AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 parent qui a trop bu

Aller en bas 
+4
lulu1
anne
lovely2
Nancy
8 participants
AuteurMessage
Nancy
Ça y est! Je suis dépendante!
Nancy


Nombre de messages : 54
Ville : Monteregie
Date d'inscription : 11/01/2006

parent qui a trop bu Empty
MessageSujet: parent qui a trop bu   parent qui a trop bu EmptyVen 22 Déc - 4:34

Salut les filles, j'ai besoin d'aide. Que feriez vous si un parent viendrais chercher son enfant en etat de boisson tres tres avancer???
Ca m'est arriver hier et ce n'etais pas la premiere fois. Il est venu il y a trois semaine sous mort en quatre roues, il a apporter sa fille, pas casque pas habiller plus qui faut et en plus il pleuvait, nous avons essayer de le convaincre de la laisser ici, il n'as pas voulu. Quand il est parti j'ai appeler la mamam et lui ai dit le probléme. Le lendemain je lui ai dit que la prochaine fois j'appellais la police.........mais hier je n'ai pas eu le courage.Je me sens assez chip merci. Je crois que sa vie est en danger quand les parents agisses comme ca. Je ne sais plus quoi faire. SVP a l'aide...............
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

parent qui a trop bu Empty
MessageSujet: Re: parent qui a trop bu   parent qui a trop bu EmptyVen 22 Déc - 5:05

quest ce quelle ta dis la maman??
je sais que ca dois pas etre evident mais...cest notre devoir je crois de le signaler a la police..imagine s'il arrivais quelque chose a l'enfant comment tu te sentirais mal.. :pale:
voila cest mon opinion.. jarrive pas a croire quil y a des parents aussi irresponsable :shock:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

parent qui a trop bu Empty
MessageSujet: Re: parent qui a trop bu   parent qui a trop bu EmptyVen 22 Déc - 5:42

TU NE LAISSES PAS PARTIR L'ENFANT AVEC LUI. TU APPELLES LA MÈRE OU LE NUMÉRO D'URGENCE. OU S'IL LE FAUT, LA POLICE!!!!!!!

S'IL ARRIVE QUELQUE CHOSE, C'EST TOI QUI RISQUE D'ÊTRE TENUE EN PARTIE RESPONSABLE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parent qui a trop bu Empty
MessageSujet: Re: parent qui a trop bu   parent qui a trop bu EmptyVen 22 Déc - 5:50

salut

je me rappelle lors d'une formation une rsg avait parler d'un cas
qui ressemble a ça et lorsque le parent part prend son numero de plaque et la prochaine fois qu'il est ivre tu appelle tout de suite la police (le 911) car l'enfant est en danger...!!

:soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

parent qui a trop bu Empty
MessageSujet: Re: parent qui a trop bu   parent qui a trop bu EmptyVen 22 Déc - 8:35

anne a écrit:
TU NE LAISSES PAS PARTIR L'ENFANT AVEC LUI. TU APPELLES LA MÈRE OU LE NUMÉRO D'URGENCE. OU S'IL LE FAUT, LA POLICE!!!!!!!

S'IL ARRIVE QUELQUE CHOSE, C'EST TOI QUI RISQUE D'ÊTRE TENUE EN PARTIE RESPONSABLE.


tu n'as spas le droit de refuser au parent de quitter avec son enfant mais appelle tu la police et donne le no de plaque de l'auto si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

parent qui a trop bu Empty
MessageSujet: Re: parent qui a trop bu   parent qui a trop bu EmptySam 23 Déc - 4:45

Dans mes règles de régie interne, j`ai une close qui parle de ça.

C`est clairement écrit que si un parent ou une autre personne autorisée à venir chercher l`enfant se présente en état d`ébriété, je ne laisserai pas partir l`enfant. L`alcool au volant est un acte criminel..........

Si toutefois la personne devient violente ou menaçante, je lui dit que j`appelle la police et je le fais devant lui.

C`est certain qu`aussitôt que le parent est arrivé au service de garde, nous n`avons plus la responsabilité de l`enfant, mais mon coeur de mère me dit de ne pas laisser faire ça.

Alors pour moi, c`est la police que j`appelle tout de suite. J`essaie de prendre le numérode plaque de la voiture et je fais mon devoir de citoyenne. La vie et la sécurité d`un enfant est menacée.

Gerberas
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Ça y est! Je suis dépendante!
Nancy


Nombre de messages : 54
Ville : Monteregie
Date d'inscription : 11/01/2006

parent qui a trop bu Empty
MessageSujet: Re: parent qui a trop bu   parent qui a trop bu EmptySam 23 Déc - 4:59

Merci les filles, je savais que je n'avais pas le droit d'interdire le parent de partir avec son enfant, je sais que j'aurais du appeller la police mais je n'avais pas le numéros de plaque et j'ai eu peur de la reaction du parent, je pense serieusement qu'il est violent avec sa femme et j'ai eu peur pour moi et les enfants present a la garderie, j'etais seul avec les enfants a ce moment la. Je crois que le pere a un probleme de boisson. C'est peut etre un cas de DPJ je commence a avoir des doute????????La petit est seul avec son pere jusqu'au retourd de sa mere vers 9 heure. Croyer vous qu'il s'occupe de sa fille sous comme ca. La petite doit etre laisser a elle meme le soir.Soupe T'elle. Je ne sais plus quoi penser??????Elle a seulement 2 ans 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

parent qui a trop bu Empty
MessageSujet: Re: parent qui a trop bu   parent qui a trop bu EmptyLun 25 Déc - 2:07

ouin je doute qu'il s'en occupe vraiment très bien et ses bien domage.
la mère devrait prendre les grand moyen pour que ca arrete.
Moi je ne serais pas capable de laisser mon enfant avec un conjoint qui se soule comme ca avec mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
zazaboo97
Au secours! Je n'ai plus de vie!
zazaboo97


Nombre de messages : 589
Age : 44
Ville : gaspésie
Date d'inscription : 23/05/2006

parent qui a trop bu Empty
MessageSujet: Re: parent qui a trop bu   parent qui a trop bu EmptyDim 31 Déc - 12:54

VOICI MOTS POUR MOTS CE QUI EST ÉCRIT DANS LA RÉGIE INTERNE DE MON BC ET QUE J,AI AJOUTER A MA RÉGIE .


COMME IL EST DE NOTRE DEVOIR DE VEILLER À LA SÉCURITÉ DES ENFANTS , VEILLEZ PRENDRE NOTE QU'EN CAS DE DOUTE QUAND À LA LA SÉCURITÉ DE L'ENFANT À L'ÉGARDS D'ÉBRIÉTÉ
DU PARENT ET AU COMPORTEMENT DU PARENT,
JE NE LAISSERAI PAS PARTIR L,ENFANT .S'IL NOUS EST IMPOSSIBLE DE REJOINDRE UNE PERSONNE AUTORISÉE À VENIR CHERCHER L'ENFANT,JE CONTACTERAI LE SERVICE DE POLICE OU LE CENTRE JEUNESSE.


ouff j'espère que ca va jamais m'arriver !

bon courage et bonne année!!!


zazaboo97
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

parent qui a trop bu Empty
MessageSujet: Re: parent qui a trop bu   parent qui a trop bu EmptyLun 1 Jan - 3:39

lulu1 a écrit:


tu n'as spas le droit de refuser au parent de quitter avec son enfant mais appelle tu la police et donne le no de plaque de l'auto si possible.


Dans ma tête, ce n'est pas une question de droit, c'est une question de vie ou de mort. Dans nos cours de premiers soins, on nous parle d'assistance envers une personne en danger. Si tu laisses partir un enfant et/ou un adulte avec un conducteur en état d'ébriété, tu es responsable toi aussi. La loi (si telle est la loi) je m'en fous quand il peut s'agir de la vie d'un enfant ou d'une personne adulte. On nous matraque de publicités destinées à sensibiliser les gens de ne pas laisser partir personne en état d'ébriété.

De toutes façons, si ça m'arrivait, je commencerais bien sûr par user de diplomatie et de conseiller au parent d'appeler un taxi, que je serais même prête à payer de ma poche. Si ça ne marche pas, j'utilise mes numéros d'urgence qui sont exigés avec toute nouvelle inscription. C'est seulement si la situation dégénère que je me déciderais à appeler la police. Et je suis sûre à presque 100% que j'ai parfaitement le droit d'agir ainsi. Je vais me renseigner là-dessus, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
mitaine
Je suis une hyperactive!
mitaine


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2006

parent qui a trop bu Empty
MessageSujet: Re: parent qui a trop bu   parent qui a trop bu EmptyJeu 4 Jan - 12:20

J'ai eu un probleme similaire cette été, la maman venait chercher son enfant gelé comme une balle! La semaine suivante j'ai fait signer a chaque parent un document qui m'autorise a contacter la personne en cas d'urgence si je DOUTE, selon MON JUGEMENT A MOI que la sécurité de l'enfant en mis en danger.Sois par l'alcool, la drogue ou la colère(eh oui la colère)
Je garde ce documant avec ma pochette de numéro d'urgence et si le cas se pose et bien je leur mets sous le nez, voila.Et ses signé par les deux parents.
Si jamais un malheur arrive a l'enfant et que l'autre parent te blame que tu la laisser partir dans des conditions dangereuse pour sa sécurité tu l'aurra sur la consience un bon vout de temps.Moi sa me tente pas.Prends des dispositions afin de te protéger et de proteger tes petits amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parent qui a trop bu Empty
MessageSujet: Re: parent qui a trop bu   parent qui a trop bu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parent qui a trop bu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relevé 24 : parent disparu dans la nature / parent sur le bs
» Enttrevue radiophonique Mme D'Amours à Québec
» est-ce trop ?????
» trop drôle
» trop longgggggggg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: