AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gestion et optimisations des places subventionnées

Aller en bas 
+10
Foody
Sahra
L@m@jilou
A/S
didiane
ladouce112
Jenken
verlave
Searose
Gazouille
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptyVen 1 Aoû - 20:48

Je suis revenue de vacance et surprise ..un joli courriel m'attendait
supposément j'ai eu trop absence pour certains enfants( maman en congé de maternité)

Je dois faire signé des contrats selon les besoins réels des parents et ou..trouver
Un enfant remplaçant

primo je ne veux pas d'enfant remplaçant ou
secondo ..je dis aux parents..finito congé avec vos enfants

comment vous gérez tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptyVen 1 Aoû - 21:07

On échange des parents ? ca va te rééquilibrer....
Les miens font 5 jours/jours (1 congé maternité, 1 congé maladie, 1 vacances, 1 travaille pas)
et font leur 10h.


C'est quoi trop d'absence ??

Une fois, j'ai eu une maman congé maternité, elle l'a gardé le premier mois au complet.
Puis apres, elle l'a gardait 1 a 3 jours semaine pendant plusieurs mois et ils n'ont jamais rien dit...?
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptyVen 1 Aoû - 21:49

Environ 1 fois semaine
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptyVen 1 Aoû - 23:21

ah non... tel a ton adim... la ils poussent...
Si tu aurais dit 3 mois... j'aurais comprit... mais la c'est n'importe quoi...

Tsé, les parents ils prennent souvent 1 semaine, 2 semaines voir meme 3 semaines de vacances
(J'en ai une qui prend 5 semaines-2semaines a moi=3 semaines pas la) et mon bc n'a jamais rien dit !
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptySam 2 Aoû - 0:34

Searose a écrit:
ah non... tel a ton adim... la ils poussent...
Si tu aurais dit 3 mois... j'aurais comprit... mais la c'est n'importe quoi...

Tsé, les parents ils prennent souvent 1 semaine, 2 semaines voir meme 3 semaines de vacances
(J'en ai une qui prend 5 semaines-2semaines a moi=3 semaines pas la) et mon bc n'a jamais rien dit !

Moi je pense que ça n'a pas de lien avec les vacances des parents. C'est dans les règles de l'occupation. Ça dit que la fréquentation réelle de l'enfant doit correspondre à l'entente de service signée. Donc contrat 5 jours/semaine doit avoir fréquentation 5 jours semaine (bon il peut être malade la ou absent une fois de temps en temps). La Rsg doit remplacer les enfants absents quand c'est previsible (vacances, congé, etc ).
Tout ça parce que certaines RSG signent trop de contrats 5 jours / semaine avec des parents à la maison et que l'enfant fréquente seulement 4 , 3, ou parfois même seulement. 2jours semaine. Encore une fois les règles seront plus sévères à cause des abus faché2 
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptySam 2 Aoû - 1:33

Alors si un parent signe pour 4 jours et que je ne trouve pas personne pour la cinquième journée
je ne suis pas payé pour cette journée c'est ok
le bc va t il encore chialé parce que je comble pas la cinquième journée
parce que dans le fond moi cela dérange pas d'avoir des petites journées durant la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptySam 2 Aoû - 1:44

Un jour je parlais avec un membre de mon BC et elle me disait qu'un parent pouvait prendre une journée avec son enfant par semaine sans probleme.

MAIS, il ne fallait pas que ce soit toujours la même journée car cela serait une absence prévisible. Donc, un remplacement serait nécessaire...

...
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptySam 2 Aoû - 2:03

[quote="Jenken"]Un jour je parlais avec un membre de mon BC et elle me disait qu'un parent pouvait prendre une journée avec son enfant par semaine sans probleme.

MAIS, il ne fallait pas que ce soit toujours la même journée car cela serait une absence prévisible. Donc, un remplacement

le parent peut prendre une journée par semaine ou même deux sans problème, la responsabilité incombe à la rsg d'optimiser les places, c'est elle qui doit remplacer les enfants absents!!!

Plusieurs signent ce genre de contrat pour avoir des petites journees' alors tout le monde paye pour fâché 

Va voir les règles d'occupation du ministere
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/regles_occupation_BC_RSG_13_14.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptySam 2 Aoû - 3:08

sur mon contat c'est écrit en toutes lettres le parent est responsable de son PCR ainsi que ses journées retenues à la garderie et advenant que le parent perd son PCR le parent devra débourser le plein montant des journées restantes sur son contrat(montant en vigueur à ce moment là).

Le pcr c,est le parent qui le demande sur la formule pas moi et les journées retenues aussi et la signature de ce parent là.

Si j'ai un pépin tu peux être sûr que je vais aller en cour des petites créances pour faire valider mon point oh que si! Même que je dirai que je ne suis pas responsable et que si le BC a de quoi à dire il devrait envoyer un papier aux parents mon salaire n'a rien à faire avec CELA.

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptySam 2 Aoû - 3:13

on parle de remlacement si le contrat n'est pas de 5 jours le reste c'est le gouvernement qui devrait envoyer une lettre aux parents (PAS LE BC PARCEQU'ILS NE SONT PAS DES PATRONS ILS LE DISENT JAMAIS RESPONSABLE DE RIEN NI DE LEURS ERREURS ALORS)

mais ilssont trop chieux ils aiment mieux couper sur les payes!

Allez voir dans les CPE vous allez rester surpris ils ne remplacent pas les abs ils restructurent et les crochets sur les feuilles d'assiduités les groupes $$$$$$$$$$

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptySam 2 Aoû - 5:03

encore des coupures sur notre dos!!!! je me répète, le Ministere nous montre de plus en plus ...la porte!!!
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptySam 2 Aoû - 6:26

ladouce112 a écrit:
on parle de remlacement  si le contrat n'est pas de 5 jours le reste c'est le gouvernement qui devrait envoyer une lettre aux parents (PAS LE BC PARCEQU'ILS NE SONT PAS DES PATRONS ILS LE DISENT JAMAIS RESPONSABLE DE RIEN NI DE LEURS ERREURS ALORS)

mais ilssont trop chieux ils aiment mieux couper sur les payes!

Allez voir dans les CPE vous allez rester surpris ils ne remplacent pas les abs ils restructurent et les crochets sur les feuilles d'assiduités les groupes $$$$$$$$$$

Ladouce

On parle de remplacement d'enfant absent peut importe le nombre de jours au contrat. Le parent doit avoir un contrat qui reflète son besoin beaucoup prennent 5 jours mais n'en on pas besoin. Les prestataires de services (rsg, CPE, garderie subventionnée) doivent gérer de façon ´judiscieuse' donc signer selon le besoin réel ce qui équivaut à une fréquentation réelle de l'enfant.
Pourquoi pensez-vous qu'ils resserrent ces règles ? Pas complique trop d'abus quand les BC font leur rapport de présences ( places réservées versus places réellement occupées) la proportion d'absence est trop élevé. Dans certains services de garde il y a 50% d'absences. Ça en fait des subventions versées pour rien. Pas surprenant qu'ils resserrent les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptySam 2 Aoû - 6:56

Pis les BCs sont pas assez consciencieux pour resserrer chez ses filles la en particulier tapetête 
Ils font payer tout le monde... C'est bien mieux...

Le mien peut etre... ? Parce que j'ai une puce qui a prit une semaine de vacances la semaine passé... rien eux.
J'ai une autre puce qui est absente cette semaine, puis j'ai mes 2 semaines de vac (YESSS) pis a mon retour, elle sera encore en vac.
Je le sais depuis la semaine passé.. j'ai pensé la remplacer ? non pantoute...

Je peux comprendre quand un parent prend 5 jours et en fait 2 ou 3 max pendant un long moment... Mais sinon, je trouve que c'est de l’acharnement ! Point.. :(

J'ai dit oui a l'accréditation pour avoir des groupes plus stable, alors pour ma part, les remplacants d,occasions, non merci. Sans parler que de la facon que je fonctionne, ca me couterait trop cher.
J'ai voulu un milieu vraiment familial.
Donc si jamais ca devient comme ca soit j'aurai des contraventions, soit je mettrai les parents dehors, soit je partirai au privé. Un moment donné, la coupe est déjà ras le bord :(
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptySam 2 Aoû - 7:04

verlave a écrit:
ladouce112 a écrit:
on parle de remlacement  si le contrat n'est pas de 5 jours le reste c'est le gouvernement qui devrait envoyer une lettre aux parents (PAS LE BC PARCEQU'ILS NE SONT PAS DES PATRONS ILS LE DISENT JAMAIS RESPONSABLE DE RIEN NI DE LEURS ERREURS ALORS)

mais ilssont trop chieux ils aiment mieux couper sur les payes!

Allez voir dans les CPE vous allez rester surpris ils ne remplacent pas les abs ils restructurent et les crochets sur les feuilles d'assiduités les groupes $$$$$$$$$$

Ladouce

On parle de remplacement d'enfant absent peut importe le nombre de jours au contrat.  Le parent doit avoir un contrat qui reflète son besoin beaucoup prennent 5 jours mais n'en on pas besoin.  Les prestataires de services (rsg, CPE, garderie subventionnée) doivent gérer de façon ´judiscieuse' donc signer selon le besoin réel ce qui équivaut à une fréquentation réelle de l'enfant.
Pourquoi pensez-vous qu'ils resserrent ces règles ?  Pas complique trop d'abus quand les BC font leur rapport de présences ( places réservées versus places réellement occupées) la proportion d'absence est trop élevé.  Dans certains services de garde il y a 50% d'absences.  Ça en fait des subventions versées pour rien.  Pas surprenant qu'ils resserrent les règles.


Ben!!! ce qui va arriver ...les prestataires de services vont écrire toujours présents....c'est des mensonges qu'ils veulent?

j'ai déja fait des contrats pour du temps réel...a mes débuts... et vous essayerez de trouver des remplacants...c'est Impossible!!...si un parent prend du 4 jours semaine...quelle famille a besoin d'une journée de garde par semaine?????

meme a 3 jrs semaine...je suis restée une annnée complète avec un trou dans mon budget....car j'ai jamais trouvé un 2 jrs semaine.....

meme en installation, ils inscrivent pas toujours les vrais affaires et en plus certaines installations privé subventionnée...font des peurs au parent en leur disant qu'ils doivent apporter leur enfant ou sinon ils vont perdre leur place......
et le Ministere de la Famille dit préconise LA Famille!!!! en empêchant les Enfants d'être avec leur Parents.....
quelle Système!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptySam 2 Aoû - 7:59

didiane a écrit:
verlave a écrit:
ladouce112 a écrit:
on parle de remlacement  si le contrat n'est pas de 5 jours le reste c'est le gouvernement qui devrait envoyer une lettre aux parents (PAS LE BC PARCEQU'ILS NE SONT PAS DES PATRONS ILS LE DISENT JAMAIS RESPONSABLE DE RIEN NI DE LEURS ERREURS ALORS)

mais ilssont trop chieux ils aiment mieux couper sur les payes!

Allez voir dans les CPE vous allez rester surpris ils ne remplacent pas les abs ils restructurent et les crochets sur les feuilles d'assiduités les groupes $$$$$$$$$$

Ladouce

On parle de remplacement d'enfant absent peut importe le nombre de jours au contrat.  Le parent doit avoir un contrat qui reflète son besoin beaucoup prennent 5 jours mais n'en on pas besoin.  Les prestataires de services (rsg, CPE, garderie subventionnée) doivent gérer de façon ´judiscieuse' donc signer selon le besoin réel ce qui équivaut à une fréquentation réelle de l'enfant.
Pourquoi pensez-vous qu'ils resserrent ces règles ?  Pas complique trop d'abus quand les BC font leur rapport de présences ( places réservées versus places réellement occupées) la proportion d'absence est trop élevé.  Dans certains services de garde il y a 50% d'absences.  Ça en fait des subventions versées pour rien.  Pas surprenant qu'ils resserrent les règles.


Ben!!! ce qui va arriver ...les prestataires de services vont écrire toujours présents....c'est des mensonges qu'ils veulent?

j'ai déja fait des contrats pour du temps réel...a mes débuts... et vous essayerez de trouver des remplacants...c'est Impossible!!...si un parent prend du 4 jours semaine...quelle famille a besoin d'une journée de garde par semaine?????

meme a 3 jrs semaine...je suis restée une annnée complète avec un trou dans mon budget....car j'ai jamais trouvé un 2 jrs semaine.....

meme en installation, ils inscrivent pas toujours les vrais affaires et en plus certaines installations privé subventionnée...font des peurs au parent en leur disant qu'ils doivent apporter leur enfant ou sinon ils vont perdre leur place......
et le Ministere de la Famille dit préconise LA Famille!!!! en empêchant les Enfants d'être avec leur Parents.....
quelle Système!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Moi je ne pourrais pas faire de fausses déclarations sur les fiches d'assiduité! Est-ce que tes parents seraient près à signer des fiches qui ne correspondent pas?
Et si un jour un parent est fâché, va-t-il faire une plainte au BC?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptySam 2 Aoû - 8:46

Moi je ne serais pas capable, plusieurs n'en seront pas capable...
Mais combien en seront capable ??

Et le parent, quand il signe, chez nous en tout cas, il ne regarde pas les P,A... ils regardent si j'ai inscrit ce qu'ils ont payés... c'tout... :x
Je pourrais leur faire signer une fiche vide qu'ils la signeraient...tsééé
Pis si les filles menacent les parents, c'est ca ou tu perds ta place, le parent va signer.

Dans les CPEs et installation privés, ils font comment eux ?

C'est plate, car c'est encore le parent qui va payer en bout de ligne a ne pas se trouver de place.
Voila 4 ans, j'en ai eu une, une maman qui travaillait sur horaire variable. Une semaine elle pouvait faire 5 jours, l'autre semaine 1 ou2 seulement...Et elle gardait son enfant les journées ou elle ne travaillait pas car souvent c'est qu'elle travaillait les fds.  Le BC n'a jamais rien dit. Si c'était aujourd'hui... et qu'il chialerait... elle perdrait sa place... ? elle serait contente hein... ?
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptyMar 5 Aoû - 4:16

Chouette!! encore des bonnes nouvelles!!!

Effectivement c'est le parent qui complète la demande PCR et c'est aussi le parent qui indique dans la fiche d'inscription les jours et les heures dont il a besoin. Et les parents qu'est-ce qu'ils veulent??? TOUT!!! c'est pas compliqué! TOUTE la place qu'ils peuvent pour prendre leurs aises.

Et l'office de protection du consommateur qu'est-ce que ça dit?
Ça dit que le parent signe le contrat et que c'est lui qui a raison??
Faudrait peut-être que le MFA et l'office de protection du consommateur se parlent?
Moi j'ai eu des parents qui indiquaient de l'heure d'ouverture à l'heure de fermeture comme BESOINS et qui arrivaient 15 min ou 30 min avant la collation (mais qui collaient ici jusqu'à la fin de la journée et même plus alors qu'ils terminaient 1 heure avant la fermeture... bon jusqu'à la dernière mon sdg han??)
Alors quand tu demandes aux parents d'indiquer leurs besoins réels, ils ont tendance à en mettre plus large que la réalité pour se garder une marge de manoeuvre.

eu aussi une maman qui devait fournir une copie de son horaire de travail à chaque période pcq avait des horaires variables et qu'elle gardait son fils avec elle pendant ses congés
ça ne favorise pas trop la garde atypique leur affaire  questionnement 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptyMar 5 Aoû - 4:40

Finalement je me dis... s'ils veulent TANT optimiser les places, qu'ils commencent donc par retirer aux parents en congé maternité ou parental le droit d'accès à des places.

La maman qui est en retrait préventif pour une grossesse à risques pourrait y avoir accès sur présentation d'un billet de deux médecins;
et la même chose pour la maman d'un prématuré ou d'un cas particulier nécessitant plus de soins de la part de la maman.

En commençant comme ça ils sauveraient déjà pas mal plus de $$$ qu'en tentant de ramasser des grenailles de journées à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptyMar 5 Aoû - 5:04

A/S a écrit:
Finalement je me dis... s'ils veulent TANT optimiser les places, qu'ils commencent donc par retirer aux parents en congé maternité ou parental le droit d'accès à des places.

La maman qui est en retrait préventif pour une grossesse à risques pourrait y avoir accès sur présentation d'un billet de deux médecins;
et la même chose pour la maman d'un prématuré ou d'un cas particulier nécessitant plus de soins de la part de la maman.

En commençant comme ça ils sauveraient déjà pas mal plus de $$$ qu'en tentant de ramasser des grenailles de journées à droite et à gauche.



 saute saute saute saute 

mais trop compliqué pour nos fonfons fâché 
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptyJeu 7 Aoû - 6:01

moi j'explique toujours ce qu'est ''les vrais besoins de garde'' pour inscrire les heures et les journées des parents sur leur contrat et malgré cela TOUS mes clients SANS EXEPTION inscrivent de l'ouverture a la fermeture (10hrs par jour !!!!!) ensuite bin j'en ai (la majorité) qui prennent toutes les heures mais j'en ai d'autres, et cest le cas pour 4 parents sur 5 que j'ai depuis un an, qui arrive tard le matin, partent tot le soir, j'en ai une qui vient pas a moitié du temps. Tout l'été elle est presque pas venu, c'est pas ma faute a moi. La maman a le gout d'etre avec son enfant car elle commence ses études fin aout a temps plein or depuis juin elle vient presque pas à la gardo, des fois elle me l'emmene pas pendant 2 sem et sur sa fiche bin j'écris la vérité soit ''A'' partout. j'fais quoi moi, c'est encore moi qui va etre pénalisé  fâché fâché 
J'en ai une autre, la mere est infirmière donc horaire variable, elle fait du 9 jours et est en congé 9 jours , quand elle est en congé elle aime bien gardé son enfant et quand elle l'emmene elle arrive vers 10h30. quand elle travaille elle prend toute la plage horaire. J'en ai une autre la mere est TA, elle veut du 4 jours absolument mais elle va l'emmené 3 jours mais tient a avoir 4 jrs pcq de 1 elle veut l'emmener des journées différents dune semaine a lautre dépendamment de son horaire de travaille et de 2 elle a des contrats et peux etre des périodes ou elle aura vraiment besoin de son 4 jours pcq quelle sera débordé d'ouvrage. misere ils veulent quoi de nous au juste

ma 4ieme elle est sur appel, travaille 3 jours sem mais aurait besoin de 5jrs mais je suis ouverte 4 jrs car elle a jamais la meme horaire. des fois elle travaille le lundi mercredi et vendredi donc elle vient 2 jrs sur 4 et le vendredi cest grand maman qui garde. jfais quoi encore la !!!!

ils arreteront jamais de nous faire suer !!!!!! La plupart d'entre nous font une job honnete bin plus que la plupart des politiciens et ils ne cessent de nous mettrent des batons dans les roues avec leur controle injustifier , jen ai marre  fâché
bon je retourne a mes vacances et oublier ma job un peu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptyJeu 7 Aoû - 20:01

Ma clientèle ressemble un peu à la tienne..
moi aussi j'écris A pour absent ( la raison de mon courriel )
pas question que je vais gérer un enfant remplaçant
comme disait ladouce 112...les parents ont une part à faire pour optimiser les places

mon BC me demande comment JE VAIS rétablir la situation
c'est certain que je ne vais pas absorber complètement le tort
je vais dire au BC que moi et les parents utilisateurs de mon service trouveront une solution pour 
faire une meilleure utilisation des places subventionnées
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptyJeu 7 Aoû - 23:04

ma réponse à ce BC serait que: je vais faire la même chose que votre CPE et que faites-vous dans votre CPE? mais au grand JAMAIS je n'accepterai de perdre ma paye un client bien là j'y peux rien.. mais me faire retrancher des sous de ma paye déjà gagner JAMAIS
ça mérite d'ouvrir un dossier aux petites créances

Le parent peut perdre sa place(pcr) mais la RSG n'y est pour rien à condition qu,elle ne triche pas avec les présences. Je vous le dis les filles, faite écrire que le parent est responsable de son PCR et si celui-ci lui est retiré alors le parent doit payer le plein montant du gouvernement en vigueur.

Vous allez vous protèger! et votre BC va avoir la preuve que vous avez fait qqchose pour les absences.

Lasale job le BC veut la faire faire par les RSG mais cela n'estpas notre mandat qui a signer la formule gouvernemental de la demande de PCR? moi je travaille 5 jours semaine si leparent ewst en faute c'est au gouvernement qui revient de sévir le parent

ladouce
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptyVen 8 Aoû - 0:35

L@m@jilou a écrit:
A/S a écrit:
Finalement je me dis... s'ils veulent TANT optimiser les places, qu'ils commencent donc par retirer aux parents en congé maternité ou parental le droit d'accès à des places.

La maman qui est en retrait préventif pour une grossesse à risques pourrait y avoir accès sur présentation d'un billet de deux médecins;
et la même chose pour la maman d'un prématuré ou d'un cas particulier nécessitant plus de soins de la part de la maman.

En commençant comme ça ils sauveraient déjà pas mal plus de $$$ qu'en tentant de ramasser des grenailles de journées à droite et à gauche.



 saute saute saute saute 

mais trop compliqué pour nos fonfons fâché 

Et pourtant.... Ça devrait pas être un problème de faire le lien entre les différents programmes.
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptyVen 8 Aoû - 4:58

J'ai eu une petite qui n'est pas venu pendant 12 semaines (santé). Sa grande soeur ne venait pas non plus. Le Bc m'a avoué qu'il ne pouvait rien faire si les enfants ne venaient pas. C'est les parents qui décident. Elles ont recommencé la garderie après le 12 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées EmptyVen 8 Aoû - 23:53

mes parents (juste 2 enfants payant d'ailleurs) ont un horaire variable...mais tres variable...donc oui y'a des A souvent chez nous!

pi quoi???

je vais etre dans le tort pour ca?? no way!

mon BC m'a deja avisé de la situation et je leur ai répondu d'avisé les parents que eux (le BC) leur retire leur place a cause de l'horaire!! réponse: nous on peut rien faire cé a toi d'optimiser les place!
MA RÉPONSE!: cé le parent qui choisi son horaire et cé une place PCR que le GOUV donne......demandez au gouv de leur retiré leur place alors!!!!

j'ai avisé mes parents de la problématique et la réponse a été clair: on paye, on choisi l'horaire pi si on se fais retiré les place on porte plainte et on met ca dans les journaux, on poursuit le gouv!!!



donc j'en ai plus jamais entendu parlé...mon BC deal avec ce que mon parent choisi comme horaire point final!

maniere ou d'une autre...cé pas une clause a mon contrat que le parent ''ne soit pas assez present'' lollllllllllllllll peace 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion et optimisations des places subventionnées Empty
MessageSujet: Re: gestion et optimisations des places subventionnées   gestion et optimisations des places subventionnées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion et optimisations des places subventionnées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: