AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante

+3
L@m@jilou
Searose
A/S
7 participants
AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S

dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante Empty
MessageSujet: dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante   dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante EmptyVen 21 Fév - 8:17

le titre dit tout

écoutez les nouvelles ce soir
la Marois n'a peur de rien
annoncer ça c'est perdre des votes de parents tusuite en partant
le mien est déjà perdu pour le PQ  lol! donc que les places soient à 8$ ne changent rien pour moi
en plus qu'on sait que ça fera comme la dernière fois : ils vont augmenter à 8 et à 9 pour se le mettre dans les poches, pas pour nous augmenter c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante   dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante EmptyVen 21 Fév - 8:20

Je ne pense pas que ca leur fera perdre des votes des parents, ils ont en majorité d'accord
avec l'augmentation des places, et 1$ supplémentaire, ca fait pas peur.

Évidement, on va devoir expliquer aux parents qu'eux nous donne 1$ de plus et que le MFA nous coupe eux, 1$ car ils vont penser que c'est notre augmentation... ^^
A/S
A/S

MessageSujet: Re: dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante   dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante EmptyVen 21 Fév - 8:23

tu penses que les parents sont d'accord?
chaque fois qu'il en a été question dans mon entourage je n'entendais rien de positif

bon... pis en plus semblerait que les sondages sont de son bord...
aussi bien vous avertir : si un parent me dit qu'il vote PQ je lui fais avaler son entente de service et je le fous dehors  fâché 
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante   dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante EmptyVen 21 Fév - 8:39

tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire 

Biz ici dans mon entourage, et même les parents de mon service, sont d'accord avec une augmentation depuis un moment

Je suis tellement déçue que Jean-Martin Aussant ne soit plus la, je pense que ON aurait eu sa chance, la on entend plus beaucoup parler d'eux :(
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou

MessageSujet: Re: dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante   dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante EmptyVen 21 Fév - 8:40

moi aussi les parents sont ben open avec cette idée. Mais pas à 8$ mais à 10$. Plus besoin de courir les 5$ de change... on va donner des 1 et des 2$ WOW vive le PQ... toujours à moitié.
A/S
A/S

MessageSujet: Re: dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante   dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante EmptyVen 21 Fév - 8:52

pour ma part 10$ c'est ben correct
ça fera bientôt 20 ans que ce système de garde a été mis en place et qu'on sait que le Québec n'avait pas les moyens
alors je n'hésiterais pas une minute à mettre ça à 10$

mais même si popoline disait qu'elle augmente ça à 10$
je ne voterais pas pour elle  fâché
cathrin
Je ne suis pas tuable!

MessageSujet: Re: dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante   dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante EmptyVen 21 Fév - 9:07

heyyy cé pcq y'a un bogue la!!!

le changement dwe 5 a 7$, a fais capoter qq parents, mais le 2 $ a été enlevé de sessus de nos subventions!

le prob cé que la...il ne peuve plus ''baisser'' notre subvention!! on est syndiqué, pi ca fais comme un ''Seuil minimum'' (+ les ''avantages supposé qu'on a), donc il ne peuve pas baisser la subvention de base ni enlevé les ''avantages''

mais on est en négociation d'entente....donc...qu'est-ce que cela va donner....va falloir qu'il nous coupe théoriquement...sauf qu'ils peuvent pas...donc le 1$ de plus du parents va drette a ''l'équilibre budgetaire''( ca jamais exister depuis que je suis au monde voit pas pk ca changerais mais bon!!)

cé pour ca...avant des electiopn...dire ca...pendant des négos.....hummmmmm....vois pas ce que ca va donner!

et oui je le dis...cé ben le seul avantage a etre syndic..il peuvent pu baisser notre subvention de base.....mais reste a voir l'augmentation qu'on aura jamais ;)
Moi_forum
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante   dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante EmptySam 22 Fév - 3:37

Bizarre cette histoire là. Le MFA ne peux changer le montant de la rétribution pendant que l'entente collective est en vigueur non? IL me semble que c'est dans la loi. Donc, si le parent nous donne 1$ de plus par jour, le MFA devra baisser le montant de 27.57 à 26.57. Ceci changerait la convention collective. hmmmm, c'est étrange. Est ce que le 1$ serait pas l'augmentation de salaire prévu par le MFA? Si oui, ça doit inclure toute dépenses (CSST, protection social, obligation à fond de pension).
A/S
A/S

MessageSujet: Re: dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante   dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante EmptySam 22 Fév - 4:29

je pense qu'il y a des risques que ça soit ça...
là les parents vont pouvoir dire que c'est de notre faute s'ils sont augmentés...

mais tu vas voir que ça ne les empêchera pas de vouloir continuer à 8 ou à 9 dollars
faudrait que le remboursement anticipé soit plus avantageux pour voir un changement de mentalité
et même à ça.... les parents font un méchant saut quand ils se mettent à calculer à combien leur revient une journée au privé
pour eux on ne gagne que 7$ par jour par enfant et ils trouvent ça ben correct
ils n'arrivent pas à comprendre qu'on ne pourrait pas vivre et nourrir leurs enfants avec juste 7$ par jour...

il y a 2 ans environ j'avais un couple de parent qui étaient complètement scandalisés parce qu'une de leur amie payait 35$ dans le secteur de Montréal... non mais.... ils s'imaginent quoi? pour eux 18 ou 20$ par jour c'est bien assez pour que l'éducatrice en mf privé vive royalement  cheveux cheveux 
didiane
didiane

MessageSujet: Re: dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante   dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante EmptySam 22 Fév - 6:04

nous somme présentement en négo...le $1. sera juste calculé dans la prochaine entente

car si nous n'avons pas signé d'entente avant le mois dAout...on revient en maraudage en plus...
A/S
A/S

MessageSujet: Re: dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante   dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante EmptySam 22 Fév - 6:30

je ne sais pas pourquoi mais... je suis prête à parier que ça ne sera pas signer en août  café 
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou

MessageSujet: Re: dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante   dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante EmptySam 22 Fév - 7:33

gages tu que ca va être signé avant le maraudage... la CSQ ne veut pas perdre ses membres qu'elle aime tant et défend corps et âme....  tordu de rire 
A/S
A/S

MessageSujet: Re: dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante   dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante EmptySam 22 Fév - 7:40

les sondages sont en faveur de PÔline la blondine
si les élections sont déclenchées et qu'elle gagne, elle peut décider de durcir la situation vis-à-vis des négo
et si les élections sont déclenchées tu peux être certaine que les choses vont traîner en longueur côté négo

c'est sensé que les votes de l'opposition et cie vont être tous contre le budget donc... élections

et si les élections ne sont pas déclenchées, elle peut encore là décider de tenir son bout et faire en sorte qu'il y ait un max de RSG qui démissionnent ou s'en aillent au privé avant de régler

técas....  c'est comme ça que je vois les choses... elle a bien dit qu'elle n'était pas en faveur du mf?  questionnement 
c'est comme ça que je vois les choses mais c'est peut-être juste des cartoons que
je me pète : on est vendredi  tordu de rire tordu de rire
A/S
A/S

MessageSujet: Re: dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante   dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante EmptySam 22 Fév - 7:43

L@m@jilou a écrit:
gages tu que ca va être signé avant le maraudage... la CSQ ne veut pas perdre ses membres qu'elle aime tant et défend corps et âme....  tordu de rire 

je voudrais bien savoir le corps et l'âme de qui  lol! (ça doit être de la viande passée date  tordu de rire  tordu de rire )

à date je n'ai rien vu d'autre que leur intérêts pour mes cotisations
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa

MessageSujet: Re: dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante   dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante EmptyDim 23 Fév - 14:51

Vous me faites un peu rire ... personne n'a pensée que le 8 $ suivi du 9$ ....

Aussi le montant d'une place subvention n'est-il pas calculé à disons 27.57$MFA +7$CP
=une subv total =34.57$
(la preuve c'est ce montant, qu'ils donnent pour une baisse de ratio relié à la subi H)
quelque part dans les mille et un règlements, loi et/ou instruction (rappelons que les syndicats n'y peuvent strictement rien)

il y a certainement un endroit ou est inscrit montant de la subvention. est de X$ INCLUANT contribution parental. Si tel est cas ils sont bien libre de juste retrancher le dollars d'over du parent.

Cela va faire que la fille au privé va maintenant être plus abordable que nous ? pour plusieurs si on fait le calcul avec le calculateur, le frais de garde arrive pas mal proche du 7$ quand nous couterons 9$ , la fille au privé avec remboursement sera soit moins cher ou aura la latitude nécessaire à augmenter son tarif de quelques dollars avant de venir dépasser le 9$.
Bon c'est sous toute réserve et prenant en considération un revenu familial donnant droit aux plus grands pourcentage de remboursement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante   dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante Empty

dépôt du budget : places à 8$ pis à 9$ l'année suivante
Page 1 sur 1