AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

une chance sur combien d'avoir une augmentation??

+2
crunchie2
A/S
6 participants
AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S

une chance sur combien d'avoir une augmentation?? Empty
MessageSujet: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyLun 6 Oct - 22:45

une chance sur combien d'avoir une augmentation?? Ayeyuf10

les négos c'est.... une loterie : certains sortent gagnant(e)s mais pas la majorité café
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyMar 7 Oct - 2:57

lol! lol! lol!
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyJeu 9 Oct - 3:23

j'pense que l'on va en avoir une du moins le coût de la vie le reste bofffffffff ça dépendra de la volonté des RSG à vouloir obtenir des choses

Ladouce
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyJeu 9 Oct - 3:33

j'ai besoin de 3$ d'augmentation lol! lol! lol!

1$ pour des REER
1$ pour une femme de ménage
1$ pour le Gym (entrainement)

fake je pense que je peux dire adieu à ma femme de ménage, à mon entrainement pis à mon régime de retraite snif
ladouce112

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyJeu 9 Oct - 3:41

ben non écoute Crunchie2

ta femme de ménage 1X par semaine et tu payes ton chum en nature:génial:
ton RÉER tu demandes à ton chum de te bénéficier le sien pour les impôts:sacargent: et pour l'entraînement:excité: cours après ta queue quand tu ne sais plus ou donner de la tête tordu de rire

Ladouce
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyJeu 9 Oct - 4:18

mon conjoint en fait déjà beaucoup plus que moi coté ménage envoibisou
il est mon assistant...fake adieu de fond de retraite snif
entrainement..ben coudonc...m'a aller acheter des poids (pas cher) pis je vais le faire avec mon conjoint mauvaise humeur
didiane
didiane

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyJeu 9 Oct - 4:19

c'est combien le coût de la vie?
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyJeu 9 Oct - 4:20

2%
didiane
didiane

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyJeu 9 Oct - 4:23

mais le gouv a offert 0.5% ????

c'est meme pas le cout de la vie
ladouce112

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyJeu 9 Oct - 4:41

c,est là que le bas blesse pourquoi donner plus si personne revendique ,, un fou d'une poche

Ladouce
didiane
didiane

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyJeu 9 Oct - 4:49

mais la csq fait des demandes autres que les $$$$$ qui ne me rejoins pas
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyJeu 9 Oct - 4:58

les vacances?
des fériés supp?
un surplus pour les milieu à 9?
poupon 24 mois?
essayer de rejoindre le plus possible le 50h
je me souviens juste de ceux là vite vite..

le normatif....pour empêcher l'ingérences de certain BC et +++

les 7$ perdus pour ceux qui ont des enfants avec exemption
aussi les enfants handicapés (aucune idée car j'en n'ai jamais eu)

c'est quand même pas pire
didiane
didiane

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyJeu 9 Oct - 5:08

la csst

plus de vacances que nous devrons amassser

le surplus pour le milieu a 9??? ca touche les lois et reglement....c'est de la poudre aux yeux

le 50h ca parait bien noble...mais tant et aussi longtemps que nous serons travailleur autonome...jamais le gouvernement ne nous donnera une augmentation en spécifiant ce point

nous sommes payer à l'enfant pas a l'heure et on peut toujours en faire moins d'heure!!si le Gouv. touche a ca..il va trop se rapprocher du statut de salarié

l'ingérence des BC...leur Association demande de donner plus de pouvoir au BC....lequel des 2 va gagner son point???? a suivre...
didiane
didiane

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyJeu 9 Oct - 5:08

ah! oui j'oublias plus de libération pour les ADIM...que nous devrons payer avec une augmentation des cotisations???
A/S
A/S

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyJeu 9 Oct - 5:37

peut-être que je vois mon verre trop plein???
mais je n'attends rien et je ne veux rien...

j'étais satisfaite de mon sort en 2008
je le suis encore
sauf pour ce qui est des exigences qui s'ajoutent
mais c'est toujours des insatisfactions temporaires
une fois que j'ai mis à jour à partir de leurs demandes
je passe à autre chose....

parfois je me demande pourquoi moi je trouvais et je trouve encore que ma rétribution est OK et tant d'autres non??
est-ce que c'est ma façon de gérer mes $$ qui est différente?
pourtant j'ai plus de paiements que j'en avais en 2008 avec les études de ma fille à payer...

je dois être bonnasse.... questionnement

la seule chose que je déteste c'est d'avoir à repasser le processus tous les 3 ans avec du personnel qui n'a pas l'air de s'intéresser aux réponses que je donne à leurs questions...
c'est la partie dont je me passerais : les visites de contrôle et les demandes de visite de la conseillère pédagogique dont je ne veux pas...

donc... je suis sans doute mûre pour le privé tordu de rire

pour ce qui est de grever pour le futur... j'ai toujours l'impression que je le ferais pour celles qui n'y seront plus dans 6 mois alors que moi j'y serai toujours...
finalement peut-être que ma réponse c'est : si vous n'êtes pas satisfaites de ce que vous avez comme rétribution, conditions de travail, etc lâchez donc le mf!!!!

(petite montée de lait d'une vieille de la vieille qui a connu le temps des agences et les enfants à 12$ par jour....)

crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyJeu 9 Oct - 5:49

ben voyons donc!!!

avez vous oublié que nous n'étions payé QUE 18-19$ par jour per enfant??!?

ce n'est pas moi qui paye mes vacances....mais le gouv me donne tant par jour par enfant pour me donner une paye de vacances et férié!

avez vous oublié que nous avons tant pour la rétribution, tant ^pour payer une parti de la RRQ, assurances collectives et cie??

on est quand même passé de 18-19$ à 27$
A/S
A/S

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyJeu 9 Oct - 6:35

non je n'ai pas oublié

mais je n'ai pas oublié non plus qu'avant je n'avais pas la reconnaissance de mon travail mais je n'avais pas non plus les articles à la queue-leu-leu qui le dénigre maintenant....

et je ne suis pas certaine que le 6$ de plus vaille toutes les emmerdes, exigences et mauvaise réputation qu'on a maintenant....

je n'ai TOUJOURS PAS la reconnaissance de mon travail
et j'ai perdu trop de mon autonomie....
et EN PLUS je me tape des trucs de syndicat et leur attitude méprisante vis-à-vis de NOUS qui PAYONS des cotisations....

alors je suis là pour justifier le travail du personnel du BC (qui nous harcèle présentement pour qu'on accepte des visites de la cons-péd pour qu'elle puisse justifier son poste et éviter qu'il soit coupé)
et je suis là pour quelques RSG se créent une job en étant libérées??

alors je me dis : GOOD!!! j'accepte que quelques RSG soient libérées; je refuse les visites de la cons-péd puisque je n'en ai aucun besoin et que, tant qu'à moi, leurs postes peuvent bien être coupés;
mais je refuse de perdre une ou deux journées de salaire pour consolider leurs postes

je gréverai le jour où en rencontre syndicale on répondra de façon respectueuse aux questions posées par mes collègues de travail ou par moi-même....
d'ici là?? ben qu'elles en brassent des pancartes... ça justifie leur salaire! et si ça leur permet de libérer leur petit monstre intérieur sur la voie publique plutôt que sur le dos des membres lors des rencontres ben tant mieux!!!! ça fera déjà ça d'utile...
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyJeu 9 Oct - 7:12

crunchie2 a écrit:
ben voyons donc!!!

avez vous oublié que nous n'étions payé QUE 18-19$ par jour per enfant??!?

ce n'est pas moi qui paye mes vacances....mais le gouv me donne tant par jour par enfant pour me donner une paye de vacances et férié!

avez vous oublié que nous avons tant pour la rétribution, tant ^pour payer une parti de la RRQ, assurances collectives et cie??

on est quand même passé de 18-19$ à 27$

Oui... c'est vrai... mais si on est passé autant, c'est que le gouvernement n'avait plus le choix avec le jugement pour nous, l'équité salarial qui entrait en jeu et les augmentations du cout de la vie qui n'avait pas eu lieu...
Crois moi, c'était pas un cadeau pour nos bo yeux non plus... :)
Parce que en réalité, après toutes les déductions, ils ne nous en reste pas tant que ca.
(assurance salaire-maladie-médicament)

Le syndicat a beaucoup aider, ca je ne le nie pas dutout. Mais soyons réaliste... il n'y avait pas que "lui".
C'est la, maintenant, qu'on va voir s'ils ont autant de pouvoir...
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyJeu 9 Oct - 7:18

je suis d'accord avec TOUT ce que tu dis A/S

moi aussi je suis plus que tannée de voir tous ces reportages désobligeant sur nous

vous savez que moi aussi je ne suis pas PRO syndicat

moi aussi plusieurs choses me frustre

ce qui m'exaspère c'est de lire que c'est NOUS qui payons nos vacances et fériés...heu NON

le gouv me donne 20$ (et des poussières) en rétribution....et tout le reste c'est tant pour ci tant pour ça
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyJeu 9 Oct - 8:52

je vous fais un petit rappel....quand on a eu notre première entente, on était a 19$ par jour. On a eu 20$, donc un misérable 1$ !!!! le rest, quelque chose comme 7$, c'est pour payé l'assurance, et tout le reste, alors dans mon livre a moi c'est pas une augmentation, c'est de l'argnet pour payer nos ''avantages sociaux'', ca change pas grand chose dans mon porte feuille à moi au final. Et je vous rappel que ce 1 dollar on l'a eu apres un bon 3 ou 4 ans sans aucune augmentation de salaire. Alors le 1$ n' était vraiment pas assez car on aurait du s'attendre a avoir au minimum 1.50$ si on se fiait au fait qu'on avait habituellement .50cent d'augmentation par année (meme si ce n'était pas officiel)

et oui aussi on nous démoli sans arrêt dans les médias depuis qu'on est syndiqué. On est la cible ! Encore ce matin dans le journal de montréal. La chasse aux socières est commencé !!!!!!
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? EmptyJeu 9 Oct - 9:08

Et en plus, moi ca fait 15 ans que j'ai mon sg et ma situation s'est dégradé au lieu de s'améliorer depuis la syndicalisation. Avant je n'avais AUCUNE difficulté a combler mes places, j'avais une grosse liste d'attente. Depuis la syndicalisation, le gouvernement charest de l'époque s'est mis a donner les retours anticipé et de la s'est ouvert un tas de grosses garderies privées, ce qui fait que j'ai de la misere a combler et que depuis 3 ans mon ratio n'est jamais complet alors je perd BEAUCOUP d'argent depuis 3 ans !!!! Alors en plus, d'avoir de plus en plus de reglements a suivre on a de la misère a trouver des clients
Moi je ne ferai pas la grève pcq ce que je voudrais , le syndicat ne s'en occupe pas. Càd , faire des pressions au gouv pour arreter la prolifération des grosse gardo privés !!!!! Diminuer les retours anticipé pour inciter les parents a retourner dans les gardo subv. ! Désolé pour les MF privé de dire ca , mais les retours anticipé nous cause tellement de tord. Je trouve ca plate pour les MF privé mais le probleme cest que le gouv aurait du mettre un haut-là dans l'ouverture des grosse gardo privés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une chance sur combien d'avoir une augmentation??   une chance sur combien d'avoir une augmentation?? Empty

une chance sur combien d'avoir une augmentation??
Page 1 sur 1