOINS EXPLIQUE COMME CA .Il manipule les chiffres pour leur faire dire ce qu il veule,
La CSQ n a pas a inclure tout le personnel scolaire et cpe pour affirme qu elle represente 80% des RSG de tout le reseau la cna en represente 8% a ce jour Voila precission des chiffres
que la csn mentionne .J espere que ceci vous aidera a comprendre ce que chaque centrale represente Merci

lol!

Bonjour Marlène,

t'as tout à fait raison, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, c'est sans doute pour cela que la CSQ affirmait lors de ses rencontres qu'elle s'était entendue avec le gouvernement pour geler 3 millions pour payer les plaintes aux normes???

Pour votre info, voici un extait du dépliant de la CSN, vous remarquerez que la CSN ne dit pas ce qu'il lui est reproché, comme quoi y'a pas juste les chiffre qui disent n'importe quoi:

Pourquoi un syndicat affilié à la CSN ?
• Parce que la CSN regroupe plus de 90 % des travailleuses syndiquées dans les services
de garde du Québec.
Elle a donc toute l’expérience requise
pour bien nous représenter.
• Parce que la CSN fournit des services de négociation et d’application
des conventions collectives d’une qualité à nulle autre pareille
au Québec.
• Parce que la CSN est présente partout au Québec. Nous ne serons
jamais isolées ou laissées pour compte. Au contraire, nous serons
toujours soutenues et notre droit d’expression, toujours respecté.
Nous y serons chez-nous.
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptySam 17 Oct - 8:42

personne ne peut me repondre ou ils sont????? je veux les voir ecrite sur CRT
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptySam 17 Oct - 9:03

chou-chou..tu devrais mettre tes énergies pour aller recruter des membres

car ces chiffres ne peuvent mentir...la CSQ représente + de 12000 RSG
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptySam 17 Oct - 11:59

Ben moi j'ai été voir les décisions pour tenter de comprendre et je comprends que
les décisions qui apparaissent sur le site sont pour quand y'a eu contestations
allez lire les décisions qui y sont, pas seulement le titre mais le texte au complet

alors à mon humble opinion avec le peu de connaissances que j'ai sur le sujet, je devine que quand une accréditation syndicale passe comme dans du beurre, que le nombre est correct, qu'il n'y a aucune contestation ( vu que les BC et le MFA ne peuvent contester, je ne vois alors que deux seuls contestataires, des membres, et un autre que je dirais pas le nom des chiffres??????????????? Lol pcq je ne fais pas de politique des chiffres??????????????? Blob_red ) bref je devines qu'elle ne fait pas partie de la rubrique décisions, cependant, je pense qu'il serait mal venu de dire que tel BC est syndiqué alors qu'il ne l'est pas n'est-ce pas?


bon les pros pourront me corriger, mais je ne crois pas être dans le champ
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptySam 17 Oct - 12:37

Mabel.... tu as probablement raison quand tout est exempt de problème... on inscrit le BC en question.

Pour les autres qui ont eu des problèmes ( contestations ou autres), on doit probablement attendre que tout le processus juriduqe soit passer à travers tout les maillons juridiques pour le mettre officiel sur le site de la CRT....

C'est ma lecture tout à fait personelle de la situation. des chiffres??????????????? Lol
Je peux me tromper.

Tourlou
des chiffres??????????????? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
marlenec
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2009

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptySam 17 Oct - 12:56

Je m'excuse Chou-Chou mais il faut vraiment pas que tu sache quoi répondre pour sortir une telle absurdite quand la CSQ disait ça c'etais vrai car on parlais d'un petit nombre de plainte mais concernant celle-ci les procedure suivrent leur cours . Quand on ne sais pas quoi repondre on repond n'importe quoi .Mais tu sais on est dans un pays libre de ses choix alors tu es en droit de choisir et de croire ce que la csn te dit tout ce que je te souhaite c est de na pas etre decu par eux .Tu sais nulle n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir .Je vois un peu ce que tu fais comme reponse a tout le monde et desole pour toi je n'ai pas de temps à perdre a te repondre de nouveau je sais ce que je dis et ca me suffit je n,ai pas a le prouver a perssonne chacun fait ses propres choix et vis avec .Si un jour ca t,interesse vraiment de savoir l'historique on se parleras mais pas sous l'anonyma d'un forum mais en personne .Sur ce continu de croire ce que tu veut en esperant que les d'illisions ne seront pas trop blessante pour toi .Bonne chance avec res nogo CSN qui represente actuellement 700 RSG.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptySam 17 Oct - 21:24

Giroflée a écrit:
Mabel.... tu as probablement raison quand tout est exempt de problème... on inscrit le BC en question.

Pour les autres qui ont eu des problèmes ( contestations ou autres), on doit probablement attendre que tout le processus juriduqe soit passer à travers tout les maillons juridiques pour le mettre officiel sur le site de la CRT....

C'est ma lecture tout à fait personelle de la situation. des chiffres??????????????? Lol
Je peux me tromper.

Tourlou
des chiffres??????????????? Icon_flower
et quand on y pense 2 mns, pquoi un syndicat irait dire j'ai tant d'acc, et qu'il n'en a pas autant, ça fait pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
marlenec
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2009

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptyDim 18 Oct - 8:46

La CSN a obtenue 12 requêtes en accréditations syndicales ,plusieurs sont des petits BC se qui représente environ 700 RSG et 6 requêtes sont au vote pour un totaal possible s'il gagne tout leur vore d'environ 1200 RSG .
Revenir en haut Aller en bas
karik
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2009

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptyLun 19 Oct - 23:50

Merci les filles pour les info
Maintenant je sais que je ne voterai pas pour la CSN

A+
Revenir en haut Aller en bas
papillonsdoux
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 58
Ville : st-hyacinthe
Date d'inscription : 25/02/2006

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptyMar 20 Oct - 3:16

c'est quoi votre problème...que ce soit avec la csq ou la csn on verra et nous serons tous égale
peut-importe le syndicat....non mais ....
Revenir en haut Aller en bas
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptyMar 20 Oct - 3:53

Bien au contraire, si il y a des choix à faire c'est justement pcq c'est pas parreil avec la CSQ.
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptyMar 20 Oct - 3:56

Moi je pense que peu importe le syndicat, les revendications seront les mêmes.

En bout de ligne les syndicats nous veulent pourquoi au juste....

seulement pour les $$$$
Revenir en haut Aller en bas
gigi55
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/02/2009

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptyMar 20 Oct - 4:03

Dans les années passées on amenait pas d'argent à la CSQ pis les ADIM/CSQ nous on quand même défendu devant nos CPE et BC, preuve à l'appui car je connais des RSG qui n'auraient plus de service de garde aujourd'hui sinon.....

Tandis que l'autre syndicat, CSN a dit aux RSG de revenir lorsqu'elles auraient leur statut de salarié..... des chiffres??????????????? Affraid

Donc c'est assez clair me semble........
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? EmptyMar 20 Oct - 4:10

ouais...mais avec pas loin de 10 000 membres la CSQ n'a pas à se vendre hein?
d'autres ont préféré la CSN , on doit respecter leur choix, ça ne change rien pour nous si elles ont choisi la CSN pcq à l'heure qu'il est, c'est la CSQ, comme dit le titre...les chiffres hein? qui fait le poid sur la table...

celles qui demeurent indécises sur lequel choisir, j'penses qu'elles vont prendre leurs décisions..avec les chiffres..justement des chiffres??????????????? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des chiffres??????????????? Empty
MessageSujet: Re: des chiffres???????????????   des chiffres??????????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des chiffres???????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chiffres...
» mise à jour des chiffres
» Je suis perdus....dans les chiffres.
» Besoin de chiffres
» Les chiffres ($) pour la retro???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: