AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

question entrevue parent

3 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Ça y est! Je suis dépendante!

question entrevue parent Empty
MessageSujet: question entrevue parent   question entrevue parent EmptySam 5 Aoû - 6:37

quand j'ai une place de libre, j'aime bien avoir le choix entre au moins 2 enfants. J'aime en rencontrer au moins 2. Je suis mal à l'aise de leur dire : Et bien j'en ai un autre parent à rencontrer et je vais décider qui je prend après...

ou même j'ai un nom ici que je voudrais appeler pour lui dire que J'ai une place de libre, mais je lui dit quoi à la fin de l'entrevue, que je veux rencontrer d'autre monde? tsé c'est moi qui l'Est appelé??

je me sens mal un peu,

avex vous des idées à me proposer?

Cassiopée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: question entrevue parent   question entrevue parent EmptySam 5 Aoû - 8:00

Lorsque je schédule des visites, c'est plusieurs à la fois, chaque parent sait après la visite que dans le moment je rencontre les parents et que je prendrai celui avec qui tout convient, horaire, mon service, nos valeursl'âge de l'enfant selon le groupe.
Je leur dis que je les rappellerai pour leur dire.
Je me dis que les parents font la même chose, ils visitent plusieurs service avant de faire un choix(sauf en de rares exceptions) alors je me dis, pourquoi pas moi..
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: question entrevue parent   question entrevue parent EmptySam 5 Aoû - 8:16

Allo Cassiopée,

personnellement, je n'ai jamais fait cela: faire passer une entrevue à deux parents et en choisir un par la suite. Et je ne me verrais pas du tout le faire. Comme tu le dis, comment faire pour dire à un parent, "finalement, j'ai choisi un autre....." Je pense vraiment que tu dois approcher un parent à la fois.

J'ai beaucoup réfléchi sur la façon de procéder à une nouvelle inscription. Quand je reçois des demandes pour inscrire un enfant sur ma liste d'attente, je fais déjà une première sélection. Je m'écris des notes en marge sur mes impressions. Quand ça m'arrive de détecter quelque chose qui m'accroche, je ne garde pas le nom. Je sais que les impressions peuvent être parfois trompeuses et que la personne pourrait s'avérer être un très bon parent pour ma garderie mais c'est ainsi! Je fais un astérix à côté des noms de personnes que j'ai particulièrement trouvé intéressantes.

Quand une place se libère, c'est un de ceux-là que j'appelle en premier. On passe une entrevue au cours de laquelle je leur parle de ma garderie, de mes valeurs.... je leur pose des questions sur leur enfant et sur leurs attentes. Je leur remet ma régie interne, ON NE SIGNE PAS TOUT DE SUITE! Après avoir réfléchi à tête reposée, et si c'est OK pour tout le monde, là on signe. Avant je signais des ententes d'un an mais maintenant pour moi, ce sont des ententes de 2 mois pour commencer, et par la suite, on re-signe aux 4 mois.

Anne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question entrevue parent   question entrevue parent EmptyDim 6 Aoû - 9:34

Eh bien moi je suis tres clair lors des rencontres, vois tu ont ne peut avoir les memes valeurs que tout lmonde, donc le pquoi de rencontré deux ou trois familles, je suis une personne intuitive et si au premier contact je ne ressent aucun atome crochu avec les parents, je suis mieux de passer a un autre, c comme ca, j ai trop souvent passer au dessus de ca et sa m a jouer des tour, alors maintenant quand un parent visite je l avise que avant de commencer je vous previens que je rencontre 2 autres parents pour la meme place, donc ils sont au courant et generalement ne s en formalise pas flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question entrevue parent   question entrevue parent Empty

question entrevue parent
Page 1 sur 1