AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Autres sujets...

3 participants
AuteurMessage
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette

Autres sujets... Empty
MessageSujet: Autres sujets...   Autres sujets... EmptySam 8 Oct - 3:47

Petit article que je viens de lire sur LCN.

Voici le lien :

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2005/10/20051007-113638.html

Bonne fin de journée!!
Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette

Autres sujets... Empty
MessageSujet: Re: Autres sujets...   Autres sujets... EmptySam 8 Oct - 4:22

J'ai eu la même réaction que toi... Non mais que va t'on inventer....

D'un côté certains disent que les parents ne s'occuppent pas de leurs enfants et de l'autres côté certaines personnes ne leur laisse pas le choix... Il faudrait quand même trouver un juste milieu non???? Et laisser une chance aux parents qui veulent passer quelques temps avec leur petits trésors...

C'est vrai cela que nous pouvons avoir des CPE qui prônent la famille en plus de milieu de qualité... Reste juste de ce servir de son gros bon sens...

Bri flower
Invité
Invité

Autres sujets... Empty
MessageSujet: Re: Autres sujets...   Autres sujets... EmptySam 8 Oct - 4:44

j'ai l'impression qu'ils nous trouvent des bébittes juste pour prouver au monde que l'on a besoin d'être surveiller par nos merveilleux Cpe. Et que si on sort de ces merveilleux Cpe, il y aura moins de surveillance et donc plus d'abus. C'est une campagne de salissage!

On a pas le droit de faire ça! Pourquoi disent-ils que ce n,est pas illégal à part pour attirer l'attention.
Invité
Invité

Autres sujets... Empty
MessageSujet: Re: Autres sujets...   Autres sujets... EmptySam 8 Oct - 5:27

Ici j'ai un milieu à 9... la première année je n'avais jamais d'absent, car j'avais des enfants "volants" :shock:

J'avais donc 12 enfants d'inscrits... L'ENFER! La paperasse, les interventions à recommencer, j'avais des temps partiels réguliers, d'autres non. Le bordel.

Maintenant je n'ai que des temps plein et tout le monde est heureux. Tant mieux si c'est pas illégal. Mais là, des mois à l'avance faut pas charier non plus....
Invité
Invité

Autres sujets... Empty
MessageSujet: Re: Autres sujets...   Autres sujets... EmptyLun 10 Oct - 23:42

Avant j'avais des temps partiels et je trouvais difficile de combler les trous. Alors j' ai décidé de ne prendre que des temps pleins, mais je songe à reprendre du temps partiel car je trouve dommage que des enfants fréquentent un service de garde des journées où papa et/ou maman sont à la maison. De plus je trouve que certains parents prennent la mauvaise habitude d'envoyer leurs enfants au service de garde quand ils n'en ont pas vraiment besoin! Il y a même un parent qui m'a dit que son enfant ne devait pas s'absenter du service de garde afin de ne pas perdre le "BEAT"!!! Une chance que je prend des vacances ce tout-petit n'aurait pas de vacances!

Cathie :evil:
Invité
Invité

Autres sujets... Empty
MessageSujet: Re: Autres sujets...   Autres sujets... EmptyLun 10 Oct - 23:49

Cest encore moi, dans l'article il est mentionné que le gouvernement débourse 28.00$ par jour pour un enfant moi je n'ai que 17.50$. Aurais-je mal compris quelque chose?

Cathie :shock:
Invité
Invité

Autres sujets... Empty
MessageSujet: Re: Autres sujets...   Autres sujets... EmptyMar 11 Oct - 4:45

Merci pour la réponse!

Cathie :boucle:
Invité
Invité

Autres sujets... Empty
MessageSujet: Re: Autres sujets...   Autres sujets... EmptySam 15 Oct - 10:17

Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'on dit qu'il y a une pénurie de places que des parents ont de la dificulté à trouver des places de libres et qu'il manquerait au moins 1000 quelque places , mais que notre réalité est tout autre . Dans plusieurs régions c'est plutot des enfant qu'il manque. Plusieurs rsg ne peuvent plus se référer à leur cpe pour trouver des enfant eet les listes d'attentes qui sont supposément très longue d'après les média est vide quand les rsg appelle leur cpe pour des nom. Souvent il n'y a que ds poupons de disponibles. La pluspart recrute maintenant en étant obligé de passer des annonces dans leur journal local et à plein d'endroit possible et certaine on tout de même de la difficulté à combler leur palces mêm après plusieurs semanes de recherche. Alors ou est le problème? ❓
Invité
Invité

Autres sujets... Empty
MessageSujet: Re: Autres sujets...   Autres sujets... EmptySam 15 Oct - 11:43

Remarque que je suis au privé et j'ai l'impression qu'il commence à manquer de poupons ausssi . Des dernières annonces que j'ai passé ces derniers je n'ai eu que quelques appels à chaque annonces (ceux que j'ai eu étaient pour des poupons)et ce n'est pas que j'offre un moins bon services ca ne sonne tout simplement pas. Je peux y arriver avec le salaire de mon mari mais je me donne un an et si ca continu je devrai envisager autre choses.
clo
Je m'intègre doucement...

Autres sujets... Empty
MessageSujet: Re: Autres sujets...   Autres sujets... EmptySam 15 Oct - 13:08

:evil: moi aussi dans mon secteur rive-sud de montréal nous commençons à avoir des probèmes pour recruter des enfants nous avons une liste d'attente mais les enfants sont déjà placés dans d'autres garderie ou encore les parents attendent pour une place en installation donc ça nous amène aux poupons
Frimousse
Amenez-en des questions!
Frimousse

Autres sujets... Empty
MessageSujet: Re: Autres sujets...   Autres sujets... EmptySam 15 Oct - 22:58

Salut

Moi je crois qu'il se base sur les listes d'attente des CPE. Dans mon coin il y a 7 CPE et j'ai inscrit mon fils sur les 7 listes d'attentes pour être certaine d'avoir une place, dans le temps que j'avais pas mon milieu. Alors c'est certain qu'il pense qu'il manque de place car les liste d'attente sont super longue mais elle sont faussé car mon garçon aurait prit juste 1 place sur les 7 mais le gouv pense qu'il y a un besoin de 7 places.
Invité
Invité

Autres sujets... Empty
MessageSujet: Re: Autres sujets...   Autres sujets... EmptyDim 16 Oct - 5:03

C'est vrai Trottine? Je croyais que la à Montréal on manquait encore de place en garderie. Pet-être que dans d'utre secteur que le tien y a vraiment encore un maque. Toi tu est à $7. 00 ? Moi au privé, prob pour ca que les parent n'appelle mêm pas. Ils veulent pour la pluspart du $7.00 et m^me le retour d'impot anticipé ne les interesse pas c,est trop d'ouvrage de remplir eux même des papier pour faire la demande. Et ici yen a même qui laisse du familiale à $7.00 pour des installations là ya pas de vacances , les éducatrice ferment pas quand elles sont malades ya des remplaçantes et en plus ça ferme plus tard. Pour les liste d'attente c'est vrai y a plein de nom mais ça n'a pour la majorité pas été révisé de pluis 2 -3 ans. Ma copine a l'an passé eu une liste et certains enfants étaient déjà placé depuis 2 ans et leurs nom était toujours là.
Invité
Invité

Autres sujets... Empty
MessageSujet: Re: Autres sujets...   Autres sujets... EmptyDim 16 Oct - 7:45

Je crois que c'est dans les plans de la ministère de faire une liste d'attention universelle ou le nom serait accessible sur une seule liste d'attente. Je l'ai entendu dire ca à la télé l'autre jour. Y était temps que quelqu un y pense .
Invité
Invité

Autres sujets... Empty
MessageSujet: Re: Autres sujets...   Autres sujets... EmptyDim 16 Oct - 8:45

Trottine

Ta réflexion a beaucoup de bons sens.

Fifi Brindacier :geek:
Contenu sponsorisé

Autres sujets... Empty
MessageSujet: Re: Autres sujets...   Autres sujets... Empty