AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Une clinique d’information est organisée par le CQCPE...

2 participants
AuteurMessage
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette

Une clinique d’information est organisée par le CQCPE... Empty
MessageSujet: Une clinique d’information est organisée par le CQCPE...   Une clinique d’information est organisée par le CQCPE... EmptyMer 30 Nov - 11:08

Une clinique d’information est organisée par le CQCPE «Soutien pour l’obtention d’un bureau coordonnateur». Ce que je sais est qu'il y a 160 CPE qui se sont inscrits à l'atelier de formation sur les BC (pour tout le Québec) vendredi le 1er Décembre..

Il est intéressant de noter, que le CQCPE invite ses membres à y participer mais également ceux qui ne sont pas membres. Ce qui signifie évidement que les CPE membres de l’AQCPE y sont les bienvenus. Quelle belle ouverture d’esprit! Bravo!

La formation se base sur les critères des articles 41 et a pour but d’encadrer et de préparer les CPE lorsque l’offre officielle sera lancée. Il est vrai que le projet de loi n’est pas encore adopté, mais rien n’empêche de se préparer à cette éventualité...

Comme il a déjà été dit dans des communications antérieures, le CQCPE ne possède aucune information privilégiée. L’information que possède le CQCPE, les autres organismes la possède aussi. La différence réside dans le fait que le CQCPE se sert de cette information pour la faire profiter aux CPE, tandis que d’autres préfèrent ne pas divulguer l’information en allant même jusqu’à bouder les rencontres avec la ministre en ne s’y présentant pas.

Je trouves que le CQCPE travaille très fort pour ses membres, pour le réseau et pour nous les RSG... Alors que l'AQCPE travaille avec ses campagnes de paniques à essayer de garder ses $$$.

N’oublions pas que le CQCPE de concert avec d’autres (tel AEMFQ) nous ont gagné l’obligation qu’une RSG siège sur le CA d’un BC. N'est-ce pas que nous sommes bien entourés!!

Bonne soirée!
Bri :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France

MessageSujet: Re: Une clinique d’information est organisée par le CQCPE...   Une clinique d’information est organisée par le CQCPE... EmptyMer 30 Nov - 14:16

Le 1er décembre c'est jeudi, pas vendredi!

Aurais-tu un prob;àme avec ton calendrier?

:la vague: Marie-France :la vague:
Bridounette
Bridounette

MessageSujet: Re: Une clinique d’information est organisée par le CQCPE...   Une clinique d’information est organisée par le CQCPE... EmptyMer 30 Nov - 20:54

lol! c'est le 2 Décembre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une clinique d’information est organisée par le CQCPE...   Une clinique d’information est organisée par le CQCPE... EmptyMer 30 Nov - 22:18

Voilà la lettre anonyme qui a été placée hier sur se site sous la rubrique "La ministre Théberge rencontre les regroupements nationaux" et retirée ensuite quand j'ai donné mon avis la-dessus.
Je voudrais en rajouter sur se sujet. Un petit groupuscule de RSG manipulé par un syndicat fait la basse besogne de l'AQCPE et de certaines directrices de CPE de Montréal en appelant les RSG qu'elles connaissent pour les dresser contre la réforme. Mes contacts à Montréal m'ont dit que ces jours-ci, ce groupe incite les RSG à aller manifester demain soit-disant "contre le projet de loi 124" et sans préciser plus pourquoi. On leur cache la vérité, en réalité, c'est pas contre la réforme mais des personnes que cette manifestation est organisée. C'est contre les gestionnaires de CPE qui veulent suivre la clinique de préparation au dossier de bureau coordonnateur.
On voit qu'il y a un glissement, un dérapage. Les oppsants à la réforme commencent a s'énerver et à perdre leur sang froid. Si vous plait, :merci: DE RESPECTER LES PERSONNES. On vis en démocracie et les gens ont bien le droit de participer a des réunion.
fifi :geek:

Message de la modération:

Ce message a été effacé par son auteur, comme je l'ai mentionné précédament chacun a le droit de se rétracter en éditant ses propres messages. S'y le besoin y est...

Merci! de le prendre en considération...
Bridounette
Bridounette

MessageSujet: Re: Une clinique d’information est organisée par le CQCPE...   Une clinique d’information est organisée par le CQCPE... EmptyMer 30 Nov - 23:31

Message de la modération :

Il y a certaines personnes qui ne viennent pas poster des messages constructifs... Elles viennent que répendrent leur venin, ce qui à mon avis est plutôt désagréable... Ce n'est pas le fait que ces personnes non pas les mêmes convinctions que nous..., tout le monde à le droit de s'exprimer et à le droit à sa propre opinion, mais là il y a des limites... Venir rire d'un topic ou d'un message d'une utilisatrice par plaisir ce n'est pas acceptable... Je veux simplement dire à ces personnes, que si elles n'ont pas autres choses à faire le forum d'RSG du québec et bien nous ne les retenons pas! Je sais que tout le monde devient très émotif dans cette histoire de projet de loi. Mais dans toute histoire dans une vie, il faut rester recpectueux envers les autres!!

Merci ! de votre compréhension
Bri

Dernière édition par le Jeu 1 Déc - 1:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une clinique d’information est organisée par le CQCPE...   Une clinique d’information est organisée par le CQCPE... EmptyJeu 1 Déc - 0:24

Tu tiens bien ton rôle de modératrice Bridounette! :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Tu fais bien de donner un petit coup de maillet sur le comptoir de temps à autre. Ça calme les esprits de tout le monde et permet de reprendre plus sereinement les échanges.

:EN toute amiti
Flitox
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une clinique d’information est organisée par le CQCPE...   Une clinique d’information est organisée par le CQCPE... Empty

Une clinique d’information est organisée par le CQCPE...
Page 1 sur 1