AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Pour mieux comprendre l'équité salariale

Aller en bas 
+3
chantalle
steffy
futaba
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour mieux comprendre l'équité salariale Empty
MessageSujet: Pour mieux comprendre l'équité salariale   Pour mieux comprendre l'équité salariale EmptyJeu 11 Déc - 22:21

Je vous donne ce lien qui vous expliquera en détails ce qu'est l'équité salariale. Sous l'onglet système d'évaluation des emplois et guide d'interprétation, on nous explique clairement que les formations scolaires sont prises en compte seulement si ses qualifications sont requises à l'emploi.

Voilà pourquoi, je dis dans un autre post que les diplômes ou techniques ne seront pas un critère d'évaluation.
Ce lien est tr`s bien fait, on peut y voir entre autre, les salaires accordées aux educatrices, aide-éducatrice, cuisinières, concierge ...

Si on veut l'équité pour tous ces métiers que nous exercons dans notre journée, au moins on a une petite idée de combien ça vaut lol!

http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-garde/cpe-et-garderies/gestion-des-ressources-humaines/equite-salariale.asp
Revenir en haut Aller en bas
futaba
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/11/2005

Pour mieux comprendre l'équité salariale Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre l'équité salariale   Pour mieux comprendre l'équité salariale EmptyJeu 11 Déc - 22:26

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mieux comprendre l'équité salariale Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre l'équité salariale   Pour mieux comprendre l'équité salariale EmptyJeu 11 Déc - 22:36

super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mieux comprendre l'équité salariale Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre l'équité salariale   Pour mieux comprendre l'équité salariale EmptyJeu 11 Déc - 22:59

Dans ce lien, on comprends toute les obligations pour un employeur à appliquer de façon équitable les salaires selon bien des facteurs. De plus, avec la description détaillée de ces facteurs on se rend vite compte que cela nous concerne dans plus d'un métier.

Je ne vois pas pourquoi , l'équité ne nous accorderait pas un surplus pour ces ensemble de facteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mieux comprendre l'équité salariale Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre l'équité salariale   Pour mieux comprendre l'équité salariale EmptyJeu 11 Déc - 23:37

reste juste à attendre notre dû lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mieux comprendre l'équité salariale Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre l'équité salariale   Pour mieux comprendre l'équité salariale EmptyJeu 11 Déc - 23:41

De plus, si je comprends bien, c'est rétroactif. Donc , nous sommes salariées depuis mai 2003, il n'est pas rêver de croire qu'on reculeras jusqu'à cette date
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour mieux comprendre l'équité salariale Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre l'équité salariale   Pour mieux comprendre l'équité salariale EmptyVen 12 Déc - 3:50

mllenews a écrit:
De plus, si je comprends bien, c'est rétroactif. Donc , nous sommes salariées depuis mai 2003, il n'est pas rêver de croire qu'on reculeras jusqu'à cette date

Je l'espere !!! cool cool
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Pour mieux comprendre l'équité salariale Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre l'équité salariale   Pour mieux comprendre l'équité salariale EmptyVen 12 Déc - 4:16

Merci du lien..... intéressant
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Je l'aime, mon public!
amandine


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2007

Pour mieux comprendre l'équité salariale Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre l'équité salariale   Pour mieux comprendre l'équité salariale EmptyVen 12 Déc - 4:21

merci

L'information est tres pertinante et rassurante

:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mieux comprendre l'équité salariale Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre l'équité salariale   Pour mieux comprendre l'équité salariale EmptyVen 12 Déc - 4:29

tu sais amandine, dès le 1Décembre j'allais voir ce site ... tu comprends maintenant pourquoi que je fais partie de celles qui ont moins peur. Tout cela n'a pas été inventé pour les martiens lol! mais bien pour les femmes. Les normes sur l'équité salariale a bel et bien été conçue pour le femmes salariées. On est qui nous autres les RSG.???
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Je l'aime, mon public!
amandine


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2007

Pour mieux comprendre l'équité salariale Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre l'équité salariale   Pour mieux comprendre l'équité salariale EmptyVen 12 Déc - 4:37

mllenews a écrit:
tu sais amandine, dès le 1Décembre j'allais voir ce site ... tu comprends maintenant pourquoi que je fais partie de celles qui ont moins peur. Tout cela n'a pas été inventé pour les martiens lol! mais bien pour les femmes. Les normes sur l'équité salariale a bel et bien été conçue pour le femmes salariées. On est qui nous autres les RSG.???

Pour mieux comprendre l'équité salariale Pieuvr10


Voila tout ce qu'implique notre travail, meme si je suis convaincu que c est le plus beau métier... il implique de nombreuse taches

:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mieux comprendre l'équité salariale Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre l'équité salariale   Pour mieux comprendre l'équité salariale EmptyVen 12 Déc - 4:49

amandine, je fais une photocopie de ça et je l'envoie avec ma plainte aux normes lol!
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Je l'aime, mon public!
amandine


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2007

Pour mieux comprendre l'équité salariale Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre l'équité salariale   Pour mieux comprendre l'équité salariale EmptyVen 12 Déc - 5:54

Faudrai rp-e que je me fasse faire un grand laminé de la pieuvre

lol!
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Pour mieux comprendre l'équité salariale Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre l'équité salariale   Pour mieux comprendre l'équité salariale EmptyVen 12 Déc - 6:00

les filles comment ont fait pour inséré une image comme la pieuvre
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Pour mieux comprendre l'équité salariale Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre l'équité salariale   Pour mieux comprendre l'équité salariale EmptyVen 12 Déc - 6:12

super la pievre, je l'imprime et la met sur mon mur et au prochain contrat je la met dedans a mes nouveaus parent lollll lol!
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Pour mieux comprendre l'équité salariale Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre l'équité salariale   Pour mieux comprendre l'équité salariale EmptyVen 12 Déc - 8:08

mais répondez moi quelquun
comment on fait pour mettre des images comme vous le faites
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Pour mieux comprendre l'équité salariale Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre l'équité salariale   Pour mieux comprendre l'équité salariale EmptyVen 12 Déc - 8:36

Merciiii pour le lien c,est super l'information cool :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour mieux comprendre l'équité salariale Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux comprendre l'équité salariale   Pour mieux comprendre l'équité salariale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mieux comprendre l'équité salariale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétitions pour équitté salariale
» Quoi faire pour lui faire comprendre......
» Échelle salariale
» ÉQUITÉ SALARIALE
» Équité salariale???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: