AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 consultations vituelles "GRATUITES"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

consultations vituelles "GRATUITES" Empty
MessageSujet: consultations vituelles "GRATUITES"   consultations vituelles "GRATUITES" EmptyDim 3 Fév - 12:25

Allo à vous toutes !

Le meilleur remède que je puisse vous recommander est de vous permettre d'écrire en toute liberté sur ce forum sans aucun soucis qu'on vous juge ou qu'on vous critique. Ce site est confidentiel et d'une aide inestimable pour celles qui ont un grand besoin de s'exprimer ou qui recherchent du soutien virtuel; ce que nous n'avons pas souvent étant des travailleures autonomes et travaillant souvent seule....

La seule recommandation que j'aurais à vous mentionner est d'être respectueuses envers vous toutes car le jugement est très facile à émettre, donc d'être claires et précises dans vos explications et celles dont les "sujets" ne font pas partie de leurs préoccupations ou pensent écrire des commentaires négatifs envers une autre copinaute n'auront qu'à s'abstenir afin de ne pas "blesser", intentionellement ou non, une autre "collègue" de travail virtuelle. On appelle ça le "RESPECT".

Pour celles dont le "RESPECT DES AUTRES" ne fait pas encore partie de leur mentalité ou philosophie de vie, je vous conseille de consulter et de travailler très fort sur ce point car c'est une très grande partie des interactions que vous aurez à vivre avec vos proches et les autres. C'est une des bases de la vie en société qui malheureusement se dégrade.....nous l'avons constater récemment !

La vie est faite pour qu'on apprenne et qu'on grandisse et non le contraire; alors laissons le négatif en arrière et allons chercher le positif dans nos expériences et dans le soutien de nos proches et du virtuel.

Soyons vigilentes ......
Poupounette, docteure(virtuelle) :médecin:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

consultations vituelles "GRATUITES" Empty
MessageSujet: Re: consultations vituelles "GRATUITES"   consultations vituelles "GRATUITES" EmptyDim 3 Fév - 12:31

poupounette a écrit:
Ce site est confidentiel....

Attention, ce site n'est pas confidentiel. Tu serais surprise de savoir le nombre de personnes qui lisent les posts.

Peut-être voulais-tu dire que tout ce qui se dit ici se dit de façon anonyme?

Mais tu as raison, il faut faire attention à ce qu'on dit et surtout comment on le dit.
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

consultations vituelles "GRATUITES" Empty
MessageSujet: Re: consultations vituelles "GRATUITES"   consultations vituelles "GRATUITES" EmptyLun 4 Fév - 8:32

Es-ce que c supposé faire référence à tout le branle bas suite à mon post "Help...." ?
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

consultations vituelles "GRATUITES" Empty
MessageSujet: Re: consultations vituelles "GRATUITES"   consultations vituelles "GRATUITES" EmptyLun 4 Fév - 9:06

petitechenille a écrit:
Es-ce que c supposé faire référence à tout le branle bas suite à mon post "Help...." ?

Je pense que bien malgré toi, ce post et surtout ce qui s'est dit après, a fait beaucoup de remous. Mais tu n'es pas en cause, rassure-toi.
Revenir en haut Aller en bas
tit-laine
Promis! C'est le dernier message!
tit-laine


Nombre de messages : 613
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

consultations vituelles "GRATUITES" Empty
MessageSujet: Re: consultations vituelles "GRATUITES"   consultations vituelles "GRATUITES" EmptyLun 4 Fév - 11:17

C'est sur et certain, que oui ce site est peut-être confidentiel, mais comme j'expliquais, moi je vous ai lis bien avant d'oser vous répondre.
Et si vous voulez mon opinion, je crois vraiment que vous êtes une belle gang, et que tout le monde a droit à son opinion, mais je crois que parfois, c'est la façon qu'elle est dites qui peut faire de la peine ou toucher les personnes. En tout cas, moi je ne suis pas sur ce site pour vous surveiller mais bien pour apprendre et recevoir du soutien si j'en ai besoin. Et surtout, je me suis rendu compte que je ne suis pas la seule qui as des problèmes avec les parents, des questionnement avec les enfants ou avec mon b.c. Moi je lisais et retenais ce qui me plaisait et ce que je ne voulais pas garder et bien je le mettais de côté. Et cela m'a permis de mieux continuer ma journée certaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

consultations vituelles "GRATUITES" Empty
MessageSujet: consultations vituelles gratuites   consultations vituelles "GRATUITES" EmptyMer 6 Fév - 10:01

Bonjour à vous toutes,

J'aimerais ben savoir c'est quoi ce site là au juste.
Merci de me répondre.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

consultations vituelles "GRATUITES" Empty
MessageSujet: Re: consultations vituelles "GRATUITES"   consultations vituelles "GRATUITES" EmptyMer 6 Fév - 13:55

C'est juste que je voulais faire une petite moquerie et quelques précisions suite à des commentaires d'une "copinaute" qui s'est permis de juger sans connaître les filles qui se connectent et qui écrivent sur ce forum.

Cette copinaute a critiqué ouvertement les éducatrices de leur manque de professionnalisme(c'est ce quelle voulait nous laisser comme message) envers les enfants dont elles ont la garde car elles viennent sur ce forum, pendant les heures d'ouverture de leur service de garde afin de parfaire à leur travail auprès des enfants et échanger avec d'autres éducatrices et ainsi avoir du soutien virtuel.

Certaines d'entres nous, moi y compris, avons réagi vivement à ses propos. Je ne permets pas qu'une personne, que je ne connais nullement, vienne ME juger dans mon travail. Je suis seule juge de mes faits et gestes; j'ai la conscience tranquille car je sais que je donne un bon service. Certaines, par leurs propos que j'ai lus, se remettent en question et ou ne viennent tout simplement plus par peur de se faire juger......ce que je trouve déplorable; se fier à une seule personne pour changer ses habitudes et se sentir mal à l'aise; oupps mais très peu pour moi..... Je me respecte et surtout je respecte les autres autour de moi...

Effectivement Anne, j'aurais dû mentionner anonyme et non confidentiel....une raison de plus, à mon avis, pour échanger sur nos difficultés vécues dans nos milieux car les autres et même nous-même, nous nous prenons souvent pour des "supers-women" et n'admettons pas facilement que nous ne sommes pas les seules à vivre des situations "problématiques" et que nous nous sentons "impuissantes" et en manque d'outils pour les régler(pas toujours facile à avouer).

Je viens régulièrement sur ce forum et je vais me répéter mais :

Citation :
La vie est faite pour qu'on apprenne et qu'on grandisse et non le contraire; alors laissons le négatif en arrière et allons chercher le positif dans nos expériences et dans le soutien de nos proches et du virtuel.

Au plaisir d'avoir d'autres échanges avec vous mes "collègues" virtuelles :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

consultations vituelles "GRATUITES" Empty
MessageSujet: Re: consultations vituelles "GRATUITES"   consultations vituelles "GRATUITES" EmptyMer 6 Fév - 23:02

Bonne journée Poupounette! :ordi 2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consultations vituelles "GRATUITES" Empty
MessageSujet: Re: consultations vituelles "GRATUITES"   consultations vituelles "GRATUITES" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consultations vituelles "GRATUITES"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CPE a-il le droit de ...?
» Faites vous "affaire" avec vos proches?
» Grille "comment ça marche les fériés" disponible :
» "Référendum" - L'AQCPE tente de berner la populati
» Liens intéressants au sujet de notre nouveau statut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: