AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 9000$ a rembourser !!!!!

Aller en bas 
+4
didiane
A/S
Jenken
verlave
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 7:34

Sarah....tu as écrit ce que je venais écrire! peace

moi aussi....c'est quoi ça des 2-3h??

ici ma copine n'est même pas (ou peu) capable de combler car elle est ouverte 4 jours (super bon milieu)....pis encore! Les parents demande QUAND ou SI elle va ouvrir 5 jours un moment donné!

Pis c'est QUOI un enfant fantôme? un bébé qui ne vient pas du tout OU un bébé inscrit à temps plein qui ne vient que 2-3 jours pour un bout?

Pis venez pas me dire que la pratique ne se fait pas en CPE!!! C'est la MÊME chose!! Les parents signent leur 5 jours mais JAMAIS le CPE leur demande une fréquentation de 5 jours! Je l'ai vécu dasn 2 cpe différents

de plus

du jumelage....ben oui....là ils mettent 2 parents temps partiel...mais quand ils tombent temps plein ils font quoi pour la place qui manque?

Moi je l'ai fait avec 2 enfants mais je savais que j'aurais un départ....donc j'ai mis les bébés TPartiel pis quand un autre a quitté ben les 2 sont devenu temps plein

pis en plus

plus de plainte ont été fait en milieu familial car on a des BC qui nous Watch...mais en cpe ils ne se font watcher qu'aux 3 ans...et encore il manque d'inspecteurs!


eille sérieux j'avais quasiment le goût de téléphoner mon BC aujourd'hui pour savoir comment EUX voyaient ça!

J'ai une poupoune de 6 mois....câline c'est la cousine d'un coco ici....j'étais tu pour lui dire NON car elle est trop jeune? J'ai réussi à dealer qu'elle vienne 2 jours pour commencer (maman voulait payer pour garder sa place mais commencer en janvier mettons)...moi je lui ai dit NON et j'ai justement parler que je ne voulais pas de bébé fantôme...quand l'article a sorti elle a compris de quoi je parlais...pis MOI c'est mon SEUL revenu....chu ben pas pour perdre des sous jusqu'en janvier! Pis oubliez le jumelage....avec qui??

pis même Arcan, quand il en a parlé il a spécifié que c'était pas juste en MF mais aussi des collègues qui ont dû faire la même chose pour leur bébé en CPE!



arghhhhhhhhh
sti que c'est compliqué!

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 7:49

2 à 3 heures c'est à cause de la notion ½ journée, journée et le 2h30 de fréquentation

elle a dû déclarer des ½ journées alors qu'un enfant n'était présent que 2 ou 3 heures
une demi-journée c'est 4 heures

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 9:50

caline comment elle faisait pour trouver des enfants qui viennent que 2 ou 3 heures !!!!!
on a de la misere a faire partir les enfants a la fin de la journée ! Y'a des parents qui les laisseraient 15 hrs par jour sils le pouvaient tordu de rire

oui crunchie tu me fais penser , moi aussi je me demandais justement , cé quoi un enfant fantome !!!!
tordu de rire
quoi on a pu le droit d'inscrire un bébé et faire une entrée progressive ????? je fais TOUJOURS quand c'est possible avec le parent, une entrée progressive avec mes bébés ! et je met un A quand le bébé ne vient pas. Y'a-t-il un problème avec ca maintenant ? L'article semble dire que oui puisque la ministre admet qu'ils perdent des millions de $$$ par année !!

Je crois que dans pas long, le gouv va décider de nous couper quand on écrit un A !!!! ca ne m'étonnerait pas. Comme ils font toujours les choses à l'envers, s'ils font cela , les RSG vont mettre des P partout ............................

et je le dis , on est la cible des médias pcq on est en renégo !!!


Dernière édition par Sahra le Ven 10 Oct - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 9:53

moi la question que je me pose c'est à propos de la "quinzaine d'enfants" qui aurait été fantôme
ça fait beaucoup d'enfants pour un seul sdg en mf
elle n'aurait pas recruté parmi ses amies? son entourage?

técas... je trouve que c'est beaucoup beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 9:56

A-S j'ai rééditer pleins de fois, tu reliras mon message ahhahah
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 10:01

en effet A/S comment a-t-elle pu ''trouver'' autant d'enfant ''fantomes'' en 8 ans !!! Faut vouloir avoir des enfant fantomes et tout faire pour en trouver caliboire !!!!

ce qui m'écoeure de ce genre d'article, c'est qu'on généralise, alors que ce genre de cas est un cas isolé
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 20:57

non ce que J'AIME de cet article c'est qu'il y en a 38 et 22 en MF

ils sont des centaines de cpe et 15 000 MF

bâtard on n'est pas dans la corruption de la construction et n'avons pas des chars à 100 000$ pis des maison à 1M non plus!

DE lA FRAUDE PIS DU VOLE IL Y EN A PARTOUT (oups dsl pour les maj)

mais nous chaque fois qu'on est en convention ben toute la marde sort
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 21:32

j'en connais des CPE l'été qui ferme les yeux sur des enfants partis toute l'été pas de remplacement ils refont les groupes d'été

j'en connais des RSG qui prennent des bébés fantômes 3-4 mois mais en réalité viennent à 10 mois partiel en catimini et 12 mois temps plein

mais le hic dans cela c'est que si tu fais ça tu te mets une épée de dalmoclès sur la tête parce que le jour ou le parent sera mécontent il va te faire une plainte sachant très bien que lui n'aura rien.

Le parent est responsable de son PCR et le jour qu'une fille ira à la cour des petites créances elle va gagner et nous aurons une jurisprudence sur ça à moins que le gouv change la loi

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 21:43

ladouce112 a écrit:
j'en connais des CPE l'été qui ferme les yeux sur des enfants partis toute l'été pas de remplacement ils refont les groupes d'été

j'en connais des RSG qui prennent des bébés fantômes 3-4 mois mais en réalité viennent à 10 mois partiel  en catimini et 12 mois temps plein

mais le hic dans cela c'est que si tu fais ça tu te mets une épée de dalmoclès sur la tête parce que le jour ou le parent sera mécontent il va te faire une plainte sachant très bien que lui n'aura rien.

Le parent est responsable de son PCR et le jour qu'une fille ira à la cour des petites créances elle va gagner et nous aurons une jurisprudence sur ça à moins que le gouv change la loi

Ladouce

Je ne comprends pas ce que tu veux dire!  Le parent fait la demande d'une place à contribution réduite (pcr), mais c'est LA RSG qui réclame les subventions.  Elle remplies la réclamation de subvention et c'est à elle que les subventions sont versées.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 EmptySam 11 Oct - 2:12

oui verlane, en fait c'est le parent qui doit remplir la demande PCR, donc dans les fait l'argent nous reviens mais c'est le parent qui demande la subvention. Dans le fond, c'Est comme le retour anticipé sauf que le retour anticipé des garderie privé, c'est le parent qui recoit l'argent et le donne à la garderie privé, nous c'est notre BC qui le recoit et nous le donne

Je sais pas si je m'explique bien les filles questionnement
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 EmptySam 11 Oct - 2:22

Sahra a écrit:
oui verlane, en fait c'est le parent qui doit remplir la demande PCR, donc dans les fait l'argent nous reviens mais c'est le parent qui demande la subvention. Dans le fond, c'Est comme le retour anticipé sauf que le retour anticipé des garderie privé, c'est le parent qui recoit l'argent et le donne à la garderie privé, nous c'est notre BC qui le recoit et nous le donne

Je sais pas si je m'explique bien les filles questionnement

D'après ce que j'ai lu le parent fais une "demande d'admissibilité à la contribution réduite".  Ça sert uniquement à déterminer qu'il a "le droit" d'utiliser le service.  Exemple une personne qui habite exemple à Hull et travaille à gatineau n'est pas admissible à une place à 7$ puisqu'il n'est pas résident du quebec (il y a d'autre exception).  Donc ce document ne sert qu'à prouver qu'il est admissible et à monter le dossier de l'enfant.

La subvention tant qu'à elle est demander par la RSg dans le formulaire de réclamation de la subvention.

Avec le retour anticipe c'est le parent qui reçoit l'argent et doit le déclarer dans sa déclaration d'impôt à la fin de l'année.  Si il a trop reçu il doit le rembourser.  Donc ce n'est pas la même chose.  La rsg au prive ne remboursera pas la responsabilité revient au parent car c'est lui qui fait la demande.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 EmptySam 11 Oct - 2:42

heuu Hull est au Québec...c'est le même bord de la rivière que Gatineau lolllll bon ok une rivière les sépare mais pas la bonne

C'est Ottawa qui est en Ontario lol!

donc en gros effectivement les gens habitant de l'autre bord n'ont pas acces à nos services de garde....mais j'en connais très peu pour qui c'est le cas....c'est plus NOUS qui allons travailler de l'autre coté car le salaire est BEAUCOUP MIUX...pas le contraire
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 EmptySam 11 Oct - 2:52

crunchie2 a écrit:
heuu Hull est au Québec...c'est le même bord de la rivière que Gatineau lolllll bon ok une rivière les sépare mais pas la bonne

C'est Ottawa qui est en Ontario lol!

donc en gros effectivement les gens habitant de l'autre bord n'ont pas acces à nos services de garde....mais j'en connais très peu pour qui c'est le cas....c'est plus NOUS qui allons travailler de l'autre coté car le salaire est BEAUCOUP MIUX...pas le contraire

Bon d'accord je me suis trompé mais ce n'était pas l'essentiel de mon message. Je voulais te démontrer que le formulaire rempli par le parent est un formulaire pour prouver qu'il est admissible à une place à 7$. Ce n'est pas une demande de subvention.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 EmptySam 11 Oct - 3:26

la demande de PCR est une demande pour payer 7,30$ un service jusqu'à 10heures par jour dans des garderies accréditées et la loi dit: si le parent ne paie pas 7,30 ou si il n'est pas admissible au 7,30$ tu ne peux pas avoir ta rétribution donc on est tributaire du 7,30 du parent ce qui veut dire qu'on est lié à son paiement PCR Un parent qui a signer pour 5 jours et qui vient 3 jours et ton BC te pursuit pour que tu redonnes les $$$ alors là tu vas être contente d,avoir une clause parce que ce n'est pas toi la fautif mais le parent le BC dit: mais tu acceptes de la faire signer PROUVEZ-LE voyons donc ne déresponsabiliser par le parent il signe BIEN IL EST RESPONSABLE

Imaginez vous que supposons que votre parent perd sa demande de PCR par ricochet il se peut que vous perdiez votre contribution puisque la loi est clair si le parent ne paie pas son 7,30 par jour ou/ et ne signe pas les présences à la RSG bien la RSG n'aura pas le droit à la rétribution qui s'y rattache

Donc il est bcp mieux d'inscrire dans vos annexes que le parent est responsable de son PCR et advenant la perte de son PCR il devra débourser le plein montant selon le taux du gouvernement en vigueur au moment de paiement sur son contrat.

en gros le PCR appartient aux parents mais dans la formule il y a un annexe qui dit à qui la rétribution de cette demande de PCR ira c'est pourquoi notre nom y figure toujours conditionnel à.....

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 EmptySam 11 Oct - 3:34

verlave a écrit:
crunchie2 a écrit:
heuu Hull est au Québec...c'est le même bord de la rivière que Gatineau lolllll bon ok une rivière les sépare mais pas la bonne

C'est Ottawa qui est en Ontario lol!

donc en gros effectivement les gens habitant de l'autre bord n'ont pas acces à nos services de garde....mais j'en connais très peu pour qui c'est le cas....c'est plus NOUS qui allons travailler de l'autre coté car le salaire est BEAUCOUP MIUX...pas le contraire

Bon d'accord je me suis trompé mais ce n'était pas l'essentiel de mon message.  Je voulais te démontrer que le formulaire rempli par le parent est un formulaire pour prouver qu'il est admissible à une place à 7$.  Ce n'est pas une demande de subvention.  

oui oui je sais lol!

Je trouve juste ça.... pas décourageant mais semblable...pas loin

Car tellement de personnes ne connaissent pas l'ouest québécois lol! moi itou v'là 17 ans

ça fait 16-17 ans que je suis dans ce bout

pis quand j'ai connu mon conjoint (sur un chat, moi je demeurais à Québec et lui par ici) ben je lui ai demandé s'il était loin des chutes niagara tordu de rire tordu de rire tordu de rire sti qu'on la ri encore lol!



mais t'inquiète j'ai saisi l,essntiel de ton message...j'ai juste spécifier pour démonter que tu parlais Québec/Ontario cool
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 22:10

ladouce112 a écrit:
la demande de PCR est une demande  pour payer 7,30$ un service jusqu'à 10heures par jour dans des garderies accréditées et la loi dit: si le parent ne paie pas 7,30 ou si il n'est pas admissible au 7,30$ tu ne peux pas avoir ta rétribution donc on est tributaire du 7,30 du parent ce qui veut dire qu'on est lié à son paiement PCR Un parent qui a signer pour 5 jours et qui vient 3 jours et ton BC te pursuit pour que tu redonnes les $$$ alors là tu vas être contente d,avoir une clause parce que ce n'est pas toi la fautif mais le parent le BC dit: mais tu acceptes de la faire signer PROUVEZ-LE voyons donc ne déresponsabiliser par le parent il signe BIEN IL EST RESPONSABLE

Imaginez vous que supposons que votre parent perd sa demande de PCR par ricochet il se peut que vous perdiez votre contribution puisque la loi est clair si le parent ne paie pas son 7,30 par jour ou/ et ne signe pas les présences à la RSG bien la RSG n'aura pas le droit à la rétribution qui s'y rattache

Donc il est bcp mieux d'inscrire dans vos annexes que le parent est responsable de son PCR et advenant la perte de son PCR il devra débourser le plein montant  selon le taux du gouvernement en vigueur au moment de paiement  sur son contrat.

en gros  le PCR appartient aux parents mais dans la formule il y a un annexe qui dit à qui la rétribution de cette demande de PCR ira c'est pourquoi notre nom y figure toujours conditionnel à.....

Ladouce


tres bien expliqué.....merci.!!!...la demande de PCR( demande d'admissibilité au Programme de la Contribution Réduite) me semble que c'est assez clair!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9000$ a rembourser !!!!!   9000$ a rembourser !!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9000$ a rembourser !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LES FILLES ... LES PLAINTES ON VA SE FAIRE REMBOURSER?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: