| place vacante | |
|
+7Flée Fleurette L@m@jilou Arinou corneille Francinette mouse22 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mouse22 Je l'aime, mon public!
| Sujet: place vacante Mer 14 Avr - 2:27 | |
| j'ai une décision a prendre....j'ai une place qui se libere en aout 2010 .J'ain une maman deja chez moi qui va accoucher en juillet2010.C'est la seule place que j'aurai jusquen 2012.donc elle doit prendre cette place la sinon elle n'aura pas sa place....le hic cest que j,ai déja 2 poupons ...le premier qui cesse d'etre poupons c le 7 novembre....donc pratiquement 2 mois et demi plus tard.....ya tu une solution a part de prendre un autre enfant pour un an.....???je me casse la tete.....combien de temps une place peut etre etre vacante? | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: place vacante Mer 14 Avr - 2:35 | |
| T,es sérieuse la? T'es vraiment prete a perdre ton salaire plusieur mois juste pour garder la place pour une maman qui peut décider d epartir sur un coup de tete n'importe quand???? soit tu remplace temporaire ou soit tu avises la maman que tu es désolé mais que tu n,as aucune solution pour faire une place a son enfant avant septembre 2012 sauf que c'est loin ca, ca pourrait arrivé que quelqu'un parte dans ton groupe entre temps et que tout s'arrange mais que tu ne peu pas faire aucune promesse. Mais de grace ne pert pas ton salaire pour garder une place, tu va t'en mordre les doigts a moins que ca fasse ton affaire de travailler a moins d'enfant pour un bout. | |
|
| |
corneille Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 268 Ville : à côté de toi Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: place vacante Mer 14 Avr - 2:49 | |
| - Francinette a écrit:
- T,es sérieuse la? T'es vraiment prete a perdre ton salaire plusieur mois juste pour garder la place pour une maman qui peut décider d epartir sur un coup de tete n'importe quand???? soit tu remplace temporaire ou soit tu avises la maman que tu es désolé mais que tu n,as aucune solution pour faire une place a son enfant avant septembre 2012 sauf que c'est loin ca, ca pourrait arrivé que quelqu'un parte dans ton groupe entre temps et que tout s'arrange mais que tu ne peu pas faire aucune promesse.
Mais de grace ne pert pas ton salaire pour garder une place, tu va t'en mordre les doigts a moins que ca fasse ton affaire de travailler a moins d'enfant pour un bout. tout a fais d'accord avec toi Francinette..............n'importe quand cette maman peut dire ....je prends plus la place......pis oupsss...tu as perdus du salaire pour rien....... | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: place vacante Mer 14 Avr - 2:58 | |
| moi je la prendrais pas car tu peux pas trouver quelqu'un pour 3 mois c'est un intégréation et le revoila parti.... combien de temps la place peut être vacante je sais pas du tout | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: place vacante Mer 14 Avr - 3:14 | |
| - Francinette a écrit:
- T,es sérieuse la? T'es vraiment prete a perdre ton salaire plusieur mois juste pour garder la place pour une maman qui peut décider d epartir sur un coup de tete n'importe quand???? soit tu remplace temporaire ou soit tu avises la maman que tu es désolé mais que tu n,as aucune solution pour faire une place a son enfant avant septembre 2012 sauf que c'est loin ca, ca pourrait arrivé que quelqu'un parte dans ton groupe entre temps et que tout s'arrange mais que tu ne peu pas faire aucune promesse.
Mais de grace ne pert pas ton salaire pour garder une place, tu va t'en mordre les doigts a moins que ca fasse ton affaire de travailler a moins d'enfant pour un bout. Moi je l'ai fait pour une famille qui est ici depuis 4 ans. Je n'ai pas pris d'enfant pendant 6 mois (sept à janvier) Et je ne le regrette pas. J'avais 5 grands et ça m'a permis de me remplir d'énergie à l'automne. De plus, le BC était content de mon choix. (pour une fois, il était content de moi ) Je préfère perdre mon salaire que d'avoir un enfant fantôme (enfant inscrit et qui n'est pas là) et avoir le Bc sur le dos avec sa fameuse question: pourquoi il a tant d'absence??? | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: place vacante Mer 14 Avr - 4:11 | |
| Moi je l'ai fais perdre quelques mois de salaire pour garder la place du 2e. Ce fut la pire erreur de toute ma vie. J'ai eu de la misère avec ce 2e et je me suis mise à avoir des difficultés avec le parent pour finalement perdre les 2. Avoir sû...jamais au grand jamais. Comme on dit...l'expérience | |
|
| |
Flée Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: place vacante Mer 14 Avr - 4:13 | |
| Tu peux toujors essayer de te trouvé un enfant de 4 ans ainsi il quittera dans un an pour l'école. Sinon a toi de voir dans quel situation tu te sens le mieux. Mais l'important c'est que tu sois a l'aise ta décision et que d'Abord et avant tout la décision tu l'as prise pour toi et pas juste pour accomodé le parent. | |
|
| |
Danyyyy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: place vacante Mer 14 Avr - 4:13 | |
| même expérience que Fleurette ici!! Alors plus de promesse a personne! | |
|
| |
ribounat Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 218 Age : 57 Ville : laurentides Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: place vacante Mer 14 Avr - 4:20 | |
| d accord avec flée, essaye de trouver un enfant de 4 ans qui quittera pour l école et libérera la place pour ton poupon... | |
|
| |
Topie Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 637 Age : 58 Ville : Laval Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: place vacante Mer 14 Avr - 4:28 | |
| Selon mon BC à moi, il tolère un place vacante pendant trois mois...maximum. La décision te revient... Pour ma part, j'ai souvent attendu des deux/trois mois pour accueillir un deuxième de famille. Personnellement, je préfère perdre quelques mois de salaire pour conserver ma clientèle et faire affaires avec des parents que je connais déjà et que j'apprécie plutot que de prendre le risque de tomber sur n'importe qui! Ce que j'ai fait à deux reprises pour accommoder des mamans géniales qui voulaient vraiment prendre un an pour allaiter sans être obligée d'amener un tout petit bébé chaque jour pour rien: j'ai mis des annonces pour une place temporaire sur le site de mon regroupement et de mon BC en spécifiant bien que je ne garantissait rien après la fin du contrat, que c'était une place temporaire (pour 9 mois dans un cas et quatre dans l'autre). Et je n'ai pas eu de difficulté à combler mes places, tout le monde était content car dans le premier cas, la maman tombait en congé de maternité à la fin de mon contrat et ne prévoyait pas retourner au travail, et dans l'autre cas, un cinq ans qui est juste venu passer l'été avant de commencer la maternelle... Bref des bons enfants, bons parents... Il faut être positif, vous seriez surpris de voir les gens pour qui la place temporaire est une excellente solution... C'est vraiment à toi de choisir mais honnêtement, je ne forcerais jamais une maman à prendre une place pour un mini poupon de quelques mois... Elle se sentira coupable de le laisser si jeune et toi tu te sentiras illégale de remplir sa fiche s'il ne vient pas... On chiale assez contre celle qui font garder pendant leur congé... on ne l'imposera pas à celle qui préfère rester avec leur bébé... En tout cas, c'est mon avis et je n'ai jamais eu à regretter mes choix... | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: place vacante Mer 14 Avr - 4:32 | |
| J'ai fais souvent aussi ce que Topie dit. I.E. remplacer par des enfants temporaires. Mais j'ai été échaudée par mon dernier cas...je suis restée amer. D'autant plus que c'est beaucoup de paperasse et organisation. | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: place vacante Mer 14 Avr - 4:36 | |
| mais si tu laisse la placa vacante pendant trois mois tu as une gros salaire de moins non? ou le parents paie son 7$ ou tu as une subvention? je pensais meme pas que l,on pouvait attendre quelques semaine pour comblé | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: place vacante Mer 14 Avr - 4:36 | |
| - Fleurette a écrit:
- J'ai fais souvent aussi ce que Topie dit. I.E. remplacer par des enfants temporaires.
Mais j'ai été échaudée par mon dernier cas...je suis restée amer. D'autant plus que c'est beaucoup de paperasse et organisation. Moi aussi j'ai pris des enfants temporaire et les parents le savait. J'ai jamais autant eu de trouble. Depuis ce temps, je préfère avoir un trou dans mon budget. | |
|
| |
Topie Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 637 Age : 58 Ville : Laval Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: place vacante Mer 14 Avr - 4:54 | |
| - Arinou a écrit:
- mais si tu laisse la placa vacante pendant trois mois tu as une gros salaire de moins non?
ou le parents paie son 7$ ou tu as une subvention? je pensais meme pas que l,on pouvait attendre quelques semaine pour comblé En effet Arinou, tu es payé pour cinq enfants au lieu de six pendant ces quelques mois mais comme je disais, c'est un choix personnel... Desfois en avoir cinq au lieu de six, ça fait un petit break plaisant à prendre quand ça passe si on en a les moyens financiers... Et pour l'impôt, si cela baisse assez ton revenu alors tu payes moins à la fin de l'Année!... | |
|
| |
Valise Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: place vacante Jeu 15 Avr - 3:33 | |
| J'ai déjà attendu quelques semaines (sans salaire) pour offrir la place au 2e enfant d'une famille avec qui j'avais de bons rapports. Je ne l'ai pas regretté. Par contre, l'an passé, j'avais promis une place pour un 2e. J'ai passé 3 enfants pendant l'année pour combler la place. 3 intégrations... J'ai reçu 2 enfants de la même famille. La première (2 ans) a été ici environ 3 mois. Le 1er mois, elle pleurait très souvent. La maman a trouvé une place permanente. J'ai pris le bébé. Intégration assez facile, enfant agréable. La maman a eu une 2e place permanente. Intègre un 3e enfant. Enfant gêné mais bonne famille. J'ai trouvé ça très difficile. Moi je suis bien dans ma routine, j'aime la stabilité. Est-ce que je le referais? Seulement si j'avais un 4 ans qui entre à l'école pour combler cette place temporaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: place vacante | |
| |
|
| |
| place vacante | |
|