AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 formations obligatoires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

formations obligatoires Empty
MessageSujet: formations obligatoires   formations obligatoires EmptyMer 20 Sep - 4:13

salut les filles, ce matin, mon BC m'a appelé pour me dire qu'il me manquait 2 heures de cours affraid bien voyons, je suis presque sûr d'avoir tout suivi moi!! je vais fouiller dans ma paperrasse et je vois un 4 heures en nov. 05 puis en mars 06 alors je les rapèlle pour leur confirmer le tout et on me dit qu'eux fonctionne par année civile alors que mon ancien cpe fontionnait avec notre reconnaissance . comme moi c'est en sept. et bien j'avais jusqu'en sept pour suivre mes cours, donc de sept. 05 a sept 06 je devait faire 6 heures et c,est ce que j'ai fait !!! qu'en pensez-vous??? et comment ça fonctionne pour vous???? Perle qui veut pas perdre ses sous $$$ et refaire 2 fois le même cours . :pale:
Revenir en haut Aller en bas
chanel33_
Ça y est! Je suis dépendante!
chanel33_


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2006

formations obligatoires Empty
MessageSujet: Re: formations obligatoires   formations obligatoires EmptyMer 20 Sep - 4:25

Bonjour Perle,

Du coté de mon cpe c'est de avril à avril que nous devons prendre nos 6 h de cours. Si tu as changé de cpe avec le regroupement, je pense que tu devrais leur faire comprendre que pour cet année, qu'ils soient plus conciliant avec toi compte tenu que vous n'aviez pas les mêmes dates mais qu'au fond, tu les as bien fait tes 6h de cours.

Voilà ce que je ferais à ta place

Louise :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Souricinette
Amenez-en des questions!
Souricinette


Nombre de messages : 239
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2005

formations obligatoires Empty
MessageSujet: Re: formations obligatoires   formations obligatoires EmptyMer 20 Sep - 4:55

Perle ? Est-ce que tu es une éducatrice formée ?

Tu savais que les éducatrices diplomées n'avaient plus besoin de suivre le 45 heures ainsi que le 6 heures de perfectionnement?

Autrement, je trouve que ton BC manque de souplesse puisque le fonctionnement de ton ancien CPE était différent du leur. C'est à discuter avec eux ... ou avec le Ministère.

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

formations obligatoires Empty
MessageSujet: Re: formations obligatoires   formations obligatoires EmptyVen 22 Sep - 2:22

hum je suis educatrice formée et je n'ai pas entendu dire que etant donnée que nous sommes formée le 6 hrs n'était pas obligatoire le 45 hrs ok mais le 6hrs ont ma dit qu'il faut le faire??????????repond-moi souricette la-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Souricinette
Amenez-en des questions!
Souricinette


Nombre de messages : 239
Age : 55
Date d'inscription : 22/10/2005

formations obligatoires Empty
MessageSujet: Re: formations obligatoires   formations obligatoires EmptyVen 22 Sep - 3:15

Voici les règlements qui s'appliquent :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/S_4_1_1/S4_1_1R2.HTM


Voici l'article 22 qui est la référence des articles qui vont suivre :

22. Est qualifié, le membre du personnel de garde qui possède un diplôme d'études collégiales en techniques d'éducation à l'enfance ou toute autre équivalence reconnue par le ministre.


Dans l'appréciation de cette équivalence, le ministre peut tenir compte notamment d'un ou des facteurs suivants :


1° le fait que le candidat soit titulaire d'un ou de plusieurs diplômes obtenus au Québec ou ailleurs ;


2° le fait que le candidat ait réussi des activités de formation continue ou de perfectionnement ;


3° le fait que le candidat ait acquis une expérience pertinente.


D. 582-2006, a. 22.



Voici pour le 45 heures obligatoire :

57. À moins qu'elle ne soit titulaire de la qualification prévue à l'article 22, la responsable doit avoir suivi, avant la deuxième date anniversaire de sa reconnaissance, un programme de formation d'une durée d'au moins 45 heures portant sur :


1° le rôle d'une personne responsable d'un service de garde en milieu familial ;


2° le développement de l'enfant ;


3° la sécurité, la santé et l'alimentation ;


4° le programme éducatif prévu par la Loi.


Au moins 30 de ces 45 heures de formation doivent porter sur le développement de l'enfant et le programme éducatif.


D. 582-2006, a. 57.


58. À moins qu'elle ne soit titulaire de la qualification prévue à l'article 22, la personne qui assiste la responsable doit, au plus tard 1 an après son embauche, avoir suivi une formation d'au moins 12 heures portant sur le développement de l'enfant.


Voici pour le perfectionnement du 6 heures annuellement :

59. Après avoir acquis la formation prévue à l'article 57, la responsable doit suivre annuellement 6 heures de perfectionnement.

Ne peut être considéré à ce titre le cours d'appoint en matière de secourisme général.

Les dispositions du premier alinéa ne s'appliquent pas à la responsable qualifiée au sens de l'article 22.


_____________________________________

Voilà Bistille, les 6 heures ne s'appliquent plus aux éducatrices qui sont formées... si c'est ce qu'elle désire.

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formations obligatoires Empty
MessageSujet: Re: formations obligatoires   formations obligatoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formations obligatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: