Bridounette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 2896 Age : 52 Ville : Laval/Duvernay Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Vous-voulez un compte rendude ma rencontre d'hier? Jeu 8 Juin - 22:08 | |
| En un mot .... GÉNIALE!! Je suis agréablement surprise et bien emballée.
Bravo à ce BC qui semble avoir une belle expertise avec tout le personnel qu'ils ont engagés pour démarrer le BC. Cette grande équipe fort dynamique, nous à toutes bien emballées avec leurs beaux projets...
Afin de réduire l'effet de volume qu'occasionne la venue des BC, ils fonctionnennt en cellule de soutien. Il y a une agente pédagogique pour env. 30 RSG, deux agents de conformités pour les 129 RSG, la directrice du BC et la directrice générale. Tout ce beau monde sera là pour répondre à nos intérogations. Chaque RSG se verra attribuer un conseiller à la règlementation et une conseillère pédagogique. Cette façon de faire facilitera l'adaptation et permettera aux RSG de créer un bon lien de confiance avec leur équipe de soutien. Ma conseillère pédagogique est la seule qui travaillait à ce CPE avant l'obtention de l'agrément du BC, ses anciennes RSG lui disait : Tu vas me manquer... (Je me sentais en confiance!!). Sur huit personnes au BC, cinq personnes proviennent de d'autres CPE de partout.
J'ai aussi discuté avec la RSG qui siège sur le CA. Elle me disait que les RSG était consultées et les bienvenues. Elles ont leurs places, dans plusieurs décisions. Il y a un comité de personnes incluant des RSG, qui a été formé pour engager le nouveau personnel.
Je n'ai remarqué aucun abus...
-Nous signons nous même nos contrats, ententes de services, demandes PCR et nous authentifions les certificats de naissances. Enfin! tout les documents reliés à la demande de place d'un parent. Ce BC comprend que ce sopnt nos clients et pas les leurs. Bravo!!!! Je peux vous dire que plusieurs RSG n'étais pas contente... Elles étaient maternées par leur CPE (Pas toujours sous forme d'abus), il y avait une grosse gang de RSG qui capotaient un peu de devoir elles mêmes faire les inscriptions, comme quoi oui, il y avait de l'abus mais certaines RSG aimaient bien que ce soit leur CPE qui remplisse ces papiers.
-aucune visite de contrôle cette été, il a été dit comment pouvons nous venir faire une visite de contrôle sans avant même vous connaître et connaître votre milieu un peu... Notre agent de conformité nous téléphonera sous peu pour scéduller un rendez-vous afin de venir nous rencontrer, discuter avec nous de nos intérogations sur la règlementation et de visiter nos milieu. De plus la conseillère pédagogique nous téléphonera elle aussi pour une rencontre bien amusante avec nous et les minis, une petite surprise nous attends ainsi que les enfants, cette rencontre sera pour nous connaître un peu. Et pour finir, afin de pourvoir mettre un milieu sur chaque visage, la directrice ira au courant de l'année faire une visite chez chacune de nous.
- Des sous comités sera formés pour discuter de différentes choses et prendre certaines décisions. Il y aura aussi des groupes (les RSG et leur agente pédagogique) qui ensemblent montreront des valises pédagogiques. Il en n'ont présentement 8 valises. Mais à 129 RSG ouf!!! il va en manquer...
- Tout est gratuit, aucune cotisation pour quoi que ce soit.
Moi qui aime m'impliquer un peu partout, je vais être servie...
J'en passe et j'en passe hihihi!! car j'ai déjà écris un roman... mais je suis tellement emballée, que je voudrais tout tout vous dire....
Bri qui a attendu mais qui a eu une belle surprise! Bonne journée les filles !! :pétale:
Dernière édition par le Ven 9 Juin - 0:27, édité 1 fois | |
|
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Vous-voulez un compte rendude ma rencontre d'hier? Jeu 8 Juin - 23:36 | |
| Quel enthousiasme, ce matin chère Bridounette!!!! Je suis très contente pour toi.
Bravo à ton BC! :bravo2:
Pour ma part, j'aurais souhaité avoir plus d'information de leur part. Contrairement à toi, on ne sait pas pas grand chose.. on connait que le calendrier de rétribution, que les papiers qu'on doit remettre et qu'un comité consultatif sera formé mais on ne sait pas quand leur rencontre vont commencer.
Je ne sais absolument pour leur fonctionnement, pour leur visite, si on sera attitré à des agents en particulier,...... Rien de rien.
Je suis bien contente de voir que certains BC se distingue par leur approche... Zut de zut, cela ne semble pas mon cas ... je vais laisser la chance au coureur en espérant qu'à l'automne tout se replacera.
clin d'oeil2 Bien contente que tu es un Bc à ton image et à ta mesure: plein de belle énergie!
Tourlou Giroflée | |
|