AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Premier jour des bc

Aller en bas 
+10
tisoleils
bébelle
honey
fonzine13
Céline
Martine
manny
Patience
Biquette
Giroflée
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Premier jour des bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 13:12

Allo,

Anne et Trottine ont bien répondu à tes questions c`est super de s`aider comme ça! A mes début en 1999 avec les CPE on ne savait rien et eux non plus...on a évolué...et j`en suis heureuse. Il y a vraiment du bon monde sur ce site, oui on fait des erreurs, oui il y a des RSG qui nous aide, et moi je donne et j`apprend de vous également! Merci à vous!

En passant je me suis informé pour la fiche médicale, je voulais vous donné la raison principale pour refusé de la donner au BC et c`est simple. La loi sur la confidentialité...afin de ne pas causé de préjudices à nos clients.

EX: le parent te dit des choses sur l`état de santé de son enfant, il te le dit à toi, en aucun cas il ne t`autorise à le dire à d`autre ou à donner les renseignements au BC. Les renseignements personnels ne doivent pas être divulgués. Si je ne me trompe pas tu peux même être poursuivis si tu divulgues ces renseignements là. Ils ne font pas partis des renseignements nécessaires dans le cadre de la subvention de PCR.
Comme pas exemple si un parent te mentionne que son enfant est séro-positif, tu l`écris dans la fiche médicale. C`est seulement à toi qui veux bien le dire (Pas oubligé de le dire le savais-tu...). Si le BC en a une copie l`information c`est répendue et si le parent change de place pour aller à l`installation et que le BC le refuse pour ce motif c`est un préjudice, ou si il reste chez toi et la conseillère pédagogique ne s`en approche pas pour cette raison car elle le sait cela cause un préjudice à l`enfant. Donc c`est pas de leur affaire!!!

Pour la régie interne c`est interne! ils n`ont pas besoin de ça non plus pour leur mandat.

Il faut toujours se demander à chacune de leur demande si c`est nécessaire pour l`exécution de leur mandat ou si c`est de l`ingérance de leur part.

Bien essayé les BC mais on n`est plus en 1999...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Premier jour des bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 20:12

bébelle a écrit:
c`est super de s`aider comme ça! A mes début en 1999 avec les CPE on ne savait rien et eux non plus...on a évolué...et j`en suis heureuse. Il y a vraiment du bon monde sur ce site, oui on fait des erreurs, oui il y a des RSG qui nous aide, et moi je donne et j`apprend de vous également! Merci à vous!


Nous aussi on aime bien te lire Bébelle! J'apprécie toujours quand tu met ton grain de sel.

Amitiés

Anne
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Premier jour des bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 12:48

Merci Anne pour tes bons mots à mon endroit!

J`avais oublié un petit détail pour le mandat des BC et c`est celui de la gestion des plaintes (si il en survient à notre endroit), c`est dans leur mandat.

saludos amigos! :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour des bc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour des bc   Premier jour des bc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour des bc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelqu'un peut il m'aider
» le premier objectif????
» Premier bc syndiqué
» REUNION CSQ GATINERIE-FEUX-FOLLET-PREMIER PAS-RIBAMBELLE
» RSG interpellent le premier ministre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: