AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 place vacante

Aller en bas 
+7
Flée
Fleurette
L@m@jilou
Arinou
corneille
Francinette
mouse22
11 participants
AuteurMessage
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

place vacante Empty
MessageSujet: place vacante   place vacante EmptyMer 14 Avr - 2:27

j'ai une décision a prendre....j'ai une place qui se libere en aout 2010 .J'ain une maman deja chez moi qui va accoucher en juillet2010.C'est la seule place que j'aurai jusquen 2012.donc elle doit prendre cette place la sinon elle n'aura pas sa place....le hic cest que j,ai déja 2 poupons ...le premier qui cesse d'etre poupons c le 7 novembre....donc pratiquement 2 mois et demi plus tard.....ya tu une solution a part de prendre un autre enfant pour un an.....???je me casse la tete.....combien de temps une place peut etre etre vacante?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

place vacante Empty
MessageSujet: Re: place vacante   place vacante EmptyMer 14 Avr - 2:35

T,es sérieuse la? T'es vraiment prete a perdre ton salaire plusieur mois juste pour garder la place pour une maman qui peut décider d epartir sur un coup de tete n'importe quand???? soit tu remplace temporaire ou soit tu avises la maman que tu es désolé mais que tu n,as aucune solution pour faire une place a son enfant avant septembre 2012 sauf que c'est loin ca, ca pourrait arrivé que quelqu'un parte dans ton groupe entre temps et que tout s'arrange mais que tu ne peu pas faire aucune promesse.


Mais de grace ne pert pas ton salaire pour garder une place, tu va t'en mordre les doigts a moins que ca fasse ton affaire de travailler a moins d'enfant pour un bout.
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Amenez-en des questions!
corneille


Nombre de messages : 268
Ville : à côté de toi
Date d'inscription : 28/05/2009

place vacante Empty
MessageSujet: Re: place vacante   place vacante EmptyMer 14 Avr - 2:49

Francinette a écrit:
T,es sérieuse la? T'es vraiment prete a perdre ton salaire plusieur mois juste pour garder la place pour une maman qui peut décider d epartir sur un coup de tete n'importe quand???? soit tu remplace temporaire ou soit tu avises la maman que tu es désolé mais que tu n,as aucune solution pour faire une place a son enfant avant septembre 2012 sauf que c'est loin ca, ca pourrait arrivé que quelqu'un parte dans ton groupe entre temps et que tout s'arrange mais que tu ne peu pas faire aucune promesse.


Mais de grace ne pert pas ton salaire pour garder une place, tu va t'en mordre les doigts a moins que ca fasse ton affaire de travailler a moins d'enfant pour un bout.

tout a fais d'accord avec toi Francinette..............n'importe quand cette maman peut dire ....je prends plus la place......pis oupsss...tu as perdus du salaire pour rien.......
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

place vacante Empty
MessageSujet: Re: place vacante   place vacante EmptyMer 14 Avr - 2:58

moi je la prendrais pas car tu peux pas trouver quelqu'un pour 3 mois c'est un intégréation et le revoila parti....

combien de temps la place peut être vacante je sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

place vacante Empty
MessageSujet: Re: place vacante   place vacante EmptyMer 14 Avr - 3:14

Francinette a écrit:
T,es sérieuse la? T'es vraiment prete a perdre ton salaire plusieur mois juste pour garder la place pour une maman qui peut décider d epartir sur un coup de tete n'importe quand???? soit tu remplace temporaire ou soit tu avises la maman que tu es désolé mais que tu n,as aucune solution pour faire une place a son enfant avant septembre 2012 sauf que c'est loin ca, ca pourrait arrivé que quelqu'un parte dans ton groupe entre temps et que tout s'arrange mais que tu ne peu pas faire aucune promesse.


Mais de grace ne pert pas ton salaire pour garder une place, tu va t'en mordre les doigts a moins que ca fasse ton affaire de travailler a moins d'enfant pour un bout.

Moi je l'ai fait pour une famille qui est ici depuis 4 ans. Je n'ai pas pris d'enfant pendant 6 mois (sept à janvier) Et je ne le regrette pas. J'avais 5 grands et ça m'a permis de me remplir d'énergie à l'automne. De plus, le BC était content de mon choix. (pour une fois, il était content de moi )

tordu de rire tordu de rire

Je préfère perdre mon salaire que d'avoir un enfant fantôme (enfant inscrit et qui n'est pas là) et avoir le Bc sur le dos avec sa fameuse question: pourquoi il a tant d'absence???
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

place vacante Empty
MessageSujet: Re: place vacante   place vacante EmptyMer 14 Avr - 4:11

Moi je l'ai fais perdre quelques mois de salaire pour garder la place du 2e.

Ce fut la pire erreur de toute ma vie.

J'ai eu de la misère avec ce 2e et je me suis mise à avoir des difficultés avec le parent pour finalement perdre les 2.

Avoir sû...jamais au grand jamais.

Comme on dit...l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Flée
Je suis une hyperactive!
Flée


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 02/04/2010

place vacante Empty
MessageSujet: Re: place vacante   place vacante EmptyMer 14 Avr - 4:13

Tu peux toujors essayer de te trouvé un enfant de 4 ans ainsi il quittera dans un an pour l'école.
Sinon a toi de voir dans quel situation tu te sens le mieux.
Mais l'important c'est que tu sois a l'aise ta décision et que d'Abord et avant tout la décision tu l'as prise pour toi et pas juste pour accomodé le parent.
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

place vacante Empty
MessageSujet: Re: place vacante   place vacante EmptyMer 14 Avr - 4:13

même expérience que Fleurette ici!! Alors plus de promesse a personne!
Revenir en haut Aller en bas
ribounat
Amenez-en des questions!
ribounat


Nombre de messages : 218
Age : 56
Ville : laurentides
Date d'inscription : 07/12/2007

place vacante Empty
MessageSujet: Re: place vacante   place vacante EmptyMer 14 Avr - 4:20

d accord avec flée, essaye de trouver un enfant de 4 ans qui quittera pour l école et libérera la place pour ton poupon...
Revenir en haut Aller en bas
http://riboulet.nath@sympatico.ca
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

place vacante Empty
MessageSujet: Re: place vacante   place vacante EmptyMer 14 Avr - 4:28

Selon mon BC à moi, il tolère un place vacante pendant trois mois...maximum.

La décision te revient... Pour ma part, j'ai souvent attendu des deux/trois mois pour accueillir un deuxième de famille. Personnellement, je préfère perdre quelques mois de salaire pour conserver ma clientèle et faire affaires avec des parents que je connais déjà et que j'apprécie plutot que de prendre le risque de tomber sur n'importe qui!

Ce que j'ai fait à deux reprises pour accommoder des mamans géniales qui voulaient vraiment prendre un an pour allaiter sans être obligée d'amener un tout petit bébé chaque jour pour rien: j'ai mis des annonces pour une place temporaire sur le site de mon regroupement et de mon BC en spécifiant bien que je ne garantissait rien après la fin du contrat, que c'était une place temporaire (pour 9 mois dans un cas et quatre dans l'autre). Et je n'ai pas eu de difficulté à combler mes places, tout le monde était content car dans le premier cas, la maman tombait en congé de maternité à la fin de mon contrat et ne prévoyait pas retourner au travail, et dans l'autre cas, un cinq ans qui est juste venu passer l'été avant de commencer la maternelle... Bref des bons enfants, bons parents...

Il faut être positif, vous seriez surpris de voir les gens pour qui la place temporaire est une excellente solution... C'est vraiment à toi de choisir mais honnêtement, je ne forcerais jamais une maman à prendre une place pour un mini poupon de quelques mois... Elle se sentira coupable de le laisser si jeune et toi tu te sentiras illégale de remplir sa fiche s'il ne vient pas... On chiale assez contre celle qui font garder pendant leur congé... on ne l'imposera pas à celle qui préfère rester avec leur bébé... En tout cas, c'est mon avis et je n'ai jamais eu à regretter mes choix...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

place vacante Empty
MessageSujet: Re: place vacante   place vacante EmptyMer 14 Avr - 4:32

J'ai fais souvent aussi ce que Topie dit. I.E. remplacer par des enfants temporaires.

Mais j'ai été échaudée par mon dernier cas...je suis restée amer. D'autant plus que c'est beaucoup de paperasse et organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

place vacante Empty
MessageSujet: Re: place vacante   place vacante EmptyMer 14 Avr - 4:36

mais si tu laisse la placa vacante pendant trois mois tu as une gros salaire de moins non?
ou le parents paie son 7$ ou tu as une subvention?
je pensais meme pas que l,on pouvait attendre quelques semaine pour comblé
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

place vacante Empty
MessageSujet: Re: place vacante   place vacante EmptyMer 14 Avr - 4:36

Fleurette a écrit:
J'ai fais souvent aussi ce que Topie dit. I.E. remplacer par des enfants temporaires.

Mais j'ai été échaudée par mon dernier cas...je suis restée amer. D'autant plus que c'est beaucoup de paperasse et organisation.

Moi aussi j'ai pris des enfants temporaire et les parents le savait. J'ai jamais autant eu de trouble. Depuis ce temps, je préfère avoir un trou dans mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

place vacante Empty
MessageSujet: Re: place vacante   place vacante EmptyMer 14 Avr - 4:54

Arinou a écrit:
mais si tu laisse la placa vacante pendant trois mois tu as une gros salaire de moins non?
ou le parents paie son 7$ ou tu as une subvention?
je pensais meme pas que l,on pouvait attendre quelques semaine pour comblé

En effet Arinou, tu es payé pour cinq enfants au lieu de six pendant ces quelques mois mais comme je disais, c'est un choix personnel... Desfois en avoir cinq au lieu de six, ça fait un petit break plaisant à prendre quand ça passe si on en a les moyens financiers... Et pour l'impôt, si cela baisse assez ton revenu alors tu payes moins à la fin de l'Année!...
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

place vacante Empty
MessageSujet: Re: place vacante   place vacante EmptyJeu 15 Avr - 3:33

J'ai déjà attendu quelques semaines (sans salaire) pour offrir la place au 2e enfant d'une famille avec qui j'avais de bons rapports. Je ne l'ai pas regretté. Par contre, l'an passé, j'avais promis une place pour un 2e. J'ai passé 3 enfants pendant l'année pour combler la place. 3 intégrations... J'ai reçu 2 enfants de la même famille. La première (2 ans) a été ici environ 3 mois. Le 1er mois, elle pleurait très souvent. La maman a trouvé une place permanente. J'ai pris le bébé. Intégration assez facile, enfant agréable. La maman a eu une 2e place permanente. Intègre un 3e enfant. Enfant gêné mais bonne famille. J'ai trouvé ça très difficile. Moi je suis bien dans ma routine, j'aime la stabilité.

Est-ce que je le referais? Seulement si j'avais un 4 ans qui entre à l'école pour combler cette place temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





place vacante Empty
MessageSujet: Re: place vacante   place vacante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
place vacante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: