AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?

Aller en bas 
+5
crunchie2
Arinou
mjjstandai
Searose
doudli
9 participants
AuteurMessage
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? EmptyLun 29 Oct - 23:12

Salut les filles!!
je demeure entre québec et montréal sur le bord du fleuve et on mentionne des vents atteignant les 90 km/h dès ce soir jusqu'à demain soir.... S'il y a panne d'électricité , que faites vous??? Est-ce que nous ouvrons quand meme?? Je suis accrédité...est-ce qu'il y a des règles pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: Re: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? EmptyLun 29 Oct - 23:53

Je me suis préparé. J'ai planifier des activités avec lampe de poche.
J'ai chargé mon lecteur DVD portatif aussi.

Mon diner va être en conséquence, des oeufs a la coque que je fais cuir présentement,
je vais les décorer halloween du coup sur une salade.

J'ai bien averti les parents que ca me prenait des vestes et que sans vêtement chaud, je retournais l'enfant, au cas ou la température descend trop. Ils doivent aussi être disponible en cas de probleme pour venir chercher les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
mjjstandai
Je suis une hyperactive!
mjjstandai


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2008

l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: Re: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? EmptyMar 30 Oct - 2:36

moi sans électricité je n,ai pas d'eau et pas de toilette donc je ne peut pas rester ouverte toute une journée, c'est beaucoup trop compliqué
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: Re: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? EmptyMar 30 Oct - 3:04

Non effectivmeent sans eau on oubli ça!! Mais je me demandais s'il y avait des lois concernant cela ou bien au niveau de la température des pièces...?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: Re: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? EmptyMar 30 Oct - 3:10

JE DIRAIS que ca dépend encore... de l,interpretation des bcs.

Certain vont dire que ce n,est pas une bonne raison de fermer.
D'autres vont y aller avec la température de la maison, si ca descend en bas de 20, tu peux fermer, voir tu dois fermer.
Demande a ton bc ^^ Il n'y a rien d'officiel dans la loi en cas de panne d'électricité
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: Re: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? EmptyMar 30 Oct - 3:14

Daccodac... Car je me met dans ma propre situation ...supposons que demain je me lève à 6h et pas de courant depuis x heure...mon sous-sol ou ma garderie est situé sera frais...il ne sera pas à 20 c'est certain. peut-être autour du 18 ou 19.

Est-ce que j'ouvre ainsi et passe le temps avec des chandelles?? Sa m'est jamais arrivé!! nous avons déjà manqué de courant 1 hrs ou 2 mais supposons que ce serait toute une journée...Sa m'embête!! J'aimerais bien ouvrir mais est-ce sécuritaire de fonctionner avec des chandelles , en bas de 20 , les repas... Tout ca peut s'arranger en mettant les chandelles en hauteur , en portant une veste et en mangeant des sandwich MAIS est-ce que c'est supposé être comme cela?? C'est ce que je me demandais questionnement
J'ai envoyé un courriel à mon Bc en j'attend leur conseil ladessus la !
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: Re: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? EmptyMar 30 Oct - 3:19

Moi aussi je me demande ca...
parcontre les magasin, usine,école ....seront tous fermé aussi donc oui fermeture

Mais je sais pas ouvrir sans électricité toute une journée, avons nous le droit de partir nos foyer (meme si on peut pas en temps normal? ) en mettant des barriere biensur)

Sinon oui ca va devenir tres tres froid c'est sur! (en bas de 20 ou 22 la loi? )
Je pense que c'est 22 c'est impossible sans chauffage de toute facon!

Moi ca serait fermeture je pense bien
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: Re: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? EmptyMar 30 Oct - 3:22

moi a ce temps ci aucun probleme....

on joue dans la mi noirceur (ma garderie est au sous sol...incluant la cuisine de cele ci)

on mange un diner froid

et on fait des jeux en conséquences


mais l'hiver je téléphone les parents si c'est prévu pour plus de 2h....j'ai une maison assé agée et il fait vite froid en bas...pis je ne peux absolument pas monter en haut avec des bébés car mes pieces ne sont pas préparés pour ceux ci
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: Re: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? EmptyMar 30 Oct - 3:42

Et je ne sais pas pour vous mais ici y commence à venter pas mal et le courant part et revient !! Sa s'annonce bien! lol
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: Re: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? EmptyMar 30 Oct - 3:44

tu es de quelle coin sans indiscretion...?
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: Re: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? EmptyMar 30 Oct - 3:45

Trois-Rivières!!
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: Re: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? EmptyMar 30 Oct - 3:46

Je demeure sur le bord du fleuve donc p-e pour ca que le vent se lève!! ché pas! C'est comme des bonne rafale disons... Mes balancoires se balance en masse et mon but de hockey a tassé donc... :P
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: Re: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? EmptyMar 30 Oct - 3:59

ici ..aucun probleme.....grosse génératrice qui alimente presque toute la maison

alors je crois que je recevrai meme quelque amis et parents alors j'aurai de l'aide pour la garderie.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: Re: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? EmptyMar 30 Oct - 4:03

didiane : équiper comme tu l'ai tu dois être de la montérigie la gang qui a perdu le courant bien longue lors du verglas....

byebye les déco d'halloween si il vente comme ca...ca va partir!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: Re: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? EmptyMar 30 Oct - 4:09

Arinou a écrit:
didiane : équiper comme tu l'ai tu dois être de la montérigie la gang qui a perdu le courant bien longue lors du verglas....

byebye les déco d'halloween si il vente comme ca...ca va partir!!


effectivement..tu as deviné peace
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: Re: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? EmptyMar 30 Oct - 4:43

c'est vrai qu'on y pense un peu plus quand on a vécu une couple de semaine en camping en '98.

Moi aussi la génératrice est pas loin au cas où.

Le vent s,est aussi levé, mais pas sur le même bord que d'habitude. En souhaitant que ça perde de l'intencité avant d,arriver ici...
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: Re: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? EmptyMar 30 Oct - 4:56

oui sa ne sera pas bo cette nuit!! je déteste ca la nuit en plus!! on entend juste ca le vent frapper!!!
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: Re: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? EmptyMar 30 Oct - 7:59

Moi je fermerai si je n'ai pas d'électricité... Mais ici avec hydro-joliette, nous avons un réseau trrrès fiable .
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: Re: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? EmptyMar 30 Oct - 11:13

Hello!

Ici j`ai prévu de faire avec les minis des sous-marin accompagner d`une bonne salade et accompagnements divers s`il n`y a plus d`hydro.

Côté luminosité, si jamais il y avait une panne de courant, nous resterons en haut. J`ai prévue de faire des biscuits de pâte à modelé d`halloween. (les enfant se font des biscuits en ajoutant des doigts/dents/têtes de morts/yeux/mouches ... Ainsi que d`autres activités.

Quant à la température de la maison, j`ai un bon poêle à bois mitoyen de la cuisine et du salon... Donc côté température, ce sera coreect...

Si cela arriverait l`hiver, je ne pourrrais offriri une bonne luminosité, alors je devrais fermer, mais puisque nous n`y sommes pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty
MessageSujet: Re: l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?   l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ouragan...que faites vous s'il y a manque d'électricité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: