AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT

+7
Nany 2
anny
Giroflée
Bridounette
anne
andré_ane
sourisminie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 21:13

Bonjour Anne,

Bravo pour ta formation!

Pourquoi une personne comme toi avec autant de plaisir à aller sur les bancs d'école se permet de dire

"À moins que tu veuilles aller en installation un de ces jours, je vois mal ce que l'AEC te donnerait de plus en tant que RSG. Tu en sais un bon bout de par ton expérience. De plus, tu n'aurais pas le choix des cours, il y en a des plates! "

Quel est ton expérience sur notre technique du cégep?

Excuse moi mais de mon point de vue ton message est assez contradictoire.

Bébébaboune
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: perfectionnement   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 22:04

Bonjour!

Pour ma part, honnetement ça me fait suer de suivre des cours peu importe lequel. Pourtant je ne suis pas paresseuse au contraire j'aime faire pleins de choses. C'est peut-etre le fait de rester assis à écouter ça m'ennuie, j'aime quand ça bouge. Ca fait pres de 20 ans que j'ai une garderie. J'adore les enfants cette passion ne m'a jamais abandonné. La paperasse me tue ça m'ennuie je suis plutot une fille d'action. Nous sommes toutes différentes, avons aussi des opinions différentes et c'est tres bien ainsi!

Cerise
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 22:21

cerise a écrit:
Bonjour!

Pour ma part, honnetement ça me fait suer de suivre des cours peu importe lequel. Pourtant je ne suis pas paresseuse au contraire j'aime faire pleins de choses. C'est peut-etre le fait de rester assis à écouter ça m'ennuie, j'aime quand ça bouge. Ca fait pres de 20 ans que j'ai une garderie. J'adore les enfants cette passion ne m'a jamais abandonné. La paperasse me tue ça m'ennuie je suis plutot une fille d'action. Nous sommes toutes différentes, avons aussi des opinions différentes et c'est tres bien ainsi!

Cerise

Effectivement vive la diversité hihihi même chez les gens...

Il est vrai que certaines formations (perfectionnements) laisse à désirer... Donc il faut être très sélective dans nos choix...

hihihi finalement il faut être sélective partout, les parents, les formations, etc... lol!

Bonne journée
Bri :pour toi:
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 22:49

Bébébaboune a écrit:
Bonjour Anne,

Bravo pour ta formation!

Pourquoi une personne comme toi avec autant de plaisir à aller sur les bancs d'école se permet de dire

"À moins que tu veuilles aller en installation un de ces jours, je vois mal ce que l'AEC te donnerait de plus en tant que RSG. Tu en sais un bon bout de par ton expérience. De plus, tu n'aurais pas le choix des cours, il y en a des plates! "

Quel est ton expérience sur notre technique du cégep?

Excuse moi mais de mon point de vue ton message est assez contradictoire.

Bébébaboune

Salut bbbaboune,

là tu me cites hors-contexte. J'ai dit ça parce que pour une RSG, il est beaucoup plus épuisant de suivre une formation complète au Cegep que de faire un 6 heures ici ou là. Tout dépend de la motivation de la RSG, si c'est juste pour être dispensée du 6 heures, selon moi, ça ne vaut pas la peine. Mais dans le fond celle qui voulait faire son AEC (désolée je ne sais plus son nom) n'a pas mentionné pour quoi elle le faisait.

Salut et bonne journée.
limace
Amenez-en des questions!
limace

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 3:17

Anne c'est moi Limace qui veut faire ca affraid Et non ce n'est pas pour ne pas faire de 6 h. mais ma soeur a le sien elle et ca n'a rien a voir avec des 6h par ci par la!! Je veux le faire pour avoir plus de connaissance, plus d'outils je ne le ferai pas pour m'assir sur mon beigne après!!!!!!!!! Je me trouve plutôt courageuse d'entreprendre des études avec une vie de famille et un travail a temps plein!! C'est mon opinion et chacun a la sienne...
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 3:41

Chapeau à toi Limace! Il faut être bien courageuse pour entreprendre des études lorsque nous travaillons autant d'heures. Tu fais preuve d'un grand professionnalisme.

Peu importe les filles, ce que nous choissisons comme formation. On peut également lire sur différents sujets touchant la petite enfance L'important est d'aller de l'avant et de continuer de s'améliorer au quotidien. Personne n'est parfait dans ce monde, et lorsque qu'on investit sur nous... et bien ce sont les enfants qui en sortent finalement gagnants. Nous sommes la ressource PREMIÈRE de notre service de garde.

Peu importe le programe éducatif ou les trousses éducatives utilisées ou les thèmes etc.... sans une éducatrice compétente et humaine pour leur donner vie, ils ne servent absolument à rien.

Alors, tout ce que l'on fait nous permet de grandir en tant qu'éducatrice mais aussi en tant que personne.

Voilà pour moi
Julie
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 3:46

limace a écrit:
Anne c'est moi Limace qui veut faire ca affraid Et non ce n'est pas pour ne pas faire de 6 h. mais ma soeur a le sien elle et ca n'a rien a voir avec des 6h par ci par la!! Je veux le faire pour avoir plus de connaissance, plus d'outils je ne le ferai pas pour m'assir sur mon beigne après!!!!!!!!! Je me trouve plutôt courageuse d'entreprendre des études avec une vie de famille et un travail a temps plein!! C'est mon opinion et chacun a la sienne...

Oh la la limace. Tu m'as l'air piquée au vif mais ce n'est pas du tout ce que je voulais faire. Par je ne sais quel tour de passe-passe, il y a eu un glissement de sens et je n'ai JAMAIS JAMAIS voulu dire que tu voulais t'asseoir sur ton beigne.

C'est un malentendu et il faut l'éclaircir tout de suite.

Ben oui je le sais bien que tu veux acquérir plus de connaissances, c'est très louable et je n'ai rien, absolument rien à redire contre ça, au contraire!

Je te trouve en effet bien courageuse de vouloir entreprendre des études avec un travail à temps plein. C'est énormément beaucoup d'énergie. je le sais car ça m'a pris 10 ans pour finir un bac tout en travaillant.

Mais ton premier post me faisait juste penser que l'AEC est beaucoup plus exigeant qu'un 6 heures de formation. Et j'émettais des doutes si ça en valait VRAIMENT la peine. C'est tout.

Parce que depuis le début de ce post, on parle de la pertinence d'un 6 heures de formation. Alors pourquoi ne pas se demander la même chose au sujet de l'AEC?

Je parlais bien sûr de façon générale car jusqu'à ce moment-là, tu n'avais rien dit de tes motivations. J'ai toujours pensé qu'il y avait ici plein de personnes extrêmement compétentes mais qui ont tout simplement des idées différentes.

Lire des textes sur un écran d'ordi. ne facilite pas toujours les échanges car la discussion peut facilement dérapé. Sans qu'on sache pourquoi, ce qu'on avait écrit prend un tout autre sens quand il est lu par quelqu'un qui ne nous connaît pas . C'est ce que je crois qui est arrivé ici.

Désolée si je me suis mal exprimée. Je vais tâcher de faire attention car je n'ai jamais eu d'intention de blesser.

Voilà, j'espère être pardonnée. triste
Jenken
Jenken

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 3:55

Moi je te pardonne Anne lol!

Je fais comme tante Bri, j`esaie de calmer les esprit :wow:
Bridounette
Bridounette

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 3:56

Jenken a écrit:
Moi je te pardonne Anne lol!

Je fais comme tante Bri, j`esaie de calmer les esprit :wow:

Eille la tante Bri lol!

Demoiselle serait plus approprié :hi hi hi: :crampé:
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 3:57

Merci Jenken!! :pour toi:
anny
Je l'aime, mon public!
anny

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 4:23

Moi j'ai une technique en service degarde, un certificat en intervention précoce et une multitude de cours de perfectionnement. Je crois malheureusement qu'après un certain nombre de formation elle se ressemble tous en soi. J'ai toujours été formé et je suis quelqu'un qui aime échanger avec d'autre RSG, parce qu'elle m'apportent leur réalités et leurs trucs. Moi je crois que les formations sont souvent trop répétitives, c'est certain que c'est un bon rappel mais bon!! Je m'intéresse plus a complété par des formations différentes comme certaines techniques d'arts chez Brault et Bouthillier ou j'aimerais bien suivre des cours culinaires pour m'améliorer et découvrir !!! Je crois qu'il faut être intéressé ouverte et prête à s'améliorer, être capable de se remettre en question et échanger !! Pour moi c'est le secret d'une bonne RSG !
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 4:26

Allo Anny,

tiens! moi aussi je vais faire des techniques d'arts chez B.et B. Tu me diras quand tu iras, on se fera peut-être un petit bonjour.

As-tu reçu la programmation de l'automne?
limace
Amenez-en des questions!
limace

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 7:50

Je ne suis pas choqué ... lol! Ce n'est pas mon genre je suis très peace :hi hi hi: Je voulais juste mettre les choses au clair en ce qui me concernait. Sans rancune, on est ici pour échanger alors c'est ce que nous faisons... :soleil...: Au plaisir. Et non je te pardonne pas car tu n'as rien a te faire pardonner :crampé: :grimace 2:
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 12:06

Ah bon! fiou, alors!

Moi aussi je suis très peace. C'est comme ça que m'appelle Giroflée: la peace and love!
anny
Je l'aime, mon public!
anny

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 12:37

Bonjour Anne,
Tu me fais penser que je n'ai pas reçu la programmation des ateliers chez brault, toi l'as-tu reçu ?
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 12:45

Non pas encore. Ça ne devrait pas tarder. J'aimerais bien m'inscrire à une couple. J'y vais toujours avec mes deux amies RSG et on a ben du fun. Ça me fait un bien fou. On s'en reparle si tu veux.
anny
Je l'aime, mon public!
anny

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 12:52

Le problème de se genre de formation c'est qu'après tu veux tout acheter !!! Le magasin est très inspirant ! Alors on s'en reparle!
limace
Amenez-en des questions!
limace

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 22:42

Vous parlez de quoi là?? lol! Le magasin qui vend les jouets la... Il donne des cours?? Dites m'en plus... lol! Ca l'air intéressant, mais moi je suis loin ils se donnent comment? Merci de me renseigner :je danse:
anny
Je l'aime, mon public!
anny

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 22:52

Les formations sont offertes chez Brault et Bouthillier (le magasin) il suffit d'appeler et il t'envoie les infos ! Ils offrent des formations sur des techniques d'arts de toute sortes. C'est intéressant et différent!
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 10:57

Allo Limace,

pour compléter les info donnés par Anny...

les cours se donnent le samedi matin. Il y a une programmation d'automne et une autre d'hiver. Ça donne des idées mais souvent il faut adapter pour des plus petits. C'est surtout pcq ça stimule beaucoup notre fibre créatrice. Après, comme le dit Anny, on se lâche lousse dans le magasin et on en profite pour regarnir nos stocks de matériel d'arts.
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 EmptySam 1 Sep - 6:45

Non tu n"as pas a le faire mais moi aussi je trouve que c'est de l'enrichissement personnel et du raffrichissement. Je trouve que toute les filles devraient être tenu de suivre un 6hr de perfectionnement par année DEC ou pas DEC. parce qu'on en oubli beaucoup et que à être avec dautre fille qui on la mm job ça permet déchangé et je trouve que ça fait parti du professionnalisme. CE'st un plus pour nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT   LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT - Page 2 Empty

LE 6HEURE DE PERFECTIONNEMENT
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2