AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonne nouvelle!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle!   Bonne nouvelle! EmptyMer 7 Déc - 9:53

Projet de loi 124

Carole Théberge maintient le cap

La ministre de la Famille garde le cap sur les orientations de son projet de loi sur les services de garde, malgré la séance difficile qu'elle a vécue vendredi dernier à l'Assemblée nationale.

Carole Théberge souhaite toujours faire adopter le projet de loi 124 avant Noël, malgré les critiques de l'Association québécoise des centres de la petite enfance et de l'opposition péquiste.

La ministre soutient qu'elle a un travail à faire et qu'elle le fera correctement, avec toute son intégrité et le soutien de son caucus.

Elle affirme que bien des parents du Québec ont besoin de ce projet de loi. Elle répète que son projet de loi va améliorer la qualité des services.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2005/12/20051206-165456.html
Revenir en haut Aller en bas
maria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 28/10/2005

Bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!   Bonne nouvelle! EmptyMer 7 Déc - 10:55

Samedi passé a eu notre fête de noel annuel au CPE, c'était grandiose...cadeaux, musique, .... que de parents heureux et des enfants aux anges, Notre très devouée conseillère et son accolyte l'exceptionnel directeur du CPE se deménaient comme des diables.
L'ensemble des RSG ne veulent même pas imaginer une seconde qu'ils vont perdre tout ce beau monde, cette complicité sans faille voire cette complémentarité qui a de tout temps donné des résultats probants.
Un mariage sans anicroche.

L'autre revers de la médaille : Une amie me racontait au sujet d'une RSG dans un autre CPE. La pauvre, sa conseillére lui tombait dessus en tout moment ouvrant les placards, le frigo....un harcélement incessant, entrant par le jardin, par la cour, .... tellement que la dame a fini par avoir un burnout et ses nerfs ont laché au bout de quelques mois.
De grace, ces cas sont isolés, les mauvaises conseillères méchantes et frustrées existent bel et bien dans le reseau. Il faut juste trouver la bonne solution.

Pour revenir à la ministre : On voit trés bien qu'elle est mal à l'aise dans son role de méchante. c'est Charest qui pousse derriére. D'ailleurs son alter-égo federal M. Harper a le même programme des garderies, et c'est un CON-servateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!   Bonne nouvelle! EmptyMer 7 Déc - 11:02

maria a écrit:
Samedi passé a eu notre fête de noel annuel au CPE, c'était grandiose...cadeaux, musique, .... que de parents heureux et des enfants aux anges, Notre très devouée conseillère et son accolyte l'exceptionnel directeur du CPE se deménaient comme des diables.
L'ensemble des RSG ne veulent même pas imaginer une seconde qu'ils vont perdre tout ce beau monde, cette complicité sans faille voire cette complémentarité qui a de tout temps donné des résultats probants.
Un mariage sans anicroche.
je suis persuadée que si tu es capable d'établir d'excellents liens avec ton Cpe, tu en seras également capable avec le BC!!! Il y aura aussi des personnes exceptionnelles :clin d'oeil:
L'autre revers de la médaille : Une amie me racontait au sujet d'une RSG dans un autre CPE. La pauvre, sa conseillére lui tombait dessus en tout moment ouvrant les placards, le frigo....un harcélement incessant, entrant par le jardin, par la cour, .... tellement que la dame a fini par avoir un burnout et ses nerfs ont laché au bout de quelques mois.
De grace, ces cas sont isolés, les mauvaises conseillères méchantes et frustrées existent bel et bien dans le reseau. Il faut juste trouver la bonne solution.
Moi je ne crois pas qu'ils sont si isolés que ça! On en entend trop parler!
Pour revenir à la ministre : On voit trés bien qu'elle est mal à l'aise dans son role de méchante. c'est Charest qui pousse derriére. D'ailleurs son alter-égo federal M. Harper a le même programme des garderies, et c'est un CON-servateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!   Bonne nouvelle! EmptyJeu 8 Déc - 4:45

Allo, Maria tant mieux si tu es bien mais ont ne sais pas si c l ensemble des rsg qui pense comme toi, et ce n est pas non plus des cas isolé qui subissent des abus de toute sorte , mais chose certaine il faut que ca change, si tu te promene dans les forum de rsg tu va en voir de toute les sorte des abus.
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!   Bonne nouvelle! EmptyJeu 8 Déc - 4:52

Maria, si tu savais comme je suis bien et choyé avec mon CPE... Juste à penser que je devrais les quitter (même s'ils devaient devenir BC) car je ne suis dans leur secteur... Je suis pour ce projet de loi... Il est temps que ça change et que les abus dont certaines subissent s'arrête!!! Oui s'ARRÊTE !!!!!
Il faut arrêter de se regarder le nombril et regarder plus loin!!
Bonne journée!
Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
maria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 28/10/2005

Bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!   Bonne nouvelle! EmptyJeu 8 Déc - 9:26

Citation :
Il faut arrêter de se regarder le nombril et regarder plus loin!!
Je m'excuse, mais si le problème se reglait entre nous (RSG - CPE, et differents intervenants dont le ministère...etc), je serai la première à l'applaudir.
Les groupes de pression occultes qui n'ont d'interêt que leur comptes en banques ajoutés à des politiciens adéptes des chiffres et de la rentabilité ne peuvent nous mener que directement vers un mur.
Si nous voyons loin, on serait pas omnibilées par des promesses vagues qui auront peut-être des gains dans l'immediat mais obscures dans l'avenir pas très lointain. on parlerait à la place d'un projet de societé viable et d'une bonne éducation pour nos petits.
Le probléme est d'optimiser le systéme existant et non de le detruire pour laisser la place, toute la place à ce sacro-saint privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle!   Bonne nouvelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bonne nouvelle CSQ
» Revue de Presse...
» Enfin une bonne nouvelle..... pour nous
» Retrait preventif... j'ai du nouveau (bonne nouvelle)
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: