AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

instruction #13

+6
Daly
crunchie2
didiane
Searose
A/S
Fleurette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2

instruction #13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction #13   instruction #13 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 1:32

A/S a écrit:
je n'ai pas pu me rendre à la rencontre sur le cahier de négo
des demandes farfelues? (pourquoi ça ne m'étonne pas!? lol! déjà à la rencontre du premier cahier de négo j'avais trouvé les questions/demandes soulevées par certaines RSG complètement en dehors de notre statut. On est autonome ou on l'est pas?)

en plus je me demande d'où elles arrivent les demandes?
il y a eu une demande pour que nous y participions à la préparation de ce cahier? questionnement
Oui? J'ai manqué ça aussi alors!!!
Je n'ai pas reçu de questionnaire me demandant quoi que ce soit là-dessus
faut croire que les infos ont de la difficulté à se rendre même pour ça...
ou bien ce sont les représentantes dans les différentes Adim qui ont déterminé ce qui devait y figurer?
donc si on se trouve mal représenté - comme ici - il ne faut pas s'étonner de retrouver du farfelu dans les demandes....

les rencontres étaient justement pour parler de ce que nous voulions...eux ont soumis plusiseurs ''demandes''et c'était à nous de die ce qu'on trouvais le plus important....et eux sont supposé soummettre ces demandes par ordre de priorités pour nous

le cahier et les demandes ne peuvent pas trop circuler (bon sur facebook il a décrit en long et en large pourquoi) et ça fait ben du sens

et effectivement ils pêuvent soulever leur mécontentement sur des sujets (comme les contrats) mais c'est le gouv qui décide en bout de ligne
Revenir en haut Aller en bas
A/S
A/S

MessageSujet: Re: instruction #13   instruction #13 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 2:41

ce que j'avais compris c'est que le cahier était prêt et qu'il ne restait qu'à faire comme la dernière fois : mettre les priorités dans ces choix-là

et la dernière fois (ou plutôt la première!) pendant la période de questions, il y avait des RSG qui demandaient que ce soit le BC qui fasse leur comptabilité
je comprends qu'il ne puisse pas circuler, ça me va ça
ce qui me dérange c'est qu'il soit déposer auprès des RSG sans qu'on n'ait d'abord reçu un courriel nous demandant ce que nous suggérons comme demandes
pis finalement.... je m'en fous un peu lol!
pour l'instant il n'y a rien eu pour m'épater et justifier ce que je paie en cotisations
j'attends
j'attends

et si le syndicat n'a aucun pouvoir pour des instructions telles que la 8 et la 13
alors.... questionnement ils servent à quoi?
à quelques-unes qui ont des problèmes avec leur BC
mais ce n'est pas la majorité...
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup

MessageSujet: Re: instruction #13   instruction #13 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 3:52

oui certain point farfelu tant qu'a moi...faut juste espere que les rsg ai eu autant de jujotte que moi pour lire entre les ligne sur certain points....si non ben si ca passe ,,,,,on s'en va droit a la perte de notre statut d'autonome.......
A/S
A/S

MessageSujet: Re: instruction #13   instruction #13 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 4:01

quelqu'un pourrait me mp ces suggestions farfelues?
vous m'intriguez là questionnement (ou m'inquiétez? affraid )
et je n'ai pas pu me rendre à cette rencontre car j'avais déjà un engagement ailleurs
et, évidement, on ne reçoit pas de compte-rendu des rencontres syndicales tapetête
surtout pas de celle-là!
cathrin
Je ne suis pas tuable!

MessageSujet: Re: instruction #13   instruction #13 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 4:08

moi pas sure que je veux savoir c'est quoi le farfelu....!!!!!!!!!!!

j'ai pas été a la réunion non plus.....un dimanche matin avec 5 enfants et apportez surtout pas vos enfants...cé fait pour qui ces rencontre la??? les rsg qui n'ont pas d'enfants surement.......en-t-k...je dois manquer de plan B pour mon syndicat....mais je deal deja avec plan b-c et d durant la semaine........

tout ce que je sais c'est le mémo de notre représentante comme quoi elle etait decu du peu nombre de rsg présentes et au nombre de million de fautes faites dans son mémo..........elle etait vraiment decue!!!!!

et caraloup: au nombre de filles qui ont été ''enchantés'' des assurances sans valider les prix et concurrance, qui etait ''folle comme de la marde'' de notre grosse augmentation sans compter toutes les déduction (apss, synd,...)...et qui chiale maintenant...crois-tu vraiment que la majorité lira entre les lignes?????
didiane
didiane

MessageSujet: Re: instruction #13   instruction #13 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 4:09

cathrin a écrit:
l'alternative????

la désyndicalisation!!!

(oups j'ai dis un gros mot!!!) ;)

tant qu'a moi.....on etait pas si pire...la on commence a etre dans marde....pi on va recevoir les pelletée dans pas long..........

maintenant je pense comme toi....
cathrin
Je ne suis pas tuable!

MessageSujet: Re: instruction #13   instruction #13 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 4:18

Didiane......tout le monde le sait et je m'en suis jamais cachée...le syndicat a fais de grandes choses par le passé...mais maintenant cé une entreprise!

j'etais contre...mais bon..a chacun sa chance.......pourtant maintenant apres quoi 2 ans et qq....rien n'a changé, ca a empiré, je vois ma job ''syndiquée'' dans un avenir proche hypothéqué de reglements semblable a un cpe....et je doute que mes efforts soit recompensé un jour a leur juste valeur...

j'étais pas plus ''pauvre'' avant, mon bc m'aidait pas moins, j'étais juste plus libre dans ma job!

maintenant je suis travailleur autonome salariésyndiqué...donc en plus d'avoir 6 paire de parent a géré comme des minis boss, j'ai le bc comme semblant de boss, un syndic qui prend de mes sous, et un gouv qui se fout de moi....je suis vraiment en bas de la chaine alimentaire....mais c'est moi qui travaille et qui paie pour tous ceux la!

faut vraiment que le syndic se bouge...pcq sinon y'en aura pas 2 solution!
carouloup
carouloup

MessageSujet: Re: instruction #13   instruction #13 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 7:32

mais dans le fond ont est comme avant pour le cote salaire c le gouvernement qui paie pour tout !!!!!moi avec tout enlever comme deduction j'en ai meme plus alors..... oui je pense que c'etre syndique a raporter (plus besoin de mettre autant d'argent de cote pour ferie et vacances et sourtout la protection en cas de pépin n'oublier pas ca peut arriver a tout le monde ) et raportera encore.seul le cote CSST qui me derange avec l'oubligation a venir de la prendre moi ca j'était pas du tout pour la CSST.
cathrin
Je ne suis pas tuable!

MessageSujet: Re: instruction #13   instruction #13 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 8:07

oui mais avant mes férié et vacances je me les mettais a 100% de coté....asteure j'ai maybe plus sur ma paye mais cé le 30% qui manque a mes vacances...........

pi les ass...........j'ai desj pour la gardo...j'ai mieuxx que desj sec financiere....faut les faire!!!

la csst...je te l'accorde...ca va nous tuer pour aucne ou presque indemnité (pcq faut prouver les accident du travail...diff pour nous).

mais bon on a gagné le congé preventif, et q sous...........a voir les prochaines négos.....
carouloup
carouloup

MessageSujet: Re: instruction #13   instruction #13 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 9:41

bien je trouve quand meme qu'ont a a beaucoup plus dans nos poche c sur que je ne paie pas l'assurance mais je garde tout le surplus pour reer.et pour les vacances c juste 30 %que tu ramasse pas 100% et il nous donne l'argent pour ca alors c pareil.
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: instruction #13   instruction #13 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 9:56

Passer de 19$ par jour a 26$ c'est quand meme une sacré belle avancé. Moi je prenais toujours 5 semaines de vacances alors pour moi avoir 16 jours de payé a 70% ca me fait un beau 2000$ de plus par année que j'avais pas avant.

J'ai absoluement rien de plus a payé a part un 40$ par mois de syndicat et un 56$ d'assurance salaire.

100$ de retrait sur ma paye pour avoir 2000$ de vacances et 400$ de plus par paye moi je trouve que le syndicat a fait un sacré beau travail.

Pour le reste rien n'a changé, les BC sont pas plus tannant, ils ont pas plus de pouvoir ma vie n'a pas changé d'un poil.

Moi je reste syndiqué y a aucun doute la dessus.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: instruction #13   instruction #13 - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 11:03

Vacances $2000????????????
je recois $1400...et je ferme 20 jours dans mon année..plus les 8 fériées

moi non plus je ne paie pas d'assurance...mais j'ai des amies qui doivent payer les assurances...un peu plus de $300 par mois...et elles ne la trouvent pas drole

donc $3600. de moins par année..plus un peu plus de $5000 d'impot a payer

donc elles trouvent qu'il ne leur en reste pas beaucoup plus dans leur poche
A/S
A/S

MessageSujet: Re: instruction #13   instruction #13 - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 1:17

Francinette a écrit:

Pour le reste rien n'a changé, les BC sont pas plus tannant, ils ont pas plus de pouvoir ma vie n'a pas changé d'un poil.

Chanceuse!!
Ici ils sont plus gossants qu'avant! Dans un mood power game. Comme s'il y avait une revanche à prendre depuis la syndicalisation.
Pas plus compétents par contre, pas moins mêlés non plus
et surtout pas plus sympathiques lol!
Et le roulement de personnel au BC a augmenté
Les Mme Coucou et les conseillères pédagogiques durent moins longtemps
copci
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: instruction #13   instruction #13 - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 5:51

Pour Didiane,
Voici la discussion concernant l'instruction # 8 avec Mabel...

https://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/t32767-instruction-8-entente-de-service-et-entente-entre-bc-rsg

Dernière édition par copci le Jeu 16 Mai - 6:07, édité 1 fois
copci
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: instruction #13   instruction #13 - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 6:02

A/S
A/S

MessageSujet: Re: instruction #13   instruction #13 - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 6:30

Merci copci! je vais lire ça attentivement ce soir fleur1
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: instruction #13   instruction #13 - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 8:03

didiane a écrit:
Vacances $2000????????????
je recois $1400...et je ferme 20 jours dans mon année..plus les 8 fériées

moi non plus je ne paie pas d'assurance...mais j'ai des amies qui doivent payer les assurances...un peu plus de $300 par mois...et elles ne la trouvent pas drole

donc $3600. de moins par année..plus un peu plus de $5000 d'impot a payer

donc elles trouvent qu'il ne leur en reste pas beaucoup plus dans leur poche

Ça ressemble à cela dans mon cas. En tout cas...j'espère que ce ne sera pas trop pire! confus1
didiane
didiane

MessageSujet: Re: instruction #13   instruction #13 - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 10:52

copci a écrit:
Pour Didiane,
Voici la discussion concernant l'instruction # 8 avec Mabel...

https://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/t32767-instruction-8-entente-de-service-et-entente-entre-bc-rsg

merci Copci

et je continue de croire que Mabel avait raison sur plusieurs points
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: instruction #13   instruction #13 - Page 2 Empty

instruction #13
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2