Une clinique d’information est organisée par le CQCPE «Soutien pour l’obtention d’un bureau coordonnateur». Ce que je sais est qu'il y a 160 CPE qui se sont inscrits à l'atelier de formation sur les BC (pour tout le Québec) vendredi le 1er Décembre..
Il est intéressant de noter, que le CQCPE invite ses membres à y participer mais également ceux qui ne sont pas membres. Ce qui signifie évidement que les CPE membres de l’AQCPE y sont les bienvenus. Quelle belle ouverture d’esprit! Bravo!
La formation se base sur les critères des articles 41 et a pour but d’encadrer et de préparer les CPE lorsque l’offre officielle sera lancée. Il est vrai que le projet de loi n’est pas encore adopté, mais rien n’empêche de se préparer à cette éventualité...
Comme il a déjà été dit dans des communications antérieures, le CQCPE ne possède aucune information privilégiée. L’information que possède le CQCPE, les autres organismes la possède aussi. La différence réside dans le fait que le CQCPE se sert de cette information pour la faire profiter aux CPE, tandis que d’autres préfèrent ne pas divulguer l’information en allant même jusqu’à bouder les rencontres avec la ministre en ne s’y présentant pas.
Je trouves que le CQCPE travaille très fort pour ses membres, pour le réseau et pour nous les RSG... Alors que l'AQCPE travaille avec ses campagnes de paniques à essayer de garder ses $$$.
N’oublions pas que le CQCPE de concert avec d’autres (tel AEMFQ) nous ont gagné l’obligation qu’une RSG siège sur le CA d’un BC. N'est-ce pas que nous sommes bien entourés!!
Bonne soirée!
Bri :bye bye :