AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 vie syndicale: c'est décourageant!

Aller en bas 
+4
marialex
Martine
douce vivi
anne
8 participants
AuteurMessage
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

vie syndicale: c'est décourageant! Empty
MessageSujet: vie syndicale: c'est décourageant!   vie syndicale: c'est décourageant! EmptyVen 13 Mai - 21:45

Hier je suis allée à une réunion d'informations sur l'entente coilective, les subventions et les contributions syndicales.


C'est décourageant.

Hier, elles se lamentaient de ne rien avoir. D'être du cheap labor. De se faire rouler dans la farine par le ministère.

Aujourd'hui, elles se lamentent encore.

De n'avoir rien de plus dans leurs poches, de se faire rouler dans la farine par le syndicat. Elles se plaignent de devoir payer 10$ par semaine au syndicat et se plaignent encore... parce que les filles de l'adim ne retournent pas leur appel, sans s'imaginer une seconde que ce sont encore des bénévoles qui ne mesurent pas leurs heures, leurs cernes et leur niveau d'épuisement.

Elles se scandalisent parce que le budget prévoit des pauses-café mais elles se plaignent parce qu'il n'y ait que de l'eau à boire pour la soirée d'info...

je me demande.... est-ce que sont toujours les mêmes qui se plaignent?
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

vie syndicale: c'est décourageant! Empty
MessageSujet: Re: vie syndicale: c'est décourageant!   vie syndicale: c'est décourageant! EmptyVen 13 Mai - 21:48

il y aura toujours des personnes pour critiquer quelque soit l'organisation.....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

vie syndicale: c'est décourageant! Empty
MessageSujet: Re: vie syndicale: c'est décourageant!   vie syndicale: c'est décourageant! EmptyVen 13 Mai - 21:54

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

vie syndicale: c'est décourageant! Empty
MessageSujet: Re: vie syndicale: c'est décourageant!   vie syndicale: c'est décourageant! EmptyVen 13 Mai - 22:44

puis il ne faut pas oublier que toutes les RSG qui n'ont jamais eu de problème, ni avec leur bc ni avec leur syndicat et qui ne s'impliquent pas...... ben elles ne sont pas au rencontres des adims..... elles n'étaient pas au rdv pour la mobilisation alors imaginez maintenant que le soleil est là.... Les filles qui se déplacent, c'est les chialeuses et les quelques filles qui veulent faire la différences....... c'est ben plate mais c'est comme ça :-(
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

vie syndicale: c'est décourageant! Empty
MessageSujet: Re: vie syndicale: c'est décourageant!   vie syndicale: c'est décourageant! EmptySam 14 Mai - 0:11

Je pense aussi... Celles qui ont a chialer se déplacent pour cela.
Celles qui ne sont pas contentes de tel ou tel trucs vont se déplacer.

Celles qui sont contentes restent chez elle, elles n'ont rien a redire...
C'est malheureusement la réalité je pense.

Pis il y aura toujours des filles pas contentes.
Normal, c'est une entente collective et non individuelle.
Ca dépend aussi de sa facon de voir les choses
et des calcules.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

vie syndicale: c'est décourageant! Empty
MessageSujet: Re: vie syndicale: c'est décourageant!   vie syndicale: c'est décourageant! EmptySam 14 Mai - 0:31

tu me décourages là Anne!!! Moi c'est dimanche et j'y vais pour être informée - infos de premières mains et pas juste du répétage/interprétation de tout bord tout côté...

L'entente me satisfait et même si mon BC a d'la misère en titi, j'aurai rien à dire... on en est aux premiers balbutiements faut laisser le temps aux choses de se placer autant du côté syndical que du côté patronal... et à cause de ça mes attentes ne sont pas très élevées...

faut pas lâcher! tout le monde aura besoin d'un temps d'adaptation...

pis pour les chialeuses... ben y'en aura toujours de pas satisfaites même si on leur servait leur p'tit déjeuner au lit pendant qu'on fait leur ménage....
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

vie syndicale: c'est décourageant! Empty
MessageSujet: Re: vie syndicale: c'est décourageant!   vie syndicale: c'est décourageant! EmptySam 14 Mai - 3:04

Salut,

Moi aussi ma réunion est ce dimanche et j`y vais pour savoir exactrement de quoi retourne la convention et tout.

Je veux savoir, avoir, tout comme A/S, de premières mains, non de secondes, toutes infos.

Perso, après lecture officielle de la convention, je suis assez satisfaîte. Bon, il y a des lacunes, certaines grosses, mais nous y arriverons un jour... Espérons-le en tk...

Alors je n`y vais pas pour chialer... Ce que j`avais à chialer je l`ai fait et ce que je touvais à défendre, je l`ai défendu...


Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

vie syndicale: c'est décourageant! Empty
MessageSujet: Re: vie syndicale: c'est décourageant!   vie syndicale: c'est décourageant! EmptySam 14 Mai - 3:38

mdrrrrrrrr du chialage a propos du syndicat? affraid Ou ca voyons donc vous devez rever j'ai jamais vu ca moi tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Sans blague je trouve ca ok le chialage, bon c'est sur qu'il faut pas que ca dépasse une certaine ligne mais parfois y a du bon dans le chialage et entre vous et moi quand la fille qui chiale se ridiculise devant le micro ben c'est juste plate pour elle, si vous trouvez qu'elle a l'air conne a chialer contre la collation ben dite vous que le 3/4 du reste de la table doit penser comme vous héhé.

Mais le hic c'est que les 4 chialeuse de la salle pense toujours que secretement la majorité pensent comme elles mais n'ose juste pas le dire .

Sauf que c'est drole quand vient le temps de voter elles réussissent rarement a influencer les votes mais elles continuent quand meme apres a dire que c'est parce qu'on est des moutons, des suiveuses, des pas de colones qui font tout ce que le syndicat dit de faire.

Une fille qui pense que je suis un mouton pas de colone mérite pas que lui donne de l'attention mauvaise humeur
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

vie syndicale: c'est décourageant! Empty
MessageSujet: Re: vie syndicale: c'est décourageant!   vie syndicale: c'est décourageant! EmptyLun 16 Mai - 10:55

ben si ça peut t'encourager Anne, j'ai eu ma rencontre aujourd'hui pis le climat a été très bon tout le long. Pas de chialage, des questions mais toujours pour s'informer pas pour chialer - un peu de répètage par contre parce qu'il y avait des discussions dans certaines sections pendant que les explications se donnaient en avant mais bon... raisonnable tout de même...

bon choix de salle, tout le monde avait une chaise mais elles n'avaient pas prévu assez de documents pour tout le monde... pas grave elles vont faire suivre pour celles qui le désirent et on voyait très bien les power point et documents projetés sur écran.... je dirais que ça sort ben positif ici!!

voilà! bonne semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vie syndicale: c'est décourageant! Empty
MessageSujet: Re: vie syndicale: c'est décourageant!   vie syndicale: c'est décourageant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vie syndicale: c'est décourageant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: