AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Enfant scolarisé et ratio

Aller en bas 
+5
trudel
marie19
Francinette
parfumdelune
Windex
9 participants
AuteurMessage
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Enfant scolarisé et ratio Empty
MessageSujet: Enfant scolarisé et ratio   Enfant scolarisé et ratio EmptySam 29 Sep - 23:01

Je suis en train de faire les démarches d'accréditation. Je l'ai déjà été par le passé mais depuis 1 ans et demi j'étais redevenu privée à cause d'une histoire d'assurance qui ne me convenait pas. Depuis lors mon conjoint a une travail avec d'excellentes assurances donc j'avais averti mon ancien BC de me faire signe si ils étaient en recherche de RSG. J'ai été contactée la semaine dernière et les démarches sont entamées.
La seule chose qui me trouble c'est que j'ai deux enfants de moins de 9 ans : un de 2 ans et demi et une de 8 ans. Celle ci est à l'école et au service de garde, elle revient à la maison vers 16h45 avec papa. Ma garderie est encore ouverte à ce moment là mais j'ai des enfants qui sont déjà partis.
Selon ce qu'on m'a dit je n'aurais droit qu'à 4 places. J'aurais donc 2 enfants à mettre dehors. Le dernier rentré cela ne me dérange pas outre mesure mais l'Avant-dernier je trouve ça difficile de le mettre dehors, c'est un enfant qui a déjà fait plusieurs milieux de garde et qui fonctionne super bien ici dans mon groupe. J'ai déjà eu son frère plus vieux en plus alors j'ai un beau lien avec cette famille.
Compte tenu que ma fille n'est pas là dans le jour je me demandais si je pouvais le garder ou si selon la Loi du MFE c'était totalement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 48
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

Enfant scolarisé et ratio Empty
MessageSujet: Re: Enfant scolarisé et ratio   Enfant scolarisé et ratio EmptyDim 30 Sep - 6:56

Allo

je suis rsg reconnu par un CPE de puis 10 ans.. moi j'ai deux enfants un garcon de 7ans et une petite fille de quatre ans
moi jai 5 places a mont permis, jai demander un place de plus pour remplacer mont garcon quil commencer l'ecole, il est pas ici de 7h30 a 16h30 a tout les jours, (il a pas de de transport scolaire sur l'heure du diner) j'ai du donnee un preuve au cpe

que mon garcon etait pas a la maison de la journee, et pour les congee scolaire ou autre il est inscrit au service de garde, moi d'abite a 16h30 jai 1 ou 2 enfants quit on dejas quiterle service de garde, ca arriver une fois l'annee passee detre mal prix durent une

tempete de neige :) l'ete mont garcon va dans un camp ete il aime mieux etre la que de rester avec les minis de la garderie, pour ma fille je pense pas demander une place
de plus quans quel va etre a la maternelle l'annee prochaine je fait rester comme

ca beaucoup moin compliquer des fois cest un peux compliquer quand quil est malade mes a date ca arriver pas trop souvent, et les fois que ca arriver bien il manquer des enfants cette journee la hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Enfant scolarisé et ratio Empty
MessageSujet: Re: Enfant scolarisé et ratio   Enfant scolarisé et ratio EmptyLun 1 Oct - 4:45

Si le matin et en fin de journée au moment ou il est a la maison sur les heures d,ouverture de la garderie, tu ne dépasse pas ton ratio LUI inclus, le BC ne peut absoluement pas te refusé ta 5eme place. Toi de ton coté tu dois simplement prouvé que ton garcon fréquente la garderie scolaire, y dine et ne sera jamais présent "over ratio" a ton service de garde.

Parcontre c'est un pensez s'y bien puisque il ne pourra JAMAIS etre la, ni les jours de congé pédagogique, ni l'été, ni pendant les fete si tu es ouverte, il ne pourra jamais etre présent si tu as tes 5 enfants présent au service de garde. Pour que ton garcon puisse y etre il faut absoluement que tu es un absent. Moi personnellement je n'ai jamais voulu imposer ca a mes enfants, leur maison leur appartient et en tout temps ils y ont leur place malade ou juste en congé.
Revenir en haut Aller en bas
marie19
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2011

Enfant scolarisé et ratio Empty
MessageSujet: Re: Enfant scolarisé et ratio   Enfant scolarisé et ratio EmptyLun 1 Oct - 10:02

Expérience à l'appui...
Francinette a raison !!
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

Enfant scolarisé et ratio Empty
MessageSujet: Re: Enfant scolarisé et ratio   Enfant scolarisé et ratio EmptyLun 1 Oct - 10:30

francinette a raison mais dans le contrat tu mets que tu appelle avant telle heure ppour avertir que lenfant ne peut pas venir et tu nest tout simplement pas payer cette journée là.... cet enfant là peut avoir des heures d'arrivées et de départ différentes des autres
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Enfant scolarisé et ratio Empty
MessageSujet: Re: Enfant scolarisé et ratio   Enfant scolarisé et ratio EmptyMar 2 Oct - 4:35

moi mon Bc refuse de nous donner une place si nos enfant sont en bas de 9 ans.
meme si il vient pas ici de la journée!
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Enfant scolarisé et ratio Empty
MessageSujet: Re: Enfant scolarisé et ratio   Enfant scolarisé et ratio EmptyJeu 4 Oct - 3:14

J'ai une amie qui elle a une fille de 8 ans. SOn ratio est tout de même à 6 mais elle en a un à temps partiel, qi ne vient pas les lundi et vendredi. De cette facon bien elle peut garder sa puce les jours de congé et elle ne perds pas tout, c'est un bon compromis je trouve. Ha oui j'ajoute que le parent sait qu'il ne peut arriver avant X heures le matin (tant que sa fille n'a pas quitté) et doit quitter le soir avant que sa fille arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Enfant scolarisé et ratio Empty
MessageSujet: Re: Enfant scolarisé et ratio   Enfant scolarisé et ratio EmptyJeu 4 Oct - 4:15

J'aimerias ca que notre bc accepte la....
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Enfant scolarisé et ratio Empty
MessageSujet: Re: Enfant scolarisé et ratio   Enfant scolarisé et ratio EmptyJeu 4 Oct - 21:54

Comme dit Francinette tu doit prendre en coompte ses journée là et les journées ou il se peut qu'elle soit malade et que tu doive la garder avec toi. Par contre tu en a juste pour un an, rien t'empêche de redemander une place quand elle aura 9 ans.

As-tu accepter enf in de compte? Si oui, rebienvenue parmis nous. ça va faire plaisir de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Enfant scolarisé et ratio Empty
MessageSujet: Re: Enfant scolarisé et ratio   Enfant scolarisé et ratio EmptyVen 5 Oct - 1:57

moi, ce que je faisais et le BC approuvais,

c'est que j'offrais une place à horaire restrictif,,,

donc, le parent était au courant qu'il pouvait venir exemple entre 8h et 3h30 (pendant que ma fille était à l,école)

et il ne pouvait pas venir les jours fériés et les vacances si ma fille était présente (pas de subvention pour ces journées bien sûr).

et il se pouvait que je les call une journée si ma fille était malade,,,

ça fonctionnait bien comme ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant scolarisé et ratio Empty
MessageSujet: Re: Enfant scolarisé et ratio   Enfant scolarisé et ratio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant scolarisé et ratio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: