| medicamant personelle | |
|
+14Gazouille ima-gyn Coccinelles2 cathrin Papillonne simone didiane Searose Jenken L@m@jilou crunchie2 A/S ally carouloup 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: medicamant personelle Ven 28 Mar - 4:07 | |
| Oui oui, c'est des petits sachets rectangles, vaseline usage unique. Tu ouvre, tu fous ton termo dedans et hop dans... C'est ca... La sous... sous clé dans la salle de dodo... je te poserai ca ce soir si tu veux | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: medicamant personelle Ven 28 Mar - 4:20 | |
| a mon BC...ils ont dit que dans les regles du MFA c'est écrit que sous clé et hors de portée des enfants ...c'est différent | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: medicamant personelle Ven 28 Mar - 4:23 | |
| - A/S a écrit:
- ok j'ai vu!! c'est cloche!
mais en même temps si tu prends la température tu l'inscris au registre juste à mettre une case à cocher Gel lubrifiant on n'a pas besoin de mettre au registre quand ils font de la température | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: medicamant personelle Ven 28 Mar - 4:24 | |
| Va falloir faire de nouvelles feuilles de régistre... | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: medicamant personelle Ven 28 Mar - 4:26 | |
| avec toutes leurs regle a la con, moi jai averti ma clientele que : je ne brosse plus les dents des enfants, (trop compliqué le désinfectage entre chaque brosé et l'entreposage des brosses ), je ne mettrai plus dinsectifuge, je ne mettrai plu de creme a fesse, je ne donne plus de tempra et la température je lai toujours prise en dessous du bras. aussi j'ai décidé que je ne me lave plus les cheveux et ne me lave plus le corps, comme ca pas obligé d'avoir de savon et de shampoing, jacheterai que de la vaisselle en carton pour pas avoir a barré mon savon a vaisselle et je ne fais plus de ménage dans ma maison comme ca pu besoin de nettoyant et pcq quon doit maintenant tout identifié la literie et tout séparer pour pas que rien se touche bin j'ai décidé de faire dormir les enfants debout en les enroulant dans un saran rap
Dernière édition par Sahra le Ven 28 Mar - 4:29, édité 1 fois | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: medicamant personelle Ven 28 Mar - 4:29 | |
| J'ai aussi posé la question au BC concernant les produits d'entretien.
Pour eux, la réponse qu'ils ont eu du ministère, c'est les produits qui sont identifiés «tenir hors de la portée des enfants» et/ou qui mentionnent les fameux signes style explosion, corrosif, poison...devont être sous clé.
Donc mon savon à vaisselle ne devra pas être sous clé, mais hors de la porté. Mes shampooins resteront là où ils sont dans la douche dans le rack suspedu.
Pour l'identification des couvertures, la réponse que le Bc a eu du ministère est que sont considérés comme identifiés tout casier, enveloppe (sac fermé) identifié au nom de l'enfant.
Voici comment c,est écrit dans la gazette du Québec: 103.1. Le prestataire de services de garde doit s’assurer que la literie utilisée par chaque enfant est identifiée, rangée individuellement et qu’elle n’entre pas en contact avec celle des autres. ».
C'est de mauvaise foi je crois que d'obliger à indentifier chacun des draps...
Pour ce qui est du gel pour prendre la température, je trouve ça normal d'avoir le droit d'en utiliser. Pauvre coco qui se fait prendre la température rectale «à sec». C'était pas fort de nous l'interdire. Avec les précisions sur les nouveaux protocoles d'acétaminophène, on va avoir le droit de rendre la fièvre par voie rectale seulement aux enfants de moins de 2 ans. | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: medicamant personelle Ven 28 Mar - 4:33 | |
| J'ai aussi posé la question au BC concernant les produits d'entretien.
Pour eux, la réponse qu'ils ont eu du ministère, c'est les produits qui sont identifiés «tenir hors de la portée des enfants» et/ou qui mentionnent les fameux signes style explosion, corrosif, poison...devont être sous clé.
Donc mon savon à vaisselle ne devra pas être sous clé, mais hors de la porté. Mes shampooins resteront là où ils sont dans la douche dans le rack suspedu.
Pour l'identification des couvertures, la réponse que le Bc a eu du ministère est que sont considérés comme identifiés tout casier, enveloppe (sac fermé) identifié au nom de l'enfant.
Voici comment c,est écrit dans la gazette du Québec: 103.1. Le prestataire de services de garde doit s’assurer que la literie utilisée par chaque enfant est identifiée, rangée individuellement et qu’elle n’entre pas en contact avec celle des autres. ».
C'est de mauvaise foi je crois que d'obliger à indentifier chacun des draps...
Pour ce qui est du gel pour prendre la température, je trouve ça normal d'avoir le droit d'en utiliser. Pauvre coco qui se fait prendre la température rectale «à sec». C'était pas fort de nous l'interdire. Avec les précisions sur les nouveaux protocoles d'acétaminophène, on va avoir le droit de rendre la fièvre par voie rectale seulement aux enfants de moins de 2 ans. | |
|
| |
| Sujet: Re: medicamant personelle Ven 28 Mar - 4:34 | |
| j'ai relu et il est RECOMMANDÉ de pendre la température...bla bla bla donc moi je continu rectal de plus....j'ai TOUJOURS mis de la vaseline, même quand ''on n'avait pas le droit''....pis mes madames coucou étaient au courrant! Pis juste en me voyant la face elles n'osaient pas me contredire là dessus crunchie | |
|
| |
A/S Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: medicamant personelle Ven 28 Mar - 4:49 | |
| euh? j'en ai perdu un bouttte? ou j'ai oublié volontairement à quel moment c'était interdit d'utiliser la vaseline? moi j'ai jamais arrêté donc je ne vais pas REcommencer mais juste continuer et si on me l'avait interdit je crois bien que je leur aurais offert une prise de température gratuite pour comprendre à quoi sert la vaseline | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: medicamant personelle Ven 28 Mar - 5:16 | |
| ca fait longtemps... depuis que je suis accréditée, on m,a dit "non pas de vaseline"... J'ai dit... tu blagues la !!??? On m'a dit "non interdit sauf si prescrit"... Ben moi... je le prescrit ! J'en mettais quand même, je ne le disais pas a coucou, pis c'est tout... pauvre ti loup Dès que j'ai vu que j'avais le droit, j'ai couru chercher les usages uniques. | |
|
| |
| Sujet: Re: medicamant personelle Ven 28 Mar - 5:36 | |
| oups! la nouvelle n'a jamais dû se rendre ici parce qu' à la rencontre la coucou a dit "...vous devrez jeter vos pots de vaseline..." donc probablement que c'est passé inaperçu pour ma gang du BC si au moins c'était embarrer le savon à vaisselle qui passait inaperçu cette fois-ci | |
|
| |
| Sujet: Re: medicamant personelle Ven 28 Mar - 5:37 | |
| - Searose a écrit:
- Oui oui, c'est des petits sachets rectangles, vaseline usage unique.
Tu ouvre, tu fous ton termo dedans et hop dans...
C'est ca...
La sous... sous clé dans la salle de dodo... je te poserai ca ce soir si tu veux euh... bon dans quel coin de la pharmacie? dans le coin des trucs pour bébés? ou dans le coin vraiment pharmacie tout près du comptoir des prescriptions? | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: medicamant personelle Ven 28 Mar - 6:31 | |
| coin prescription, avec les trucs pour trousse de premier soin justement. Enfin, c'était dans le bout de l'allée, pas encore "sur tablette"...^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: medicamant personelle Ven 28 Mar - 10:43 | |
| Nous A/S c'était ''toléré'' par le BC elles ''ne le savaient'' pas....ni vu ni connu. Le gros bon sens quoi! Voyons donc rentrer ça à sec....même elles trouvaient que ça n'avait pas de bon sens nos tout petits sont déjà assez traumatisés de meêm | |
|
| |
| Sujet: Re: medicamant personelle Ven 28 Mar - 12:04 | |
| y'a des hasards parfois.... j'écoutais la télé hier soir c'était un jeu questionnaire et l'une des questions c'était à propos de l'inventeur de la vaseline paraîtrait qu'il en mangeait une cuillerée tous les jours et il a vécu jusqu'à 96 ans (à une époque où les gens décédaient beaucoup plus tôt) "marque déposée aux États-Unis par Robert Chesebrough, l'inventeur du produit, en 1872, formé de la transcription de la première syllabe de l'allemand Wasser (« eau »), du grec ancien ἔλαιον, élaion (« huile ») et du suffixe français -ine" C'est là qu'on mentionne qu'il en mangeait : http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Petroleum_jellydes p'tits trucs? http://www.maquillagecynthia.com/astuces/astuces-beaute/25-manieres-dutiliser-de-la-vaseline/alors je ne vois pas pourquoi c'était interdit par le MFA pour un usage que tout le monde reconnaît comme très utile un pondeur de règles traumatisé durant son enfance par des prises de température?? ils font réviser le protocole pour l'acétaminophène et l'insectifuge par des professionnels dans le domaine mais ils ne consultent pas avant d'interdire la vaseline?? quels bandes de frappés quand même c'est décourageant!!! | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: medicamant personelle Ven 28 Mar - 12:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: medicamant personelle Ven 28 Mar - 21:22 | |
| moi je dis que le gars qui a pondu les modifications va faire une dépression post partum quand ça va être entré en vigueur il va être tellement désoeuvré après avoir accouché de toutes ces nouvelles règles il va tourner en rond dans son bureau, ne plus savoir quoi faire de sa peau et prendre 2 années de congé pour se remettre pendant qu'il pondait ces règles son médecin lui demandé de prendre sa température rectale 3 fois par jour pendant les 6 premiers mois pour être certain qu'il n'est pas en surchauffe c'est là qu'il a réalisé que la vaseline c'était utile | |
|
| |
Gazouille Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: medicamant personelle Ven 28 Mar - 21:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: medicamant personelle Ven 28 Mar - 23:29 | |
| - crunchie2 a écrit:
- A/S a écrit:
- ok j'ai vu!! c'est cloche!
mais en même temps si tu prends la température tu l'inscris au registre juste à mettre une case à cocher Gel lubrifiant on n'a pas besoin de mettre au registre quand ils font de la température crunchie...nouvellle reglementation registre pour toute administration des produits de tout protocole | |
|
| |
| Sujet: Re: medicamant personelle Sam 29 Mar - 0:04 | |
| il n'y en a que 2 avec protocole: insectifuge et acétaminophène (que pour fievre)....et on devait déjà l'inscrire au registre
le reste sont soit par prescription ou par signature du parent.....il y en a sans inscription au registre (comme la crème à fesse et la solution orale d'hydratation) mais d'autre au registre (comme la cristi de vaseline)
donc le doc mis ici sera bien utile au début
crunchie | |
|
| |
| Sujet: Re: medicamant personelle Sam 29 Mar - 5:28 | |
| mais j'avais compris que tu disais
plus de registre pour rien | |
|
| |
| Sujet: Re: medicamant personelle Sam 29 Mar - 22:01 | |
| - didiane a écrit:
- mais j'avais compris que tu disais
plus de registre pour rien haaa heu non au contraire je mentionnais qu'on devait en inscrire plus qu'avant au registre | |
|
| |
| Sujet: Re: medicamant personelle Lun 31 Mar - 2:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: medicamant personelle Mer 2 Avr - 5:06 | |
| | |
|
| |
lulu1 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: medicamant personelle Sam 5 Avr - 9:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: medicamant personelle | |
| |
|
| |
| medicamant personelle | |
|