AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cé a force de lire et relire que .....

Aller en bas 
+3
Searose
didiane
cathrin
7 participants
AuteurMessage
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyMer 4 Juin - 10:37

------------------------
S’il est prévu qu’elle soit utilisée pendant la prestation des services, le BC visite aussi la cour extérieure, ce qui comprend les dépendances qui s’y trouvent (par exemple, la piscine, le garage et le cabanon). Ces visites ont pour objectif de s’assurer que ces lieux sont sécuritaires et adéquats compte tenu du nombre et de l’âge des enfants ainsi que d’autres aspects.


dans le journal du mfa du 1 avril


heu....j'ai tu ben compris...mon cabanon et le garage 24x32 de mon chum doivent etre sécuritaire???

coup donc y'ont tu peur que j'enferme les enfants dedans????????????

si y'a qqun qui ose dire quoi que ce soit en aout , a mon renouvellement...........va prob se rendre compte qu'un garage ca s'appelle pas une maison pi cé pas pour rien!

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

d'une fille qui viens d'avoir un avis pcq pas de ''barriere'' pour enfant en haut des 3 marches de son balcon (terasse) pi que les deux seuls enfants payant que j'ai ont 5 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!

calvince....je poursuis l'ecole ou vont allée mes minie...y'ont 2 section de marches en béton pour allé au deuxieme pi y'a pas de barriere!!!!!!!!!!!!grrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyMer 4 Juin - 11:13

on a pas fini!!!!


 fâché 
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyMer 4 Juin - 21:26

Hey oui... j'ai eu ma visite coucou et effectivement, elle a tout visiter dehors.
Moi c'est les tomates qui m'ont valu une note.
J'avais oublié de mettre mes plants de tomates du jardin sous clé.... questionnement 
 tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyMer 4 Juin - 22:03

c'était ta réévaluation?

ou bien elle a pris prétexte des nouvelles réglementations pour tout visiter?
pcq j'ai eu ma visite aussi et elle s'est assis au coin de la table, m'a demandé si les modifications avaient été faites et c'est tout  questionnement 
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyMer 4 Juin - 22:17

tu es chanceuse a/s car une amie rsg m'a téléphoné la semaine derniere apres sa visite coucou

et il parait que la Creme solaire est un produit toxique donc sous clé!!!!


et on leur met cela dans le visage???? et dégoute dans les yeux et ils lichent le bord des levres?????
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyMer 4 Juin - 22:23

elle est à côté de la plaque sa coucou...  lol! 

dans la grille qui se trouve sur le site du ministère c'est bel et bien écrit que c'est juste hors de portée mais pas sous clé
ils veulent juste pas que les enfants se mettent la bouche sous la pompe et en ingurgitent de grosses portions à la fois  lol! 

chanceuse? ça doit juste être partie remise!!
j'ai ma réévaluation dans quelques semaines
je suis certaine que LÀ!! elle ne se gênera pas pour faire le tour complet et pour chercher des bibittes (ça tombe bien!! les mouches noires sont sorties  tordu de rire j'espère qu'elle va se faire bouffer tout crue  tordu de rire tordu de rire )
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyJeu 5 Juin - 0:58

Ouais elle est dans le champs la coucou la...  lol! 

Et non non A/S, c'était pas ma visite de renouvellement, juste ma visite d'été.
Mais avec les nouvelles réglementations, elle revérifie.
-Si tu as les instructions du fabricant pour les modules
-Si cabanon, piscines, BBQ et autre sous clé
-Les plantes toxiques. (comme les tomates ^^)

Apparemment, beaucoup a mon bc ont eu des avis pour garage non barré et non sécuritaire et cabanon non barrés.
Une chance que j'ai pas de garage.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyJeu 5 Juin - 1:07

en passant...ne barrer jamais votre BBQ meme pas avec un safe a enfant!!! ce ne sera plus assurable si y'a une fuite de propane ou autre car ''non-accessible''

ma Mme coucou cé essayé pi j'y ai dit que si elle me demande de contrevenir a la loi de la santé et sécurité du travail, je porte plainte! faque ma housse a BBQ pi cé tout.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyJeu 5 Juin - 1:12

Le BBQ doit être barré, dans le garage, sur le patio avec une barrière qu'elle dit me semble...
(Je sais pas, mon BBQ est a l'extérieur de ma cours ou joue les enfants donc hors de porté)
Le mien était correct Housse mais hors de porté des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyJeu 5 Juin - 2:14

y'a des BC qui demande de mettre un ''Safe'' sur les porte du BBQ ou de mettre un cadenas pour empecher les enfants d'avoir acces a la tank de propane.....cé interdit mais certain bc le demande pareil. La housse est suffisante....empeche l'acces aux enfants et est ''accessible'' aux pompiers en cas. Cé ben beau leur reglement...mais si cé pour contrevenir a d'autre loi et ne plus etre assurable!!???

hum...si le BBQ doit etre barré au garage???? mon four je le met ou?

pcq si y'a ben de quoi de dangereux pour un enfant avec une chaise cé ben un poele? non? ;)

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyJeu 5 Juin - 2:24

Chutttt tais-toi malheureuse !!! Tu vas leur donner des idées !!!
 tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire 
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyJeu 5 Juin - 2:27

https://www.rbq.gouv.qc.ca/citoyen/penser-securite-a-la-maison/griller-et-refrigerer/bouteilles-au-propane.html


-----------
L'entreposage des bouteilles de propane doit se faire à l'extérieur en tout temps, en été comme en hiver. Elles ne doivent pas être gardées à l’intérieur de la maison ou d’un autre bâtiment, tel un cabanon ou un garage
---------------
Les règles suivantes s’appliquent à toute installation:
Les bouteilles doivent être installées sur une base solide pour empêcher les renversements et les bris.
Les bouteilles doivent être laissées à l’extérieur.
Si une enveloppe recouvre les bouteilles, elle doit comporter une ouverture de ventilation.
----------------

faque qui dit quoi??? on écoute nos miss coucou ou la régie du batiment????

moi j'imprime pi ils s'obstinerons entre eux!
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyJeu 5 Juin - 3:50

Encore une fois les BC ne sont pas tous pareil. GRRR

Moi la crème solaire ces hors de la porter des enfants.

Les dépendances, (garage et remise) les enfants ne doivent pas y avoir accès. Donc soit clôture ou bien portes barré. Dans mon cas, de la façon dont ces fait chez nous, il y a une clôture. Mais elle doit aller vérifier pareil. Le pourquoi???? Pour voir si je ne fait pas pousser de pot. Non mais je ne suis pas assez cave pour en faire pousser chez nous, je le fait ailleurs lolllll MDR. Non non parté pas de rumeur, j'en fait pas pousser là ces une blaque.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyJeu 5 Juin - 3:53

je crois qu'elles sont zèlées aux max ces mme coucou.

Je confirme que pour le propane, aucune bouteille ne doit être placé à l'intérieur d'un bâtiment (nous ici c'est l'amende de la municipalité si le préventionniste pompier passe et que c'est en dedans.


Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyJeu 5 Juin - 5:22

didiane a écrit:
tu es chanceuse a/s   car une amie rsg m'a téléphoné la semaine derniere apres sa visite coucou

et il parait que la Creme solaire est un produit toxique  donc sous clé!!!!


et on leur met cela dans le visage???? et dégoute dans les yeux et ils lichent le bord des levres?????

pour celles qui ne l'auraient pas reçu :

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/Aide-memoire-MF-v10.pdf


Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyJeu 5 Juin - 7:00

niny a écrit:
Encore une fois les BC ne sont pas tous pareil. GRRR

Moi la crème solaire ces hors de la porter des enfants.

Les dépendances, (garage et remise) les enfants ne doivent pas y avoir accès. Donc soit clôture ou bien portes barré. Dans mon cas, de la façon dont ces fait chez nous, il y a une clôture. Mais elle doit aller vérifier pareil. Le pourquoi???? Pour voir si je ne fait pas pousser de pot. Non mais je ne suis pas assez cave pour en faire pousser chez nous, je le fait ailleurs lolllll MDR. Non non parté pas de rumeur, j'en fait pas pousser là ces une blaque.

Ouais nous aussi, c'est pour ca qu'elle visite les cabanons, garage et tout...
Franchement, je vais attendre de fermer mon service pour la culture...questionnement 
Je vais manquer de temps pour faire les deux...  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyJeu 5 Juin - 7:14

malgré que...a voir mon voisin pi ce qu'il sort de $ par an avec sa ''culture'' ......... il fais pas mal mon salaire  chut 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyJeu 5 Juin - 9:14

je vous lis pis
je regarde mon grand terrain (dont une bonne partie n'est pas payée)
et me semble que....























j'aurais la place  lol! 

mais comme dit Searose : manque de temps!
et puis.... j'ai le pouce vert pour les plantes d'intérieur
mais celles d'extérieur je choisis toujours des trucs vivaces et qui demande un minimum d'entretien (quand c'est pas carrément AUCUN entretien)
faut que je l'avoue : plein d'attention aux enfants, mais zéro pour les plates-bandes
heureusement mon tchum n'a aucunes attentes vis-à-vis ça!
je l'ai averti il y a looooonnngtemps qu'il ne me verrait pas dehors à quatre pattes dans les plates-bandes, les fesses en l'air jusqu'à 90 ans (et même pas jusqu'à 60) pour planter, repiquer, désherber, etc
donc s'il veut des fleurs ou de belles plates-bandes, va falloir qu'il attende que je sois 6 pieds sous terre ou qu'il se magasine une nouvelle conjointe  clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyJeu 5 Juin - 21:24

Non mais A/S, pourquoi tu penses que coucou visite garage, cabanon et les autres pieces de la maison???

Il y a aussi la culture d'intérieur en pots !!! lol!  lol!  lol! 

Pense plutot a acheter un énorme garage pour ton terrain et voila tes belles plantes d'intérieurs...
 tordu de rire  tordu de rire  tordu de rire 
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyJeu 5 Juin - 21:31

mon voisin cé tout son sous-sol (pas fini) qu'il ''culture''!!

(pi y pense vendre un jour en disant qu'une belle petite famille va aimer ca un beau sous-sol pour pouvoir se faire des ch et une salle de jeux pour enfant...pfffff...yé con allo l'humidité là-dedans...sa maison pu au complet!)

pi, personne le sait sauf les voisin proche pk quand il ''Recolte'', il fais bruler les ''restant'' dehors.......cé epouvantable!!!

faque plante d'intérieur cé tres possible!!! lollllllllllllllll

ah pi dites-moi pas ''dénonce''.............a tous les mois y'a les flics qui rapplique prendre une biere une tite heure.......... confus3 
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyJeu 5 Juin - 22:55

C'est pour la thérapie des policiers...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyJeu 5 Juin - 22:59

Searose a écrit:
Non mais A/S, pourquoi tu penses que coucou visite garage, cabanon et les autres pieces de la maison???

Il y a aussi la culture d'intérieur en pots !!! lol!  lol!  lol! 

Pense plutot a acheter un énorme garage pour ton terrain et voila tes belles plantes d'intérieurs...
 tordu de rire  tordu de rire  tordu de rire 

oui bon, je sais....
mais ça me tente pas de me lancer dans la construction
je voudrais être travailleur saisonnier et retiré du chômage le reste du temps  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyVen 6 Juin - 0:20

la récolte est toujours meilleure l'été et l'automne. C'est pas mal saisonnier ça

 tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire 
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... EmptyVen 6 Juin - 0:46

lollllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cé a force de lire et relire que ..... Empty
MessageSujet: Re: cé a force de lire et relire que .....   cé a force de lire et relire que ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cé a force de lire et relire que .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'avais besoin de le relire
» Force vive CSQ
» BC Force vive
» Résultats du B.C Force Vive
» des filles du BC Force Vive??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: