AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...

Aller en bas 
+3
TyF
Ariel31
Charlytitoo
7 participants
AuteurMessage
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyMer 20 Fév - 3:09

Allo !

J'ai une petite question toute simple pour vous.....

Vous êtes obligé d'offrir combien de journée de service par année?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyMer 20 Fév - 3:20

hummmmmmm je sais pas mais moi je prend tout lete de conge et il n'y a aucun probleme. Je prend egalement la semaine de relache et les vacances de Noel et pas de probleme avec mon b.c.
Revenir en haut Aller en bas
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyMer 20 Fév - 3:29

Afin de mieux me comprendre....c parce que présentement je ne peux pas être accréditée. A cause de mon offre de service, j'offre un service d'atelier préscolaire à la demi-journée. Par contre si j'extentionne mon service et que j'offre mon service de 9 à 4 j'y aurai droit, car l'enfant va dîner chez moi et rester plus de 4 hrs. Mais je crois qu'en étant fermé 13 sem./année là.....je crois que je vais être encore refusé. C donc pour cela que je pose cette question là....
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyMer 20 Fév - 3:41

ta appeller au ministere pour leur demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyMer 20 Fév - 3:46

TyF a écrit:
ta appeller au ministere pour leur demander ?

Non, je me disais que ceux qui sont accréditée le savaient et comme ils y en a beaucoup ici ben..........j'ai poser ma question. J'ai téléphoner 2 fois ce matin au BC de ma ville pis aussi dans un CPE pour d'autre infos. Ça me tentais pas trop de re...téléphoner tu vois.....Mais si j'ai pas trop le choix je vais aussi téléphoner au Ministère pour la xxx fois. Ils vont commencer à me connaitre eux autres LOL....

Alors...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: J'ai la réponse !   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyMer 20 Fév - 5:03

Saaaaaaaaaaaaaalut !

J'ai appelé directement mon BC ce matin pour lui demandé et il n'y a pas de journées minimum ! Tant que le service de garde est ouvert un nombre de jounrée raisonnable, il n'y a pas de problème. On m'a dit qu'on devait fonctionner avec les besoins des parents !!!

Les BC n'ont pas mis de nombre de journée minimales. Il faut juste pas prendre 1 semaine de congé à tous les mois et ça devrait resté comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyMer 20 Fév - 5:10

chanceuse ariel 31 j'aimerais ça fermé tout l'été aussi si j'ai l'occasion un jours. Ça doit être dure de recommencé hein?
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyMer 20 Fév - 8:17

Oui, c'est difficile.....mais je suis tellement occupée....j'ai trois enfants a besoins particuliers.....donc l'été je cours : les rendez-vous, la psychoéd, et je fais du mieux que je peux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyMer 20 Fév - 13:38

Charlytytou reste donc au privé crime pof pour ce que ça donne d'être accréditée pffffffffffffffffff... Tu l'sais pis t'es chanceuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyJeu 21 Fév - 0:15

Nathalie a écrit:
Charlytytou reste donc au privé crime pof pour ce que ça donne d'être accréditée pffffffffffffffffff... Tu l'sais pis t'es chanceuse lol!

Parlons-en debord...........effectivement a part réduire le coût pour les parents.......c'est quoi les avantages et pourquoi plusieurs sont pu capable????

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyJeu 21 Fév - 5:10

Plus capable? Parce que plus ça va, plus les exigences sont grandes de la part du ministère et certains bureaux coordonateurs se prenne vraiment pour la police , nous infantilise, ou cherche des poux où il y en a pas et esseais de passer leur propre loi, mais rassure toi, ce n'est pas tous les bc qui sont invivables. Certains ont un grand respect pour leurs RSG. :non: Le problème c'est qu'il n'y a qu'un bc par secteur alors quand ça fait pas, bien faut vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyJeu 21 Fév - 7:09

Merci Nany2!

Mais aye les filles..... ça serait quoi le BC idéal pour vous debord?

Merci de m'aider à me positionner sur ce sujet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyJeu 21 Fév - 7:10

bien dit Nany c'est en plein ce que je pense.

A chaque rumeur, A chaque changement (pis y'en a eu depuis 1999 date à laquelle je suis accréditée) me semble que je ravale.

-Me semble qu'ils y vont par mode-par dossier-

Je m'explique - un personnage saugrenau part une idée? Bien si mettons que ce mettait sur le dos des R.S.G Au sujet:

-Moi, depuis mes débuts:

SECURITE:
-Y'a eu la sécurité (module de jeu, les carrés de sable)-bien la majorité des filles de mon cpe (nous étions plus de 50) on défait ou enlever module et carrés de sable.

ANIMAUX:
-Notre CPE dans le temps avaient concocté de belle régie interne et annexe à mettre à nos dossiers concernant les animaux tellement saugrenue (meme les poissons rouges)

TRANSPORT VS SORTIE:
-Avec l'accident d'une RSG , de mémoire à Nicolet, nous avons eu un protocole pour transports routier // transports de ville (autobus) //transport scolaire

LES RUMEURS PROJETS DE LOI -- ABOLITION CPE=BC
-Cela a duré me semble assez longtemps, on se demandait bien si on était pour être mieux ou pire.

-LES RUMEURS DES CONTRATS

-LES NOUVELLES NORMES POUR SUBV. POUPON-
Certaines d'entre vous (pas moi) ont eu la visite du monsieur du Ministere qui a dit que nous devions fournir purée et même les serviettes humides.

NOS HEURES:

Le bc pourrait décider de nous les faire changer selon soi disant la demande des parents (liste d'attente des parents-horaire atypique)


LA LOI SUR LES ARMES A FEU:

CERTAINES RUMEURS:
-Concernant les absences des enfants - opinions que j'ai recueilli certaines disent que nous devrions avoir une liste pour remplacer les enfants qui s'absenterait afin de maximiser les places car le gouvernement ils aiment pas payer pour rien.

-
Y'en a surement d'autres que j'oublie.

Chaque changement de personne en place: Marois, Léger, Thégebe, Courchesne, on doit toujours se battre pour revendiquer.

Moi je fais ce métier depuis 14 ans et je sais que ma carrière en tant qu'accrédité est à veuille de se terminer car je suis tannée du ''encore plus, encore plus'' avec du ''encore moins, encore moins''.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyJeu 21 Fév - 7:11

Le bc idéal:

serait que le gouvernement clarifie ses Lois pour arrêter l'interprétation pis qu'il se contente d'appliquer leur mandat.

And that's it.
Revenir en haut Aller en bas
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyJeu 21 Fév - 7:22

Merci sylvette!

C super toute les infos moi aussi c sur que j'ai toujours dit que je ne voulais pas dépendre d'eux .....mais c juste que j'ai peur de ne pas trouver des parents qui vont vouloir payé 20$-24$ par jour. Quand y'en a beaucoup près de chez moi qui sont à 7$ par jour. Alors je suis entrain de regarder tout ça afin de prendre une descision.

Alors c sûr que j'aime avoir vos commentaires autant positif que négatif sur vos expériences avec les BC.

Merci beaucoup pour toute vos réponses les filles j'en ai vraiment besoin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyJeu 21 Fév - 7:41

Bien Charlytitoo,

J'attend juste que ma fille soit plus autonome pis apres je m'en retourne au privé 4 maximum.

Pis je vais te dire, y'a une chose que j'ai compris, nous sommes pas isolé (dans nos tites maisons, alors ils essaient toujours de nous en passer des tites vites). Pis qu'on est du ''cheap labor'' pour eux.

lls pressent de citron, pis y'écoeure.

Comme je le disais qu'il arrête de chercher des bibittes, pis qu'ils s'en tiennent à ce qu'il y a aujourd'hui-toujours en ajouter, ajouter.

pis des incompétents, juste à voir les bc (d'un à l'autre, c'est différent), t'appelle au ministere la réponse que tu auras dépendra de la préposée, pis regarde juste le topic sur les jouets usagés - 2 supposés personnes du gouvernement venu faire formation ne donne pas les mêmes renseignements.

Pis si tu fais pas correctes,

c'est sur qui tombe le blâme (même si toi tu es de bonne foi)

SUR TOI

le mot RESPONSABLE de garde.....

c'est le mot responsable qui dit que t'es responsable de tout et de rien.
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyJeu 21 Fév - 7:56

charlytitou...

quel sera ton BC
Revenir en haut Aller en bas
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyJeu 21 Fév - 7:57

roxylou a écrit:
charlytitou...

quel sera ton BC

si oui....à Drummondville
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyJeu 21 Fév - 7:59

Charlytitoo a écrit:
roxylou a écrit:
charlytitou...

quel sera ton BC

si oui....à Drummondville

Je suis avec eux et, a date, ça va super bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyJeu 21 Fév - 8:03

roxylou a écrit:
Charlytitoo a écrit:
roxylou a écrit:
charlytitou...

quel sera ton BC

si oui....à Drummondville

Je suis avec eux et, a date, ça va super bien!!!

Super!

c l'fun....depuis combien de temps? Est ce que cela a été long avant que tu sois accréditée?

A+
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyJeu 21 Fév - 8:11

quand le processus de reconnaissance a commencer...ça a pris a peu près un mois...

es-tu en processus?
Revenir en haut Aller en bas
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyJeu 21 Fév - 8:12

roxylou a écrit:
quand le processus de reconnaissance a commencer...ça a pris a peu près un mois...

es-tu en processus?

Non.....en décision..............pis c pas facile.......

A+
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyJeu 21 Fév - 9:47

Charlytitoo a écrit:
roxylou a écrit:
quand le processus de reconnaissance a commencer...ça a pris a peu près un mois...

es-tu en processus?

Non.....en décision..............pis c pas facile.......

A+

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Charlytitoo
Je suis une hyperactive!
Charlytitoo


Nombre de messages : 132
Ville : Centre du Québec
Date d'inscription : 25/11/2007

Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... EmptyJeu 21 Fév - 10:38

roxylou a écrit:
Bonne chance!

Merci roxylou!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty
MessageSujet: Re: Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...   Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec BC, vous êtes obligé d'offir combien de journée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien êtes vous ds votre bc
» Combien vous êtes à avoir votre plainte aux normes?
» Vous êtes-vous déjà fait contrôler?
» vous etes vous virer vers le privé?
» où êtes-vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: