AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Compétition entre RSG

Aller en bas 
+7
Jenken
A/S
didiane
Searose
Gazouille
crunchie2
Papillonne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyMer 29 Juil - 3:56

... ouin, le titre dit tout...

Les RSG ont de plus en plus de misère à combler leurs places vacantes.

Certaines offrent plus de 10h de garde par jour. C'est une bonne idée mais comment
on peut gérer tout ça?

En chargeant un montant supplémentaire aux parents après 10h?
Dans les contrats, mettre l'heure d'arrivée et de départ pour que ça totalise 10h maximum?

C'est quoi vos idées pour attirer la clientèle chez-vous au lieu de chez une autre RSG?

Service de garde de soir/nuit?
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyMer 29 Juil - 4:07

effectivement pour le 10h c'est l'heure d'arrivé VS l'heure de départ

moi dans le temps que j'ai ouvert j'offrais le souper...l'enfant qui n'avait pas quitter pour 5h devait souper chez moi et payer....

je ne le fais plus...pire je ferme à 4h30 hihihi

moi si j'étais dans une situation que je devais me démarquer j'irais suivre un cour genre formation de yoga ou quelque chose du genre.

PAS plus de 10h

mais bon je suis tannée de vivre avec ce stress....ouf que ça va pas ben dans mon bout....j'ai hâte d'avoir mon AEC
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyMer 29 Juil - 4:10

tu vois moi dans mes annonces je mentionne qu'ici les activités psychomotrices occupent une grande place dans mon programme éducatif (suivi psychomotricité 1 et 2)...donc je rejoins cette clientèle
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyMer 29 Juil - 20:14

Moi dans mon coin beaucoup de rsg offre des heures d'ouverture de 7h00à17h00 ou 7h30à17h30
j'ai décidé d'ouvrir à 6h30 à 16h30 (je suis une lève tôt ) et j'ai eu des appels..
Aussi avec les hausses de frais de garde, le temps partiel est en demande...

c'est de moins en mois évident...il y a beaucoup de rsg qui ne comble pas leurs places..!!!
Heureusement que je suis en fin de carrière. Je peux me permettre de rouler avec un ratio restreint pour quelque temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyJeu 30 Juil - 2:15

J'ai deja fait 11h et meme 12h lorsque j'étais au privé et je n'aurais pas toffé longtemps a ce rhythme ou j'étais pleine au moins 11h par jour.

Je vais me démarqué avec des cours, je me démarque déja a cause de mon alimentation, je suis la seule dans ma région qui offre le vegan.

Mais j'ai l'intention de faire du 4 jours bientot... ^^ Et vu que les parents vont sautés a l'impots, je pense que tous vont approuver.
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyJeu 30 Juil - 4:59

Ouais, ici j'ai toujours fait du 7h-17h mais plusieurs allongent d'une demie heure et même d'heure supplémentaire...

J'ai décidé d'ouvrir à 6h30...on verra bien si le téléphone sonne plus...
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyJeu 30 Juil - 6:25

6h30 à 5h00 ???

PFFFFFFFFFFFFFFFFFF

PU jamais je vais offrir plus de 10h par jour!!!

Je l'ai fait mes 4 1eres année et no way je vais le refaire!!!

je suis passé de 6h30/22h00....6h30/18h00.....6h30/17h00.....et là mon 6h30/16h30

pis si ce n'était que de moi ce serait 6h30/16h00...


crois moi que je vais me démarquer autrement qu'avec des heures allongées!!

mes parents ADORENT le fait que je sois avec mon conjoint....surtout quand ils arrivent et voient les niaiseries qu'il est en train de faire avec leur enfant lol!

juste ça ça nous démarque un peu

si je pensais rester dans le métier, j'irais chercher des cours au lieu de + d'heures....ça c'est CERTAIN
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyVen 31 Juil - 2:40

Tant mieux pour toi si (pour l'instant) tu arrives à combler ainsi; apprécie-le et qu'en plus c'est votre revenu familial!

C'est ce que je me suis toujours dis aussi que je ne toucherais jamais à mes heures; c'était sacré!

Mais les temps ont changé crunchie, beaucoup de nouveaux CPE poussent alentour d'ici, beaucoup de milieux familiaux ferment faute de clientèle et parce que les RSG n'étaient pas flexibles du tout.

Donc, c'est quoi le plus logique pour moi tu penses? Garder ma tête de cochon pour mes heures d'ouverture et perdre ma clientèle qui s'en vont en CPE et du fait, je perd mon revenu???


Non, je ne suis pas prête à fermer ma gardo, j'y suis encore très bien.
Je ne veux pas non plus aller travailler ailleurs parce que je n'obtiendrai jamais les mêmes conditions que présentement.
Je préfère faire 1/2 heure et même 1h de plus par jour et garder ma job; c'est assez évident comme logique.







crunchie2 a écrit:
6h30 à 5h00 ???

PFFFFFFFFFFFFFFFFFF

PU jamais je vais offrir plus de 10h par jour!!!

Je l'ai fait mes 4 1eres année et no way je vais le refaire!!!

je suis passé de 6h30/22h00....6h30/18h00.....6h30/17h00.....et là mon 6h30/16h30

pis si ce n'était que de moi ce serait 6h30/16h00...


crois moi que je vais me démarquer autrement qu'avec des heures allongées!!

mes parents ADORENT le fait que je sois avec mon conjoint....surtout quand ils arrivent et voient les niaiseries qu'il est en train de faire avec leur enfant lol!

juste ça ça nous démarque un peu

si je pensais rester dans le métier, j'irais chercher des cours au lieu de + d'heures....ça c'est CERTAIN
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyVen 31 Juil - 3:21

*soupir*

ça tellement pu de bon sens hein snif

trop de garderie privée
trop de CPE

vous savez moi je me sauve du MF pas que j'apprécie plus les CPE....non mon cœur est définitivement au MF (tellement plus chaleureux, plus stable, plus intime, plus calme....)

mais avec notre seule revenu je vie un stresse à chaque départ pour la maternelle...

pis mon but n'est certainement pas de faire plus d'heures mais moins lol! lol!


mais....je te comprends....

mais il reste que j'essaierais un autre statgie
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyVen 31 Juil - 4:36

Tu sais, j'ai compris quelque chose avec le temps au niveau des stratégies...
Les parents s'en foutent pas mal... que ce soit pédagogique, aménagement ou autre solution;
la seule chose qu'ils apprécient c'est que la garderie ne ferme jamais, comme ça, ils n'ont pas besoin de se trouver un plan B.

C'est ça la vraie vérité dans tout ce cirque de m...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyVen 31 Juil - 12:00

Je pense aussi comme papillonne
les temps sont de plus en plus difficile
ici..certains parents demandent du temps partiel...pour moins payer lors des impôts
....
..
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyVen 31 Juil - 12:13

Ah que je suis contente de la fin qui approche pour moi....
Je ne manquerai pas de penser à toutes celles qui continuent et, en particulier à vous toutes chères copinantes. fleur1 fleur1 fleur1
Mais je n'aurai pas de regrets de mettre derrière moi certaines exigences de cette "vocation"
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyLun 3 Aoû - 20:47

Papillonne a écrit:
Tu sais, j'ai compris quelque chose avec le temps au niveau des stratégies...
Les parents s'en foutent pas mal... que ce soit pédagogique, aménagement ou autre solution;
la seule chose qu'ils apprécient c'est que la garderie ne ferme jamais, comme ça, ils n'ont pas besoin de se trouver un plan B.

C'est ça la vraie vérité dans tout ce cirque de m...

pas vrai

moi une méchante gang de parent on été téléphoné pas les CPE...pis ils sont TOUS resté chez moi....encore 2 parents cet été ont été approché par 2 CPE différents

pis je ferme 5 semaines par année
pis je charge mes fermetures

des parents restent et préfèrent encore le MF pour plusieurs raisons

les CPE comblent mieux et plus vite oui pour les fermetures quasi inexistantes, mais aussi parce qu'ils ont moins peur qu'il arrive un cas de maltraitance ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyMar 4 Aoû - 10:06

Honnetement, avec le cout que les parents vont payer en fin d'année, je pense qu'il va falloir plus accepter les temps partiel, deja cela, ca démarquera.

Ensuite, ce que tu offres, ton programme éducatif te démarqueras aussi.
Les activités, l'alimentation etc... Les parents vont choisir selon ce qu'ils veulent, recherche, les valeurs.

Offrir plus d'heure...non... de toute facon, le parent devra payer plus si tu offres plus d'heure.
Et comme je dis, pour l'avoir fait... une fille ne toffera pas longtemps a 11h-12h par jour...
Elle va sauter comme un presto... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyMar 4 Aoû - 11:46

Bonsoir!

Il est vrai que l'on constate de plus en plus de difficulté en ce qui à trait au remplacement de nos jeunes qui quittent pour l'école.

Ici je suis dans un secteur très en demande. Je n'ai donc aucune difficulté à combler. Mais malgré tout, j'ai tout le temps peur de ne pas réussir à combler.

Vous savez, je ne suis pas la meilleure et je n'ai pas le plus beau service de garde. Je ne suis que moi et moi à bien des défauts...

Je ne sais pas ce que je ferais si je rencontrais cette situation. Offrir plus d'heure? Je l'ai déjà fait et j'étais jeune et brûlée. Alors maintenant à près de 36 ans... Prendre moins que mes 4 semaines de vacances par année? Ca aussi j'y ai goûté et je ne veux plus de ça. A 4 semaines par année je suis fraîche et dispose pour mes petits et c'est vraiment très important. Avoir un super programme éducatif? J'en ai un et il est vraiment bien.

Bref, je ne sais pas ce que je serais prête à faire de plus...

Tout ce que je sais c'est que depuis décembre l'an dernier, j'ai pris un virage à 180 degrés. Je dis maintenant ce que je pense aux parents. Donc je me sens libre. Tout peut se dire, mais il y a une façon de le faire. Aussi, il n'y a pas de cachette, mes parents m'apprennent bien des leçons de vie. Alors je discuterais ouvertement avec eux pour voir ce que je pourrais faire de mieux. Ils ne pensent pas comme moi, ils n'agissent pas comme moi, ils n'ont pas la même philosophie, mais nous aimons tous le même petit être. Alors tout est possible. C'est drôle à dire, mais plus je vieillis et plus je me rends compte de biens des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyMar 4 Aoû - 21:34

L'augmentation des coûts est la même ici qu'en CPE pour le parent.
Ils peuvent faire faire des retenues à la source maintenant sur chacune de leur paie pour
ne pas avoir de mauvaise surprise l'an prochain dans leur impôt.

Ceux qui me quittent (famille de 2 enfants) pour aller en CPE c'est parce que je ferme 2 semaines cet été pour mes vacances et que ça les mets dans la chnoutte; c'est tout!

Le CPE ne ferme jamais lui...

Les CPE et les garderies de 80 places poussent comme des champignons et les parents sont bien gâtés.

Plusieurs comme moi ont de la misère à combler et plusieurs ont fermé leur porte à défaut de revenu à cause des CPE! Ils nous volent notre clientèle.

Donc oui, je vais offrir un peu plus pour garder ma job, la roue tourne et ce n'est vraiment plus la même game qu'il y a 10 ans lorsque les parents nous couraient après!
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyJeu 20 Aoû - 11:38

Dans mon coin, il y a plusieurs grosses garderies privées qui ne comblent pas leurs places. Des CPE il y en a assez. Des MF privés il y en a trop. Nous qui sommes en milieu familial régit avons des problèmes a compléter nos groupes. Pour les MF accrédités il y a trop de restrictions à comparer du privé. C'est très clair depuis plusieurs années le Ministère peut importe le parti politique veut éliminer les MF accrédités. Les CPE ne sont pas nos amis mais bien une compétition direct.

Malheureusement les bureaucrates ne pensent pas au bien être des enfants et la nouvelle génération est la génération''NOMBRIL''. MOI ! MOI! MOI!

Je pense que le ministère a très bien jouer son jeu et nous sommes sur la voix d'instinction.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyMer 2 Sep - 4:18

Oui, tu décris en quelques phrases exactes la situation actuelle. Ca fait des années que je le dis, le gouv veut nous exterminer (et ca ca commencer lorsqu'on s'est syndiqué...) ! Et par toutes sortes de moyens détourner (de plus en plus de paperasse inutile a remplir, de plus en plus de loi et reglement idiots que les gardos privées n'ont pas a se conformer etc) il est en train tranquillement pas vite d'arriver a son but. En tout cas c'est bien partie, pcq maintenant je vois que partout au Québec on a, presque toutes, de la difficulté a combler nos places et de plus en plus de RSG accréditées ferment leurs sg.

J'habite une petite municipalité de 12 000 âmes et bien on est 14 RSG de mon bc qui affichent sur magarderie.com entre 2 et 4 places (ca cest sans compter toutes les RSG qui ne vont pas sur internet). C'est du jamais vu et j'vous dis pas le nombre de mf privé qui elles aussi ont plusieurs places a combler et j'vous dis pas le nombre de grosses gardos privées qui ont poussé depuis 2 ans et tout ca dans un petit village d'a peine 12mille habitants !!!!!. Y'a chez moi dans un rayon de 7km ; 1 CPE et 4 gardos privées d'entre 60 et 80 places !!!
Et en 2016 il y aura 2 nouveaux CPE satellites dans un rayon de 12km de chez moi............. snif  fâché

Moi il me reste 2 enfants depuis cette semaine et mes places sont affichées depuis longtemps et j'ai... 0 pi une barre d'appel !  J'ai été malchanceuse cette année, 2 départs pour l'école prévue ca ca va mais 2 couples qui se sont séparés et les mamans ont déménagées chez leurs parents !!!!! alors je rame et je capote en sti. J'angoisse, j'en dors pu la nuit mais ca le ministère il sen fout bin raide. A 53 ans j'ai ni le gout ni l'énergie de mettre plus dheures dans mon travail. J'en ai plein le bolot et raz la pomponette !!!!! je toffe pcq mon conjoint me dit de pas men faire qu,on va survivre, quil fait un pas pire salaire, on est pas riche on fait pas de voyage dans le sud, on a qu'un seul véhicule, une maison modeste, des meubles qui tombent en ruine, ma gardo bin arracher le tapis pour mettre un beau plancher bin je vais encore remettre ca a l'an prochaines pour la 4 ieme années d'affilé par manque d$$$, on va couper dans le peu de dépenses quon faisait déja et on va survivre mais pour combien de temps ....j'en ai vraiment marre ...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyMer 2 Sep - 9:43

je crois que le Gouvernement veut éliminer les BC....donc il se sert des RSG pour arriver a leur but

si un jour les BC ne peuvent plus trouver de filles qui veulent etre accréditées...ils vont fermer
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyMer 2 Sep - 9:47

Sahra.....il y en a des installations pour 12,000 personnes????

c'est stupide!!!
Revenir en haut Aller en bas
rock 3
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2015

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyMer 2 Sep - 11:18

bonjour je fais un petit retour sur le forum pour m'exprimer sur le sujet
je constate que certaine  rsg ont de la difficulté a combler leur place
et c'est une réalité assez nouvelle
la compétition a mon avis ne viens pas des rsg ni des installation ,mais plutôt des nouvelle règle du ministère de la familles
aujourd'hui quiconque peut garder des enfants et émettre un reçu  ce qui permet au parent de recevoir un retour d’impôt et de ne payer en réalité que le montant qui va avec son barème d’impôt
alors les parent qui gagne un gros salaire 150 000 et plus vont payer le maximum   autour de 21 dollars  alors ds un service subventionné  a $7.30 ils payeront 21 dollars en réalité,  si il payent leur service 40 dollars ils payeront aussi 21 dollars en réalité   et ceux qui ont un petit salaire c'est la même chose  alors en réalité les places a $7.30 n'existe plus comme tel
donc comment contrer cette compétition....
une seule façon a mon avis  ...... sera que le gouvernement passe un règlement pour obliger les éducatrice qui ne sont pas accréditer (donc au Prive ) a fournir un minimum de formation  (genre  RCR et programme éducatif et lieu convenable  bref être soumis au règle semblable au RSG  accréditer  pour que leur reçu emis au parent soit valide auprès du ministère du revenu

qu'en pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyMer 2 Sep - 11:58

Je crois que si les mf privé etaient soumises au memes regles et exigences que nous il y en aurait un mechant paquet qui fermeraient leurs portes. Mais les mf privé ca nest pas ce qui nous causes du tord. Le problemes cest lensemble du reseau priv3 qui n'obéit a aucune regles, càd des milliers de harderies privé ouvrent partout sans egart au besoin réel et profitent largement du systeme trop genereux des retours anticipé avec la complicité du gouvernement, voila le reelprobleme. Avant la regle etait la suivante : ouverture de place en mf ou en cpe, selon le besoin dune region donné. Oui il mamquait de places, oui les parents etait insatisfait de chercher des places mais petit a petit le reseau se contrusait et lesnparents auraient fininpar avoir les places necessaires. Vous connaissez la suite...les liberaux sont arrivés et on foutu la merde !
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyMer 2 Sep - 22:04

rock3......je crois que tu rêves !!!! peut être un jour....

mais pour l'instant le gouv. veut la fin du milieu familial
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyMer 2 Sep - 22:05

Sahra....le présent Gouvernement veut privatiser les services à la population
Revenir en haut Aller en bas
rock 3
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2015

Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG EmptyJeu 3 Sep - 14:07

peut être que je rêve de voir changer les chose pourtant au début des année 2000 je rêvais de voir un syndicat de RSG et c,est maintenant réalité..... la seule chose que je souhaite c que le gouvernement oblige les personnes qui ont la garde d'enfants a montrer un minimum de compétence afin que leur reçu d’impôt soit valide auprès du ministère du revenu cela fera en sorte d'augmenter la qualité des service de garde qui ne sont pas accréditer et du même coup ça éliminera les gardienne qui plante les enfants devant la tele..... toute la journee
Rock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétition entre RSG Empty
MessageSujet: Re: Compétition entre RSG   Compétition entre RSG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétition entre RSG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: