| Enfant qui a une phobie des chats. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petite Coccie Je prends mes aises!
Nombre de messages : 25 Age : 41 Ville : Laval Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Enfant qui a une phobie des chats. Sam 8 Sep - 3:12 | |
| Bonjour,
cette semaine je fais l'intégration d'une nouvelle enfant de 2 ans et quelque mois. À la 1ère visite en mai tout va bien. À la signature du contrat en août, mon conjoint se rend compte que la petite à peur des chats. ( Il y a eu un délais puisque c'étaits un départ à l'école)é Le problème c'est que j'ai 3 chats à la maison et que mes cocos ADORE mes chats. Donc j'ai des chats qui viennent souvent faire leur tour. La petite capote. Je trouve ça une peu con qu'elle prenne une place dans un SG sachant que sa filles à vraiment peur des chats et que moi j'en ai 3 !! En plus la petite a peur: des chiens, des camions (!!??!!) des bruits forts, des orages et du noirs. Elle hurle à l'heure de la sieste, elle hurle quand elle voit un chat, et pleure et demande maman si ma petite de 2 ans pleurniche une peu à cause de ses dents. Elle joue avec aucun des enfants, elle fais son temps assis dans son coin. Maman dit que la petite bois au verre, mais elle se renverse systèmatiquement le verre de lait sur elle. J'ai demander 2 gobelets et la maman chiale que sa va nuire au progrès de sa fille. La maman ne veut pas collaborer, je lui ai demander de s'organiser pour que la petite soit plus fatiguée à mon heure de sieste, mais elle refuse de changer quoi que ce soir. La petite est très difficile et ne mange ABSOLUMENT RIEN: ni oeuf, ni légume, ni viande. En fait elle mange pas du tout, à part les fruits. Je suis décourager, je songe réellement à lui remettre une lettre de non-renouvellement de son contrat. Au moins je me console elle n'a qu'un contrat d'un mois.
Pourquoi ça toujours l'air mieux pendant les visites et après ils nous sorte tout les problèmes de leurs enfant? Je le mentionne à chaque fois que j'ai 3 chats..... | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Enfant qui a une phobie des chats. Sam 8 Sep - 4:07 | |
| lui a tu demander carrément un soir est-ce que ta fille a peur des chat?
si elle dit oui, je lui dirais ben je vais mettre fin au contrat car c'est pas bien pour la petite... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfant qui a une phobie des chats. Sam 8 Sep - 4:10 | |
| Oui ça été conrfirmé la peur des chats mais seulement un coup qu'elle avait son contrat de signer. À la signature, la maman disait qu'elle avait peur, mais là elle capote quand elle en voit un... | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Enfant qui a une phobie des chats. Sam 8 Sep - 4:20 | |
| si la maman aime sont enfant elle va la retiré avant la fin du contrat... | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Enfant qui a une phobie des chats. Sam 8 Sep - 8:28 | |
| Clair que je retirerais l,enfant du milieu, c'est pas sain pour elle de vivre ca, voyons elle a penser quoi la maman que ca allait passé comme par magie?
| |
|
| |
lulu1 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Enfant qui a une phobie des chats. Sam 8 Sep - 10:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfant qui a une phobie des chats. Dim 9 Sep - 4:13 | |
| lulu1 je sais très bien comment faire un travail des cognitions. Mon problème c'est la maman qui ne joue pas franc jeu en partant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfant qui a une phobie des chats. Dim 9 Sep - 4:15 | |
| Francinette: je commence à me dire avec du recul que mon milieu est sûrement pas le mieux pour le bien être de cette enfant. J'ai médité là-dessus toute la nuit... | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Enfant qui a une phobie des chats. Dim 9 Sep - 11:13 | |
| Ben j'ai eu un enfant qui avait peur des chats (J'en ai aussi) Pis ca ne me dérangeait pas, elle a apprit a vivre avec, a ne plus avoir peur. Maintenant, elle est la premiere a les appeler.
Tu dis qu'elle a peur de tout, donc c'est plus, un passage, une insécurité. Ca s'apprend.
Tu dis que la mère ne joue pas franc jeu.. mais... je comprend pas. Si son enfant avait peur des camions.. il y en a partout des camions.. elle va pas prendre une garderie ou il n'y a pas de camion... ? Ma fille a 3 ans avait peur bleu des mouches...
Et pour le gobelet... tu le demande aux parents ? c'est pas a toi a le fournir ? J'irais en chercher un et c'est fini, me semble que c'est a nous a le fournir le verre a bec.
Bref... tout ca me fait penser que le problème se situe ailleurs. Il y a quelque chose que tu n'aimes pas, soit l'enfant, soit le parent... ? Ca ne clique pas ? Le mois d'essaie... c'est justement pour ca :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfant qui a une phobie des chats. Mar 11 Sep - 3:43 | |
| Justement la maman vient de résiller. Quel soulagement, je pense effectivement que ça cliquait pas. Je me sens tellement mieux. On ne peut pas plaire à tout le monde ! | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Enfant qui a une phobie des chats. Mar 11 Sep - 3:50 | |
| non c'est sur ! Il y en a comme ca, on ignore pourquoi... mais ca clique pas pantoute. Ca sert a rien de s'acharner, c'est les enfants qui en souffrent. Et nous aussi en fait. | |
|
| |
Megan Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Enfant qui a une phobie des chats. Sam 13 Oct - 4:54 | |
| Ca me fait penser à quelque chose que j'ai deja vécue ici. Une petite de 4 ans a peur des chiens, j'ai un petit chien de 12 lbs, mais comme il ne vient pas beaucoup dans le service de garde car il préfère être tranquille à l'étage, je me dis que ça devrait être ok. Un jour, mon chien est dans la porte en haut des escaliers et regarde ce qui se passe dans la garderie, la petite me dis, "moi, plus peur des chiens!" Tout en étant souriante et tout. J'étais suepr contente, alors descend mon chien dans la garderie. Mais, la, la petite a littérallement capoté!!!!! Elle se met à crier et elle fonce dans la poutre de soutien (que chaque sous-sol qui se respecte possède) à toute vitesse, s'ouvre le front de 3 pouces, et respire en crise de panique. Et bien, après ça c'est mon chien qui avait peur d'elle et non l'inverse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfant qui a une phobie des chats. | |
| |
|
| |
| Enfant qui a une phobie des chats. | |
|