AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 plan d,action aemfq

Aller en bas 
+9
Nany 2
chanboulette
anne
Cartouche
Jenken
Perle Rare
mina
sylvette
galopine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: plan d'action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 9:19

Mais qu'est-ce que l'ADIM a fait et que toutes les rsg profite maintenant. Moi de ce que je me souviens c'est que deux cpe ont finalement obtenu leur accréditation syndicale, mais pour le reste je ne vois rien. Cette association vise beaucoup plus le côté syndicale avec les conditions qui vont avec je pense. Mais c'est sur que le Ministère n'acceptera jamais d'avoir 14700 éducatrices syndiquées de plus sur les bras.

Pour ce qui est de l'AÉMFQ et bien oui parfois nous n'entendons pas parler d'eux, je pense que probablement que dans ce temps il n'y a pas grand chose qui se passe au sein du Ministère. Prenez comme exemple lors de l'adoption de la Loi 124 à tous les jours il était sur le sélect après c'est redevenu un peu plus calme et là depuis que la nouvelle Ministre Courchesne a parlé du contrat universel entre les parents et nous et du contrat avec le bc nous entendons parlé pas mal plus d'eux.

Alors maintenant à chacune de faire ses choix selon ces convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 9:52

Je suis bien d'accord avec toi Francinette, j'ai le statut de travailleuse AUTONOME et je tiens à le garder. Le jour où ça ne sera plus le cas, je réviserai mes choix... ce qui ne sera pas facile car je ne souhaite aucunement retrouver le marché du travail "ordinaire". Peut-être que ma mère avait raison finalement, je suis un peu "tête de cochon" et tant qu'à travailler auprès de la petite enfance, je préfère le faire chez moi, à ma façon et SURTOUT avec mes valeurs. Pour moi, j'ai re-choisi le milieu familial après une absence de près de 10 ans. J'ai toujours travaillé auprès de la clientèle enfants/jeunes mais c'est ici que je crois être le plus utile. Peut-être que la phrase "tout se joue avant 6 ans" m'a marquée plus que je ne le croyais... lol!

Mais étant donné que mes 2 grands ont grandi trop vite à mon goût, je tiens à être auprès de ma petite dernière le plus longtemps possible.

MERCI DE TOUTES VOS RÉPONSES LES FILLES! :amitié: :fleurs 3: :fleurs 3: Ça m'aide vraiment à mieux connaître les associations et leur travail et à réfléchir au choix à faire.

MERCI MERCI MERCI

Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 22:31

À part pour être à jour dans les nouvelles lois du gouv. j'vois pas à quoi ça sert les associations, c'est mon opinion. Non, moi je ne suis pas mère au foyer, même si l'idée de départ est d'être avec ses enfants , JE TRAVAILLE. Si je serais mère au foyer je resterais sagement à la maison à dorloter mes enfants et non en planification tout le temps, cela dit j'adore mon travail. Pour ce qui est du statut autonome, on a déjà eu une discussion là-dessus sur ce forum et franchement, je le redis, j'vois pas ce qu'on a d'autonome ! Ça aussi c'est mon opinion. Connaissez-vous beaucoup de travailleur autonome qui sont limité dans le nombre de client qu'ils ont droit? Qui sont payé en partie par le gouv. ? Qui se font imposer des lois en masse ? Franchement autonome ce n'estqu'une façon pour ne pas nous payer nos vacances et nous donner moins de salaire. Parce que honnêtement, une fille que ça fait 20 ans qui fait ce métier et qui reçois le même salaire que moi qui est relativement nouvelle c'est rare dans un métier. Même les travaillleurs autonome prennent de l'expansion au fils des ans, nous on ne peut le faire. À part le fait de payer de l'impôt et d'avoir le choix de prendre le nombre de vacances qu'on veut (quand on a les moyens évidemment !) j'vois pas mon statut de travailleuse autonome très autonome ! Désolé ! L'association se bat pour nos droits supposément, quels droits? Éclairez-moi ! Qu'est-ce qu'ils ont fait tant que ça pour nous pour que j'y adhère...des pétitions qui ne mène à rien, des discussions qui ne mène à rien, des plans d'actions qui ne mène à rien. En tout cas, moi ce n'est pas représentatif de ce que je suis, tant mieux pour celles qui y croit !
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 22:39

Francinette a dit:
Citation :
Moi je veux qu'on me reconnaisse comme travailleuse autonome, qu'on reconnaisse que je travail dans ma propre maison qui appartient également a mon mari et a mes enfants et qu'il y a des limites a c qui peut nous etre imposé sans nous causé du tort dans notre vie privé, ce n'est pas vrai que le jour de 7h00 a 5h00 ma maison devient un commerce, elle restera toujours d'abord et avant tout MA MAISON et j'ai besoin a cause de ca d'un statut particulier unique a mon métier.


Ton enfant de moins de 9 ans peut-il recevoir des amis chez-lui sur tes heures de garde ? Si tu es è 6 enfants et que ton enfants tombe malade, ton mari peut-il rester avec lui dans SA maison pour qu'il se repose ? Etc. Non hein ! tu as réponse sur ton autonomie ! Zéro. L'association gagne des petites batailles juste pour se garder fonctionnelle et que les filles pensent qu'elle fait beaucoup pour elle comme le 11 hre dont tu parles mais les grosses batailles...HUUMMMM! on repassera !
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 22:57

Je ne voudrais pas jeter de l'eau sur le feu, mais encore une fois je suis d'accord avec cartouche. lol! Moi quand j'en aurai assez de me faire organiser par le gouv. et les bc, je retournerez au privé.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 0:05

Cartouche a écrit:
À part pour être à jour dans les nouvelles lois du gouv. j'vois pas à quoi ça sert les associations, c'est mon opinion. Non, moi je ne suis pas mère au foyer, même si l'idée de départ est d'être avec ses enfants , JE TRAVAILLE. Si je serais mère au foyer je resterais sagement à la maison à dorloter mes enfants et non en planification tout le temps, cela dit j'adore mon travail. Pour ce qui est du statut autonome, on a déjà eu une discussion là-dessus sur ce forum et franchement, je le redis, j'vois pas ce qu'on a d'autonome ! Ça aussi c'est mon opinion. Connaissez-vous beaucoup de travailleur autonome qui sont limité dans le nombre de client qu'ils ont droit? Qui sont payé en partie par le gouv. ? Qui se font imposer des lois en masse ? Franchement autonome ce n'estqu'une façon pour ne pas nous payer nos vacances et nous donner moins de salaire. Parce que honnêtement, une fille que ça fait 20 ans qui fait ce métier et qui reçois le même salaire que moi qui est relativement nouvelle c'est rare dans un métier. Même les travaillleurs autonome prennent de l'expansion au fils des ans, nous on ne peut le faire. À part le fait de payer de l'impôt et d'avoir le choix de prendre le nombre de vacances qu'on veut (quand on a les moyens évidemment !) j'vois pas mon statut de travailleuse autonome très autonome ! Désolé ! L'association se bat pour nos droits supposément, quels droits? Éclairez-moi ! Qu'est-ce qu'ils ont fait tant que ça pour nous pour que j'y adhère...des pétitions qui ne mène à rien, des discussions qui ne mène à rien, des plans d'actions qui ne mène à rien. En tout cas, moi ce n'est pas représentatif de ce que je suis, tant mieux pour celles qui y croit !

Wow Cartouche, tu es en forme ce matin!!

Tu as bien parlé, je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 0:49

Cartouche :bravo: je suis totalement d'accord avec toi. flower

Moi les associations qui nous traient de mère :pâlir: au foyer,
pas fort pour défendre nos supposé :pas question!: droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 2:40

ok l'autonomie, au niveau des règles c'est peut-être pas tout à fait ça. Mais quelle profession n'a pas ses règlementations??

Et non, je ne suis pas une mère au foyer, ni "une petite madame qui garde chez elle". J'ai plusss de formation et d'expérience de travail que notre Mme COUCOU et même si ce n'était pas le cas, cette façon de nommer les RSG est méprisante. Probable que ceux et celles qui l'utilisent ne seraient même pas capable de faire la moitié d'une journée à notre place.

L'autonomie je la vois dans mon quotidien : c'est moi qui décide si je fonctionne par thème, lequel je choisis, quelles seront les activités (que je fonctionne par thème ou non), qui décide du nombre d'enfant que je veux avoir entre 1 à 9, qui décide de combien je paie ma remplaçante, mon assistante, qui décide des menus (bon, j'peux pas dire que c'est toujours un plaisir là, mais coudonc.... on trouve son bonheur où on peut). Le jour où ça ne ressemblera plus à ça et où les exigences seront telles que j'aurai l'impression d'avoir un BOSS qui gère mon milieu, ma famille, ma maison, ma façon de faire jusque dans les moindres détails... je m'en irai au privé et j'aurai une clientèle croyez-moi.

Je n'ai surtout plus à faire 35 à 40 heures semaine avec des collègues qui bougonnent TOUS LES JOURS après les enfants, les autres employées, la responsable de l'entretien ménager, etc, etc, etc, pis qui en plussss détestent habiller les enfants et les sortir hiver-comme-été, qui aiment mieux jaser dans les corridors que de faire des activités avec les enfants ou simplement s'occuper d'eux....

OUAIS, je suis travailleuse autonome, j'étais AUTONOME quand j'étais sur le marché du travail ORDINAIRE et je le suis encore plusss aujourd'hui... mais en fait peu importe le titre qu'on veut coller là-dessus, éducatrice en milieu familial, gardienne, bouche-trou.... je suis MOI et j'aime les enfants et être libre de fonctionner comme je l'entends.... et le jour où ça ne sera plus ça n'est pas encore arrivé...

Je fais ça depuis près de 18 ans, avec une absence de quelques années pour le marché du travail ordinaire et retour à mes anciennes amours : le milieu familial! Quand j'ai commencé j'avais 22 ans, je voulais rester à la maison avec mes enfants, et avoir un revenu pour aider mon conjoint. À cette époque on recevait 11$ pour un enfant; 17$ pour 2 enfants d'une même famille (j'sais toujours pas pourquoi le deuxième valait seulement 6$ par jour???!!!!!!), quand j'ai quitté on recevait 13$ pour un enfant; 19$ pour 2 d'une même famille.... et ça c'est après 10
ans.... DONC, on peut dire qu'il y a eu une évolution "en-quelque-part" dans le travail des RSG depuis cette LOINTAINE époque (pas si loin que ça... j'suis même pas encore grand-mère).... oui c'est long d'avoir la reconnaissance....

Ce que je recherche c'est surtout un endroit, un organisme, une personne-ressource qui soit AU COURANT et qui donne l'information à laquelle nous avons droit.... et puisqu'il semble que ce ne soit pas le rôle des BC, je cherche.... ailleurs.... association, regroupement, n'importe pourvu d'avoir l'information à jour sur ce qui touche mon TRAVAIL... et puis.... désolée, je n'ai pas voulu "gratter" l'bobo ni de la dénomination "autonome" ni des associations x, y ou z. Et NON, je ne crois pas vraiment que des pétitions changent le monde.... j'suis trop vieille et j'ai trop vécu ce genre de choses pour y croire encore mais au moins... essayer, c'est faire quelque chose.... et c'est mieux que RIEN...

bonne journée!

Magalie-qui-es-peut-être-trop-optimiste ;op
mais-qui-croit-en-sa-profession (ben oui! c'en est UNE! peu importe ce que les gens de l'extérieur en disent ;op
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 3:10

Bien moi aussi je suis de nature très optimiste mais réaliste malheureusement. Bien oui on est travailleuse autonome donc c'est à nous de faire en sorte d'être au courant et pas au bc de nous courir après. Comme je l'ai dit les associations servent à cela, nous informer pour le reste ben on repassera. Tu parle d'autonomie point de vue horaire, menu ratio, boss derrière ton dos. HUMMMM! Moi j'me trouve pas si autonome que ça là-dessus non plus. T'as pas l'impression d'être règlementé toi! c'est tu juste moi ou quoi, visite de contrôle, formation, suivi médical etc. :pas question!: Je suis accrédité pour 4 enfants. Ai-je le droit d'en prendre juste 3 une année si ça me tente :pas question!: ben non sinon je perd mon accréditation ! Le menu, même si on aurait le titre de salarié mettons, on aurait le privilège de faire le menu nous-même selon le guide alimentaire canadien bien entendu, pas question que tu donnes de la poutine, madame coucou va te le dire hein ! Perso, j'ai jamais été si peu autonome que depuis que je suis TRAVAILLEUSE AUTONOME . Mon ancien travail me permettais plus d'autonomie, mais j'adore mon travail sauf que je suis toujours surpris de voir à quel point on vante notre autonomie quand ce n'est pas le cas. Les travaileurs autonomes ont la possibilité de subvention etc. ce qui n'est pas notre cas. De toute façon, ça changerait rien de faire un débat là-dessus, j'pense que je vais me créer une association pour notre autonomie tiens ! :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 3:26

oui, mais.... les associations.... si ça vaut rien.... :crampé:

finalement, tu crois que les BC sont là juste pour contrôle??? mais dans le mandat il est question de soutien et d'informer aussi.... en tout cas c'est ce que mon CPE m'avait remis comme document.... pas que je me fie sur eux.... ça jamais été leur fort informer et soutenir alors aujourd'hui encore moins qu'avant....

pas besoin d'être travailleuse autonome pour décider d'un bon menu.... juste avoir des enfants à soi suffit. J'avais pas le goût que mes enfants bouffent n'importe quoi... sauf que oui! ils ont déjà mangé de la poutine, de la pizza, des hamburgers.... c'est juste dans la façon de préparer et de ne pas manger ça 365 jours par année :crampé: pas besoin de Mme Coucou.... en fait je me demande à quoi elle me sert sinon à venir "déranger" ma journée. Mais on peut pas dire qu'elle s'éternise non plus, ici on a fait une moyenne pour les visites d'une année (3 visites de contrôle pour chaque RSG) et ça ne dépasse pas 30 minutes et encore!

ben oui, y'en a des règlements mais une fois que tu les connais bien et que t'a fait le tour... c'est les nouveautés qui me dérangent pas les vieilles affaires qu'ils appliquent depuis longtemps et qu'on connait déjà! C'est de savoir s'ils sont dans leur droit dans la façon de les appliquer aussi... sinon c'est pas pire que de devoir rouler 90 km/hres dans certaines zones et 60 dans d'autres... (avec eux c'est souvent 60 mais entécas... :crampé: )

merci encore pour toutes les infos

bonne reste de semaine à toutes!

Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 3:36

Ouais mais mon association elle serait bonne ! :crampé:

Au fait j'ai jamais parlé des bc et de leur contrôle, j'adore mon bc, toujours réponse à mes questions, bon contact, toujours informer, franchement rien à dire sur eux. C'est sur le titre de Travailleuse autonome que j'accroche, sur la façon dont LE GOUV. nous gère mais bon...tu l'as bien dit Magalie, pas besoin d'être travailleuse autonome pour décider du menu etc. Tout ce que je voudrais, c'est qu'on soit équitable avec nous, nous sommes autonome, parfait, laissez-nous l'être tout simplement et arrêtez de nous imposer toutes sortes de lois . Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 3:46

Parlant de contrôle, n'es-tu pas obligée d'être chez toi(selon ton horaire) même lorsque TOUS les petits sont absents pour X raisons, au cas où un ou des parents auraient besoin du service à la dernière minute, pour quelques heures ou bien juste pour passer au service de garde sous peine d'avoir une plainte, une suspension ou une amende de ton B.C. ?

Ne peut-on faire ce qu'on veut de cette journée "de congé payée " ?

Wow la belle affaire ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 3:51

ton Bc ne peu pas te donné d'amande, et tu as très bien le droit de parti passe exemple 10h si dans ton contrat ta écrit de ta contacté avant tel hr, ton bc a rien a voir la dedans ..... ya biend es affaire qui nous nuis dans motre métier cE'st que le bc nous informe pas bien et que mm nous on prend pas la peine de bien s'informé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 3:55

désolée Cartouche! je n'ai pas parlé de ton BC mais bien... du mien... malheureusement.

tu me feras signe quand tu démarreras OFFiciellement ton association :crampé: j'espère que ça sera pas trop cher :crampé:

et pouponnette! c'est déjà en fonction ce truc de présence même quand on a ZÉRO enfant??? tu vois c'est ce que je veux dire.... pas informée.... et pourtant je suis présente :crampé: chez moi et disponible à recevoir l'information :crampé:

le "statut" ou la "dénomination" de travailleuse autonome était peut-être ce qui se rapprochait le pluss de notre situation... peut-être qu'on pourrait trouver un autre nom???? et le suggérer .... par pétition :crampé: parce que finalement on nous appelle aussi éducatrice, gardienne, etc.... mes parents lorsque je leur dis "RSG" ils répondent : "quoi???" et je n'en fais plus de cas.... c'est notre nom, mais ça devrait être RSGMF c'est un peu long, non???

si je te parlais d'un truc jaune, qu'on mange et qui est sucré, peut-être que tu dirais "banane" parce que t'en a mangé ce matin mais tu vois je pensais à une poire hi!hi!hi! on y va selon ce qu'on connaît ou ce qui se rapproche de ce qu'on connait, c'est peut-être pourquoi ils nous appelent "autonome"..... :crampé: :crampé:

bon tout ça c'est pour rire (ben pas touttte, mais la fin pas mal :crampé: )

reste que je dois me brancher : j'adhère ou pas à une association???

Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: plan d'action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 3:58

Bonjour à vous tous,

Je viens de vous lire une à une. Vous avez toutes de bons points. Mais je veux revenir sur celui de Magalie qui parle de la pétition et effectivement je suis du même avis qu'elle que si dans la vie on n'essaie pas ont ne peut pas en connaître les résultats, tout comme avec nos minis qui aurait certains problèmes, très ont agit par essaie et erreur. Dans le cas qui préoccupe justement ces temps-ci c'est justement notre statut de travailleuse autonome et c'est exactement pour cela que la pétition a été mise sur pied, pour faire connaître nos commentaires à la ministre et qu'elle comprenne enfin.
Effectivement notre statut n'est vraiment pas celui que le ministère nous attribue de par toute ces exigences.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 3:59

ah! posté en même temps que toi chanboulette et c'est ça que je veux dire... mais même quand on prend la peine de s'informer.... elle est où la source sûre d'informations????

l'autre jour, j'ai appelé le ministère pour une question en disant que j'étais RSG et 30 minutes plus tard même question en disant que j'étais parent.... devine quoi???? je n'ai pas eu la même réponse :crampé: ça serait à mourir de rire si ce n'était qu'il s'agit de mon travail et que j'aimerais être sûre de ce que je fais.... mais bon c'était mieux que mon BC qui n'était pas capable de répondre et qui m'a dit "appelle le ministère et tu me diras ce qu'ils t'ont dit".... :pas question!:

Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 4:02

ouais! perle rare faut essayer, et toutes les fois qu'il y a eu des pétitions qui me semblaient justes j'ai signé et fait signé mes parents quand c'était demandé.... par contre bien souvent j'ai l'impression que ça n'a pas été loin... mais faut essayé plusieurs fois peut-être...???

mes grands minis sont sur le point de se lever alors...
bonne journée aussi je repasserai quand j'aurai fini mon travail... autonome...ou pas... lol!

Magalie
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 4:05

Magalie L'aEMFQ donne l'hr juste mm mieux que quand tu appel au ministère, quand la réponse du ministère est pas bonne il prennent mm la peine de les appelé pour corrigé le tire. eT avec leur aide juridique c sur que tu sais ou tu t' en va
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 4:06

Les associations ça donnent ce que ça donnent, parfois c`est bien, parfois elles ne sont là que parce que quelqu`un s`est créé une job!!

Pour ce qui est de l`autonomie.... :crampé:

toujours su que c`était seulement pour le pas payer les vacances, ou des avantages fiscaux, ou pour les augmentations de salaires pour l`ancienneté....

en nous partant comme travailleuses autonomes, le gouvernement économise des gros$$$ et il ressert de plus en plus les obligations jusqu`à leurs limites sans dépasser le cadre que la loi permet....alors il poussera comme tout client à demander, exiger, et payer le moins possible...vous savez au gouvernement je suis persuadé qu`ils ont accès à des avocats qui peuvent trouver comment le gouvernement peut en avoir plus pour son argent avec nous!!!

Alors en résumé, j`ai ouvert en 1997 une chance pour eux!!! Car aujourd`hui placé devant ce que c`est maintenant, je n`ouvrirais pas!!! <Châpeau à celles qui commencent en 2008> :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: plan d'action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 4:10

Concernant les questions à poser c'est sur qu'en téléphonant au ministère 3 fois dans la même journée et parlé à une personne différente à toutes les fois (pour le même sujet) et bien tu auras 3 réponses différentes et je l'ai essayé.

Pour ce qui est d'une question posé au bc ben ca ca dépend, peut-etre que plusieurs d'entre vous sont satisfaites et que leur bc est très correct avec vous, mais malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde, comme moi par exemple, j'en ai un qui veut tout gérer à sa manière et toujours essayer de nous rentrer dedans. Il interprète la loi à la manière et en font la meme application.

Si tu téléphone à l'AÉMFQ et bien tu auras une réponse juste par exemple, surtout au niveau des lois et règlements. Mais bon peut-etre que certaines ont été décue et que leur vision ne colle pas à leur réalité, mais dans la vie il y a un dicton qui dit qu'ont ne peut plaire à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: plan d'action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 4:14

Bonjour Bébelle,

En lisant ton post, tu indique que les associations ca donne ce que ca donne, mais par contre je dois dire que des fois il en ressort du bon, car je ne sais si tu te souvient il y a quelques semaines, voir quelques jours ont parlait que les heures d'ouvertures passerait de 10 à 11 heures par jour. Et bien l'association a discuter avec le minsitère et ont réussi à les faire reculer pour ne pas obliger une telle chose au milieu familial. Alors la je pense que l,on a gagné un bon point n'est-ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 4:19

Citation :
cE'st que le bc nous informe pas bien et que mm nous on prend pas la peine de bien s'informé!

Ça c'est untre autre affaire!!! :non: Non mais j'ai l'air frustrée aujourd"hui mais j'suis ben de bonne humeur les filles j'vous l'dis ! cool

Non mais la venue des bc était pas pour nous simplifié la vie et par le fait même faire en sorte que tout le monde reçoive la même information ? :je ne sais pas, l'association de l'AEMFQ devrait être gratuite et on devrait être membre aussitôt que tu es accrédité, au lieu d'engager 3 ou 4 conseillières pédago. par bc que souvent les filles n'appellent pas, l'argent qu'il donne au bc pour nous devrait être répartit avec l'association pour un plus grand pouvoir de décision. Ça c'est peut-être un débat que l'on devrait avoir à l'association. Ça nous éviterait de se faire appeller 'gardienne' comme je viens de voir à la télé : 'une gardienne' qui a brutalisé un enfant aux nouvelles. Le geste en soit est épouvantable mais qu'est-ce qu'il vont faire vous pensez avec ça. Au lieu de la punir elle sévèrement, ils vont nous surveiller encore plus, c'est ce qu'ils disait aux nouvelles, revisont le mode de fonctionnement des 'gardiennes'...Bon, bonne journée les filles ! Il faut savoir garder, garder toujours sa bonne humeur.... :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 4:25

pour ma part j'ai signé la pétition et j'ose croire que le nouveau contrat ne passe pas.Il n,est pas vrai que ma maison va devenir une édifice gouvernemental,c'est MA maison et ca va le resté.Ma garderie est aux premier planché,moi je vais être malade et je vais devoir me tappé les enfants de ma garderie en ayant une remplacante, parce que il me sera interdit de fermé sauf si ses journées sont inscrite aux contrat!Ben oui je vais prédire a l'avance si mon enfant va se faire frappé,si j'ai besoin d'être hospitalisé,si ma mère décède....


Ben moi si ca passe je m'envais aux privé il y a des limites quand même a se faire imposé des réglements qui favorise toujours le parent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 4:30

allons les filles! ça ne passera pas! s'ils faisaient ça ils remettraient en question notre statut de "travailleuse autonome" et ça deviendrait un peu comme si nous étions leurs employées et là on pourrait négocier côté salaire, syndicalisation, et tout le touintouin.... je crois que c'est là-dessus que l'association devrait tabler... même si je ne la connais pas beaucoup...

est-ce qu'il n'y a pas eu des causes en cour justement en regard d'une trop grande ingérence qui créait un lien "employeur-employée" entre BC et RSG et qui pouvait mener à une syndicalisation... mais peut-être que je me trompe, c'est loin tout ça... et l'information arrivait par le téléjournal lol! alors....

Magalie qui espère rester son propre BOSS toujours toujours toujours
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 8:51

Perle rare!!

Tu n`as pas lu la suite de la phrase...(ça donne ce que ça donne, PARFOIS C`EST BIEN, ....)

Alors on met le châpeau qui nous fait, on embarque dans l`association que l`on veut ou non c`est selon ce que l`on en pense et nos besoins!

Est-ce plus clair...je n`ai pas voulu discréditer l`AEMFQ! :clin d'oeil: :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan d,action aemfq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plan d,action aemfq
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE DÉTAIL DU PLAN D'ACTION GOURVERNEMENTAL...
» pas d'action ici
» Action concertée
» mobilisation / action
» Vigile et action du 31 mai???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: