AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Seuls dans la cour

Aller en bas 
+5
mouseline
maried
Coquinette
perle
Morgause
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Seuls dans la cour Empty
MessageSujet: Seuls dans la cour   Seuls dans la cour EmptyJeu 19 Avr - 4:30

J'ai une amie qui envoie son petit dans un garderie (je crois privé, mais je ne suis pas certaine) et l'autre jour je suis passé devant la gardienne et 4 petits jouaient seuls dans la cour. C quoi les lois à ce sujet ? Est-ce que les enfants ont le droit de jouer seuls dans un cour clôturé ? (les enfants avaient à peu près 2 ans et demi - 4 ans).


Et pendant qu,on y ait, est-ce que l'inverse est possible (que l'éducatrice soit dehors, pendant la sieste, alors que les enfants dorment à l'intérieur ?)
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Seuls dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la cour   Seuls dans la cour EmptyJeu 19 Avr - 4:35

moi l'été ja vais lire un livre sur le balcon je laisse la porte entre ouverte et les enfant viennet me rejoindre dehors quand il se reveil. soleil
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Seuls dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la cour   Seuls dans la cour EmptyJeu 19 Avr - 4:44

faut pas sauter trop vite au conclusion, moi aussi quelqu'un peu passer et dire, ils jouent tous seul dehors ... je m'assure que tout le monde va bien et rentre en vitesse pour mettre mes patates déjà éplucheés a cuire, puis quand on rentre, je commence par mes 2 minis que je déshabille et ensuite c'est le tour des grandes mais j'ai de grandes fen^tre qui me permette de les surveiller. alors, je te dirais, saute pas trop vite aux conclusions!
Revenir en haut Aller en bas
Coquinette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Coquinette


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 07/06/2006

Seuls dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la cour   Seuls dans la cour EmptyJeu 19 Avr - 5:03

Je suis d'accord avec Perle. Elle peut être derrière la maison et tu ne la vois pas, elle est peut-être rentrer pour quelques secondes pour x raisons. Moi aussi je les fais entrer 2 par 2. Mon entrée est trop petite pour les faire entrer tous les 6. Mais j'ai un oeil sur eux à tout moment.

Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuls dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la cour   Seuls dans la cour EmptyJeu 19 Avr - 5:07

Puis une rsg qui fume au parc pendant qu'elle est avec les enfants c'est tu parce qu'elle est au privé qu'elle peut faire ca ou si c'est qu'elle n'a pas le droit de le faire de toute manière?
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Seuls dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la cour   Seuls dans la cour EmptyJeu 19 Avr - 8:13

coudonc, chercher vous des bibittes??? je suis non fumeuse contre la cigarette mais je me dit, pauvres filles qui fument, elle n'ont pas le droit de fumer dans la maison pendant leurs heures d'ouvertures, ni dans la salle de bain, ni sous la fan mais colline n'exagérons pas, elle sont seule et n'ont pas de brake en pm puis am pour aller fumer comme en entreprise. pourqui elles n'auraient pas le droit de fumer au parc??? en ne fumant pas dans leur maison en présence des enfants, elle les respecte, me semble que elle aussi a le droitd'être respecté!!!! le but de l'interdiction de fumer c'est de ne pas fumer dans la face des enfants mais, elle est en plein air, elle a tout a fait le droit! sinon c'est sur qu'elle va fumer en cachette! quand on choisis son service de garde, si c'est important a ce point pour nous, on doit choisir alors un service de garde non-fumeur ! on sera mieux servi
Revenir en haut Aller en bas
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

Seuls dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la cour   Seuls dans la cour EmptyJeu 19 Avr - 8:42

je suis daccord avec perle , je suis pourtant non fumeuse et mon conjoint qui est fumeur fume dehors depuis qu on est ensemble car mes enfants et moi n avons pas choisis de fumer .Cependant je trouve ça un peu poussé..... que l educatrice doivent fumer dehors ca je trouve ça bien important mais de là à ce que les enfants ne doivent pas la voir fumer .... quelle genre dhumeur aurait une fumeuse qui peut en griller une juste au dodo de pm ???? Et existe til un enfant sur terre qui na pas vu 1 x un adulte fumer ? bon nombre des parents utilisateurs sont eux meme fumeur et fument dans leur voiture avec leur enfants a bord alors ya des limites à brimer les gens .
cest mon opinion bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuls dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la cour   Seuls dans la cour EmptyJeu 19 Avr - 8:47

Moi je cherche pas des bebittes je le demandais suite a un commentaire a moi d'une amie. Par contre, j'ai fais une demande d'accréditation et je n'ai pas encore de nouvelles mais je fume moi-même et je capote juste a y penser....Je me demande si je ne devrais tout simplement pas faire un service privé . Parce que oui moi je trouve ça correct de fumer en dehors de la maison parce que je le fais moi-même pour mes enfants mais je me demande si c'est permis au parc et je présume que c'est pas vraiment légal, puis c'Est surement pas recommendé de dire qu'on est fumeur en entrevue avec les bureaux coordonnateurs. Mais c'Est tu dans des lois ca? de ne pas fumer mettons pendant le dodo a l'extérieur ou en sortant au parc ou prendre une marche?
Revenir en haut Aller en bas
mouseline
Juré, craché! Je vais me soigner!
mouseline


Nombre de messages : 731
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 30/10/2006

Seuls dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la cour   Seuls dans la cour EmptyJeu 19 Avr - 11:54

moi je suis fumeuse et je ne fume pas quand j ai des enfant . que je sois en promenade ou au parc. je fume quand ces la sieste ses tout et je suis au priver.mes parent sont aucourant que je suis fumeuse et je l ai rassure que je ne fume pas en presance des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Seuls dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la cour   Seuls dans la cour EmptyJeu 19 Avr - 12:21

La loi sur la cigarette n`est pas la même pour un milieu familial que pour les installations et les commerces ou entreprises, le 9 mêtres n`est pas requis pour les RSG fumeuses!

C`est nos maisons! aussi! et le ministère le sait!

Il est interdit de fumer dans la maison durant les heures de garde! Nous avons le droit de fumer dehors! et au parc dans un endroit à cette fin! Il faut se servir de sa tête!!! et ne pas fumer dans la figure des enfants ou trop près, même si dehors!

Pour ma part, je fume, mon conjoint fume, et j`ai des enfants à moi, donc je fais très attention déjà. Nous fumons dehors et quelque fois dans le bureau du sous-sol le soir ou fin de semaine (le sous-sol n`est pas utilisé du tout par la garderie, j`ai un local juste pour eux en annexe! Ça sent pas la cigarette chez moi, j`ai certain de mes parents qui sont non-fumeur et jamais je n`ai eu de plainte, même que je leur demande de me le dire si jamais c`était le cas! Lorsque dehors, je ne fume pas 10 cigarettes! J`en fume une, et je me tiens à l`écart, ma cour est grande! Alors le tout c`est de respecter les lois et les enfants en premier et d`avoir du gros bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuls dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la cour   Seuls dans la cour EmptyJeu 19 Avr - 14:42

Bébelle tu es accréditée? Et tu es certaine que nous avons droit de fumer lorsque nous sommes a l'extérieur? Tu as déja eu confirmation de ça? Parce que si c'est le cas, ca m'enlève un poid de sur les épaules, c'est pas des blagues j'en fais des cauchemars.... :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seuls dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la cour   Seuls dans la cour EmptyJeu 19 Avr - 14:44

J'ai pas l'intention de fumer un paquet mais me semble que une en avant-midi question de se rendre jusqu'au dodo ca virer timbré c'est pas pire! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Ça y est! Je suis dépendante!
Catwoman


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2005

Seuls dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la cour   Seuls dans la cour EmptyVen 20 Avr - 4:56

Ouin, attention avant d'avancer que les enfants sont seuls dans la cour. Moi si quelqu'un passe dans la rue et fouine dans ma cour ben il va penser que les minis sont seuls aussi.

Souvent je suis sur le patio au soleil ces temps-ci à sirotter un café pendant que les petits font la course en bas dans le gazon.

Si la maman est inquiète, elle n'a qu'à arriver à l'improviste lors des sorties, elle va en avoir le coeur nette, moi c'est ce que je ferais en tant que parent.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Seuls dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la cour   Seuls dans la cour EmptyVen 20 Avr - 9:02

Ben moi ça m'est arrivé de laisser les plus vieux dans la cour pendant que je suis dans la cuisine. Mon conjoint (mon assistant) reste dans la salle de jeu avec les plus jeunes. Ma cour est minuscule et d'où je suis, je les vois tous. La cour est clôturée et il n'y a aucun danger.
Revenir en haut Aller en bas
chapichapo
Amenez-en des questions!
chapichapo


Nombre de messages : 245
Ville : FarFarAway
Date d'inscription : 20/03/2007

Seuls dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la cour   Seuls dans la cour EmptyVen 20 Avr - 9:23

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seuls dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Seuls dans la cour   Seuls dans la cour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seuls dans la cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canceller un cour
» Palais de justice
» cour arrière
» cour de 1er soins
» question cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: