avant c'était "doit être désinfectée après chaque utilisation" et rien d'autre.
Au moment de ma réévaluation il y a 3 ans, l'agente de conformité m'avait demandé si j'utilisais une pataugeuse et je lui ai répondu non. Elle m'a dit que ça serait bien que je le fasse pendant les journées chaudes d'été. Que c'était un + pour les petits. J'ai dit que je n'avais pas le goût de désinfecter à tous les coups et que je préférais utiliser la pieuvre puisque ça ne demande aucune désinfection. HÉ! que j'avais le goût de lui dire de venir le faire si elle trouvait ça si agréable que ça...
Voilà!!! pour moi ce point ne me touche plus depuis longtemps... le jour où ils demanderont qu'on désinfecte les pieuvres en caoutchouc on en reparlera!
Moi le point qui m'a accroché c'est celui sur les formations
Dans un premier envoi, la CSQ avait eu comme réponse que les termes "avoir réussi" étaient équivalents à ce qu'il y avait avant "avoir suivi". POINT!!! et pas de petits ajouts. Cette fois-ci il y a un détail supplémentaire - que je vous mets en rouge ci-dessous. Donc, dans le futur, il va falloir s'attendre à passer des examens suite aux formations, ou bien à être noter sur les travaux qu'on remet aux formateurs (Éducatout par exemple) ET à avoir la note de passage.
Tranquillement pas vite, ils resserrent l'étau. Pas que ça me stresse particulièrement. Mais je trouve qu'ils augmentent les exigences à plus d'un niveau. Et de façon un peu hypocrite...
Question : Le nouveau règlement introduit la notion de réussite des formations.
Quels seront les critères d’évaluation et comment seront-ils déterminés ?
Réponse : La pratique ne change pas.
Cependant, le MF souhaite aller dans ce
sens éventuellement.