AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faites vous "affaire" avec vos proches?

Aller en bas 
+10
cachette-elle
Caro2
coccinelle36
cramisa
sourisminie
JanNyD
Marieaas
Shanty
winter_minnie
mary_gog
14 participants
AuteurMessage
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptyJeu 9 Juil - 3:48

Prenez vous les enfants de vos amis ou de votre famille ou vous préférez ne pas mélanger les choses?

En prenant les enfants de mes amis, j'ai peur d'avoir des malaises quand viendra les règlements ou les difficultés à gérer...

Tsais, un ami qui arrive 15 minutes en retard, nje serais pas capable de lui facturer..

Comment fonctionnez-vous?


Dernière édition par mary_gog le Jeu 9 Juil - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptyJeu 9 Juil - 3:51

Non pas de proche, des connaissances ok mais pas d'amis. J'ai pris une fois un ami quand j'ai ouvert. Ca s'est bien passé, mais au départ il m'avait réservé pour 5 jours. Quand le petit est rentré c'était plus ca c'était pour 3 jours, surprise!! Je ne prennais pas de temps partiel mais là... c'était un ami. Ensuite il a quitté poru le CPE. Il m'avai tpourtant dit qu'il était ici jusqu'a ses 5 ans. Tk... tu oses pas trop parler car tu veux pas mettre le trouble. Moi je reprend plus d'amis. J'ai justement uen amie qui m'a téléphoné l'autre jour pour uen place, et je lui ai dis que j'avai spas de place :oups:
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptyJeu 9 Juil - 3:54

Ouain c'est ce que je craignais.....merci
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Shanty
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2009

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptyJeu 9 Juil - 4:04

Pour ma part c'est pas amis... famille et... voisins! L'on ne sait jamais comment ça va tourner et risquer de te retrouver avec des déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptyJeu 9 Juil - 4:19

Ouain, moi j'ai une voisine. Bien pas immédiate, mais la rue d'a coté et je trouve ca totché par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Marieaas
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Marieaas


Nombre de messages : 511
Age : 40
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 15/07/2008

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptyJeu 9 Juil - 4:24

Non j'en ai pas... ma famille vit trop loin et mes amies ont pas d'enfants lol!
Mais je crois que ça doit dépendre de ta relation avec ces personnes et que votre entente de service soit claire dès le départ... pas de traitement de faveur lorsque ça concerne la garderie!
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptyJeu 9 Juil - 4:34

Ouain...vous me faites réfléchir.
Ma voisine voudrait que je prenne sa petite fille. Je lui avais dit oui, mais plus j'y pense, plus c'est non. J'ai peur qu'elle soit toujours rendue ici...elle est HYPER germaine en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptyJeu 9 Juil - 4:39

Et si elel ne travaille pas, la puce va voir maman de chez toi, tsé la puce va peut être pleurer pour aller rejoindre maman. Moi ma voisine à aussi une garderie. J'aimerais donc ca que mon gars aille là, ca serait super simple pour moi. Mais il nous verrait en travers de la cloture en plus d'au parc, alors je pense pas que ca soit une bonne idée. DOnc il reste ici.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptyJeu 9 Juil - 4:39

ou que la maman arrive de travailler et ne vienne pas chercher tout de suite sa fille. Si vous jouer dehors, la petite va voir sa mère arriver, va vouloir aller la retrouver mais ne pourra pas. Même chose si elle décide de te l'amener et de prendre ca relaxe a la maison....

Moi je ne prendrai plus jamais de proche, amis, voisin... trop de trouble pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Shanty
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2009

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptyJeu 9 Juil - 4:44

Quand je dis pas de voisin c'est exactement ce qui m'est arrivé!!!!!! À ma première année de garde j'avais pris le fille de la voisine d'en face. MY GOD!!!!!! La pire chose que j'avais fais de toute ma vie. Heureusement l'on a déménagé et plus possible de garder la petite... OUF!!!!!! Même si j'avais une bonne régie interne, les points sur les i les barres sur les t furent bien mis. Madame la mère ne respectait pas mon intimité et certaines règles ( au début oui, mais par la suite un vrai cauchemard )

Présentement le voisin d'à côté a eu une belle petite fille dernièrement, ça fait trois fois qu'il me demande si j'ai de la place et JAMAIS je ne vais accepter. Je répond tout simplement que je fonctionne avec une liste d'attente et qu'elle est bien longue....
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptyJeu 9 Juil - 7:10

Moi j'ai ma p'tite fille qui est chez moi 2 jours semaine elle a 4 ans.Ça va très bien.
Elle connait la différence de Mamie la semaine et Mamie la fin de semaine.lolll
Elle n'a pas de passe droit et doit suivre les règles comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptyJeu 9 Juil - 8:53

Pour moi mon petit-fils c'est oui, parceque je sais que ma fille sait très bien ce que j'Accepte ou pas... elle sait aussi ce que j'accepte mais n'aime pas, elle y est très respectueuse !

Elle sait aussi que si ca fait pas, je continue mon chemin !

Pour le reste les voisins fini je n'en veux PLUS (sauf petit-fils ;) )


Amis et parentés c'Est non ! pour les mêmes raisons que les filles ont nommées, je me vois tellement chargé les frais de retard à mon frère, ou encore insisté pour avoir des lingettes humides ou de la crème solaire... Pire encore courir après ma paie (je ne crois pas que j'aurais à le faire... mais j'en serais pas capable)
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptyVen 10 Juil - 2:39

Ici tout va super bien de ce coté la.
J,ai 2 enfant de 2 cousin différent et en septembre un troisieme s'ajoutera.
Jamais eu de probleme avec eux.
quand je fait signer les contrat on mets tout au clair et il le save que je ne laisserai rien passer meme si c'est de la famille.
Les voisins ca j'hésite un ti brin car les enfant voi si papa ou maman est a la maison.

coccinelle36
Revenir en haut Aller en bas
Caro2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 29/10/2005

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptyVen 10 Juil - 3:20

J'ai déjà eu une petite voisine et des enfants de cousins de mon mari et pour moi, c'est plus JAMAIS. J'ai encore des demandes pour de la parenté ou du voisinage et je dis toujours que je n'ai pas de places. C'est trop de trouble pour toutes les raisons évoquées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptySam 11 Juil - 11:05

Ma première année j'avais ma tite voisine de 4 maisons de chez moi ( c'était des gens hyper correcte et adorable ma cocotte.) Après j'ai déménagé de ville.

j'ai toujours refuser amis, parents, pcq on mélange pas les sous et le coeur !

Maintenant moi parmis mes familles j'ai des amitié qui se sont tissé et je vais en vacances avec l'une d'elles cet été. On s'adore et c'est agréable de passer des week-end ensemble en congé à l'hôtel + activités avec les mousses. Cet été on se loue un chalet ensemble.

On fini en milieu familial par être très liés avec nos familles et moi ça me convient. Pas avec tous mais, il m'arrive d'aller participer à un évènement de vie des enfants sur invitation , spectacle , fête, souper, etc.. bref pour moi c'est approprié pcq notre relation s'étant développé ainsi .... mais je comprend celle qui disent non à ça....

Cela étant dit, on mélange jamais les choses ni d'un bord ni de l'autre. J'ai rien à redire sur mes vieilles familles lol

J'ai vu ma mère travailler en installation et plusieurs de ses familles venaient chez nous , ou on s'organisait des sorties, voyages etc...
bref on est encore en contact avec certains d'entre eux ... après 30 ans lol

l'amitié c'est possible partout ;) sourtout quand on partage le plus précieux .... nos enfants ;)
Revenir en haut Aller en bas
futaba
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2005

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptySam 11 Juil - 21:57

Moi j 'ai le fille de mon frere dans mon service de garde et j ai pas de probleme coté $$$$ sa fait 1 ans qu il sont ici et sa vas super bien coté communication . mais oufssss la personnes qui a passer avant eux de ma famille me devais 300$ a la fin de son contrat et je m avais dit plus j amais. je me suis dit je vais reessayer et la super j ai pas un mot a dire
voila moi se qui m ais arriver avec la parenté .Pour les voisins il sont rare pres de moi hihi je suis chanceusse pour ca
bonne fin de semaine et bonne vacances a s eux que les vacances sont arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptySam 11 Juil - 22:15

Moi j'ai le petit d'un voisin dont on ne peut voir chez lui. Par chance car ce serait le cauchemard. Mais ça va vraiment bien.

J'ai déjà eu un couple d'ami qui voulait faire garder leur enfant...j'avais dit non et mon dieu que j'ai bien faite! affraid Quand on parle pour parler...on est jamais d'accord.
Leur enfant a tjrs raison. affraid
S'aurait été l'enfer et fort probable qu'on ne serait plus amis. triste


Pour l'instant, on est pratiquement tous chanceuses car nous avons la plupart une bonne liste d'attente ce qui nous permet de choisir les agréables et de mettre de côté les indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptyDim 12 Juil - 3:24

Mais là je suis vraiment mal à l'aise...
Ma voisine veut que je prenne ses petits enfants. Une de 18 mois (adorable) et le bébé qui s'En vient.

Le problème, c'est les parents ma voisine!

La maman est vraiment spéciale. Elle a 5 enfants et n'a la garde d'aucun! Elle n'est plus avec le père de la puce de 18 mois, mais elle est retombée enceinte de lui. Elle m'a raconté avoir bu 3 bières la veille (enceinte de 3 mois) et trouve ça drôle. Elle a un sale caractère et sacre à tour de bras quand ça fait pas son affaire...En gros, ça sonne "GROS PROBLÈME" dans ma tête. Je passe d'autres détails.

La grand-mère est toujours le nez dans ma cour et me dis toujours quoi faire. Imaginez si j'ai ses p'tits enfants chez moi! En plus, sa maison est collée sur la mienne et sont toujours dehors.

Mais là, elle a dit à mon mari dernièrement "oubliez pas nos deux places là!!"
Elle me donne des jouets sans arrêt.....on dirait parcequ'elle sait que je vais recevoir ses p'tits enfants.

Bref, je sais pas quoi faire. Et je ne suis pas capable de lui mentire.

Mais any way...
Son fils ne travaille même pas, il cherche une job.

Mon argument en tête, c'est ça! Je ne serai peut être même pas accréditée à l'automne. Serait-il capable de payer 25$/jour??
Et je crois que je lui dirais qu'il devrait me payer à l'avance.
A-t-on le droit de demander les paiements une semaine à l'avance?????

Pis mettons que je le prendrait...si ça vire mal, je vais les voir tous les jours après!
Tk
Voilà ma saga.

Et je n'ai rien contre me lier une amitié à travers une relation de travail. Ça m'est déjà arrivé. C'est plus le contraire qui me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptyDim 12 Juil - 19:39

Cou donc, reste tu à côté de chez-nous toi aussi??? j'pense qu'on a la même voisine lol! Sauf que la mienne, elle a réussi à avoir la garde de ses petits (erreur de justice je présume!)

mon truc à moi pour décliner une maman qui arcèle pour une place, c'est ma chum de fille m'a déjà demandée une place... pis tsé, une chum cé important, j'peux pas dire non hein.

Moi j'en avait une de même qui voulait une place, elle était toujours rendue chez moi. Ben un moment donné, j'ai eu ce flash!!! pis je lui ai dit que si jamais y'avait quelque chose de libre, ben on verrait, mais regarde, je sais bien que jamais je ne la prendrait chez-nous.

Pis moi aussi, pour revenir au sujet initial, je ne prendrais pas de voisin immédiat, ou bien trop près de garderie. à 10-15 maison ok, mais si tu es trop collée, pis mettons que tu prends ta marche et que le petit voit maman dehors chez-eux, tu fais quoi.?? Ça se fait pas vraiment dire au petit que maman aime mieux l'amener à la garderie que de passer du temps avec, hein!!!

Pis encore, je pense qu'il faut vraiment avoir un accord sur les valeurs qu'on a, autant la famille du petit que ta famille. Pis dans ce cas-là, ça juste pas l'air de fitter!

Faque je vais te dire comme toute les autres, NEXT. Pis, aussi je vais dire comme on dit, mettons que tu lui inventes une histoire pour t'en débarrasser, j'pense pas que cé raconter des menteries...mettons que cé juste se sortir du trou avant de se faire enterrer dedans, non?
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptyDim 12 Juil - 23:49

ahahahahah me faire enterrer....

C'est plate pour eux par exemple, parceque dès le début je disais oui..mais j'étais juste pas capable de dire non....

J'pense qu'avec tout ça je vais aprendre à dire non!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptyLun 13 Juil - 2:06

moi je suis effronté ;) je dis non quand c'est non que je ressens lol

Pi je leur dis ... j'aime pas le trouble pi je cours pas après donc pour toi c'est non dsl !

Si ça te met mal à l'aise dit que tu charge 30$ par jour ;) ....
Revenir en haut Aller en bas
EliKa
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2009

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptySam 18 Juil - 3:35

moi jai ; 2 de la famille et 2 amis et des le depart tout etait tres clair quil aurait aucun passe droit ! et cetait TRES CLAIR des le depart
jai pas eue de probleme jusqua maintenant
Revenir en haut Aller en bas
EliKa
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2009

Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? EmptySam 18 Juil - 3:36

oh , aussi , joubliais, je prend pas de voisin, ca me choquerais trop de les voir a la maison quand moi jai leurs enfant chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous "affaire" avec vos proches?   Faites vous "affaire" avec vos proches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites vous "affaire" avec vos proches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traiteur
» Le faites-vous?
» Avec qui vous faites affaires pour Ass. Garderie ?
» Beaucoup de filles font affaire avec Mr Mongeau pour Impots?
» Quand faites vous visiter??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: