AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Incappable de faire participer mon fils

4 participants
AuteurMessage
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@

Incappable de faire participer mon fils Empty
MessageSujet: Incappable de faire participer mon fils   Incappable de faire participer mon fils EmptySam 9 Déc - 10:58

A L'AIDE S.V.P!!!!!

J'ai un fils de 3 ans et dans mon service de garde c'est le seul que je ne peus avoir son attention et il dérange mes animations. En dehors des heures d'ouvertures de mon services tout va généralement bien mais pendant la garderie pour lui c'est PARTY!! :party2:

merci a l'avance :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: Incappable de faire participer mon fils   Incappable de faire participer mon fils EmptySam 9 Déc - 11:56

Allo eurék@,

Pour moi cela a été semblable avec mes filles, c`était chez eux tu comprend, pour elles je suis leur maman pas leur RSG !

Des trucs: Avec l`activité plasticine c`est très bien elles aiment ça!
-La danse aussi, la lecture d`un conte, le dessin, les jeux
de ballon également, le truc c`est de trouvé ce qu`il l`intéresse vraiment lui...là tu capteras son attention, et si tu es chanceuse tu la garderas un peu plus pour l`activité suivante après!

Moi je te conseil de partir de lui pour quelque temps, part de ce qu`il l`intéresse d`abord et brode ensuite avec l`intéret d`un autre enfant peut-être qu`il s`y intéressera si son intérêt premier a été comblé.
Et surtout bouge.....des activités qui font dépenser de l`énergie le calmera et il sera plus réceptif après...
Après quelque temps comme ça tu verras si tu peux changer les choses !

Bonne chance :bye bye :
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: Incappable de faire participer mon fils   Incappable de faire participer mon fils EmptySam 9 Déc - 12:01

Suite...

J`ai oublié de mentionné que nos enfants en service de garde ça donne que les enfants veulent attiré notre attention et ils font tout pour déranger et l`obtenir..... et ça marche.
Si tu es occupé avec une animation finie celle-ci avant de t`occuper de lui (si c`est possible).
eurék@
eurék@

MessageSujet: Re: Incappable de faire participer mon fils   Incappable de faire participer mon fils EmptySam 9 Déc - 12:01

Merci beaucoup bébelle
Je vais mettre en action tes précieux conseils dès lundi.

clin d'oeil2
bébelle
bébelle

MessageSujet: Re: Incappable de faire participer mon fils   Incappable de faire participer mon fils EmptyDim 10 Déc - 14:13

Allo Eurék@,

Je me dois de rappeler que nous ne sommes pas des animateurs, mais des RSG. Oui quelque fois on anime, mais surtout on est là pour alimenter l`intérêt de l`enfant, lui fournir soutien, matériel, etc, dans l`intérêt qu`il démontre et les besoins qu`il exprime.

Je veux dire: ex: une fillette de 3 ans est dans sa phase jeux de rôles, et immitation. Mon rôle à moi je le vois comme: Je lui fourni une robe de princesse, sacoche, et autres déguisement, poupée, biberon, vaisselles, et j`augmente la diversité selon le développement de son jeux. Qu`elle joue seule ou avec un autre amis, je n`interviens pas dans sa discussion ou nonologue, sauf si elle m`interpelle dans son jeux, là je joue mon rôle dans son jeux. Parfois je peux inicier un jeux, si un enfant s`y intéresse je lui laisse la place de diriger et si un autre viens s`y greffé, alors je me retire progressivement, Je suis toujours pas loin. Je dirige des activités sporadiquement genre brico, éducation physique.
Voilà c`est ce qui m`est revenu en tête et que je voulais partager avec toi!
Ne te met pas de pression inutile, on dit que l`enfant est le premier agent de son développement! C`est la base du programme éducatif!
Bonne chance à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Incappable de faire participer mon fils   Incappable de faire participer mon fils EmptyMer 20 Déc - 10:32

Moi j'ai le même problème avec mon plus jeune. Il a 4 ans bientôt 5. Et un moment donné s'était la guerre et il dérangeait les autres. J'ai décidé de lui laisser son temps à lui et l'intégré lorsqu'il le veut dans le groupe. Petit à petit, il est venu nous rejoindre plus. Et maintenant, il est plus impliqué avec moi et les autres. Je lui laisse quand même son temps à lui et avec maman.
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried

MessageSujet: Re: Incappable de faire participer mon fils   Incappable de faire participer mon fils EmptySam 6 Jan - 8:43

Ma fille aussi etait comme ca elle avait 2 ans et demi dérangait mes siestes et la plupart des activités elle était au coeur de plusieurs conflit avec les amis ....jai meme songé l inscrire ailleurs quelque jour semaine pour quelle ai sa garderie à elle et ses choses à raconter .
Ma soeur venait une fois par semaine la chercher pendant la sieste et elle lui fesais faire une activité à elle toute seule (à l exterieur de la garderie ) mais pour avoir acces a son activité privillège elle devait avoir un comportement acceptable à la garderie .Ca fesais pas de miracle mais ça la motivais un peu et moi cette pm privillège cetait un don du ciel bondir

mais nous sommes finalement déménager et jai fermé....

Cest dure a gerer car au depart cest pour etre avec eux quon fait ça ...

bonne chance
eurék@
eurék@

MessageSujet: Re: Incappable de faire participer mon fils   Incappable de faire participer mon fils EmptyVen 12 Jan - 9:36

Merci les filles pour vos précieux conseil

Je suis bien contente car son comportement c améliorer
Il reste encore du travail mais bon en majorité c bien
en septembre 2007 je l ai inscrit a la pré-maternelle sa va lui faire du bien de sortir de la maison il vas apprendre que maman ne seras pas toujours derriere lui (je vais toujours etre la pour lui mais pas a la meme place) cool

J ai hate de voir ce que sa va donner
annick1
Je suis une hyperactive!
annick1

MessageSujet: Re: Incappable de faire participer mon fils   Incappable de faire participer mon fils EmptyVen 12 Jan - 10:17

Moi aussi j'ai un peu de misère avec le miens de 3 ans , mais ça dépend des jours. Pour la sieste il s'endort toujours 30 min après les autres, donc je le sépares, je l'envois sur le divan en haut et une fois que tout les minis font dodo, je lui demande s'il veut allez avec les amis... une journée sur 2 il vas faire la sieste.

Pour les activités c'est la même chose, je lui demande s'il veut participer, il boude un peu et fini pas nous rejoindre à mois que ce soit la plasticine ou la danse, ça il s'astine pas lol!

Mais je vais surement l'envoyé à la pré maternelle et il est inscrit à des activités le week end avec d'autres amis :sourire:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incappable de faire participer mon fils   Incappable de faire participer mon fils Empty

Incappable de faire participer mon fils
Page 1 sur 1