AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 une RSG a écrit sur facebook....

Aller en bas 
+11
Sahra
copci
niny
Sarahjane
maloustef
A/S
Fleurette
crunchie2
Searose
verlave
didiane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 5:33

Je n'ai pas remis non plus et je ne remettrais pas non plus. J'ai aussi peur que les parents partent pour à cause de ça. Disons que j'ai mon lot de départ pour rien depuis Aout. Déjà que je doit fermer semaines pour maladie et que j'ai un parent qui est partie à cause de ça, j'en ajouterais pas en plus. Désolé.

J,ai seulement eue la lettre et non le logo
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 11:07

en plus le syndicat revendique plus de fermetures obligatoires...me semble, que les parents vont nous soutenir dans cette démarche!!!

le gouvernment va bien rire car....quand on est fermé...il économise..il ne nous paie pas
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 4:18

Je n'ai pas remis cette lettre à mes clients car j'aimerais bien pourvoir leurs expliquer POUR QUELLE RAISON je m'apprête à revendiquer. Étrange que je ne sois pas au courant de ce qui est négocié en ma faveur. Je le sais, les points négociés porteront sur les réponses des RSG ayant pris la peine de remplir le cahier de consultation. Tout ça est beau seulement, est ce que quelqu'un aurait eu un compte rendu des résultats des réponses de ce cahier? Pas moi en tout cas. Ici on pourrait me dire, mais as tu été à CHAQUE réunion? Ben non, je n’ai pas pu, vous voyez j'ai une vie et parfois les obligations de la vie font que je ne puisse pas être à deux endroits en même temps. J'ai demandé au Père Noel pour un deuxième pair de bras, mais il ne me l'a pas apporté :( J’ai donc depuis le tout début manqué deux réunions.... Oh la la!!!

Honnêtement je ne vois pas ce que le syndicat pourra négocier pour moi autre qu'une légère augmentation de salaire, que je recevrais quand même du MFA. Il paraît qu'on nous négocie une journée ou deux de congé en plus. Tout cela semble beau prime abord mais lorsqu'on regarde plus profondément, on réalise que c’est nous qui perdons sur plusieurs points.

J’aime bien choisir mes congés. Parfois je ferme en mars pour un voyage ou je prends une journée de plus en été. J’essaie d’y aller avec les congés de mes clients afin de ne pas les mettre dans le trouble avec leurs horaires. J’aime bien avoir ce choix, après tout je suis TA. Par exemple, c’est bien beau d’avoir le jour du souvenir en congé férié de plus (11 novembre je crois), mais aucun de mes clients n’ont cette journée!!! En ce moment si je décide de prendre deux journées de congés en plus par année que celles qui sont déjà obligatoire, je le fais car je suis TA et je peux tant que j’avise le client 15 jours d’avance. Bien entendu j'assume la perte de revenu mais bon je suis une grande fille et je prévois mes sous.

En ce moment lorsque je suis ouverte, le MFA me paie ma journée 158.82$/jour. Lorsque je suis OBLIGÉ de fermée pour férié par exemple, c'est moi même qui paie ma journée pas le biais des retenues sur ma paie en forme APSS. Donc, annuellement perdrais 158.82$ x 2 jours =317.64$/an donné par le MFA. Mais le pire c'est qu'on va venir me chercher ce même montant sur mes APSS avec une paie annuelle plus basse. C'est qui le cave?

Non, je le préfère gérer mes congés moi même. Si je veux une journée de congé en plus, je ferme et j'assumerai la perte monétaire. Mais au moins en ce moment JE DÉCIDE POUR MOI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 5:37

A/s je taime toi ! tu résume ma pensée.

Moi au début j'étais totalement pour la syndicalisation. Je suis allé à toutes les réunions, j'ai fait la grève et j'ai perdu du salaire mais pour la bonne cause. J'ai fait la grève pour mes convictions et pcq je croyais sincèrement que ca allait changer quelque chose a notre situation qui s'en venait assez rock'n roll (ajouts de nouveaux règlements très contraignant pour notre statut de TA), bref j'ai embarqué dans la vague. Après 4 ans je constate que la situation pour nous ne s'est pas vraiment améliorée mis a part quelques affaires qu'on a maintenant et qu'on n'avait pas avant. Mais on en paye le prix ; le ministère nous fout tout pleins de règlements a la con et ce malgré que l'on est syndiqué. Il entre dans notre ''entente'' collective et y met bien tout ce qu'il veut. Soit disant qu'ils peuvent le faire pcq c'est une ''entente'' qu'on a et non une ''convention'' et que le syndicat n'y peut rien. Alors pourquoi dites moi suis-je syndiqué alors ? Incroyable non ! Si j'avais su ca avant de signer ma p'tite carte, l'aurais-je signé aussi hardiment ? Moi qui croyais que la syndicalisation allait nous protéger de l'ingérence du gouvernement dans nos vies et nos maisons. C'est d'ailleurs la principale raisons pour laquelle je l'ai signé cette jolie p'tite carte. Pour que le gouv arrête de rentrer dans ma vie privé comme dans un moulin et qu'il me laisse faire mon travail auprès des enfants en paix.  La deuxième raison était d'ordre pécuniaire. Je croyais que ma condition économique allait s'améliorer, que je soufflerais un peu et que je pourrais peut-être même me payer un p'tit voyage dans le sud de temps en temps avec ce qu'on me donnerait de plus. Je croyais qu'on prendrait ENFIN en compte que mon panier d'épicerie a presque doublé en une décennie et que nourrir 6 petites bouches affamées a tous les jours selon la grande ''Bible Alimentaire Canadienne''  bin ca coute un bras. Alors pour tout faire ca, on a eu une piastre d'augmentation dans les vrais faits, le reste passe pour autre chose. Je vais continuer de passer mes vacances dans ma cours et continuer a checker les spéciaux des circulaires. Oui on des vacances ''payé'' quoi qu'il faut le dire vite car perso, jai calculé que ce n'était pas 70% que je recevais mais autour de 52%, mais bon, malgré tout c'est mieux que rien pentoute. On est obligé de les prendre (10jrs été) comme nous l'ordonne le gouv mais bon au moins elles sont en partie payé, je suis contente sur ce point.

Je sais qu'il y a beaucoup de filles qui se sont donné dans les ADIM. Elles ont fait un sapré bon boulot. Je leur lève mon chapeau et je suis très reconnaissante mais je réalise aujourd'hui qu'on ne peut pas faire grand-chose, même syndiqué, devant la grosse machine gouvernementale entêté. C'est comme se battre contre des moulins à vent. Je suis vraiment désabusé honnêtement.

Si je reviens au salaire, perso, non seulement ma condition économique ne s'est pas amélioré mais dans mon cas elle s'est vraiment dégradé depuis 3 ans directement a cause du nombre effarent de grosses garderies privés qui se sont ouvert dans mon secteur. Ces milliers de garderies privé ouvert subitement a travers le Québec ne sont pas le fait d'un nouvel engouement des entrepreneurs d'entreprises pour les enfants. Elles sont le fait des généreuses subventions offert pour ouvrir ces entreprises et aux retours anticipé, idée géniale des trop génial libéraux. Bravo, encore bravo  applaudissement  tapetête . Cela cause maintenant de la difficulté aux RSG a remplir leur ration dans plusieurs secteurs du Québec. Le syndicat ne pourra pas y faire grand-chose encore une fois.

Finalement, à voir comment se déroule les choses, a voir que au final, on se rend compte que beaucoup de monde se graisse la patte avec les argents qu'on donne d'un bord a l'autre, a voir comment on nous ajoute sans arrêt de nouvelles lois et réglementations ne respectant pas notre statut de TA, de voir que nos assurances ne cessent d'augmenter (moi je croyais que ca bougerait pas pendant 3 ans a cause de l'entente collective. J'ai pris la 3 et je suis passé de 220$ a 350$ !!!) a voir nos SG être déserté au profits des belles grosses gardos coloré et hyper cool, et pour tout le reste, et bien ma balloune d'enthousiasme s'est gravement dégonflé.

La grève ? Non merci, très peu pour moi. Je ne la ferai évidemment pas, à moins qu'on me prouve que les motifs sont d'une telle importance et qu'elle pourrait vraiment changer les choses favorablement.

En passant, je n'ai rien recu de ce que vous parler, feuilles explication a remettre au parent concernant une éventuelle grève et autocollant ?!?! Et si je le recoit un jour sen va directement dans ma bine de recyclage. Je ne donnerais pas ca a ma clientèle, déjà qu'on a toutes les miseres du monde a les garder, sil faut qu'ils sentent que je vais grever, ils vont se sauver en courant pour aller dans une belle grosse garderie privé a 40$ par jour avec retours anticipé, tellement rendu facile et accessible maintenant. No thanks


Dernière édition par Sahra le Jeu 23 Jan - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 5:38

Copci...parfaitement d'accord avec toi....mais je n'ai pas ton talent pour si bien l'exprimer..
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 5:42

Sahra...nous sommes beaucoup comme toi...je me suis impliquée au début du syndicat

et maintenant, je pense exactement comme toi peace 
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 7:34

Sahra a écrit:
A/s je taime toi ! tu résume ma pensée.

Moi au début j'étais totalement pour la syndicalisation. Je suis allé à toutes les réunions, j'ai fait la grève et j'ai perdu du salaire mais pour la bonne cause. J'ai fait la grève pour mes convictions et pcq je croyais sincèrement que ca allait changer quelque chose a notre situation qui s'en venait assez rock'n roll (ajouts de nouveaux règlements très contraignant pour notre statut de TA), bref j'ai embarqué dans la vague. Après 4 ans je constate que la situation pour nous ne s'est pas vraiment améliorée mis a part quelques affaires qu'on a maintenant et qu'on n'avait pas avant. Mais on en paye le prix ; le ministère nous fout tout pleins de règlements a la con et ce malgré que l'on est syndiqué. Il entre dans notre ''entente'' collective et y met bien tout ce qu'il veut. Soit disant qu'ils peuvent le faire pcq c'est une ''entente'' qu'on a et non une ''convention'' et que le syndicat n'y peut rien. Alors pourquoi dites moi suis-je syndiqué alors ? Incroyable non ! Si j'avais su ca avant de signer ma p'tite carte, l'aurais-je signé aussi hardiment ? Moi qui croyais que la syndicalisation allait nous protéger de l'ingérence du gouvernement dans nos vies et nos maisons. C'est d'ailleurs la principale raisons pour laquelle je l'ai signé cette jolie p'tite carte. Pour que le gouv arrête de rentrer dans ma vie privé comme dans un moulin et qu'il me laisse faire mon travail auprès des enfants en paix.  La deuxième raison était d'ordre pécuniaire. Je croyais que ma condition économique allait s'améliorer, que je soufflerais un peu et que je pourrais peut-être même me payer un p'tit voyage dans le sud de temps en temps avec ce qu'on me donnerait de plus. Je croyais qu'on prendrait ENFIN en compte que mon panier d'épicerie a presque doublé en une décennie et que nourrir 6 petites bouches affamées a tous les jours selon la grande ''Bible Alimentaire Canadienne''  bin ca coute un bras. Alors pour tout faire ca, on a eu une piastre d'augmentation dans les vrais faits, le reste passe pour autre chose. Je vais continuer de passer mes vacances dans ma cours et continuer a checker les spéciaux des circulaires. Oui on des vacances ''payé'' quoi qu'il faut le dire vite car perso, jai calculé que ce n'était pas 70% que je recevais mais autour de 52%, mais bon, malgré tout c'est mieux que rien pentoute. On est obligé de les prendre (10jrs été) comme nous l'ordonne le gouv mais bon au moins elles sont en partie payé, je suis contente sur ce point.

Je sais qu'il y a beaucoup de filles qui se sont donné dans les ADIM. Elles ont fait un sapré bon boulot. Je leur lève mon chapeau et je suis très reconnaissante mais je réalise aujourd'hui qu'on ne peut pas faire grand-chose, même syndiqué, devant la grosse machine gouvernementale entêté. C'est comme se battre contre des moulins à vent. Je suis vraiment désabusé honnêtement.

Si je reviens au salaire, perso, non seulement ma condition économique ne s'est pas amélioré mais dans mon cas elle s'est vraiment dégradé depuis 3 ans directement a cause du nombre effarent de grosses garderies privés qui se sont ouvert dans mon secteur. Ces milliers de garderies privé ouvert subitement a travers le Québec ne sont pas le fait d'un nouvel engouement des entrepreneurs d'entreprises pour les enfants. Elles sont le fait des généreuses subventions offert pour ouvrir ces entreprises et aux retours anticipé, idée géniale des trop génial libéraux. Bravo, encore bravo  applaudissement  tapetête . Cela cause maintenant de la difficulté aux RSG a remplir leur ration dans plusieurs secteurs du Québec. Le syndicat ne pourra pas y faire grand-chose encore une fois.

Finalement, à voir comment se déroule les choses, a voir que au final, on se rend compte que beaucoup de monde se graisse la patte avec les argents qu'on donne d'un bord a l'autre, a voir comment on nous ajoute sans arrêt de nouvelles lois et réglementations ne respectant pas notre statut de TA, de voir que nos assurances ne cessent d'augmenter (moi je croyais que ca bougerait pas pendant 3 ans a cause de l'entente collective. J'ai pris la 3 et je suis passé de 220$ a 350$ !!!) a voir nos SG être déserté au profits des belles grosses gardos coloré et hyper cool, et pour tout le reste, et bien ma balloune d'enthousiasme s'est gravement dégonflé.

La grève ? Non merci, très peu pour moi. Je ne la ferai évidemment pas, à moins qu'on me prouve que les motifs sont d'une telle importance et qu'elle pourrait vraiment changer les choses favorablement.

En passant, je n'ai rien recu de ce que vous parler, feuilles explication a remettre au parent concernant une éventuelle grève et autocollant ?!?! Et si je le recoit un jour sen va directement dans ma bine de recyclage. Je ne donnerais pas ca a ma clientèle, déjà qu'on a toutes les miseres du monde a les garder, sil faut qu'ils sentent que je vais grever, ils vont se sauver en courant pour aller dans une belle grosse garderie privé a 40$ par jour avec retours anticipé, tellement rendu facile et accessible maintenant. No thanks

Sahra, en un mot, WOW!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi000
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2009

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 7:56

gouvernement et syndicat c est la meme affaire aujourd hui chacun travaille pour leur poche et non la notre
Revenir en haut Aller en bas
Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby


Nombre de messages : 175
Age : 63
Ville : St-Hubert
Date d'inscription : 20/12/2008

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 22:37

copci a écrit:
Sahra a écrit:
A/s je taime toi ! tu résume ma pensée.

Moi au début j'étais totalement pour la syndicalisation. Je suis allé à toutes les réunions, j'ai fait la grève et j'ai perdu du salaire mais pour la bonne cause. J'ai fait la grève pour mes convictions et pcq je croyais sincèrement que ca allait changer quelque chose a notre situation qui s'en venait assez rock'n roll (ajouts de nouveaux règlements très contraignant pour notre statut de TA), bref j'ai embarqué dans la vague. Après 4 ans je constate que la situation pour nous ne s'est pas vraiment améliorée mis a part quelques affaires qu'on a maintenant et qu'on n'avait pas avant. Mais on en paye le prix ; le ministère nous fout tout pleins de règlements a la con et ce malgré que l'on est syndiqué. Il entre dans notre ''entente'' collective et y met bien tout ce qu'il veut. Soit disant qu'ils peuvent le faire pcq c'est une ''entente'' qu'on a et non une ''convention'' et que le syndicat n'y peut rien. Alors pourquoi dites moi suis-je syndiqué alors ? Incroyable non ! Si j'avais su ca avant de signer ma p'tite carte, l'aurais-je signé aussi hardiment ? Moi qui croyais que la syndicalisation allait nous protéger de l'ingérence du gouvernement dans nos vies et nos maisons. C'est d'ailleurs la principale raisons pour laquelle je l'ai signé cette jolie p'tite carte. Pour que le gouv arrête de rentrer dans ma vie privé comme dans un moulin et qu'il me laisse faire mon travail auprès des enfants en paix.  La deuxième raison était d'ordre pécuniaire. Je croyais que ma condition économique allait s'améliorer, que je soufflerais un peu et que je pourrais peut-être même me payer un p'tit voyage dans le sud de temps en temps avec ce qu'on me donnerait de plus. Je croyais qu'on prendrait ENFIN en compte que mon panier d'épicerie a presque doublé en une décennie et que nourrir 6 petites bouches affamées a tous les jours selon la grande ''Bible Alimentaire Canadienne''  bin ca coute un bras. Alors pour tout faire ca, on a eu une piastre d'augmentation dans les vrais faits, le reste passe pour autre chose. Je vais continuer de passer mes vacances dans ma cours et continuer a checker les spéciaux des circulaires. Oui on des vacances ''payé'' quoi qu'il faut le dire vite car perso, jai calculé que ce n'était pas 70% que je recevais mais autour de 52%, mais bon, malgré tout c'est mieux que rien pentoute. On est obligé de les prendre (10jrs été) comme nous l'ordonne le gouv mais bon au moins elles sont en partie payé, je suis contente sur ce point.

Je sais qu'il y a beaucoup de filles qui se sont donné dans les ADIM. Elles ont fait un sapré bon boulot. Je leur lève mon chapeau et je suis très reconnaissante mais je réalise aujourd'hui qu'on ne peut pas faire grand-chose, même syndiqué, devant la grosse machine gouvernementale entêté. C'est comme se battre contre des moulins à vent. Je suis vraiment désabusé honnêtement.

Si je reviens au salaire, perso, non seulement ma condition économique ne s'est pas amélioré mais dans mon cas elle s'est vraiment dégradé depuis 3 ans directement a cause du nombre effarent de grosses garderies privés qui se sont ouvert dans mon secteur. Ces milliers de garderies privé ouvert subitement a travers le Québec ne sont pas le fait d'un nouvel engouement des entrepreneurs d'entreprises pour les enfants. Elles sont le fait des généreuses subventions offert pour ouvrir ces entreprises et aux retours anticipé, idée géniale des trop génial libéraux. Bravo, encore bravo  applaudissement  tapetête . Cela cause maintenant de la difficulté aux RSG a remplir leur ration dans plusieurs secteurs du Québec. Le syndicat ne pourra pas y faire grand-chose encore une fois.

Finalement, à voir comment se déroule les choses, a voir que au final, on se rend compte que beaucoup de monde se graisse la patte avec les argents qu'on donne d'un bord a l'autre, a voir comment on nous ajoute sans arrêt de nouvelles lois et réglementations ne respectant pas notre statut de TA, de voir que nos assurances ne cessent d'augmenter (moi je croyais que ca bougerait pas pendant 3 ans a cause de l'entente collective. J'ai pris la 3 et je suis passé de 220$ a 350$ !!!) a voir nos SG être déserté au profits des belles grosses gardos coloré et hyper cool, et pour tout le reste, et bien ma balloune d'enthousiasme s'est gravement dégonflé.

La grève ? Non merci, très peu pour moi. Je ne la ferai évidemment pas, à moins qu'on me prouve que les motifs sont d'une telle importance et qu'elle pourrait vraiment changer les choses favorablement.

En passant, je n'ai rien recu de ce que vous parler, feuilles explication a remettre au parent concernant une éventuelle grève et autocollant ?!?! Et si je le recoit un jour sen va directement dans ma bine de recyclage. Je ne donnerais pas ca a ma clientèle, déjà qu'on a toutes les miseres du monde a les garder, sil faut qu'ils sentent que je vais grever, ils vont se sauver en courant pour aller dans une belle grosse garderie privé a 40$ par jour avec retours anticipé, tellement rendu facile et accessible maintenant. No thanks

Sahra, en un mot, WOW!!!!!

Super ma belle je suis 100% d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 23:49

IDEM pour moi. Effectivement je n'ai pas été aux réunions cette année, aucune. La cause, ma santé. J'ai eue des problême de santé et j'ai besoin de repos. Je vais au minimum de formation exiger mais ces tout. Donc pour pouvoir ouvrir mon service de garde le lundi, je doit me reposer la fin de semaine car pas les moyens de me faire remplacer ou de fermer.

Donc effectivement , je ne suis pas au courant de tout ce qui a été discuter. Je trouve dommage qu'ont est pas de compte rendu des réunions. Pourquoi sommes nous brimer parce que nous n'allons pas aux réunions par contrainte???? Ont paye notre syndicat à tout nos paye pareil.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 3:13

Niny,

J'espère que tu iras mieux rapidement. C'est vrai que notre présence à ces rencontres est importante. Il y a des sujets pertinents à notre travail. Mais je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas possible d'y être tout le temps. Lorsqu'on questionne le syndicat on se fait re-noter, étais tu là? Ben très très souvent oui, mais pas tout le temps.D'ailleurs même lors de réunions entre délégués ou en AG, ce n'étaient pas toutes les délégués qui étaient présente. Je crois que cette réplique de leurs part est pour ce sortir d'avoir à nous répondre. Honnêtement je crois que ça démontre juste que mes questionnements dérange.


Dernière édition par copci le Ven 24 Jan - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 4:46

oui tu as raison Niny, cest une chose que je ne comprend pas, et ca fait partie des raisons de ma démotivation, on paye nos cotisations alors pourquoi n'avons pas un compte rendu de ces réunions, on dirait qu,on veut nous punir de ne pas assister aux réunions.
Perso je suis aller a toutes les réunions au début mais un moment donné j'ai arrêté pcq je trouvais que je perdais mon temps et tout comme nous tous, jai besoin de mes soirées et w-end pour recharger mes batteries. Rien de neuf et de concret ne m'était présenté a ces réunions. De plus à la réunion pour le cahier de négo bin c'était l'enterrement de ma mère !!!! je devais y aller a cette réunion, mais ma mere est décedé subitement une semaine avant alors au yable la réunion hein, les obsèques de ma mere passait avant. Bin pas de cahier pour moi pas de compte rendu , alors je ne sais absolument rien de ce qui se passe ! cé bin plate et démotivant.

Moi jai décidé de débarquer de tout ca, pas de grève pu de réunion. je vais faire ma ptite job dans mon ptit coin comme avant et j’attends impatiemment de prendre ma retraite du milieu et de faire autre chose dans 4 ans. Je laisse au plus jeunes les combats et les manifs de toute façon ce sont elles qui vont en bénéficier si les choses changent positivement un jour, malgré que jai pas grands espoirs que les choses aillent en s'améliorant. Désolé de mon défaitiste, j'ai peut être pas raison de réagir comme ça,
mais j'en suis rendu la malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 5:03

moi aussi je trouve que les AG ...c'est une perte de temps!! trop de "style bureaucratie" bien trop long
perso j'ai déchiré ma carte de membre et je ne la reprendrai pas

je ne trouve plus que ce syndicat "politiquely " représente les vrais raisons des RSG
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 5:32

À ce que je vois ont est plusieurs à penser de la pareil. Je me sent moins mal de penser comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 6:31

niny a écrit:
À ce que je vois ont est plusieurs à penser de la pareil.  Je me sent moins mal de penser comme ça.

 peace peace peace 
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 13:38

J'ai aussi fais parti des filles qui se sont impliqué et puis de moins en moins jusqu'à ne plus avoir d'intérêt du tout...

Personnellement on me demanderait de repasser au vote pour que mon BC soit "accrédité" par l'association et je voterai pour reprendre ma liberté... gérer nous même l'entière totalité de nos subventions , sans obligations ( les bips d'assurance Desjardins) .

JE me contenterai de m'exclamer vivement "Ou est-ce qu'on signe, pour "ce divorce" ( je récupèrerais près de 400$ /mois assurance plus prime association ) en plus de recevoir tous les montants sans retenus pour apss, que je saurais bien gérer par mon moi-même
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 23:59

cramisa ..je pense comme toi...mais dans la loi 51 ...ca dit que pour se désyndiquer il faut s'associer

défendu pour nous de juste se désyndiquer.....belle affaire! hein?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 0:55

Je pensais que plusieurs filles partiraient avec l'association..pour se désyndiquer... mais non...
Je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 1:13

j'y ai pensé....tant qu'a avoir rien aussi ben avoir rien pi le savoir....malheureusement quand j'ai commencé a posé des question, j'ai eu des réponses comme ''ca s'en vient c'est pas au point encore'' ou quand j'ai tel aux assurances....c'étais la pire conneries de ma vie (ca c'était cher en titi comparé a maintenant a cause du ramq a prendre aussi)....donc j'ai attendu ....

l'association est bonne mais je crois que juste pas assez preparée pour le moment....mais cé a voir et se tenir au courant pcq y'a franchement du potentiel

mais bon en ce moment ass ou syndic....ca aurais rien regler des reglements que le mfa nous met!!

je cherche toujours le moyen de faire qqchose mais cé poche pcq a ch fois que je trouve une faille, y'a le mfa, syndic, ou bc qui a ajusté le tir et qui rend tout ca impossible...

beaucoup de ''gros monde'' a faire tombé pour avoir notre juste du!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 1:18

Searose a écrit:
Je pensais que plusieurs filles partiraient avec l'association..pour se désyndiquer... mais non...
Je ne comprend pas.


je pensais aussi...mais il y a eu juste 2 BC


mais les filles sont super contentes...leur paie vient d'augmenter
la cotisation est 50% moins cher

leur assurance...elles ont le droit de choisir soit Ramq ou collective
et l'assurance salaire aussi...elle peuve choisir

et elles ont toute la subvention au complet $27.57 sur leur paie
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 1:27

finalement se syndiquer c'était un bond en arrière pour les RSG  fâché 
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 1:58

oui on a donné notre autonomie a qqun d'autre!

on croyais gagné qq $, mais ce ne fut pas le cas....donc on est maintenant comme un salarié mais en etant travailleur autonome......voila notre super statut hybride...on a tout perdu!
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 2:03

aussi je crois qu'a la base on s'est planté en demandant une reconnaissance avec le loi 51!

notre tape dans le dos on l'avait avant pcq on se demerdait seule mais on voulait plus....

maintenant on est carrément des tite-mere a la maison qui avons besoin d'aide du syndic, du bc et du mfa pour savoir comment travailler....juste a voir les reponses de certain bc ou les reponses de certains delegués syndic.....nous ne méritons pas grand reconnaissance ;)

ok chus fru a matin...je veux revenir en arriere la bon!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 5:02

cest drole depuis tantot que je lis les lettres MFA et a chaque fois ca me fait penser a MAFIA !!!!!

moi aussi je voudrais don revenir en arriere mais comment faire !!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 5:51

Sahra a écrit:
cest drole depuis tantot que je lis les lettres MFA et a chaque fois ca me fait penser a MAFIA !!!!!

moi aussi je voudrais don revenir en arriere mais comment faire !!




moi si moi si moi si...... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une RSG a écrit sur facebook....   une RSG a écrit sur facebook.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une RSG a écrit sur facebook....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfin le BC Soleil Levant est syndiqué!!!!!!
» es ce qu on écrit F
» j'ai écrit à mon adim..
» ai-je le droit si c'est écrit....
» Sur Facebook RSG -CSQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: