AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d`aide les filles!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Besoin d`aide les filles! Empty
MessageSujet: Besoin d`aide les filles!   Besoin d`aide les filles! EmptyJeu 11 Jan - 0:53

Allo,

Mon BC me demande de leur transmettre mes fiches d`assiduité, je ne leur donnais plus depuis sept car on doit les tenir pour fin de vérification fiscale pas besoin de leur donner..... et voilà que ça recommence..... :fâcher:

Est-ce quelqu`un a le numéro de la loi ou règlement sur les fiches d`assiduité je ne le trouve pas, je suis trop évervé *Fâchée.LOL

Merci,

Je vous adore!!! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

Besoin d`aide les filles! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide les filles!   Besoin d`aide les filles! EmptyJeu 11 Jan - 4:07

123. Le prestataire de services de garde doit tenir
conformément à l’article 58 de la Loi, une fiche d’assiduité
contenant les informations suivantes :
1les noms du parent et de l’enfant ;
2les dates et journées ou demi-journées de présence
ou d’absence de l’enfant ;
3la date à compter de laquelle les services de garde
ne sont plus requis.
La fiche d’assiduité doit être mise à jour quotidiennement
et être signée par le parent à toutes les quatre
semaines. Cette fiche doit être conservée pendant les six
années qui suivent la cessation de la prestation des
services de garde.

C'est tu sa que tu cherches jai pris sa ds le post--it.
Ya surment Trottine qui pourait te donnée lhrs juste la dessus .. Bonne chance TyF
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Besoin d`aide les filles! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide les filles!   Besoin d`aide les filles! EmptyJeu 11 Jan - 4:40

Allo Bébelle,

ce que je peux te dire à ce sujet, je le tiens de mon BC qui n'est pas vraiment à cheval sur les principes et qui connait très bien les règlements. Je leur fait confiance. Ce qu'il nous demande ce sont des rapports de présence à chaque 2 semaines signés par la RSG. Les fiches d'assiduité, qui elles sont signées par les parents à toutes les 4 semaines, restent dans nos dossiers. Il paraît que le ministère peut envoyer un inspecteur les vérifier à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d`aide les filles! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide les filles!   Besoin d`aide les filles! EmptyJeu 11 Jan - 5:22

saslut

meme chose qu'anne ici a st-hubert.
je leur envoie une fiche de presences au deux semaines
et je fait signer les parents au 4 semaines
....maintenant notre agente de conformite m'a dit qu'elle
pourrais vérifier chez moi lors de visite si les deux feuilles se respecte (pour eviter de la fraude j'imagine...)

voila :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Besoin d`aide les filles! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide les filles!   Besoin d`aide les filles! EmptyJeu 11 Jan - 8:15

Allo,

Merci pour vos réponses: Je suis tanné de passer pour un mouton noir, quand tout ce que je veux c`est de faire respecter mes droits.
Il y a tellement de règlement que nous devons nous conformer, je ne veux tout simplement pas que les BC en inventent à leur manière. Le gouv. les a mendaté pour faire respecter que qu`il voulait qu`il soit respecter mais là je crois que les BC veulent contrôler à leur manière. Si cela ne leur convenait pas aux BC ils n`avaient qu`à pas soumettre leur candidature et si ils n`aiment pas les règlements du gouv. ils n`ont qu`à le dire au gouvernement.

Ce que je comprend c`est que certain BC ne se casse pas la tête sur comment contrôler leurs RSG et font appliquer la loi comme elle est, et d`autres comme le mien qui interprète la loi à sa manière et que lorsqu`il n`y a pas vraiment de réponses claires dans la loi, ils en inventent à leurs saveurs maisons!

Pour toi Jo007, je ne crois pas que c`est dans le mendat de l`agente de conformité que de vérifier tes fiches d`assiduités, je crois comme Anne que c`est le mandat d`un inspecteur du fisque qui peut sonner à ta porte et demander à vérifier.

Nous avons déjà le contrat signé des parents qui fait force de loi en respectant la protection du consommateur. Ça leur prend quoi à mon BC.....une autre bonne leçon!!!LOL
Ils ont déjà nos feuilles de présences aux 2 semaines comme partout ailleur.....

L`aefmq si vraiment elle travaille pour nous devrait élaborer un guide des obligations clairement défini pour toutes les RSG du Québec comprenant les obligations claires pour les BC ceci afin d`uniformiser et de faire cesser toutes formes d`interprétation.

Pour finir, je devrai encore me placer en avant pour les fiches, c`est moi encore qui m`avait placer en avant pour leur demande de certificat médical aux 5 ans et leur demander de cesser....
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Besoin d`aide les filles! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide les filles!   Besoin d`aide les filles! EmptyJeu 11 Jan - 10:54

Allo Bébelle,

c'est vraiment plate pour toi d'être encore obligée de monter aux barricades pour ne pas t'en faire passer des p'tites vites.

J'aimerais que tous les BC soient aussi ouverts et compréhensifs que mon BC. La loi, ils la font respecter mais n'en inventent pas. Leur philosophie c'est de faire confiance aux gens. Il faut dire qu'ils étaient dans le milieu bien avant les BC car ils ont toujours gérer que des places en milieu familial.

Allez Bébelle, ne te décourage pas. Nous sommes derrière toi. Si tu veux voir un peu à quoi ressemble un bon BC, va sur www.latrottinettecarottee.com
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Besoin d`aide les filles! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide les filles!   Besoin d`aide les filles! EmptyJeu 11 Jan - 11:35

Bébelle ya rien de plus doll que de se battre pour avoir son dû, j'en sais quelque chose.

L'AEMFQ à pour mandat de nous représenté auprès du gouvernement pas auprès des BC. Mais la loi 124 à été fais dans le but de clarifier justement les lois et illiminer le plus possible les interprétations et l'abus de contrôle. Des fois juste un mot dans la loi fait toute la différence. AEMFQ a fait la demande pour être consultée lors des choix des BC mais je ne crois pas qu'elle a eue cette opportunité. Il y a un bonne chose qui a été créé avec le BC, le commité consultatif dont chaque BC doit formé avec des EMF il doit servire justement a faire respecté les lois et évité les abus. Mais encore font il qu'il soit bien "monté".

Mais il reste que c'est notre "mandat" de travailleure autonome de se faire respecté. Pas toujours évident quand on est mal informé et pas toujours plaisant.

La preuve que l'AEMFQ n'a pas ce pouvoir là ( je c'est pas peut être l'aurons t'elles un jours) lorsque tu défend un point mm si tu dit que tu tiens tes renseignements de l'AEMFQ le BC n'en tien pas conte ça te donne pas plus de cridibilité même si le BC c très bien que l'AEMFQ à toujours raison. Tes sources doivent venir du ministère. Lorsque tu t'informe au ministère il est suggéré de prendre le nom de la personne qui te répond. Valider au près de l'AEMFQ la réponse si on est membre. Et si la réponse Du ministère diffère de celle de l'AEMFQ, l'association se charge de réajuster la réponse au ministère. Je crois que ça doit fonctionné comme cela en gros.

Mais avec la nouvelle loi on doit recommencé à zéro pour certainne choses mais le temps que ça se rode.
bye
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Besoin d`aide les filles! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide les filles!   Besoin d`aide les filles! EmptyJeu 11 Jan - 13:43

Allo,Merci chamboulette je prend note...

cool Votre site Anne, c`est super votre section RSG. Je vois juste à ce souci de servir ses RSG et travailler avec et pour elles, que vous avez sûrement un bon BC. :félicitation: On n`a pas ça chez-nous. J`aimerais me reposer les méninges chez-vous lol!

Je ne dis pas que mon BC est terrible, je crois que les filles travaillent bien quand elles font ce pourquoi elles sont mandatées!!!
Elles font juste un peu trop de ZEL!!! parce que pas assez occupées à travailler à inover!!! Trop sur les paprasses au bureau, et pas assez sur les services à développer. Si je travaillerais là ça ne se passerais pas de même, moi avant de faire quelque chose je fais ma recherche!

Tiens, je crois bien m`avoir trouver une 2e job, pensez-vous qu`elles prendraient ma candidature..... :crampé:

Bye, demain j`appel au ministère pour me faire confirmer le règlement par le préposé du jour, je prendrai encore son nom en note, et j`enverrai un fax à mon BC. Ça ne me tente pas d`appeler car la dernière fois j`ai pas aimé la réception que l`on m`a réservée!!!
:fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d`aide les filles! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide les filles!   Besoin d`aide les filles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d`aide les filles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les filles pas un mot
» LES FILLES
» Besoin des filles de laval qui sont active....
» Jia besoin de votre aide pour informer les filles de mon BC
» Norme Du Travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: