AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 retard

Aller en bas 
+2
Searose
nadine36
6 participants
AuteurMessage
nadine36
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/02/2009

retard Empty
MessageSujet: retard   retard EmptyLun 3 Mar - 7:08

Bonjour les filles ,j'ai besoins de vos conseils , voilà depuis quelques temps j'ai un parent qui arrive toujours en retard le jeudi et il a toujours une bonne raison , je ne sais plus quoi faire , es ce que j'ai le droit de charger à la minute , aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

retard Empty
MessageSujet: Re: retard   retard EmptyLun 3 Mar - 8:55

Oui, tu as le droit si c'est écrit sur ton contrat... :(

Par contre, fait attention, il y a des parents qui se disent que si frais de retard, ca veut dire qu'ils peuvent, donc faut mettre un tarif dissuasif et indiquer que tu ne veux pas les retards.

Pour ma part, je n'ai pas mis de tarif, mais j'ai indiqué qu'après 3 avis de retard, je mettrais fin au contrat. Depuis ce temps, crois moi, je n'ai plus de retard et quand il y en a (J,en ai eu deux en fait... 1 panne de voiture - 2 accident de voiture) le parent me tel pour m'expliquer et me dire qu'il sera en retard et s'excuse ! (je ne leur remet pas d'avis dans ces cas la)
Revenir en haut Aller en bas
nadine36
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/02/2009

retard Empty
MessageSujet: Re: retard   retard EmptyMar 4 Mar - 8:35

merci
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

retard Empty
MessageSujet: Re: retard   retard EmptyMar 4 Mar - 9:05

Si c'est pas sur ton contrat, tu peux faire un annexe, mais tu dois le faire signer aux parents
qu'a partir de tel date, il y aura des frais de retard X$ la minute car tu ne veux plus de retard.

Ca tu as le droit.
Habituellement, ca joue autour de 5$ pour 15 min. Tu indiques bien "A titre dissuasif"
Et que les frais son calculé jusqu'au moment ou le parent et l'enfant franchisse la porte, et non au moment où le parent arrive. :)
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

retard Empty
MessageSujet: Re: retard   retard EmptyMar 4 Mar - 12:38

Ici j'ai les frais dissuasifs, de 5$/15minutes, mais surtout ce qui fonctionne sont les 3 avis/out !

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

retard Empty
MessageSujet: Re: retard   retard EmptyMar 4 Mar - 22:16

Oui, mais je pense que ca doit être écrit dans le contrat, non ?
Peut etre pas en fait car c'est du non respect des heures d,ouverture ??

J'avais des frais de 5$/15min et j'avais des retards !
Soit ca payait meme pas, soit ca s'en foutait et payait.
Depuis que j'ai changé pour 3 avis, j'en ai pu.
(Ou 2 en 5 ans et c'était des "bonnes raisons inévitable")
Revenir en haut Aller en bas
nadine36
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/02/2009

retard Empty
MessageSujet: Re: retard   retard EmptyMer 5 Mar - 5:56

Salut les filles, dans mon contrat j avais mis 3 avis moi aussi sauf que le parent est chez moi depuis 6 ans ,alors parfois je ne parlais pas trop quand il était en retard mais la depuis 4 jeudi , il arrive toujours en retard , alors lundi matin j avise que dorénavant je vais appliquer cette règle après 3 avis résillation de contrat, j ai été pas mal compréhensible jusqu'à présent et que les retard c'était assez , surtout qu'à chaque jeudi le chum sent la bière mais ça me regarde pas , je me suis faite rentrer dedans mais pas a peu près je ne sais plus quoi faire , je pleurais tellement , je suis en reflexion, j'ai le goût de tout lâcher , je ne mérite pas de me faire traiter de cette façon , avez vous des conseils , j'ai le cœur gros j'ai tellement été fine avec cette famille ont voit ou sa mène :(
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

retard Empty
MessageSujet: Re: retard   retard EmptyMer 5 Mar - 6:02

Le seul conseil que je peux te donner c'Est de ne pas prendre ça personelle!! Lui, il perd un avantage dans le fait que tu lui mettes une limites!! Il t'a garoché sa colère sans respect par contre! Je lui demanderais des excuses devant ceux qui étaient présents lors de son ''pètage de coche'' et je lui signalerait que le respect c'est non-négociable et que dorénavant, cela ne doit plus jamais se reproduire.... Avec ça, soit il comprends et accepte ou bien il quitte par manipulation.... S'il quitte pour ça, je crois que tu te sera fait un cadeau!! Tu as le droit de casser un contrat lors d'un ''pètage de coche monumentale'' il me semble.... un genre de lien de confiance brisé à tout jamais....

Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

retard Empty
MessageSujet: Re: retard   retard EmptyMer 5 Mar - 7:27

ce que tu fais ??? tu fais signer un avis de retard des qu'il est en retard d'une seconde...
Pas de respect pour toi, tu n'as pas a avoir du respect pour eux !! non mais...
Et dis lui surtout... qu'il n'avait pas raison de te rentrer dedans pour quelque chose qui est supposé être clair, tu n'es pas sa domestique, ni son esclave. Ca me fache tellement ca.

C'est trop souvent comme ca, plus tu en laisse passer en te disant que c'est une bonne famille et tout, plus ils se sentent tout les droits et quand tu mets un stop, ca ne comprend plus et se fache.

Donc c'est plate, mais ont doit mettre des règles claires, précise et s'y tenir pour se faire respecter :(
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

retard Empty
MessageSujet: Re: retard   retard EmptyMer 5 Mar - 7:29

Et précision.. je te conseille de mettre par ecrit ce qui s'est passé et de le faire signer !
Car s'il porte plainte au BC pour une niaiserie après, tu pourras te défendre avec ca.
Expliquer clairement la situation ce qui est arrivé, ce que tu as dis, ce qu'ils ont dit.

Pis en plus s'il sent la biere, tu pourrais tel a la police... tu ne sais pas s'il a les facultés pour conduire...
Revenir en haut Aller en bas
nadine36
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/02/2009

retard Empty
MessageSujet: Re: retard   retard EmptyMer 12 Mar - 4:44

salut les filles merci pour vos conseils , j'attendais un peu avant de vous redonnez des nouvelles car j'ai été assez deçue de cette histoire là . Ce matin encore marabout car pas capable de monter la rue chez moi , rentre dans la garderie comme un lion , bourrasse je te dis que ça pars bien une journée je me donne jusquà vendredi la ça va faire si son comportement change pas , nous alons avoir une sérieuse discussion , c 'est assez merci les filles de votre compréhension , là je suis vraiment à bout surtout que je sais que j'ai été super correct avec eux trop même
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

retard Empty
MessageSujet: Re: retard   retard EmptyMer 12 Mar - 5:41

Searose a écrit:


Donc c'est plate, mais ont doit mettre des règles claires, précise et s'y tenir pour se faire respecter :(

c'est ça!
pas compliqué : comme pour les enfants!
c'est plate mais c'est comme ça qu'il faut les traiter sinon ça tire sur l'élastique jusqu'à ce qu'il leur pète dans la face...

1

2

3

pas compris?
OUT!!

moi mes minis je compte jusqu'à 2 et ils arrêtent! Ils ont compris assez vite que 3 c'est pas mon chiffre préféré  soleil ni le leur d'ailleurs  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

retard Empty
MessageSujet: Re: retard   retard EmptyMer 12 Mar - 9:27

parles en avec lui

c'est SUPER important

tsé il est peut être hyper bête et tout, garoche sa colère sur toi

en parlant peut être est-il en instance de divorce, est en train de perdre sa job....chez pas moi....ça excuse pas comment il est chez toi mais ça expliquerait bien des choses


moi j'ai déjà une maman qui avait péter sa coche comme ça, je lui en ai reparlé le lendemain (ou le soir même??) pis c'est là qu'elle a déballer son sac....pis ensuite elle faisait attention



crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retard Empty
MessageSujet: Re: retard   retard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETARD DES PARENTS
» Parent en retard
» Feuille de retard
» parent en retard
» des visites et intrevue en retard de mon cpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: