Allo,
Anne et Trottine ont bien répondu à tes questions c`est super de s`aider comme ça! A mes début en 1999 avec les CPE on ne savait rien et eux non plus...on a évolué...et j`en suis heureuse. Il y a vraiment du bon monde sur ce site, oui on fait des erreurs, oui il y a des RSG qui nous aide, et moi je donne et j`apprend de vous également! Merci à vous!
En passant je me suis informé pour la fiche médicale, je voulais vous donné la raison principale pour refusé de la donner au BC et c`est simple. La loi sur la confidentialité...afin de ne pas causé de préjudices à nos clients.
EX: le parent te dit des choses sur l`état de santé de son enfant, il te le dit à toi, en aucun cas il ne t`autorise à le dire à d`autre ou à donner les renseignements au BC. Les renseignements personnels ne doivent pas être divulgués. Si je ne me trompe pas tu peux même être poursuivis si tu divulgues ces renseignements là. Ils ne font pas partis des renseignements nécessaires dans le cadre de la subvention de PCR.
Comme pas exemple si un parent te mentionne que son enfant est séro-positif, tu l`écris dans la fiche médicale. C`est seulement à toi qui veux bien le dire (Pas oubligé de le dire le savais-tu...). Si le BC en a une copie l`information c`est répendue et si le parent change de place pour aller à l`installation et que le BC le refuse pour ce motif c`est un préjudice, ou si il reste chez toi et la conseillère pédagogique ne s`en approche pas pour cette raison car elle le sait cela cause un préjudice à l`enfant. Donc c`est pas de leur affaire!!!
Pour la régie interne c`est interne! ils n`ont pas besoin de ça non plus pour leur mandat.
Il faut toujours se demander à chacune de leur demande si c`est nécessaire pour l`exécution de leur mandat ou si c`est de l`ingérance de leur part.
Bien essayé les BC mais on n`est plus en 1999...