AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Avez-vous entendu parler ?

Aller en bas 
+16
galopine
Martine
zazaboo97
Mary-Lune
puce
béaclo
chanboulette
bozzo
Gerberas
belle
Giroflée
Bridounette
anne
bébelle
Cartouche
sylvie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 5:17

montréal, petite-patrie = 18$

S.V.P. j'aimerais avoir la pétition
damemorgause@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 13:00

Allo à toutes et tous,

A ce que je vois après un petit tour de table vite-vite il y aurait qu`à ST-LAMBERT que les filles auraient 18.59$ 😕

Pourquoi je n`en sais rien mais .59 par jour par enfant au bout d`une année ça ferait une bonne rétro. :zut!:

Qui est-ce qui nous représente auprès des gouvernements:
AEMFQ, est-ce que cet organisme a soulevé la question au ministre...
C`est peut-être leur travail,,,non! Donnons leur ce mandat de négocier ça! C`est eux qui on accès à la porte de la ministre! Ils sont payés pour nous représenter nous les éducatrices en milieu familial.

:je ne sais pas
Pour ce qui est de la pétition ça ne donnera pas grand chose, par le passé la ministre n`a pas tenu compte des pétitions sur un sujet très important que nous connaissons tous, alors un sujet de 0.59$ elle ne le regardera pas! :je danse:

On fait la pétition et on en donne une copie à l`AEMFQ!
C`est mon opinion!
:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: rétributions différentes ...   Avez-vous entendu parler ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 22:08

bonjour,
si c'est réellement 18.59$, ça fait pas beaucoup comme ça mais is tu calcules pour 6 enfants, ça fait quand même une différence d'environ 70$ par mois .... 840$ par AN !!!!
On ne doit pas se laisser faire les filles, nous faisons le même travail, nous devons être payées de la même façon !!!
Bonne journée à toutes et tous. Corinne (Frenchie)
flower
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 23:44

Tout à fait d`accord moi aussi, .59 cent par jour par enfant ça fait une différence et en plus une belle rétro........... :pivotant: :pivotant: :pivotant: il faut que ce soit équitable pour tout le monde, pas de préférence de la part du ministère.......nous faisons toute le même travail et devons TOUTE recevoir la même rétribution.

La pétition pour l`AEMFQ ce serait une bonne idée. Il faut foncer les filles et se tenir serrées.

flower Gerberas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? - Page 2 EmptySam 28 Oct - 1:08

Bon là les filles, je vais mettre quelque chose au clair.

Ça fait DES ANNÉES que l'AÉMFQ essait d'avoir votre appui pour ça... et la différence était pas mal plus importante dans le temps que maintenant.

Bon, vaut mieux tard que jamais. Mais si je me souviens bien, le Ministère avait beaucoup plus parlé de baisser les autres filles que de vous remonter.

Mais écrivez à l'AÉMFQ, rendez-vous à l'assemblée générale (je crois que c'est ce samedi 😕 ) La Ministre Théberge sera là cool

Tant qu'on sera pas plus de membre, on aura pas plus de pouvoir pour ce genre d'affaires-là. Il faut que vous vous impliquiez.


Les filles de St-Lambert ont plus, parce que dans le temps que les places à 5$ (dans le temps c'était 5$) ont arrivées, elles l'ont vu venir... et elles ont chargé plus au parent, donc le ministère n'avait pas le choix de leur donner plus pour compenser au même montant qu'elles avaient.

Tenez-vous au courant les filles

L'AÉMFQ se démène comme un diable dans l'eau bénite pour vous autres, si tout le monde faisait sa part, croyez-moi vous avanceriez pas mal plus vite.

Voyez grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? - Page 2 EmptySam 28 Oct - 3:24

Moi je dirais que l'AEMFQ se démaine pour faire plaisir au ministère mais au quotidien concrètement dans nos milieu on a quoi de plus ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 8:55

Retenez-moi... faites-lui l'énumération de tous les dossiers svp :il pleut: :il pleut: :il pleut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 8:59

Ah pis non, ça me démange trop...

Juste d'avoir un droit de parole auprès du Ministère, c'est tout un pas en avant.

AU printemps passé, je me suis rendue au bureau du Ministère en Montérégie pour dire notre point de vue sur le choix des futurs BC.

Plusieurs de mes lettres ont été lues au sous-Ministre

Les augmentations sont souvent négociées avec l'AÉMFQ

Le droit au remplacement est un gros point que nous avons gagné.

Et ça continue, ça vaudrait la peine que Marjocouture vienne vous en jaser. Ça vaudrait la peine que vous soyez bien renseignées cool
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 10:56

faites les venir deans votre région pour vous parlé. Choupidoux on pense pareil. quand té membre dune ass c'est ton devoir de t,informé et le différence que ça fait dans ton milieu ben c'est toi qui la fait comme tout travailleur automnome qui se respecte. pis en plus au pris que vous payé pour être dans l'aemfq les femmes qui y travail je peut vous dire qui mérite le moindre sous si elles son payé parce quil y a beaucoup de bénévolat. C'est toujours seux qui en savent le moin qui chiale le plus.
vous avez l'air a pensez que dans dossier ça se règle en 5 minutes. C'est long avec le ministère pis c beaucoup de temps et dénergie
depuis 1997 l'aemfq a empêché que les cpe nous contrôle trop, ils on déja travaillé pour le réajustement de la tarification, il vous on permis davoir droit au remplacement, également le droit des place pcr pour les assistante le droit de contesté au TAQ, l'AEMFQ nous a donné la reconnaissance professionnel, le doc. d'info en matière de garde en MF c'est grâce a eue si il à été si bien fais, ce sont les seules qui nous représent si elle ne serais pas la on serais dans MARDE les bc pis les cps fraient ce qu'il voudrais de nous c'est pas eu autre sertain qui négocirais pour nous. elle vous on donné également la reconnaisance du travailleur autonome, ... ...,augmentation du droit darrêt pour le congé maternité vous pensé que ça vien de ou que c un cadeau du gouv., l'asss a stoppé la publication de la réglementation qui aurait faite de vos court extérieur des parc de cpe. elle vous a donné la reconnaisance de la vie associative professionnel.la ligne info-rsg c grâce a eu aussi, la loi 124 ... et jen passe et jen passe pis en plus savez vous quoi , BEN C'EST PAS FINI ÇA FAIS JUSTE COMMENCÉ. Touvé vous vraiment qu'elle est inutile trouvé vous que c trop cher payé 105 $ par année pour tout ça pis oublié pas que dans le 105 ta une assurance juridique pis quelque choses qui te protège pour les droit d'auteur. Y reste pue grand chose pour payé les femmes qui travaillent fort après ça.

C'est pas contre l'AEMFQ que vous devriez chialé mais plutot vous tenir devant vos BC.
Pis plus il va y avoir de membre dans cette belle association plus on va être fort pis pesant pis plus elle va avoir les moyen de nous aidé. C'est les membre qui doivent se mobolisé pour en trouvé d'autres, pis qui doivent s'informé des changement, des loi et règlement. quand tu veux savoir c'est quoi le spécial de la semaine chez IGA tu consulte le circulaire y vous pas cogné chez vous pour vous dire que le beurre est a 1.50 cette semaine.
Ben informez vous allé sur le site, lisez l'envolé, l'assaciotion offre des formations ÉCOEURANTS c'est rien de mieux en tant que formation. Vous pouvez appelé au bureau pour les questionner, par mail aussi. vous raliez entre membre pour vous motivez vous entraîdez, si tout le monde simpliquerais ce serais merveille. C'est votre devoir. Si vous volez que ça avance encore et encore et que notre proffession devient c que et en train de devenir ben prenez en soin de votre association c'est de l'or en bord. Elle mérite toute notre reconnaissance.
bon j'ai fini pour le moment
en passant maya je suis de laterrière.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 14:42

:grenouille:

WOW! STOP ! les filles on dérape pas mal du sujet!

Il ne faut pas ce fâcher comme ça!

Critiquer ne mennera à rien!

Je crois que pour faire le résumé de cette conversation passionnante nous voulons toutes la même chose:

L`équité de la rétribution: Un même travail = une même rétribution.

Nous sommes toutes d`accord. :bravo:

l`AEMFQ est l`organisme qui nous représente auprès du ministre donc cela lui reviens de recevoir le mandat de faire avancer ce dossier.
Nous devons donner notre appuis à l`AEMFQ et ce, sans ce perdre en conjoncture. Oui l`AEMFQ a fait avancer plusieurs dossiers et non ce n`est pas facile de sensibiliser le gouvernement.

Je crois qu`il est juste et équitable que tous les RSG du Québec reçoivent la même rétribution.

Je ne veux blesser ni critiquer personne ici, simplement ne pas perdre de vu d`objectif inicial.
:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 23:11

Ta bein raison que ce n'étais pas le sujet de base de cette section. Je ne suis pas fâché après personne je me suis juste enflammé. parce comme tu dis il faut les appuyés pour avoir ce que l'on veux. C'est pas en restent chez vous. Je n'est pas voulu blesser personne non plus mais plutot les faire réfléchir dans l'eur implication vercus leur demande.bonne journée. J'avoue que j'y est été fort un peu :non: :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 13:24

Allo Chanboulettte,

T`en fais pas va! Parfois c`est utile d`avoir de la passion! Et cela prouve que tu as a coeur ton travail!
Faut juste prendre un peu de recul et prendre des cours de yoga! lol!

Allez ZEN les filles! :paradis:

Maintenant on fait quoi, on écrit à l`AEMFQ et on demande qu`ils nous représente auprès de la ministre pour discuter de ce point!
:amitié:

:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 4:10

L'AEMFQ nous représente déjà. Moi ce que je crois et c 'est moi qui pense ça, je crois qu'il négocie déjà pour notre paye et nos condition mais par pour un .59 par enfant de différent. IL soccupe pas du .59 parce qu'il on dautre chose dans la tête daprès moi comme diminué nos impôt et tout s'implement nous donné un salaire qui convient a une éducatrice, nos fériés égalament donc pour le .59 Cent il vise plus haut. Mais c'est seulement ce que moi je pense. L'AEMFQ connait notre situation parce que eu mm on leur milieu familial ou l'on déja eu il savent vraiment c'est quoi qui à a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/11/2006

Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 23:46

Si c'est 0.59$ et bien pour une garderie à 6 enfants ca fait 920.40$ par année. De toute manière on devrait être égales. Je trouve la pétition super, les filles qui ont mis du temps sont super. Pour celles qui disent qu'il y a des fautes de français, vous devriez peut-être offrir votre aide au comité... Ces personnes sont des RSG qui ont choisi de mettre du temps et de l'énergie qui est dédié à toutes les RSG du Québec, il faudrait pas trop les critiquer, à moins que vous soyez prêtes à y mettre du temps!

J'ai entendu dire que peut-être il y aurait des montants différents dans d'autres BC. Faudrait-voir, il y a peut-être plusieurs niveaux?!?

L'adresse courriel qui figure sur la pétition est petitionrsg@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/11/2006

Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 0:04

Des filles disent que c'est 0.59$ à Saint-Lmabert et bien pour une garderie à 6 enfants ca fait 920.40$ par année. De toute manière on devrait être égales. Je trouve la pétition super, les filles qui ont mis du temps sont super.

J'ai entendu dire que peut-être il y aurait des montants différents dans d'autres BC. Faudrait-voir, il y a peut-être plusieurs niveaux?!?

L'adresse courriel qui figure sur la pétition est petitionrsg@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/11/2006

Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 0:18

Ca fait 5 ans que je suis RSG... imaginez les rétribtions que je n'ai pas eu, si je compare avec les autres RSG plus payés. En passant le Ministère ne peut pas diminuer le montant des filles, c'est une loi qui les protèges, elles ont maintenant un droit acquis. La seule chose que le Ministère peut faire, c'est nous augmenter nous et pas elles. Mais ca va prendre combien de temps encore. Le Ministère n'est pas trop jasant là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lovely2
Promis! C'est le dernier message!
lovely2


Nombre de messages : 686
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2006

Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 6:40

s'il n'est pas trop tard j'aimerais bien signer la petition

desjardinsjosee@hotmail.com

merci :) et surtout on lache pas!!
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 9:09

Je viens tout juste de decouvrir ce poste ! Je veux cette pétition SVP! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
Contenu sponsorisé





Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous entendu parler ?   Avez-vous entendu parler ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous entendu parler ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [b]Avez-vous déjà entendu parlé de ça[/b]
» moyen de pression.en avez vs entendu parlé?
» avec vous entendu parlez
» Vous avez des enfants
» avez vous assister..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: