| c 'est vrai? | |
|
+9sunday A/S bambins ladouce112 didiane verlave Searose niny karima 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bambins Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: c 'est vrai? Mer 10 Sep - 4:59 | |
| quand ça passez de 5 a 7 nous n'avions pas d'entente collective..
la le gouv a pas le choix... les BC ont reçu un lettre vendredi leur informant de ne pas appliquer les règle budgétaire car nous avons intervenu auprès du ministère... le gars qui a fait a écris les règles budgétaires a pas valider avec l'entente collective | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: c 'est vrai? Mer 10 Sep - 22:43 | |
| bambins si ce que tu dis est vrai...bien tant mieux et félicitation!!!
mais le probleme avec la CSQ c'est que les cotisants sont souvent les derniers a savoir les démarches que vous faites.... et pendant ce temps, il faut se référer a ce qui est écrit sur le site
et perso, je crains que le gouv. va réajuster notre subvention en conséquence de ce .30$ lors des négos....donc Zéro ...niet....rien de plus pour les RSG | |
|
| |
A/S Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: c 'est vrai? Mer 10 Sep - 22:56 | |
| - bambins a écrit:
- quand ça passez de 5 a 7 nous n'avions pas d'entente collective..
la le gouv a pas le choix... les BC ont reçu un lettre vendredi leur informant de ne pas appliquer les règle budgétaire car nous avons intervenu auprès du ministère... le gars qui a fait a écris les règles budgétaires a pas valider avec l'entente collective je ne vois pas ce que ça change à la logique.... je vois mal Couillard annoncer une hausse aux parents pour la faire tomber directement dans nos poches ça serait passer par-dessus les démarches de négociations justement moi ce que j'ai compris depuis les toutes premières démarches de négociations en 2008/2009 c'est qu'on aurait pas une cenne sans que ce soit battu et débattu à la table de négo et obtenu par le biais de grèves ou de moyens de pression ÇA! c'est le message que je sens dans toutes les communications qui viennent du ministère Ils ne nous ont RIEN laissé passer depuis 2008; ils ont tartiné des nouvelles règles, des brimades, etc etc à n'en plus finir alors je ne vois pas pourquoi TOUT À COUP on nous donnerait ce 30 cents sans nous faire chxxx donc... pour moi, à l'annonce de l'augmentation de la part parentale, ce que j'ai entendu, c'est que ça tombait dans les poches du gouvernement on verra bien.... mais je pense que c'est plus logique itou... et en quelque part.... même si beaucoup des nouvelles règles m'ont fait suer parce que ça sentait le contre-coup de la syndicalisation, la brimade pour nous faire payer ailleurs(paperasse, nouvelles règles de sécurité, etc) le fait d'avoir "voulu" être syndiquée.... ben coudonc.... y'a quand même une bonne part de ces changements qui étaient logiques.... et si le syndicat nous obtient ce 30 cents sans efforts, juste parce qu'on a une entente collective ma crainte c'est qu'on aura pas plus que ça.... est-ce qu'ils se forceront à nous obtenir plus? je crois qu'on les retrouvera assis sur le steak à se donner de grandes tapes dans le dos à se trouver bons de nous avoir obtenus 30 cents.... | |
|
| |
Mariejulie Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: c 'est vrai? Mer 10 Sep - 23:42 | |
| Moi j'ai reçu ça hier de mon BC.....
Bonjour à vous,
Nous avons reçu les règles budgétaires 2014-2015 pour les Bureaux Coordonnateurs de la garde en milieu familial (BC) et des personnes responsables d'un service de garde en milieu familial.
En voici un extrait: "SUBVENTION DES RSG Les nouveaux barèmes des RSG découlent de l’augmentation de la contribution parentale le 1er octobre 2014.
Allocation de base Le barème est maintenu à 27,57 $ par jour d’occupation pour les enfants de 59 mois ou moins pour la période d’avril 2014 à septembre 2014. À partir du mois d’octobre 2014, le barème est fixé à 27,27 $ par jour d’occupation pour les enfants de 59 mois ou moins.
Allocation pour l’exemption de la contribution parentale (ECP) Le barème par jour d’occupation demeure à 7 $ par jour d’occupation pour la période du 1er avril 2014 au 30 septembre 2014 et à 7,30 $ du 1er octobre 2014 au 31 mars 2015."
En résumé À partir du 1er octobre 2014, la subvention de base passe donc de $27.57 à $27.27 puisque la contribution parentale passe de $7 à $7.30. Nous savons également, comme vous, que le Ministère de la Famille est en période de négociation pour le renouvellement de l'entente collective avec le syndicat. Dès que le Ministère nous confirmera d'autres changements à effectuer, nous vous en aviserons.
L'équipe du BC
Alors on va ns couper notre subvention de 0.30$/enfant par jour....c'est clair!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: c 'est vrai? Jeu 11 Sep - 2:52 | |
| Et le syndicat...dit que les bc ont recu un, avis du gouv. De ne pas appliquer ces regles????
C est le gouv le boss....ca revient toujours a ca | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: c 'est vrai? Jeu 11 Sep - 3:07 | |
| - Mariejulie a écrit:
- Moi j'ai reçu ça hier de mon BC.....
Bonjour à vous,
Nous avons reçu les règles budgétaires 2014-2015 pour les Bureaux Coordonnateurs de la garde en milieu familial (BC) et des personnes responsables d'un service de garde en milieu familial.
En voici un extrait: "SUBVENTION DES RSG Les nouveaux barèmes des RSG découlent de l’augmentation de la contribution parentale le 1er octobre 2014.
Allocation de base Le barème est maintenu à 27,57 $ par jour d’occupation pour les enfants de 59 mois ou moins pour la période d’avril 2014 à septembre 2014. À partir du mois d’octobre 2014, le barème est fixé à 27,27 $ par jour d’occupation pour les enfants de 59 mois ou moins.
Allocation pour l’exemption de la contribution parentale (ECP) Le barème par jour d’occupation demeure à 7 $ par jour d’occupation pour la période du 1er avril 2014 au 30 septembre 2014 et à 7,30 $ du 1er octobre 2014 au 31 mars 2015."
En résumé À partir du 1er octobre 2014, la subvention de base passe donc de $27.57 à $27.27 puisque la contribution parentale passe de $7 à $7.30. Nous savons également, comme vous, que le Ministère de la Famille est en période de négociation pour le renouvellement de l'entente collective avec le syndicat. Dès que le Ministère nous confirmera d'autres changements à effectuer, nous vous en aviserons.
L'équipe du BC
Alors on va ns couper notre subvention de 0.30$/enfant par jour....c'est clair!!!
J,ai reçu la même chose le 4 septembre... pas vite vite ton BC | |
|
| |
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: c 'est vrai? Jeu 11 Sep - 3:08 | |
| à toutes celles qui disent que le ,30$ n'est pas passé. Les journalistes l'annoncent à la radio et TV depuis ce matin... allez vous les croire eux??? ou vous attendez toujours la réponses de votre belle et grande ADIM???
humour... ne pas tirer de tomates SVP
| |
|
| |
Mariejulie Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: c 'est vrai? Jeu 11 Sep - 3:28 | |
| C'est évident que l'augmentation de 0.30$ va avoir lieu le 1 octobre.... ça été voté et adopté... J'ai pas besoin de mon ADIM pour me dire de charger le supplément...lollll En fait j'ai pas besoin de mon ADIM du tout moi, lolllll.
C'était écris ds le ciel que le 0,30$ allait ns être enlever de notre retribution. Si le gouv augmente les parents c'est certainement pas pour nous payer une augmentation, voyons donc. C'est pour diminuer c'est coût d'opération et avoir à moins payer pour ce système qui coûte une fortune. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça... Pis c'est pas le syndicat ni les ADIM qui vont pouvoir faire de quoi là dessus, le gouv à toujours le dernier mot, pis les ADIM c'est le dernier de ses soucis! | |
|
| |
| Sujet: Re: c 'est vrai? Jeu 11 Sep - 3:41 | |
| je viens de recevoir un info du Ministere concernant le .30$
À partir du 1er octobre 2014, la contribution parentale pour les services de garde subventionnés sera fixée à 7,30 $ par jour. Si votre enfant occupe une place à contribution réduite et que vous voulez en savoir plus sur vos droits et vos obligations, n’hésitez pas à consulter la section du site Web du ministère de la Famille qui traite de ce sujet.
c'est tout ce que ca dit | |
|
| |
cathrin Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: c 'est vrai? Jeu 11 Sep - 4:02 | |
| ici, qqfilles ont de la misere car notre (mon ancien!!! ;) ) BC a dit de ne rien changer au contrat, que les parents seront obliger! certain ont des parents callé en loi ou obstineux carrément...et l'OPC donnent raison aux parents....le contrat dit 7$...donc soit le contrat doit etre refais, soit le parent doit partir,...ou la rsg absorber le 30 sous pour la durée du contrat....car parait-il qu'il y aurais du y avoir au moins un mois de préavis pour amener une annexe ou changement de prix a un contrat en vigueur et que ce n'est pas respecté...de la part des RSG!!!!
ostie que chus ben au privé!
pi le BC s'en lave les main:refaites-vos contrat avec les parents qui acceptent ou trouver de nouveaux client........pcq meme la demande de subvention au nom de l'enfant est pour le 7$.........le gouv vient d'en mettre une gang dans marde!
| |
|
| |
| Sujet: Re: c 'est vrai? Jeu 11 Sep - 4:03 | |
| | |
|
| |
cathrin Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: c 'est vrai? Jeu 11 Sep - 4:06 | |
| faudrais voir si l'OPC a été consulté hein???? que de plaisir a venir................. | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: c 'est vrai? Jeu 11 Sep - 4:07 | |
| je viens de recevoir ce même mémo de mon BC c'est ce que mon BC m'avait déjà confirmé en août, que mes contrats seront quand même valide même s'ils sont signés à 7$ je l'ai déjà imprimé, il sera à la vu des mes parents dans le vestiaire mais.... je n'ai pas des parents obstineux sur les lois, instruits, mais pas obstineux | |
|
| |
| Sujet: Re: c 'est vrai? Jeu 11 Sep - 4:09 | |
| A/S...est-ce sur le site du gouv.
je voudrais l'Afficher pour les parents....et celle ci est tres pale | |
|
| |
| Sujet: Re: c 'est vrai? Jeu 11 Sep - 4:18 | |
| cathrin: "pcq meme la demande de subvention au nom de l'enfant est pour le 7$"
mais je ne vois pas sur le formulaire PCR q aucun endroit que c'est écrit $7 ca dit contribution réduite.... | |
|
| |
| Sujet: Re: c 'est vrai? Jeu 11 Sep - 4:20 | |
| a lire sur le site du journal de Québec
Garderies Après octobre, une nouvelle hausse des frais de garderie en janvier ?
QUÉBEC - Alors que la contribution parentale des services de garde à contribution réduite passera de 7 $ à 7,30 $ à compter du 1er octobre, le gouvernement Couillard n’exclut pas d’augmenter de nouveau les tarifs des CPE et des garderies subventionnées à partir du mois de janvier.
La ministre de la Famille, Francine Charbonneau, a indiqué mercredi qu’aucun scénario n’était écarté. Elle insiste toutefois pour dire que ses efforts vont en priorité aux façons «de faire mieux avec le financement qu’on a présentement».
«Il n’y a rien qui est écarté [mais] pour l’instant, il n’y a pas de hausses de contribution qui sont regardées, a-t-elle déclaré à l’entrée du Conseil des ministres. Il s’agit vraiment de voir comment on fait mieux avec ce qu’on a. Donc, pour l’instant, on joue dans ce film-là. On verra plus tard avec les autres scénarios.»
Le budget 2014-2015 du gouvernement Couillard prévoit que la contribution parentale sera désormais «arrimée à l'évolution du coût des services de garde». Ainsi, les tarifs dans les CPE et les garderies privées subventionnées passeront de 7 $ à 7,30 $ à compter du 1er octobre, puis à 7,55 $ le 1er septembre 2015.
Le gouvernement prévoit que la contribution des parents augmentera de 42 millions $ par année à partir de 2016-2017.
Cependant, au cours des derniers jours, le ministre des Finances Carlos Leitao a laissé entendre que de nouvelles mesures fiscales pourraient être introduites à partir du 1er janvier 2015.
bref on va jouer aux fous combien de fois comme ça??? | |
|
| |
| Sujet: Re: c 'est vrai? Jeu 11 Sep - 5:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: c 'est vrai? Ven 19 Sep - 21:51 | |
| je ne sais pas si vous avez reçu les dernières infos de la négo? les offres monétaires du ministère ont été déposées vous pouvez dire adieu au fameux 30 cents et à toute augmentation : régime d'austérité budgétaire
et tant qu'à moi la prochaine étape ce sera de faire suivre une hausse de la contribution parentale côté du remboursement anticipé. Il n'y aura pas de portes de sortie plus avantageuse qui nous sera laissée j'en suis sûre et certaine! Chaque possibilité de coupure sera exploitée à fond et je pense que ce sera la suivante.... à moins que le ministère mise sur la démission rapide des RSG et attende 6 mois à un an pour ensuite aller couper là aussi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: c 'est vrai? Ven 19 Sep - 21:57 | |
| tu as probablement raison.....
et as-tu lu dans les dernieres info???
le .30 ...le syndicat attend encore que le Ministere envoie l.info aux rsg...mais ce n'est pas encore certain que nous ne serons pas couper...... | |
|
| |
| Sujet: Re: c 'est vrai? Ven 19 Sep - 22:20 | |
| c'est écrit noir sur blanc dans les dernières infos - dans les offres monétaires du MFA - qu'on ne l'aura pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c 'est vrai? | |
| |
|
| |
| c 'est vrai? | |
|