AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 réunion syndicale a matin

Aller en bas 
+2
Bebe_Ange
karène
6 participants
AuteurMessage
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

réunion syndicale a matin Empty
MessageSujet: réunion syndicale a matin   réunion syndicale a matin EmptyDim 11 Nov - 13:36

Réunion syndicales a tr a matin je suis très déçu nous étions que 43 sur 510 membres nous n'avons pas le quorum pour vôter contre instruction no 11.
Ils étaient ou les filles qui ont vôter pour être syndiquer....C'est beau avoir un syndicat qui travaille pour nous mais ils ne peuvent pas tout faire .....Nous avons des instructions qui nous irritent la no.8 et la no.11 si nous ne faisons rien le gouvernement va encore nous imposer ses conditions.
Une chance après 1h et demi et plusieurs téléphones aux membres les délégués ont réussi a avoir assez de fille pour avoir le quorum que l'ont vôte contre certain réglementation de l'instruction no 11 .

Merci les filles qui se sont déplacés pour la réunions a matin nous sommes des vraie responsables en milieu famial nous....
Nous aussi comme vous avions pleins de choses et de raison de ne pas aller a la réunion c'étais samedi pour nous aussi.


Je sui d'accord avec toi , très très plate.
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

réunion syndicale a matin Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicale a matin   réunion syndicale a matin EmptyDim 11 Nov - 13:39

Jai copié le message sur ange gardien d'une autre responsable PRALINE et je suis d'accord avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

réunion syndicale a matin Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicale a matin   réunion syndicale a matin EmptyMar 13 Nov - 0:29

Nous aussi notre réunion était samedi... Je suis pas aller, c'était à plus de 3h de chez nous!!! Donc ça me tentais pas trop... Je comprend qu'ils ne puisse pas en faire partout. Mais bon j'aurais bien aimer y aller...
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

réunion syndicale a matin Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicale a matin   réunion syndicale a matin EmptyMar 13 Nov - 0:58

Le message n'est pas pour les filles qui sont aux réunions habituellements , mais pour celle qui ne sont jamais jamais la.....et qui chiallent par en arrière.
Quand la carte du syndicats a été signer ça allait avec des responsabilitées soit d'aller aux réunions et d'appuyer les filles qui se battent pour et avec nous pour nous donner des lois et règlements pour nous faciliter le travail pas pour irriter , que l'ont soit pour ou contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

réunion syndicale a matin Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicale a matin   réunion syndicale a matin EmptyMer 14 Nov - 4:12

--------Merci les filles qui se sont déplacés pour la réunions a matin nous sommes des vraie responsables en milieu famial nous....



cette phrase est peut-etre..non pas peut-etre...carrément de trop!!!!

je suis syndiquée, pcq dans mon BC ca a voté pour et je suis CONTRE! donc lirais-je dans ton texte que je ne suis qu'une moins que rien de ne pas y etre allée et en plus d'etre contre ce syndicat??????

remmetrais-tu en jeux la job de millier de rsg sur une opinion personnelle???
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

réunion syndicale a matin Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicale a matin   réunion syndicale a matin EmptyMer 14 Nov - 4:26

nous avons chacune droit a notre opinion flower

comme dit cathrin............ pour etre syndiquer ca prenait 50% +1

donc on peut concevoir que dans chaque BC il y a p-e 49% contre le syndicat
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

réunion syndicale a matin Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicale a matin   réunion syndicale a matin EmptyMer 14 Nov - 6:02

J'étais dans les 49% qui étais pas très chaude avec le syndicats, mais il y a 50 % plus 1 des filles qui ont signés la carte et nous avons été obliger d'être syndiquer.
Mais a force d'aller au réunion et de m'informer je me suis aperçu que le syndicat est la pour nous aider avec les instructions et la réglementation qui n'as pas de sens que le gouvernements nous impose et va continuer de nous imposer. Alors il faut pas se laisser faire et sortir de nos maisons pour être un groupe de filles fortes
Nous avons l'instruction no 8 qui arrive a grand pas si ont fait rien ont va se faire avoir.
oui j'étais déçu des filles de mon bc qui ont signés leurs cartes sans prendre les responsabilités qui va avec .Maintenant ont est syndiquer il faut faire avec pourquoi pas les aider a nous aider dans nos conditions de travail des fois pas toujours facile.
C'étais pas une réunion d'information mais une réunion avec un vote c'est important il nous demande notre opinion dans les changements a apporter a l'instruction no 11.
Et il vont transmettre le résultat au comité pour défendre notre point.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

réunion syndicale a matin Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicale a matin   réunion syndicale a matin EmptyJeu 15 Nov - 4:22

le syndicat veut bien aider mais....j'ai compris qu'il n'a pas pouvoir pour le faire

c'est le Ministere le grand boss
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

réunion syndicale a matin Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicale a matin   réunion syndicale a matin EmptyJeu 15 Nov - 5:24

Je suis de celles qui y ont cru, je suis de celles qui ont été a toute les premieres réunions meme si parfois a 2h de chez moi...

Je suis aussi de celles qui ont été très décue et j'ai vu des conneries de mon adim .
Des guerres de pouvoir, des irrégularités ou les dirigeants ont assisté sans bouger, des réunions ou on a eu aucune information cause trop de guerre, et la je ne parle meme pas de l'argent qui a disparut de l'adim... Du coup, j'ai déchiré ma carte.
Sans parler que j'ai un peu perdu confiance au syndicat et a leur pouvoir.

Je suis une vraie RSG MOI... Pas un pion utile dans les guerres, désolée...
La politique... et ces suites...., je laisse ca aux autres, j'ai des enfants a m'occuper

Avoue que ta phrase est vraiment de trop...
En fait, a cause de cette phrase, du ton "méprisant" du message en plus, ton message ne passe pas du tout...
Il ne fait que mettre encore plus a dos les filles qui n'y vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

réunion syndicale a matin Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicale a matin   réunion syndicale a matin EmptyJeu 15 Nov - 5:55

Peut--etre que ma phrase étais un peu trop forte je m'en excuse .
J'ai fait mon message après le retour de la réunion et je continue d'être déçu des filles de mon bc qui ont signé la pte carte et qui font jamais rien....... ¨CA me rentre pas dans la tête que certaine fille ne comprennent pas qu'il faut se rassembler pour essayer de changer les choses, que rester isoler chacune dans nos maisons ça donne le chemin libre au gouvernement ...je ne recommencerais pas mon message d'en haut .
Peut-être qu'il y a des ADIMS qui sont pas correct c'est comme certain BC et c'est encore nous qui mangeons de la m.....
Il me semble que celui de la mauricie est correct et que j'ai rien entendu contre je suis peut-être dans le champs....
bonne fin de journée a vous quand même les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

réunion syndicale a matin Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicale a matin   réunion syndicale a matin EmptyJeu 15 Nov - 6:08

Je ne suis pas de la Mauricie.

Mais il y a plusieurs raisons qui fait que des filles n'y vont pas.
-Monoparental et sans gardienne
-Enfant malade
-RSG malade
-Qui sont contre le syndicat
-Qui avait un empêchement ce soir la
-Pas de moyen de se déplacer
-N'y voit pas l'importance (celles la peuvent être rattraper, mais certainement pas avec des phrase comme ca)
-Ou comme moi, désillusionné.
Bref, c'est pas les raisons qui peuvent manquer et qui peuvent être justifiable aussi !
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

réunion syndicale a matin Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicale a matin   réunion syndicale a matin EmptyJeu 15 Nov - 8:22

Searose a écrit:
Je suis de celles qui y ont cru, je suis de celles qui ont été a toute les premieres réunions meme si parfois a 2h de chez moi...

Je suis aussi de celles qui ont été très décue et j'ai vu des conneries de mon adim .
Des guerres de pouvoir, des irrégularités ou les dirigeants ont assisté sans bouger, des réunions ou on a eu aucune information cause trop de guerre, et la je ne parle meme pas de l'argent qui a disparut de l'adim... Du coup, j'ai déchiré ma carte.
Sans parler que j'ai un peu perdu confiance au syndicat et a leur pouvoir.

Je suis une vraie RSG MOI... Pas un pion utile dans les guerres, désolée...
La politique... et ces suites...., je laisse ca aux autres, j'ai des enfants a m'occuper

Avoue que ta phrase est vraiment de trop...
En fait, a cause de cette phrase, du ton "méprisant" du message en plus, ton message ne passe pas du tout...
Il ne fait que mettre encore plus a dos les filles qui n'y vont pas.


c'est le meme cheminement pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby


Nombre de messages : 175
Age : 63
Ville : St-Hubert
Date d'inscription : 20/12/2008

réunion syndicale a matin Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicale a matin   réunion syndicale a matin EmptyJeu 15 Nov - 22:29

Searose a écrit:
Je suis de celles qui y ont cru, je suis de celles qui ont été a toute les premieres réunions meme si parfois a 2h de chez moi...

Je suis aussi de celles qui ont été très décue et j'ai vu des conneries de mon adim .
Des guerres de pouvoir, des irrégularités ou les dirigeants ont assisté sans bouger, des réunions ou on a eu aucune information cause trop de guerre, et la je ne parle meme pas de l'argent qui a disparut de l'adim... Du coup, j'ai déchiré ma carte.
Sans parler que j'ai un peu perdu confiance au syndicat et a leur pouvoir.

Je suis une vraie RSG MOI... Pas un pion utile dans les guerres, désolée...
La politique... et ces suites...., je laisse ca aux autres, j'ai des enfants a m'occuper

Avoue que ta phrase est vraiment de trop...
En fait, a cause de cette phrase, du ton "méprisant" du message en plus, ton message ne passe pas du tout...
Il ne fait que mettre encore plus a dos les filles qui n'y vont pas.

Je suis tout a fait d'accord avec toi car je crois en lisant ton témoignage que tu es dans la même adim que moi. Moi maintenant je peut vous dire qqchose je regrette amèrement d'être syndiqué. Sur facebook j'ai posé une question RSG CSQ concernant les instruction pour me faire répondre que c'est la loi 51 avoir su avant ce que comportait cette lois la que cette lois fesait en sorte que le gouvernement peut ajouté n'importe lequet instruction comme il veut et c'est au syndicat de ce défendre pour empêché toutes les crisssssssssssssssss d'instruction du gouvernement, donc oui je suis une vrai RSG moi mais j'ai laché prise car trop enrageant
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

réunion syndicale a matin Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicale a matin   réunion syndicale a matin EmptyVen 16 Nov - 4:11

Gumby a écrit:
Searose a écrit:
Je suis de celles qui y ont cru, je suis de celles qui ont été a toute les premieres réunions meme si parfois a 2h de chez moi...

Je suis aussi de celles qui ont été très décue et j'ai vu des conneries de mon adim .
Des guerres de pouvoir, des irrégularités ou les dirigeants ont assisté sans bouger, des réunions ou on a eu aucune information cause trop de guerre, et la je ne parle meme pas de l'argent qui a disparut de l'adim... Du coup, j'ai déchiré ma carte.
Sans parler que j'ai un peu perdu confiance au syndicat et a leur pouvoir.

Je suis une vraie RSG MOI... Pas un pion utile dans les guerres, désolée...
La politique... et ces suites...., je laisse ca aux autres, j'ai des enfants a m'occuper

Avoue que ta phrase est vraiment de trop...
En fait, a cause de cette phrase, du ton "méprisant" du message en plus, ton message ne passe pas du tout...
Il ne fait que mettre encore plus a dos les filles qui n'y vont pas.

Je suis tout a fait d'accord avec toi car je crois en lisant ton témoignage que tu es dans la même adim que moi. Moi maintenant je peut vous dire qqchose je regrette amèrement d'être syndiqué. Sur facebook j'ai posé une question RSG CSQ concernant les instruction pour me faire répondre que c'est la loi 51 avoir su avant ce que comportait cette lois la que cette lois fesait en sorte que le gouvernement peut ajouté n'importe lequet instruction comme il veut et c'est au syndicat de ce défendre pour empêché toutes les crisssssssssssssssss d'instruction du gouvernement, donc oui je suis une vrai RSG moi mais j'ai laché prise car trop enrageant


merci d'exprimer si bien ma pensée...et j'ai laché prise aussi...pour mieux faire ma job...car j'adore les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion syndicale a matin Empty
MessageSujet: Re: réunion syndicale a matin   réunion syndicale a matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion syndicale a matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date reunion syndicale
» Au niveau syndicale...
» vie syndicale: c'est décourageant!
» rencontre syndicale
» rencontre syndicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: