AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Intérrogation sur la cigarette!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Intérrogation sur la cigarette! Empty
MessageSujet: Intérrogation sur la cigarette!   Intérrogation sur la cigarette! EmptyJeu 1 Mar - 5:34

:La gang: Je voudrais savoir si le règlement de ne pas fumer dans les lieux publics (bars, restaurants, écoles....) est en vigueur aussi dans les garderies (milieu familial) ? Je sais que oui en instalation mais je suis pas certaine en milieu familial. Car la responsable avec qui je travailles, son conjoint fume. Quand il travail pas de problèmes mais quand il est en congé, il fume en haut et cela est très désagréable. Je comprends qu il est chez lui mais est-ce qu il doit aller dehors quand il fume ????? Je voudrais avoir un argument pour en parler avec ma collègue de travail.... Je veux juste respecter les règlements mais surtout les parents.



:maman ours: Camomille xxx
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Intérrogation sur la cigarette! Empty
MessageSujet: Re: Intérrogation sur la cigarette!   Intérrogation sur la cigarette! EmptyJeu 1 Mar - 5:38

Vérifie au ministère mais je pense que l'interdiction de fumer s'applique aussi au milieu de garde. J'ai déjà reçu de mon ancien CPE une petite vignette "défense de fumer" pour afficher à l'entrée. Tant qu'il y a des enfants dans la maison, ça devient un lieu de garde avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérrogation sur la cigarette! Empty
MessageSujet: Re: Intérrogation sur la cigarette!   Intérrogation sur la cigarette! EmptyJeu 1 Mar - 5:48

:merci: Anne!

Je vais m informer comme tu dis mais je crois aussi que cela devrait être interdit tant que les enfants sont la...... Sinon je vais appeller au CPE pour savoir.


:maman ours: Camomille xxx
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Intérrogation sur la cigarette! Empty
MessageSujet: Re: Intérrogation sur la cigarette!   Intérrogation sur la cigarette! EmptyJeu 1 Mar - 6:03

C'est interdit. Nous aussi on a reçu cette vignette et on est obligé de l'avoir à la vue comme les resto et cie. Quand mon agente de conformité vient elle vérifie toujours ou est ma vignette. Moi je l'ai mis sur mon babillard. mon conjoint aussi fume et quand il est en congé il va dehors durant les heures de garderie.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérrogation sur la cigarette! Empty
MessageSujet: Re: Intérrogation sur la cigarette!   Intérrogation sur la cigarette! EmptyJeu 1 Mar - 6:04

il est interdit de fumer durant lesheures du service de garde, mon bc nous la déja dit
nous devons avoir les vignettes a l entré de notre service car si un inspecteur du gouv vient chez toi tu peux avoir un problème la meme chose pour l alcool
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Intérrogation sur la cigarette! Empty
MessageSujet: Re: Intérrogation sur la cigarette!   Intérrogation sur la cigarette! EmptyJeu 1 Mar - 9:51

pour l'alcool il nous avais été dit que par exemple si le conjoint est sur le terrain et qu'il prend une tit bière relax ya pas de trouble mais il doit ^tre très discrète. C'est sur que si il est assie devant la tv la bière à la main et écoute zooboumafou avec mes minis ya un problême:lol!: Faut pas oublié qu'il son chez eu eux aussi et que ce n'est pas eux qui travaillent.

si tu fumes tu fumes à l'extérieur mais encore il ne faut pas que les minis te vois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérrogation sur la cigarette! Empty
MessageSujet: Re: Intérrogation sur la cigarette!   Intérrogation sur la cigarette! EmptyJeu 1 Mar - 9:59

:colis: Merci les filles pour toutes vos explications! Je vais vérifier avec le BC pour les petites vignettes que l`on doit afficher. C`est super de pouvoir s`aider une et l`autre quand on a des questions.




:maman ours: Camomille xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérrogation sur la cigarette! Empty
MessageSujet: Re: Intérrogation sur la cigarette!   Intérrogation sur la cigarette! EmptyJeu 1 Mar - 10:00

Nous durant le cours de 45 heures nous avons aborder le sujet et il disait que durant les heures d ouverture il ne devait pas il avoir de alcool,et il a meme aborder les bikinis des ados comme quoi nous sommes pas a la plage
Mais moi je suis souple avec mes ados
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Intérrogation sur la cigarette! Empty
MessageSujet: Re: Intérrogation sur la cigarette!   Intérrogation sur la cigarette! EmptyJeu 1 Mar - 10:02

pour lalcool et la cigarette ya une règle pour l'EMF mais pour l'habillemetn c'est la première fois que j'entend ça mais je ne trouve pas ça fou parce que ça rentre dans l'exemple que tu donnes l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérrogation sur la cigarette! Empty
MessageSujet: Re: Intérrogation sur la cigarette!   Intérrogation sur la cigarette! EmptyJeu 1 Mar - 10:12

le prof nous a donner la meme réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Intérrogation sur la cigarette! Empty
MessageSujet: Re: Intérrogation sur la cigarette!   Intérrogation sur la cigarette! EmptyVen 2 Mar - 0:21

Ça me fais rire l'histoire des bikinis. donc, si tu te baigne avec les enfants, tu mets quoi ? Écoute, je metterais pas mon bikini le plus sexy quand même là. Pis en plus, moi j'ai des parents l'été qui viennent chercher leur enfant en bikini et oui ! Avec juste un petit paréo par-dessus ! Dois-je leur dire de s'habiller avant de venir chercher leur enfant ? :crampé: :crampé:

Pour la cigarette, tu dois être à 9 pieds de la bâtisse comme les établissements publics. Pour ce qui est de l'alcool, ben mon chum y'a qu'à attendre 5h pour prendre sa tite bière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérrogation sur la cigarette! Empty
MessageSujet: Re: Intérrogation sur la cigarette!   Intérrogation sur la cigarette! EmptyVen 2 Mar - 0:22

¨les parents en bikini pas fort
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Intérrogation sur la cigarette! Empty
MessageSujet: Re: Intérrogation sur la cigarette!   Intérrogation sur la cigarette! EmptyVen 2 Mar - 0:55

Y faut être logique, ya rien de mal à ^tre en bikini mais si ton pas c'est un string c'est autre chose, même chose pour le gilet bedaine et le string qui dépasse des culottes, c'est surtout le regard que l'adulte a parce que l'enfant ne vois pas le "sexy" dans ça il en est pas encore initié. Le problême c'est lorsque dans la tête d'un ti pete ça devient une normalité.
Tout est dans la descence! Même chose pour quelqu'un qui sacre quand les enfants son présent! L'exemple que l'on peut donné, on est en bikini ok pas de trouble avec ça mais tien toi. Je sais pas si vous me suivez???
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Intérrogation sur la cigarette! Empty
MessageSujet: Re: Intérrogation sur la cigarette!   Intérrogation sur la cigarette! EmptyVen 2 Mar - 9:54

Je ne pense pas qu'il existe de règlements sur le port du bikini . Comme sur la cigarette.

Mais je pense que c'est une question d'image. Une personne qui s'occupe des enfants et qui s'habille comme pour aller cruiser n'inspirera peut-être pas beaucoup confiance.

Pour ce qui est de la boisson, j'en ai jamais entendu parler. Mon conjoint travaille avec moi et au dîner, il prend discrètement un verre de bière et il n'y a aucun problème là.
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Intérrogation sur la cigarette! Empty
MessageSujet: Re: Intérrogation sur la cigarette!   Intérrogation sur la cigarette! EmptyVen 2 Mar - 12:43

non sérieusement pour la cigarette et la bière il y a vraiment un réglement mais pas encore pour le code vestimentaire
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Intérrogation sur la cigarette! Empty
MessageSujet: Re: Intérrogation sur la cigarette!   Intérrogation sur la cigarette! EmptyVen 2 Mar - 22:37

Peux-tu me trouver le règlement en question sur la bière?

la cigarette, à cause de la fumée secondaire, c'est normal.

Mais la bière???? En quoi un verre de bière au dîner peut nuire aux enfants?

J'ai jamais rien vu à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Intérrogation sur la cigarette! Empty
MessageSujet: Re: Intérrogation sur la cigarette!   Intérrogation sur la cigarette! EmptySam 3 Mar - 4:08

tien anne: "article 99 "la consommation de boissons alcooliques est interdite dans les locaux ou sont fournis les services de garde durant leur prestation"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérrogation sur la cigarette! Empty
MessageSujet: Re: Intérrogation sur la cigarette!   Intérrogation sur la cigarette! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérrogation sur la cigarette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interrogation????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: