AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 garderie au sous sol grrr!!

Aller en bas 
+6
Hayley
Catwoman
Céline
TyF
chanboulette
colibri
10 participants
AuteurMessage
colibri
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 02/02/2006

garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! EmptyJeu 25 Jan - 6:38

salut les filles
la je suis tannée
j ai appelé au ministère pour savoir si mon enfant de 8 ans qui est en haut au rez de chaussé (seul ou avec une gardienne) compté ds le ratio ds le cas ou il ne decends pas au sous-sol (CAR TOUTE LA GARDERIE EST LA: tres grande salle de jeu ,salon ,toilette cuisinette...)donc logiquement mon enfant n est pas a la garderie
ET BIEN OUI IL COMPTE DS LE RATIO!!!
ET ELLE ME RAJOUTE QUE LE MINISTÉRE NE VEUT PAS DE MINI GARDERIE DS LE SOUS SOL COUDONC Y A MON SALON LABAS ET LES ENFANT Y AURAI ACCES
ON A TU LE DROIT D AVOIR UN PEU D INTIMITÉ!!!!!!!!!
FAUT TU ABSOLUMENT QUE LES ENFANTS AI ACCES A MA CHAMBRE A COUCHÉ POUR QUE CE SOIT 1 MILIEU FAMILIAL
je suis decouragé parce que je compte l acheté cette maison la et je compte l ammenagé ainsi et la je suis tannée
LA JE LOUE UN 5 1/2 et ca me tente plus de voir les parents ds mon chez moi pas d intimite
vous, est ce que votre bc a un probleme avec celle qui on leur garderie completemnt au sous-sol

HELP J AI PEUR D ACHETÉ CETTE MAISON ET QUE LE BC REFUSE CE QUE JE COMPTE FAIRE

une dreniere petite question :da la salle de jeu j ai unpoele a bois
est ce que je peut m en servir ? si oui avec quoi je peux l isoler des clotures speciale ? barrieres?
j ai posee cette question ds un autre forum et je voulai avoir votre avis ici
on fait toute le meme travail...
MERCI DE M AVOIR LU :merci:
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! EmptyJeu 25 Jan - 7:02

Chez nous dans notre BC il y en à beaucoup qui son installé comme ça et ça dérange pas, surtout si c'est aménagé comme une maison. Si le ministère commence en interdire ça y'en à une moyenne gagne qui vont trouver ça ordinaire! Pour le poèle il y a rien qui t'oublige non plus a mettre une barrière C'est le mm principe que pour les animaux et l'air de jeu clôturé. C'est à toi a voir à la sécurité si tu désirs vraiment le clôturer j'ai déjà vue une fille qui avait mis une clôture en fer forgé et une autre en bois.

Moi dans les années à venir je vais prendre mon loyer qui est annexe a ma maison pour la garderie, justement pour avoir plus d'intimité, plus faire brisé mes choses et je crois mm que je vais faire se métier plus longtemps de cette manière. Je vais ouvrir entr les deux avec une porte et l'aménagé comme ma maison. j'aurais ma salle de lavage la et mon conjoint et ma fille pourrons venir mangé avec nous. C'est aussi ça le principe du milieu familial qu'il y ai une intractivité avec ma famille mais on peut quand même y mettre des limite!
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! EmptyJeu 25 Jan - 7:07

pour le poele a bois le bc ma dit si y marche quand les enfants sont la sa prends un barriere sinon .. bah faudrait faire attention pr pas personne se blesse en metant par exemple une cloture
TyF
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! EmptyJeu 25 Jan - 7:23

SAlut TyF
Nous avions eu une séance d'info avce le ministère sur les loi et règlement ils étaient trois et pour la cour extérieur les animaux les poêles à bois il n'y a aucune loi qui permet ou BC de d'oubliger quoi que se soit il peuvent que te conseillé c'est toi la seule responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! EmptyJeu 25 Jan - 9:08

Colibri tu peu avoir ton service de garde au sous sol mon cpe avant nous demandait de faire des activités des fois en haut,sauf que maintenant plusieurs personne on leurs service de garde dans leurs logement au sous-sol je crois comme toute les autre choses il faut en prendre et en laisser .Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! EmptyJeu 25 Jan - 9:09

Jai décidé qu'on allait pas au salon .. sa réglé le probleme et de fait meme jvoulais avoir un endroit ou yavais pas 50 millions de microbes qui trainerai partout :P sa reviens a se quon c dit : si t assuré avec le bc y controle tout :P c t ailleur y sen calise bonne journée TyF
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Ça y est! Je suis dépendante!
Catwoman


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2005

garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! EmptyJeu 25 Jan - 13:20

Ma garderie est au sous-sol, par contre on mange en haut dans ma cuisine. Pour ton intimité, moi il y a une barrière au niveau des escaliers et les parents ne viennent jamais en haut sauf sur invitation de ma part et c rare. Donc, c'est à toi de mettre les limites et de ne pas te faire envahir. Ici, jamais eu de problème. Je le dis honnêtement que je ne veux pas que vous montez en haut pour préserver l'intimité de ma famille et personne n'est insulté.

Donc, continue dans tes projets, Bonne chance dans ta nouvelle maison!!
Revenir en haut Aller en bas
Hayley
Je capitule, je vous aime trop!
Hayley


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/03/2006

garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! EmptyJeu 25 Jan - 21:28

Je suis au sous sol sauf pour les toilettes et le matin un peu quand les amis arrivent et que je prépare tranquillement les activités ou les collations-repas.
J'ai un poele à bois que j'ai cloturé et que je ne fais pas fonctionner.
( je viens d'apprendre que j'étais pas obligé sauf que mon BC me l'exigeait...et jte dis... :toilette: ).
voilà :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! EmptyVen 26 Jan - 2:20

Allo,
moi mon sg, est dans le bachelor de ma maison (grand logement) et lorsque j'ai fait ma demande d'accréditation (je le suis pas encore) on m'a dit que maintenant il sont plus pointilleux sur la lumière du jour. il faut que ce soit bien éclairé...
scooby
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! EmptySam 27 Jan - 21:27

Salut les filles! moi j'ai une mega salle au sous sol, une salle de dodo brico et j'y vais pas souvent. Je prefere etre en haut! Pendant les jeux, je peux faire des choses dans la maison... lol! Genre s'ils sont en brico a la table je lave ma vaiselle Je trouve que ca fait plus familial et jme tappe aucun menage le soir ou la fds! lol je fias meme mes desinfection en meme temps.. cpeut etre moi qui illegal je le sais pas mais jaime ca comme ca! et quand on va en bas c le party y son fou comme dla marde!:geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! EmptyVen 16 Fév - 14:11

moi
mon ser est au rez de chausser......le sous sol est mon BUNKER LE SOIR lolll enfin, les enfants n'y sont pas admis, ni le bc.......sauf les rare matin ou j'ai un grand, il écoute un film assis sur un coussin sur le tapis adosser au sofa.

en haut bien sûr cé là que ça se passe.....jusqu'a la sieste.
moi à la siste, je descend en bas et relax sur l'ordi ou la tv, ou fais une courte relax moi aussi.....hihihihihi, dans ma chambre a coucher. Bien sûr, vue que le plafond est presque en carton, j'entend chaque fois un ami se tourne de bord sur son matelas, je suis pas inquiète.....avant, je mettais un moniteur de bb......mais ça me stressais et puis, les sons, j'ai l'oreille maintenant.

mais, je rêve a mettre mon ser de garde au sous sol, comme beaucoup d'entre vs.

je suis a loyer, et , pas certaine le cout de l'investissement en vaut la peine puisque je songe a acheter eventuellement a l'ext de mtl...
mon prop peu enclin a ce genre de dépenses....disons que....au moisn 3-5 milles dollars d'investissement.........toilette, mini cuisine, ql que murs...déjà trois pièces ok, me manque toilette et mini cuisine avec toutes les sortis pour mettre un poêle a cuire.......je veux pas faire la navette entre MA CUISINE et en bas....deux trois fois par jr......

enfin
ce n'est qu'un rêve....
moi aussi aimerais bien avoir libre cour a mes affaires....maintenant le sous-sol est un espace négligé....car n'y vais que une ou deux hrs max le jour.......et les soirs.......après les courses et le nettoyage en haut!...alors je le néglige pas mal.....mon cher bunker....

encore une fois
je ne sais pas si celà ferais mieux mon affaire.........je continue a vs lire en rapport avec celà.......
en haut ou en bas?...votre milieu de garde

alp
tisoleils
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
claudie


Nombre de messages : 595
Ville : 3 rivieres
Date d'inscription : 05/10/2005

garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! EmptyVen 16 Fév - 22:55

et bien moi quand j`ai appeler au ministère il y a
quelques mois pour une question la fille m`a dit qu`il faut
monter en haut dans une journée

comme les 2 collations et le diner parce que passer une journée au complet au sous-sol c`est trop parce que la fenêtre est petite aussi (ben chez moi) et les enfants ne voient que le ciel

j`ai trouver que ça avait d`allure pis ça nous fait du bien à tous
de voir dehors comme faut quand on monte et mon BC aussi me la demander si je montait pour les mêmes raisons alors maintenant je monte en haut pour la bouffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezclaudie.bbactif.com
Invité
Invité




garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! EmptySam 17 Fév - 0:58

La mienne sera aus sous-sol.. par contre , le matin , en attendant que tout le monde arrive , nous serons en haut ainsi que pour le diner !!!

Croyez vous que ce sera suffisant comme temps en haut ??
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! EmptySam 17 Fév - 0:59

oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! EmptySam 17 Fév - 1:00

TyF a écrit:
oui !

Merci Tyf !! C'est vraiment géniale vous avoir, je me sens parfois gênée de poser toutes ces questions ... :oups:
Revenir en haut Aller en bas
anny
Je l'aime, mon public!
anny


Nombre de messages : 339
Ville : laurentides
Date d'inscription : 25/10/2006

garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! EmptySam 17 Fév - 1:09

tu n'as pas à être gêné de tes questions tu commences et il est mieux de poser des questions que ne pas les poser et faire n'importe quoi. Alors bravo pour ton courage de te lancer dans cette belle aventure. cool
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
claudie


Nombre de messages : 595
Ville : 3 rivieres
Date d'inscription : 05/10/2005

garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! EmptySam 17 Fév - 1:10

c`est parfait diner en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezclaudie.bbactif.com
Invité
Invité




garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! EmptySam 17 Fév - 1:15

anny a écrit:
tu n'as pas à être gêné de tes questions tu commences et il est mieux de poser des questions que ne pas les poser et faire n'importe quoi. Alors bravo pour ton courage de te lancer dans cette belle aventure. cool

J'adore les enfants !!

Mais je dois dire que de quitter mon emploi et ma carrière actuelle me fait peur un peu ... Mais j'ai 3 ans pour tester cette nouvelle aventure avant de perdre ma licence d'infirmière auxiliaire !!! J'espère de tout coeur que tout ira bien ... C'est tout une belle affaire, je serai avec mes enfants plus souvent !!!

Merci de votre aide

:bec:
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! EmptyJeu 22 Fév - 15:12

oui
je pense comme tif

dans le fond
faut penser gros bon sens.

il faut que l'enfant vois le ciel cé vrais. mais en même temps, il passe pas la journée a regareder dehors!!

il y a les routines, les repas....les moments a l'ext....les jeux moteurs......et si tu peux mettre des éclairages dans ton sous sol....( moi j'y ai penser si je devais descendre mon serv au s-sol)....pour la luminosité, naturel............ce serais genial et pas tellement cher, mais tellement benefique pour les touts petits..............


alp et bonne chance..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garderie au sous sol grrr!! Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous sol grrr!!   garderie au sous sol grrr!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garderie au sous sol grrr!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garderie au sous-sol
» Garderie au sous-sol
» ça m'a passé sous le nez
» travail autonome grrr
» de l'ingérance du bc sur ma clientel...grrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: