AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

qu'arrive t'il au place vacante (ex remise de démision)

2 participants
AuteurMessage
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!

qu'arrive t'il au place vacante (ex remise de démision) Empty
MessageSujet: qu'arrive t'il au place vacante (ex remise de démision)   qu'arrive t'il au place vacante (ex remise de démision) EmptyJeu 6 Oct - 11:35

alloooooo Bridounette

J'ai appris qu'à mon CPE ya eu des démisson mais mon CPE ne veut pas redonner ces places que va-t'il arriver avec la nouvelle réforme si les place vacantes ne sont pas redistribuer? Je suis présentement sur une accréditaion temporaire qui ce termine bientôt et je souhaiterais avoir une accréditaion permanent est-ce que je dois espérer ? où bien faire une croix sur mon espoir ? merci

pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette

MessageSujet: Re: qu'arrive t'il au place vacante (ex remise de démision)   qu'arrive t'il au place vacante (ex remise de démision) EmptyVen 7 Oct - 2:47

Allo pitchounette,

Le Règlement sur les CPE (article 34) prévoit qu'un CPE peut accorder une reconnaissance provisoire, pour remplacer une autre RSG mais seulement dans 3 cas précis: maladie, maternité ou adoption d'un enfant mineur. Cette reconnaissance se termine donc au moment du retour de la RSG absente.

Lorsqu'une personne a obtenu une reconnaissance provisoire, comme le permet l'article 38 du Règlement sur les CPE, et qu'elle désire avoir une reconnaissance permanente, elle doit faire une demande, de préférence par écrit (par fax, ça va vite) à la directrice du CPE. Si des places se sont libérées parce qu'une RSG a démissionné, il est logique que le CPE accorde ces places à la RSG reconnue provisoirement. Et si les relations étaient bonnes entre eux et que tout s'est bien passé, il ne devrait pas y avoir de problème. L'intérêt du CPE est de garder les personnes qu'il a reconnues avant de chercher à en accréditer d'autres , entre autre parce que le processus de reconnaissance est long. Mais d'après le Règlement, le CPE n'est pas obligé de garder la RSG. Si elle contestait en justice, elle aurait probablement de bonnes chances de gagner sa cause car le CPE serait alors tenu de prouver pourquoi il n'a pas gardé la RSG alors que des places étaient disponibles. Il pourrait y avoir plusieurs raisons qui feraient que le CPE ne veut pas remplacer les RSG qui démissionnent. Ça pourrait être une mesure pour économiser. Moins il y a de RSG et moins il y a de temps à passer pour les reconnaissances, visites de contrôle, administration, etc. Mais il y a des limites à ça parce que le CPE est tenu d'avoir un taux d'activité annuel de 80%. Sinon, il pourrait avoir à rembourser au ministère des sommes sur les subventions qu'il a touché pour le milieu familial.
Mais si le CPE ne veut pas accorder de reconnaissance permanente à la RSG, c'est peut être aussi parce qu'il ne veut plus d'elle dans son réseau. Ça voudrait aussi dire qu'il reconnaît avoir fait une erreur en reconnaissant cette personne. Si le CPE refuse d'accorder à la RSG une reconnaissance permanente, il est souhaitable qu'elle cherche à se faire reconnaître ailleurs, par un autre CPE. Et si la RSG allait en justice et obtenait gain de cause, les relations seraient alors très difficile avec son CPE.

38. Une personne responsable peut demander au titulaire d'un permis de centre qui l'a reconnue de suspendre sa reconnaissance lorsqu'elle désire interrompre ses activités en raison d'une maladie, d'une maternité ou de l'adoption d'un enfant mineur. Cette demande est faite au moins 30 jours avant la date prévue pour l'interruption des services et les parents des enfants qu'elle reçoit doivent en être avisés dans le même délai.
Le titulaire du permis suspend alors la reconnaissance de cette personne à compter de la date indiquée à la demande et pour la période qui y est déterminée et en avise par écrit le demandeur. Dans tous les cas cette période ne peut dépasser 12 mois.
Le titulaire du permis peut, dans ces conditions, reconnaître une autre personne à titre de personne responsable de ce service de garde sous réserve des autres dispositions de la loi et des règlements pour la durée de l'interruption des services et en autant que cette personne accepte d'offrir des services de garde pour la même durée.
D. 1069-97, a. 38; D. 434-2004, a. 16.
Référence:
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/C_8_2/C8_2R2.HTM

Voci ce que j'ai recu et trouvé sur le sujet qui te préocupe... Comme tu peux lire... Cela semble pas mal bizzard, de ne pas combler les place vacantes... Tu devrais demander la vrai raison et leur expliquer ce que j'ai écris plus haut

Bonne fin d'après midi
Bri flower
pitchounette

MessageSujet: Re: qu'arrive t'il au place vacante (ex remise de démision)   qu'arrive t'il au place vacante (ex remise de démision) EmptyVen 14 Oct - 8:56

allooooo bridounette

aujoud'hui j'ai appellé à mon CPE pour savoir si les places des personnes qui on démissionner vont être donner, trop tards c'est déja faite elles ont été redistribuer à des RSG qui voulaient augmenter leur ratio. Je suis dessus car j'ai parlé à la directrice du milieu familiale et elle m'a confirmer qu'elles ne donnent plus de nouvelles accréditaiton dans mon cartier car il y a trop de RSG et certaines on de la difficulter à combler leur places. Je termine mon accréditaion le 31 Octobre j'ai déja un parent qui m'a confirmer son départ pour une autre sg accrédité, je vais être oubligé de recommencer tout à zéro snif

pitchounette qui est vraiment très dessus d'habiter dans un secteur contingenter snif snif
pitchounette

MessageSujet: Re: qu'arrive t'il au place vacante (ex remise de démision)   qu'arrive t'il au place vacante (ex remise de démision) EmptyVen 14 Oct - 13:12

alloooo trottine

:merci: j'ai appeler à d'autre CPE et j'ai eu la même réponse trop de RSG dans mon secteur, mais j'ai été approché cette été par un autre CPE qui eu aussi m'avait donné la même raison mais elle m'a confirmer que s'il y a un autre abandon je serais la prochaine mais cela peux prendre ben du temps donc, je vais prendre mon mal en patience hihihi et reprendre de nouveaux petits minis

voilà pour toi trottine c'est vrai il est rigolo :grenouille: :mdrrr: [/url]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'arrive t'il au place vacante (ex remise de démision)   qu'arrive t'il au place vacante (ex remise de démision) Empty

qu'arrive t'il au place vacante (ex remise de démision)
Page 1 sur 1