AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoin de vos connaissances

Aller en bas 
+4
Bridounette
Mary-Lune
joseel09
béaclo
8 participants
AuteurMessage
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyMer 29 Nov - 3:06

Bonjour à vous toutes!!!

J'ai à mon service de garde un petit bonhomme qui se fesait opéré ce matin pour les sinus, une opération mineure mais le medecin a dit à la maman que l'enfant devrait rester chez lui pour au moins 10 jours, pour ne pas qu'il reçoives un coup sur le nez mais la maman va à l'école et elle ne peut manquer qu'un certain nombre de jours par mois, pour ce qui est de demain et après-demain c'est ok, elle a quelqu'un qui gardera son fils mais après elle ne sait pas si elle va pouvoir avoir quelqu'un pour le garder.
J'avais penser à écrire une lettre comme quoi j'accepte de garder l'enfant si elle est mal prise mais que je me déchargeait de toutes responsabilités advenant le cas où il recevrait un coup. J'ai téléphoner à mon bc et mon agente de soutien me le recommande très fortement, elle me dit que c'est la meilleure chose à faire.
Le problème c'est que ne sais pas vraiment par où commencer pour écrire la lettre, est-ce que vous avez des suggestions? ou peut-être avez-vous un modèle de lettre?

Merci à l'avance de votre aide!!

:EN toute amiti :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyMer 29 Nov - 3:32

moi auss j'ai un mini qui a eu la meme operation et a rester 10 jours a la maison car c'etait tres important qu'il ne recoive aucun coup sur le nez et aussi tres important qu'il attrape aucun rhume pendant 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/03/2006

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyMer 29 Nov - 3:55

Salut béaclo,
Moi je trouve que tu prend des risques , si le medecin demande de garder l'enfant à la maison 10 jours c,est qu'il croit que c'est vraiment mieux pour l'enfants. La maman peut pas avoir un billet du médecin? L'enfant n'as pas de papa qui peut prendre quelques jours de maladie , avoir l'aide de sa maman ou belle-maman ,soeur frères tante....? Moi si un cas comme celui là m'arriverais je préfèrerais qu'il reste à la maison, imagine toi que l'enfant à un coup sur le nez ou qu'il attrappe une grippe et que ca à des complications? Je connaît pas les consequances mais je m'informerais ben comme faut avant de la prendre, je pense que je serais sur le gros nerfs quelques jours!!
C'est mon opinion à moi!!

Bye bye bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyMer 29 Nov - 3:58

Marylène a écrit:
Salut béaclo,
Moi je trouve que tu prend des risques , si le medecin demande de garder l'enfant à la maison 10 jours c,est qu'il croit que c'est vraiment mieux pour l'enfants. La maman peut pas avoir un billet du médecin? L'enfant n'as pas de papa qui peut prendre quelques jours de maladie , avoir l'aide de sa maman ou belle-maman ,soeur frères tante....? Moi si un cas comme celui là m'arriverais je préfèrerais qu'il reste à la maison, imagine toi que l'enfant à un coup sur le nez ou qu'il attrappe une grippe et que ca à des complications? Je connaît pas les consequances mais je m'informerais ben comme faut avant de la prendre, je pense que je serais sur le gros nerfs quelques jours!!
C'est mon opinion à moi!!

Bye bye bonne journée

Je pense lamême chose que marylène... Moi je ne prendrais pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyMer 29 Nov - 4:09

Allooo béaclo

J'ai fréquenté moi aussi l'école des adultes avec un billets du médecin ( chirurgin)du petit elle pourrait manquer pour 10 jours sans que cela la pénalise Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyMer 29 Nov - 5:26

je ne le ferai pas non plus si le doc dit 10 jour je veux pas les voir avant la 11 ieme journée j'accepte meme qu'il me paye seulement au retour dans ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyMer 29 Nov - 5:56

moi non plus je n'accepterais pas, c'est pas ta responsabilité, c'est celle du parent, et dit toi qu'on a toujours le choix dans la vie , je pense qu'elle va au plus facile.
Coudonc c'est son jeune et le médecin lui donne 10 jours c'est pas pour le fun hein?

et si il arrivait kk chose à l'enfant et qu'elle te poursuivre parce que tu as été négligente... penses-y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyMer 29 Nov - 13:27

Non même si tu as un papier de la mère tu vas en l'encontre du médecin donc si il arrive un incident du vas avoir tes problèmes avec tes assurances et ton BC.

La mère peut demander de l'aide au CLSC voir si il y aurait pas une liste de gardienne ou d'organsme à lui offrir qui pourrait l'aider.

Ne prends pas de chance

Gazou
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyJeu 30 Nov - 0:12

Merci les filles pour votre aides.
J'apprécie beaucoup et je vais attendre le billet du medecin pour voir ce qui est vraiment écrit car hier elle m'a dit qu'il pourrait revenir lundi, je veut en avoir la preuve écrite.

encore une fois merci!

Et oui Marylène j'avais oublier de mentionner que le papa est camionneur et qu'il est parti aux états-unis pour toute la semaine et parfois pour deux semaines.

:merci:

:EN toute amiti :Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyJeu 30 Nov - 5:00

je sais pas si tu sais mais un nez qui coule ca coule en titi alors ne prend pas de chance et laisse la sedébrouiller. ca fait parti de ses responsabliités a elle pas des tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos connaissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: