Salut Bambins,
Je suis de Québec et je suis contente que tout soit finit avec ce BC, Forces vives car selon ce que j'ai entendu dire,il y avait une forte compétition syndicale dans ce secteur entre la CSQ et la CSN.
Je ne prône personnellement ni l'un , ni l'autre des syndicats. Je pense qu'il faut toutefois adhérer à un mouvement car nous sommes seules dans notre milieu de travail et en se rassemblant .. nous risquons d'avoir des conditions de travail qui nous ressembent davantage. Je ne parle pas uniquement de salaire mais de respect face à notre travail et à notre lieu de travail : NOTRE MAISON ET NOTRE FAMILLE!
Chacune d'entre-nous doit choisir si elle demeure non -syndiquée.. ou syndiquée ou travailleur autonome en retournant au privé ....tout se passe très très vite.. Je respecte le choix de toutes les copinautes....
Nous étions au 30 oct... travailleurs autonomes qui sont devenues salariées du jour au lendemain...
Je pense que c'est encore plus gros ce qui s'en vient qu'en 1997, ou la garde en milieu familial s'est ajouté de façon concrète au réseau des services de garde! N'oublions pas qu'en 1997, on a enfin reconnu le travail des éducatrices en installation en leur donnant un meilleur salaire et de meilleurs conditions de travail... même les directrice ont fait un bond appréciables dans leurs condtions.
Nous avons travaillé fort.... nous nous sommes adaptés à la réglementation.... au programme éducatif... nous gérons plusieurs aspects d'un service de garde à plus petite échelle: repas, comptabilité, relations avec les parents-utilisateurs (contrat, difficultés) etc..
Je pense que plusieurs d'entre-nous offre des bons services.... alors svp ... gardons la tête haute... le rédeau s'est construit à peu de frais grâce à nous!
La reconnaissance de notre profession passe nécessairement par de meilleures conditions de travail.
Le gars qui lève des boîte a plus de reconnaissance dans notre société que nous, qui levons des enfants et les consolons (vidéo CSQ)
Pour moi, juste le fait que des RSG sont en retrait préventif mëme si le montant qui leur sont accordé soit basé sur le salaire minimum est un gain.
Nous sommes des citoyens à part entière, notre travail doit être reconnu.. je m'attends pas à des haussse salariales épouvantable mais à salaire égal..... le seul fait d'avoir des protectios sociales auxquelles tous les travailleurs au Québec ont droit pourrait me satisfaire et si on a plus ... tant mieux!
Bref, CSN ou CSQ peu importe... la bagarre est devant nous ,,, est c'est une recnnaissance de ce qu'on fait de façon tangible.... les palces à $7 ont été créer à peu de frais grâce à nous!
Sur ce,... notre bataille est la même pour toutes, sans égard à nos choix de syndicats... une reconnaissance tangible par des conditions de travail pas exorbitantes mais tout simplement JUSTES!
Tourlou
Giroflée
P.Sé Les jeunes veulent avoir des faciltiés pour partir leur famille et les veilles comme moi... une sécurité d'emploi! On se retrouve donc toutes dans le mêmes bateau... alors ramons ensemble!