| CSST | |
|
+11cathrin joseel09 Pir@uline Minique Foody Gazouille Moi_forum A/S Searose didiane bella 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: CSST Mer 2 Juil - 6:05 | |
| Je viens de recevoir un avis pour bonification du régime d'assurance invalidité OBLIGATOIRE qu'ils ont écrit...
J'ai hate de savoir ca...
C'est bien écrit option 1 obligatoire, bonification possible a l'option 2 L'option 2 enrichi... elle est cher !! | |
|
| |
A/S Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: CSST Mer 2 Juil - 6:10 | |
| oui... j'ai reçu ça hier j'ai regardé ça avec mon tchum et il me disait que 30$ de plus par mois pour le montant supplémentaire en cas de besoin ça vaut la peine et moi je ne pense qu'à m'en débarrasser et augmenter plutôt ma Croix Bleue là je ne sais plus.... va falloir que je contacte la croix bleue pour voir combien ça me coûterait pour augmenter la prime à recevoir en cas de réclamation et que je vérifie si c'est vrai que je peux annuler Desjardins | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: CSST Mer 2 Juil - 8:26 | |
| Moi ce qui m'écoeure avec desjardins, c'est leur limite de 60 ans... Je le vois approcher trop vite :( | |
|
| |
| Sujet: Re: CSST Mer 2 Juil - 10:59 | |
| Ça n'a pas été modifié sur les papiers reçus cette semaine? Me semble que j'ai vu 65 Je dois relire ça attentivement cette semaine et prendre une décision... | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: CSST Mer 2 Juil - 11:16 | |
| - Minique a écrit:
- M. Jobin dit ce qu'il veut. Ce que je sais c'est pour l'augmentation des assurances le mot d'ordre d'attendre la signature de l'entente et après il aura l'augmentation. c,est pour pas que les RSg soient en maudit.
cette magouille ne me surprend pas | |
|
| |
| Sujet: Re: CSST Mer 2 Juil - 11:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CSST Mer 2 Juil - 11:25 | |
| A/S...présentement c'est 60 ans...la csq a fait une demande pour 65 ans...on va voir!!!
mais moi...pour le médic je suis assurée avec mon conjoint
et j'ai toujours refusé l'ass. salaire et vie...par choix et j'avais 58 ans à l'époque...l'adim m'a appellé je ne sais plus combien de fois pour me dire que c'était obligatoire...et chaque fois je leur répondais..quand cela sera Vraiment Obligatoire...ce montant sera déduit sur ma paie...Présentement c'est moi qui doit donner l'autorisation pour le paiement!!!
et en plus d'apres l'ombusman des Assurance si l'assurance desjardins nous désavantage comparé a celle que nous avons déja....nous avons le droit de choisir ..la mieux pour nous et desjardins nous désavantage car la journée que nous allons au privé c'est fini l'ass Desjardins et si nous attendons d'etre plus agée...donc elle va etre plus cher | |
|
| |
Sarahjane Je prends mes aises!
| Sujet: Re: CSST Jeu 3 Juil - 2:36 | |
| C'est pas OBLIGATOIRE.... ils inscrivent ça pour que les filles qui ne se renseigne pas adhère, point final..... J'vous le dit y'a rien ni personne, qui peut OBLIGER un TRAVAILLEUR AUTONOME à prendre une assurance vie et/ou invalidité CONTRE GRÉ..... Si vous doutez, appeller l'ombudsman des assurances..... et si ça serait obligatoire comme ils disent vous pensez pas que ça ferait longtemps que les filles qui paient pas ces assurances auraient eu des lettres de payer leurs assurances, auraient eu des lettres de recouvrement??? Voyons.... pensez-y, ils mettent le mot "obligatoire" justement pour que les filles remplissent les papiers sans se poser de questions et adhèrent..... Moi on m'a déjà téléphoné parce que j'ai toujours pas adhérer et je n'adhèrerai jamais!!!.... je leur aie demander selon qu'elle article de la loi je devais prendre l'assurance invalidité et vie avec eux, si j'en voulais pas, et ben y'ont jamais été capable de me répondre.... et quand je leur aie parlé que je m'étais renseigner à l'ombudsman des assurances, ils se sont tue comme une carpe....lollllll..... Y'a pas une loi au Québec ni au Canada, qui oblige un travailleur autonome à prendre une assurance vie et invalidité avec son syndicat.... point barre.... Alors faite donc valloir vos droits les filles.... J'en connais bcp qui ont fait leur arrêt de paiments pour vie et invalidité, et personne n'a eu de problèmes!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CSST Jeu 3 Juil - 2:44 | |
| et le numéro de l'ombudsman des assurances? quelqu'un l'aurait? Merci à l'avance!! | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: CSST Jeu 3 Juil - 3:00 | |
| - Sarahjane a écrit:
- C'est pas OBLIGATOIRE.... ils inscrivent ça pour que les filles qui ne se renseigne pas adhère, point final.....
J'vous le dit y'a rien ni personne, qui peut OBLIGER un TRAVAILLEUR AUTONOME à prendre une assurance vie et/ou invalidité CONTRE GRÉ.....
Si vous doutez, appeller l'ombudsman des assurances..... et si ça serait obligatoire comme ils disent vous pensez pas que ça ferait longtemps que les filles qui paient pas ces assurances auraient eu des lettres de payer leurs assurances, auraient eu des lettres de recouvrement???
Voyons.... pensez-y, ils mettent le mot "obligatoire" justement pour que les filles remplissent les papiers sans se poser de questions et adhèrent.....
Moi on m'a déjà téléphoné parce que j'ai toujours pas adhérer et je n'adhèrerai jamais!!!.... je leur aie demander selon qu'elle article de la loi je devais prendre l'assurance invalidité et vie avec eux, si j'en voulais pas, et ben y'ont jamais été capable de me répondre.... et quand je leur aie parlé que je m'étais renseigner à l'ombudsman des assurances, ils se sont tue comme une carpe....lollllll..... Y'a pas une loi au Québec ni au Canada, qui oblige un travailleur autonome à prendre une assurance vie et invalidité avec son syndicat.... point barre....
Alors faite donc valloir vos droits les filles....
J'en connais bcp qui ont fait leur arrêt de paiments pour vie et invalidité, et personne n'a eu de problèmes!!!
Est-ce que tu parles seulement de vie/invalidité ou de médicaments aussi?? je ne pourrais pas retourner avec la RAMQ hein?? maudit que ce serait mon RÊVE | |
|
| |
Gazouille Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: CSST Jeu 3 Juil - 3:07 | |
| Moi je suis contente d'avoir une assurance vie et invalidité par contre je me demande si je pourrais payer moins cher ailleurs je vais éventuellement magasiner | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: CSST Jeu 3 Juil - 3:13 | |
| pareil, j'avais moins cher ailleurs et on m'a dit que c'était obligatoire... :((( Ca m'écoeure et ca va m'écoeurer encore plus si c'est pas vrai... Ca voudrait dire qu'on m'a ENCORE menti... | |
|
| |
| Sujet: Re: CSST Jeu 3 Juil - 3:22 | |
| J'ai pu le numéro de tél.... comme ça fait presque 4 ans que je m'étais renseigner, le numéro à pris le bord quand j'ai eu mes infos...lolllll fait une recherche sur le net, tu devrais trouver!
Crunchie, c'est seulement pour vie et invalidité.... l'assurance médicaments et régie par une loi provincial. Si avec ton travail y'a un régime collectif (comme ns avec le syndicat) tu dois y adhéré, à moins que ton conjoint est une régime collectif à son travail. Si ton conjoint en a une, tu n'est pas obliger d'adhérer à celle du syndicat, mais si ton conjoint en a pas, tu dois adhérer à celle du syndicat. Malheureusement quand on peut avoir des assurances collectives médicaments, on peut pas retrouner à la RAMQ :(
| |
|
| |
| Sujet: Re: CSST Jeu 3 Juil - 3:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CSST Jeu 3 Juil - 3:40 | |
| - Sarahjane a écrit:
- J'ai pu le numéro de tél.... comme ça fait presque 4 ans que je m'étais renseigner, le numéro à pris le bord quand j'ai eu mes infos...lolllll fait une recherche sur le net, tu devrais trouver!
Crunchie, c'est seulement pour vie et invalidité.... l'assurance médicaments et régie par une loi provincial. Si avec ton travail y'a un régime collectif (comme ns avec le syndicat) tu dois y adhéré, à moins que ton conjoint est une régime collectif à son travail. Si ton conjoint en a une, tu n'est pas obliger d'adhérer à celle du syndicat, mais si ton conjoint en a pas, tu dois adhérer à celle du syndicat. Malheureusement quand on peut avoir des assurances collectives médicaments, on peut pas retrouner à la RAMQ :(
C'est ce que je me disais...mais on a le droit de rêver lollllllll merci de l'info | |
|
| |
| Sujet: Re: CSST Jeu 3 Juil - 4:36 | |
| - Sarahjane a écrit:
- J'ai pu le numéro de tél.... comme ça fait presque 4 ans que je m'étais renseigner, le numéro à pris le bord quand j'ai eu mes infos...lolllll fait une recherche sur le net, tu devrais trouver!
ça va merci! j'ai trouvé pas le temps aujourd'hui mais je fais ça d'ici vendredi | |
|
| |
Papillonne Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: CSST Jeu 3 Juil - 5:11 | |
| - Sarahjane a écrit:
- C'est pas OBLIGATOIRE.... ils inscrivent ça pour que les filles qui ne se renseigne pas adhère, point final.....
J'vous le dit y'a rien ni personne, qui peut OBLIGER un TRAVAILLEUR AUTONOME à prendre une assurance vie et/ou invalidité CONTRE GRÉ.....
Si vous doutez, appeller l'ombudsman des assurances..... et si ça serait obligatoire comme ils disent vous pensez pas que ça ferait longtemps que les filles qui paient pas ces assurances auraient eu des lettres de payer leurs assurances, auraient eu des lettres de recouvrement???
Voyons.... pensez-y, ils mettent le mot "obligatoire" justement pour que les filles remplissent les papiers sans se poser de questions et adhèrent.....
Moi on m'a déjà téléphoné parce que j'ai toujours pas adhérer et je n'adhèrerai jamais!!!.... je leur aie demander selon qu'elle article de la loi je devais prendre l'assurance invalidité et vie avec eux, si j'en voulais pas, et ben y'ont jamais été capable de me répondre.... et quand je leur aie parlé que je m'étais renseigner à l'ombudsman des assurances, ils se sont tue comme une carpe....lollllll..... Y'a pas une loi au Québec ni au Canada, qui oblige un travailleur autonome à prendre une assurance vie et invalidité avec son syndicat.... point barre....
Alors faite donc valloir vos droits les filles....
J'en connais bcp qui ont fait leur arrêt de paiments pour vie et invalidité, et personne n'a eu de problèmes!!!
Ton point sur les assurances m'intéresse beaucoup. Si je fais un résumé, tu dis que les assurances-vie et invalidité de Desjardins (option 1 modèle de base) que les RSG accréditées et syndiquées ne sont pas obligatoires? Donc, nous sommes libres d'en prendre ou pas et de magasiner la compagnie de notre choix? Pour les assurances médicaments, effectivement au Québec, si ta situation familiale te donne l'occasion de t'assurer avec ton conjoint tu dois le faire; tu n'as pas le droit a la RAMQ. Je ferai des recherches pour vérifier et avoir une confirmation sur ce que tu dis parce que je veux magasiner ailleurs! | |
|
| |
| Sujet: Re: CSST Jeu 3 Juil - 22:29 | |
| Oui Papillone, c'est en plein ça!!! Un autre point.... si vous n'êtes pas membres de la CSQ (vous n'avez pas votre petite carte, donc aucun droit de vote ni de vous présenter aux réunions.... mais que vous payés des cotisations, parce qu'obligé à cause de la majorité de votre BC qui ont choisi la CSQ... vous êtes en droit de dire NON aux assurances vie et invalidité parce que vous n'êtes pas membres, vous n'avez pas payer votre carte!!!.... C'est toutes des choses qu'on nous dit pas, et qu'on nous dira certainement pas!!! | |
|
| |
Delphine Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: CSST Ven 4 Juil - 0:53 | |
| SarahJane, si tu téléphones à la RAMQ ils te diront que oui tu es tout de même obligé puisque tu paies des cotisations!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CSST Ven 4 Juil - 1:03 | |
| - Delphine a écrit:
- SarahJane, si tu téléphones à la RAMQ ils te diront que oui tu es tout de même obligé puisque tu paies des cotisations!!!
elle ne parle que SALAIRE et INVALIDITÉ pas assurances médicaments | |
|
| |
Moi_forum Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: CSST Ven 4 Juil - 1:08 | |
| Nous sommes plusieurs à avoir appelé au numéro que vous avez affiché plus haut. Le monsieur m'a demandé pourquoi il recevait tous ces appels concernant notre assureur J'ai moi aussi appelé à cet organisme. Le monsieur, très gentil en passant, m'a dit que comme nos assurances sont collectives, la portion invalidité et vie SONT OBLIGATOIRES. Il m'a dit que souvent, comme c'est notre cas, la portion médicaments peux être exclus pourvu que le conjoint bénéficie d'une assurance mais il à été très clair qu'il est totalement légal d'obliger la portion vie et invalidité longue et courte durée. Donc, nous ne pouvons pas annuler celle de Desjardins. Dans mon cas, ceci me désavantage car mon assurance privée est meilleure marché que celle de Desjardins | |
|
| |
| Sujet: Re: CSST Ven 4 Juil - 3:32 | |
| - Delphine a écrit:
- SarahJane, si tu téléphones à la RAMQ ils te diront que oui tu es tout de même obligé puisque tu paies des cotisations!!!
Faut lire comme il faut.... Je parle juste de VIE ET INVALIDITÉ!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CSST Ven 4 Juil - 3:40 | |
| - Moi_forum a écrit:
- Nous sommes plusieurs à avoir appelé au numéro que vous avez affiché plus haut. Le monsieur m'a demandé pourquoi il recevait tous ces appels concernant notre assureur
J'ai moi aussi appelé à cet organisme. Le monsieur, très gentil en passant, m'a dit que comme nos assurances sont collectives, la portion invalidité et vie SONT OBLIGATOIRES. Il m'a dit que souvent, comme c'est notre cas, la portion médicaments peux être exclus pourvu que le conjoint bénéficie d'une assurance mais il à été très clair qu'il est totalement légal d'obliger la portion vie et invalidité longue et courte durée. Donc, nous ne pouvons pas annuler celle de Desjardins. Dans mon cas, ceci me désavantage car mon assurance privée est meilleure marché que celle de Desjardins eh oui! poche poche et re-poche!!! tant pis!!! je vais m'acheter un billet de loterie ce soir je dois être due pour gagner quelque chose | |
|
| |
| Sujet: Re: CSST Ven 4 Juil - 3:52 | |
| A/S ton billet sera bon pour demain ou vendredi selon ti tu achète un lotto max ou un 6/49 depuis le temps que j'essais avec mon no de 6/49 | |
|
| |
Papillonne Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: CSST Ven 4 Juil - 4:22 | |
| Eh ben coudonc... on restera avec Desjardins! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CSST | |
| |
|
| |