- didiane a écrit:
- rock3......je crois que tu rêves !!!! peut être un jour....
mais pour l'instant le gouv. veut la fin du milieu familial
Je crois que tu as tort à ce sujet.
Au contraire, le gouvernement veut avoir le contrôle sur TOUT les milieux familiaux privés.
Présentement, les BC appelent les RSG privées qui sont sur leur liste d'attente pour se faire accréditer mais elles n'ont
PAS de subventions. Elles doivent se soumettent aux mêmes exigences des lois et règlements que les RSG à 7,30$ et continuer avec les remboursements anticipés.
Pour les RSG à 7,30$/jour dans un avenir proche, elles resteront accréditées et perdront la subvention du BC.
Elles aussi devront continuer de se soumettre aux lois et règlements et elles devront travailler avec les remboursements anticipés.
Ainsi, toutes les RSG seront sur le même plancher et uniformes.
Les BC sont là pour rester car c'est la seule façon (pour le moment) que le gouvernement a pour garder un contrôle sur les milieux familiaux.
Si une RSG privée refuse de se faire accréditer, ses reçus qu'elle émettra ne seront plus valides auprès du gouvernement et forcément, les parents iront ailleurs si la RSG ne s'accrédite pas.
Je crois qu'il faudra absolument s'accréditer pour continuer de travailler en milieu familial, ce sera une norme.
Donc oui, une compétition s'installe tranquillement pour se démarquer et avoir de la clientèle.
Un parent à le choix entre une RSG qui ouvre 4 jours/sem de 8h à 16h, qui ferme son SDG 6 semaines/année pour ses vacances et une autre RSG qui ouvre 5 jours/sem. de 6h30 à 17h30-18h et ne prend que 2 semaines de vacances/année, il me semble que le choix est clair pour le parent.
Malgré tout, pour certains parents, même avec seulement 2 semaines de vacances pour la RSG c'est trop... il y a les CPE pour eux autres!