AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?

+7
Lilylalu
stefie75
TyF
maried
annick1
supernet
flanfollet
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? Empty
MessageSujet: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptySam 17 Fév - 1:38

J'ai vu ce matin que pas loin de chez moi en plus d'une garderie privée, il y avait aussi une garderie accréditée !!! Je sais que j'ai déjà demandé par rapport à celle privée.... mais là... une accréditée à une rue de chez moi ... Ça dérange ??

Je suis craintive ... j'crois bien que mes plans seront peut-être à l'eau ...

Par contre, moi ça fait longtemps que mes petits derniers sont en liste d'attente et toujours rien... alors , il manque de place peut-être...

Éclairez ma p'tite lanterne svp...
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptySam 17 Fév - 1:48

As-tu téléphoné au bureau coordonateur de ta région ??? Eux pourront plus t'informer sur les besoins que nous. Moi, juste en faisant le tour du bloc, à partir de ma maison, nous croisons au moins 4 garderies accréditées.... alors ça dépend vraiment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptySam 17 Fév - 1:58

Ok.. je vais appeller !!! cool

Merci
supernet
Amenez-en des questions!
supernet

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptySam 17 Fév - 1:59

Moi aussi dans ma rue à quelques maisons de chez moi, il a une garderie accréditée. Moi je suis privé et j'ai jamais eu de difficulté à trouver des amis, je suis ouverte depuis bientôt 4 ans. Il y a tellement de besoin et peu de place!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptySam 17 Fév - 2:10

supernet a écrit:
Moi aussi dans ma rue à quelques maisons de chez moi, il a une garderie accréditée. Moi je suis privé et j'ai jamais eu de difficulté à trouver des amis, je suis ouverte depuis bientôt 4 ans. Il y a tellement de besoin et peu de place!

Oui c'est vraie hein... par ici aussi, je crois qu'il manque de place, mais je serai plus sùre après avoir téléphoné !!
annick1
Je suis une hyperactive!
annick1

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptySam 17 Fév - 3:07

Il y a une garderie accrédité sur ma rue, pis ça dérange pas pentoute... c'est pour ça que j'ai ouvert ma garderie, car quand la gardienne à mon fils est déménagé ben je trouvais rien qui fesait mon affaire

Donc fait une p'tite étude de ton coté...

ex : ici dans mon coin c'est 2 ans d'attente pour cpe, milieu familial à 7$.....

ensuite pour le privé à 20$ , il n'y a pas grand chose qui correspondait à mes besoin ... soit que la personne prennait trop de vacance ou fermait trop tot , ou c'était sale , petit etc....

regardes sur magarderie.com , journal local etc... tu vas bien voir s'il y en a beaucoup dans ton coin à partir de là lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptySam 17 Fév - 3:30

Justement non... y'a pas d'annonce de service dans mon coin...

Aucune garderie avec place de libre !!!
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptySam 17 Fév - 4:07

et ne te laisse pas arreter si les cpe te dise quils ont un taux de place inoccupé et blablabla .... fais un sondage.
Mets des annonces a des endroits stratégique près de chez toi et explique tu compte ouvrir dici environ tant de temps et que tu veux connaître les besoins des parents de ta localité .

Moi le Bc mavait dit ; ta ville nous on a un 7% innoccupé si tu nous prouve le besoin et que tout groupe est fait on te donnera tout de meme tes places ...

Jai fais une annonce sondage et jai une bonne liste meme que 2 garderie mf accredité m ont appellé pour savoir sil elle pouvait me referer les gens qui les appellait parce qu'eux etait debordé...car elle annonce dans l,annuaire téléphonique .
Bonne chance
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptySam 17 Fév - 4:17

Je reste ds un mini village et ya 3 garderie accrédité + 2 au privé et yen a surment dautre que je connais pas alors .. ;) jcrois que sa fait rien :) bonne chance .. pourquoi baisser les bras si vite :P
stefie75
Je suis une hyperactive!
stefie75

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptySam 17 Fév - 4:28

Ne t'en fais pas car moi dans mon coin on doit etre six garderies tous accréditées et moi j'ai eu mon permis en novembre et pour 9 enfants en plus donc... Inquiete toi pas avec ca!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptyLun 19 Fév - 4:01

Une autre solution pour toi marie-angel c'est de te faire accréditer par ton BC sans avoir les places PCR. Donc tu as droit à tous les services qu'ils offrent ( les visites coucou, la liste d'attente, l'aide quand t'en a besoin) mais tu fais ton prix privé. J'ai choisi cette option.
maried
maried

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptyLun 19 Fév - 5:15

je me permet de m'insérer dans le sujet...
Isabelle est ce que tout les cpe font ça ? Est ce pcquils nont plus de place pcr quils offrent ça ? Ca vaut le coup de les avoir dans les jambes tout en etant au semi privé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptyLun 19 Fév - 6:05

je sais pas si tout les bureau coordo l'offrent. Dans ma ''ville'' ils n'ouvrent pas de place pour le moment. Par contre, quand ils auront des places PCR dans monc oin, je deviendrai prioritaire.

Je peux pas répondre à tes autres questions puisque ce n'est pas encore fait. j'attend les papiers. Je me dis que c'est mieux que rien du tout et j'ai beaucoup de misère à combler mes places. Peut-être que ça va attirer plus les parents s'ils savent que je risque d'avoir des place à 7$ dans un avenir rapproché.
Lilylalu
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptyLun 19 Fév - 7:37

Moi c'est la même chose que j'ai entendu dire qu'Isabelle. Je n'ai pas fait de demande encore mais j'y songe sérieusement. Comme Isabelle le dit, s'il y a des places qui se libère dans ma ville, je tombe en priorité... C'est intéressant pour les parents qui fréquenteront mon service. Par contre, moi non plus je ne sais pas si il y a les visites surprises et tout le tralala et si c'est vraiment avantageux pour MOI!!! J'ai bien hâte d'en savoir plus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptyLun 19 Fév - 8:01

Merci les filles , je vais m'informer de tout ça demain matin, je vous en redonne des nouvelles !!

:yess:
niny
niny

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptyVen 27 Avr - 3:37

Ne t'inquiète pas Marie-Angel, Moi je suis de Sherbrooke et sur ma rue, qui a à peu près 2 km, nous sommes 5 garderies accrédité dont une juste en face de chez moi, il y en a 2 autres accrédité plus 1 privée dans la rue en arrière. Si tu savais, je peut avoir 2-3 téléphones par semaine par des parents qui cherche à avoir une place. Moi ça ne m'a pas arrêter, même que je suis en réflexion pour augmenter mes places à 9

Bonne chance flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptyVen 27 Avr - 3:47

Ne te décourage pas j'étais perplexe moi aussi car dans mon village qui est a 2 sec de la ville'il y a 4 garderie accrédité minimum et j'ai eu mon téléphon cette semaine.

Bon courage

cool
Manu
coccinelle1902
coccinelle1902

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptyVen 27 Avr - 4:48

c'est vrai qu'il ne faut pas se découragée,

Juste sur ma rue on va etre 4 accrédité la rue voisine y'en a une autre....lolll mais c'est plaisant quand on se retrouve tous au parc.... lol!
chanboulette
chanboulette

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptyVen 27 Avr - 6:58

Nous c'est pas non plus un gros village quand mm et nous sommes en toutes 18 accrédidées et je sais qu'il y a des privés en plus ya un cpe de 60 places. Mais la liste d'attend est longue tout le monde est bouqué. Masi parsonnellement je trouve que nous sommes bien assez parce qu'un moment donné la demande va baissé et la on va avoir de la misère a se trouvé des enfants en plus que le cpe est pas loin
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? EmptySam 28 Avr - 3:04

ça dépend des secteur. chez nous comme à beaucoup d'endroit il manque de places Nous sommes 22 RSG et 2 CPE (50 et 60 places) 1 garderie privée, rsg privé et une pré-maternelle le tout pour un village de 8000 habitants!!!
Sur ma rue nous 6 rsg accrédités pis on déborde de clientèle.

a toi de voir les besoins dans ton secteur.

bonne chance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?   Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ? Empty

Hum... ouin !!! Mes plans à l'eau ?
Page 1 sur 1